Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12109  12110  12111  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60537466
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-08-2020 à 18:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

La base.

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 18:43:26  profilanswer

n°60537471
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-08-2020 à 18:43:52  profilanswer

evildeus a écrit :

Il parle du fait que tu peux acheter sur les places européennes des titres équivalent pour moins cher maintenant (sans la TTF) . Enfin c’était ma compréhension [:arslan310]  

Ah ok, par exemple acheter du AXA sur XETRA plutôt que sur euronext paris , c'est pas bête !

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60537473
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 18:43:58  answer

evildeus a écrit :

Il parle du fait que tu peux acheter sur les places européennes des titres équivalent pour moins cher maintenant (sans la TTF) . Enfin c’était ma compréhension [:arslan310]  

Pas sûr du tout vue la seconde partie du message.

n°60537476
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 21-08-2020 à 18:44:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Une journée bienveillance, obligé de complimenter lapin ou plymouth à chaque message  [:tyberzann]

Quand on s'adresse à moi c'est par mon titre, soldat de première classe Plymouth  :hello:  
J'espère passer Caporal Plymouth la semaine prochaine  [:plymouth:9]

n°60537481
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-08-2020 à 18:45:47  profilanswer

:heink:
Je parlais des places étrangères. Sur PEA, on a maintenant le plafonnement pour tout ce qui est UE. Si on ajoute qu'on n'a pas de TTF hors fr, on est vachement incité à ne PAS acheter français.  :pfff:

---------------
Mon portefeuille
n°60537498
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 18:48:39  answer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je parlais des places étrangères. Sur PEA, on a maintenant le plafonnement pour tout ce qui est UE. Si on ajoute qu'on n'a pas de TTF hors fr, on est vachement incité à ne PAS acheter français.  :pfff:

OK, et je suis d'accord. Je n'avais pas du tout compris ton message comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2020 à 18:48:58
n°60537503
Phil Traer​e
Posté le 21-08-2020 à 18:49:13  profilanswer

mattgiver a écrit :

+1 et une semaine pirates après :o

Ah non pas la semaine pirate  [:badoit on the rocks:1]

Une semaine révolutionnaire  [:ach_lette]  ou  [:c e t r i o:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°60537506
n0b0dy
Posté le 21-08-2020 à 18:50:24  profilanswer

Plymouth a écrit :

Quand on s'adresse à moi c'est par mon titre, soldat de première classe Plymouth  :hello:  
J'espère passer Caporal Plymouth la semaine prochaine  [:plymouth:9]

Ces calculs sont ils VALIDÉ PAR ASHKARAN ET KRACH40 ?  

Nos ezperts es TRI.  

[:mycrub]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60537507
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 18:50:26  answer

Phil Traere a écrit :

Ah non pas la semaine pirate  [:badoit on the rocks:1]  

Une semaine révolutionnaire  [:ach_lette]  ou  [:c e t r i o:2]

ON EN A GROS !

n°60537514
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-08-2020 à 18:51:04  profilanswer

Je suis parfois peu clair :o

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 18:51:04  profilanswer

n°60537516
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-08-2020 à 18:51:15  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

AH ok, mais de toutes façon,une fois le Brexit passé, la ttf va certainement être généralisée à l'EU, même les allemands sont OK

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60537518
Phil Traer​e
Posté le 21-08-2020 à 18:51:25  profilanswer

Qu'est ce à dire que ceci?  [:sud_conscient:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°60537533
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 21-08-2020 à 18:53:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ces calculs sont ils VALIDÉ PAR ASHKARAN ET KRACH40 ?  

Nos ezperts es TRI.  

[:mycrub]

Je prépare un coup du Lapin mais je ne veux pas en dire trop pour le moment. Un investissement conséquent est en préparation sur une pépite française. Je m'avancerai la semaine prochaine, en tout cas le dossier est lu et bouclé, ce n'est plus qu'une question de temps

n°60537604
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 21-08-2020 à 19:03:44  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Monsieur possède des puts ? Prince, quelle est votre position nette ?

Long (un peu trop). Actuellement :
- environ 250 titres sur CTO et AV
- 2 calls achetés (strike 80 échéance mars 2021)
- 10 puts vendus (strike entre 30 et 40, échéance entre septembre et décembre 2020).
Ce serait sage de réduire un peu l'exposition quand même. :D  

MV totale d'environ 15k principalement lors de la chute de mars.

n°60537640
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 21-08-2020 à 19:09:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oldtech d'image extremement mauvaise, qui s'accorche aupres d'entreprises non tech pour leur infrastructure WFH mais que 99% des directeurs IT et decisionnaires aimeraient virer des que possible. Un peu comme Oracle et SAP.
Ils resisteront un bon moment car c'est tres sticky, bien profondement ancre dans les entrprises. Mais ils sont fragiles selon moi, sauf a avoir une strategie d'acquisition externe vraiment smart.

En parlant de SAP, j'ai du mal à imaginer qui une entreprise qui change d'ERP. Ca parait tellement lourd à mettre en place.

n°60537691
kiskouloci​tron
Posté le 21-08-2020 à 19:18:14  profilanswer

manuches a écrit :

En parlant de SAP, j'ai du mal à imaginer qui une entreprise qui change d'ERP. Ca parait tellement lourd à mettre en place.

Les quelques cas d'entreprises que je connais qui ont lâché SAP c'était parce qu'elles sortaient de leur groupe (vendues) et sans le soutien du groupe n'avaient plus les moyens de le conserver.
Sinon effectivement SAP représente un tel investissement que tu ne changes pas comme ça :D

Message édité par kiskoulocitron le 21-08-2020 à 19:19:12
n°60537856
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2020 à 19:39:51  answer

PierreQuiRouIe a écrit :

Des avis sur Citrix ?
C'est de la tech à la papa avec croissance molle, mais un prix qui reste relativement raisonnable.  
L'idée me vient en voyant leur dernier Q2 qui confirme qu'ils profitent du WFH... à tel point que ça va ralentir leur transition vers le cloud (?!).
Edit: ça rachète pas mal d'actions aussi  [:fumble]

LooKooM a écrit :

Oldtech d'image extremement mauvaise, qui s'accorche aupres d'entreprises non tech pour leur infrastructure WFH mais que 99% des directeurs IT et decisionnaires aimeraient virer des que possible. Un peu comme Oracle et SAP.
Ils resisteront un bon moment car c'est tres sticky, bien profondement ancre dans les entrprises. Mais ils sont fragiles selon moi, sauf a avoir une strategie d'acquisition externe vraiment smart.

n0b0dy a écrit :

Ça fait bien 10 ans que je pensais que c’était fini ça.
Amazon / azure / gcp proposent leur solution de virtualisation du poste de travail, vachement moins contraignant (que le Citrix que j’ai connu il y a 10/15 ans).

Ils ont fait un virage? Parce que j’y mettrai pas un rond sans changement de business plan.

J'ai Citrix sur ma watchlist depuis longtemps, mais je n'ai pas acheté jusqu'à présent car la croissance du CA (environ +5% / an) est trop molle pour moi. Mais en termes de fondamentaux, il y a pire : CA toujours croissant, marge opérationnelle 29%, marge nette 23% (et elles semblent stables). La performance boursière depuis 5 ans est remarquable, et la politique de distribution aux actionnaires très (peut-être trop) favorable (gros buybacks). La base de clients dans les grandes entreprises est impressionnante : ils travaillent avec vraiment tout le monde. Ils semblent réussir leur transition à un modèle d'abonnements SaaS. La valorisation semble raisonnable - mais pas basse compte tenu de la croissance assez faible (en termes de PEG c'est même assez cher).

Je note les remarques négatives sur la technologie (objectivement, c'est vrai que ça me paraissait pénible il y a déjà 10 ans).

Pour moi, au-delà de ce dossier, la question est d'investir ou non dans la oldtech pour "stabiliser" un portefeuille techno majoritairement GAFAM + cloud/SaaS (secteur parfois très volatil). Pour l'instant je l'ai fait avec parcimonie, avec Cisco, SAP... Citrix serait un candidat pour compléter cette poche de oldtechs. Mais pour l'instant, la croissance des GAFAM et du cloud est insolente et malgré les petits trous d'air, assez stable. Je vais donc probablement m'abstenir sur Citrix.

n°60538243
burnout62
Posté le 21-08-2020 à 20:42:49  profilanswer

Setlel a écrit :

Amazon vend en un trimestre 15 fois plus qu'Hermes en une année.

Quelle comparaison ! Du service IT vs du luxe.
Sachant qu'Hermes limite les volumes pour rarifier et faire luxe, comme Rolls Royce.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°60538518
sinbadlema​rin
Posté le 21-08-2020 à 21:12:32  profilanswer

Personne n'est un value investor dans l'âme et fan de Ben Graham? :o

n°60538637
Setlel
Posté le 21-08-2020 à 21:24:05  profilanswer

burnout62 a écrit :

Quelle comparaison ! Du service IT vs du luxe.
Sachant qu'Hermes limite les volumes pour rarifier et faire luxe, comme Rolls Royce.

[:sombrero67]

n°60538957
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2020 à 21:55:21  profilanswer

Je regrette mais je trouve l'attitude de Citrix tout a fait revelatrice qu'ils sont desesperes : strategie ULTRA favorable a l'actionnaire car ils ne savent pas quoi faire avec leur cash pour declencher un semblant de croissance : ils pressent le citron de leurs clients existants. Ils facturent maintenant en SaaS mais le produit n'a pas change, c'est toujours des gros racks de serveurs penibles a gerer par l'IT en local, les utilisateurs detestent, c'est vieillot, tout est lourd a gerer dessus. Les cloud recents de type AWS, Azure, OVH ou GCP enfoncent le produit de Citrix. Investir chez Citrix c'est investir chez Solocal selon moi : ils savent qu'ils vont disparaitre donc ils appatent l'actionnaire avec de gros dividendes/buybacks et prient pour que la musique s'arrete le plus tard possible.

Cisco est moins a risque car ils sont la pierre angulaire de beaucoup de NOUVEAUX cloud farms qui se lancent donc ils sont encore 'dans le coup' selon moi. Mais ils se font violenter par les chinois sur les prix, reduisent leurs marges terriblement pour se defendre. Le meilleur cadeau de l'annee pour eux fut le rejet de Huawai par les US qui leurs enlevent deja un concurrent serieux. Mais il y en a d'autres. Bref, pour le coup je les vois effectivement comme de l'IT defensif, quasi 'utility de l'IT' et encore strategiquement pertinent.

SAP est un animal delicat, je le connais pas mal car j'ai ete dev ABAP/4 dans une autre vie (une vie atroce). De facon similaire a Citrix ils ont une tech que les utilisateurs detestent, les dev ont envie d'abreger leurs souffrances, les devops/DB guys haissent aussi la plateforme mais les salaires sont bons tant ce bazar necessite une usine a gaz pour tourner. MAIS ils ont fait de belles acquisitions, BO notamment il y a longtemps, agregent de belles briques de business intelligence, sont soutenus par les meilleures boites de consulting du monde qui continuent de pousser SAP un peu partout. Ils se sont fait en revanche completement demontes sur le CRM par Salesforce et les concurrents du futur (pipedrive, zapflow, etc...) et les dernieres acquisitions furent en demi teinte. J'ai quand meme espoir qu'ils aient un peu de nez dans le futur et continuent d'utiliser leur cash de facon plutot intelligente. Un signe de capitulation serait un gros dividende/buyback qui me ferait vendre le titre. Pour le moment je ne serais ni vendeur ni acheteur.

Mes opinions n'engagent que moi, je n'ai aucun de ces titres.

sinbadlemarin a écrit :

Si, nobuko san. Falagar mais il vient de partir avait un biais value egalement.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 21-08-2020 à 22:05:34
n°60539264
burnout62
Posté le 21-08-2020 à 22:31:04  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je viens de réaliser un truc (je débarque), le plafonnement des frais sur PEA est valable sur toutes les places de cotation !
Du coup, on peut acheter dans toute l'UE pour 0,5% SANS taxe sur les transactions financières.

Ça fait une énorme différence pour les petits ordres, chez Boursorama je crois que c'est qq chose comme 25 € min sur les places étrangères.
On tombe à 2,5 € pour une louche de 500 € !

C'est pas que sur Euronext la loi Pacte ?

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°60539270
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-08-2020 à 22:31:25  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Ah non pas la semaine pirate [:badoit on the rocks:1]

Une semaine révolutionnaire [:ach_lette] ou [:c e t r i o:2]

Semaine heenok avec la bénédiction de Marc  [:hornett:4]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60539368
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-08-2020 à 22:38:52  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Semaine heenok avec la bénédiction de Marc  [:hornett:4]

[:tyberzann]  [:tyberzann]  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60539717
evildeus
Posté le 21-08-2020 à 23:18:48  profilanswer

burnout62 a écrit :

A priori toutes les places européennes.

n°60539874
PierreQuiR​ouIe
Posté le 21-08-2020 à 23:51:24  profilanswer

burnout62 a écrit :

J'ai testé en fin de séance : achat chez Boursorama de 500 € de Ferrari à Milan pour 2,5 € de frais :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 21-08-2020 à 23:51:46

---------------
Mon portefeuille
n°60539902
Glouglouto​n
Posté le 22-08-2020 à 00:00:16  profilanswer

Du ferrari c est pas bete à moins que j ai trop forcer sur le verre ce soir

n°60539966
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2020 à 00:25:50  answer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais je trouve l'attitude de Citrix tout a fait revelatrice qu'ils sont desesperes : strategie ULTRA favorable a l'actionnaire car ils ne savent pas quoi faire avec leur cash pour declencher un semblant de croissance : ils pressent le citron de leurs clients existants. Ils facturent maintenant en SaaS mais le produit n'a pas change, c'est toujours des gros racks de serveurs penibles a gerer par l'IT en local, les utilisateurs detestent, c'est vieillot, tout est lourd a gerer dessus. Les cloud recents de type AWS, Azure, OVH ou GCP enfoncent le produit de Citrix. Investir chez Citrix c'est investir chez Solocal selon moi : ils savent qu'ils vont disparaitre donc ils appatent l'actionnaire avec de gros dividendes/buybacks et prient pour que la musique s'arrete le plus tard possible.

Cisco est moins a risque car ils sont la pierre angulaire de beaucoup de NOUVEAUX cloud farms qui se lancent donc ils sont encore 'dans le coup' selon moi. Mais ils se font violenter par les chinois sur les prix, reduisent leurs marges terriblement pour se defendre. Le meilleur cadeau de l'annee pour eux fut le rejet de Huawai par les US qui leurs enlevent deja un concurrent serieux. Mais il y en a d'autres. Bref, pour le coup je les vois effectivement comme de l'IT defensif, quasi 'utility de l'IT' et encore strategiquement pertinent.

SAP est un animal delicat, je le connais pas mal car j'ai ete dev ABAP/4 dans une autre vie (une vie atroce). De facon similaire a Citrix ils ont une tech que les utilisateurs detestent, les dev ont envie d'abreger leurs souffrances, les devops/DB guys haissent aussi la plateforme mais les salaires sont bons tant ce bazar necessite une usine a gaz pour tourner. MAIS ils ont fait de belles acquisitions, BO notamment il y a longtemps, agregent de belles briques de business intelligence, sont soutenus par les meilleures boites de consulting du monde qui continuent de pousser SAP un peu partout. Ils se sont fait en revanche completement demontes sur le CRM par Salesforce et les concurrents du futur (pipedrive, zapflow, etc...) et les dernieres acquisitions furent en demi teinte. J'ai quand meme espoir qu'ils aient un peu de nez dans le futur et continuent d'utiliser leur cash de facon plutot intelligente. Un signe de capitulation serait un gros dividende/buyback qui me ferait vendre le titre. Pour le moment je ne serais ni vendeur ni acheteur.

Mes opinions n'engagent que moi, je n'ai aucun de ces titres.

OK, merci beaucoup  :jap:  C'est vrai que le taux de retours aux actionnaires (en % des FCF) de Citrix est tellement élevé que ça envoie le signal qu'ils n'ont pas de projets... Je vais peut-être renforcer Cisco, qui ne semble pas chère actuellement, et a priori je ne vais pas renforcer SAP.

sinbadlemarin a écrit :

J'ai l'impression que les fans de l'investissement value sont moins présents ici que sur le forum d'en face : voir notamment Larbinator, Vauban (excellents résultats sur la durée pour tous les 2), JeromeLeivrek, Thomas69, Ilovevalue, Srv, Oliv21...

Voir aussi les blogs value francophones :
- Le projet Lynch (Jerome Leivrek)
- Valeur Bourse
- French Stocks Value
- Margin of Safety
- Les Daubasses

Ma critique serait que tous ces investisseurs value francophones tournent toujours beaucoup autour des mêmes 50-60 valeurs françaises (Gaumont, Graines Voltz, Guillin, Burelle/Plastic Omnium, Akwel, Actia, Plastivaloire, Odet, Stef, Txcom, NRJ, SFPI, Exacompta Clairefontaine, Derichebourg, Cofidur, Linedata, Haulotte, Gévelot, Hipay, Le Bélier, Focus Home, Partouche, Bassac, Vicat, Esso, PSB Industries, Signaux Girod etc.) - tellement scrutées à la loupe et commentées que j'ai du mal à croire qu'il y ait de grosses inefficiences de valeur... Cela dit, certains font des efforts d'internationalisation (par exemple Vauban et les Daubasses sur des small caps japonaises, notamment), et d'autres font un gros boulot de recherche sur des dossiers oubliés et des situations spéciales (Larbinator, Srv...).

Ici (et aussi en face), Simouss semble souvent sur des dossiers de type value (mais je ne sais pas s'il se définit ainsi), et je crois que SirConstance a eu une phase value même s'il semble désormais s'orienter vers des dossiers plus qualitatifs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2020 à 00:41:52
n°60540019
sinbadlema​rin
Posté le 22-08-2020 à 01:00:15  profilanswer

Merci beaucoup Scipion :jap:

Je vais regarder ces blogs de près. Par forum d'à côté tu veux dire celui sur le patrimoine ? Je regarde et suis prêt à investir partout dans le monde je suis pas chauvin :o

Actions US, européenne, asiatique, marsienne :o

n°60540042
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2020 à 01:15:07  answer

sinbadlemarin a écrit :

Merci beaucoup Scipion :jap:

Je vais regarder ces blogs de près. Par forum d'à côté tu veux dire celui sur le patrimoine ? Je regarde et suis prêt à investir partout dans le monde je suis pas chauvin :o

Actions US, européenne, asiatique, marsienne :o

Le forum d'en face c'est Devenir Rentier / les Investisseurs Heureux (IH). Beaucoup de files de portefeuille intéressantes, notamment par des investisseurs value (pour débuter, celle de Thomas69 est bien, je trouve). Pour pouvoir participer aux échanges, il faut te créer une présentation (mais je crois qu'un lurkeur peut voir les files de portefeuille - mais pas les files de présentation). Globalement les débats value là-bas sont très français (à part Vauban qui s'est spécialisé sur le Japon). Pour une perspective value internationale, voir les Daubasses (abonnement - fais une recherche ici et sur IH pour voir ce qu'on en dit, si ça t'intéresse), et bien sûr les blogs value américains, comme Clark Street Value, Value and Opportunity, OTC Adventures, Yet Another Value Blog...

n°60540278
incassable
Posté le 22-08-2020 à 07:48:21  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'ai testé en fin de séance : achat chez Boursorama de 500 € de Ferrari à Milan pour 2,5 € de frais :sol:

heu... c’est 2€ l’ordre de 500€ chez bourso pour moi ... ou alors tu veux dire que c’est intéressant pour les formules du dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 22-08-2020 à 07:48:37
n°60540283
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-08-2020 à 07:50:47  profilanswer

Avant c'était mini 30€ pour les achats en Europe hors Euronext.

n°60540295
Plam
Bear Metal
Posté le 22-08-2020 à 07:59:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non ils s'accrochent comme blackberry dans leur temps avec des serveurs on premise ultra penibles mais tu comprends 'ultra securise'. Ils ont encore quelques clients grace a cette image de securite. C'est du flan en 2020, boite a ignorer selon moi sauf s'ils achetent des briques early stage smart pour faire prendre un gros virage a leur business. J'y crois assez peu.

Euh... Je les connais bien (je suis pote avec le PDG "historique" qui est mentor du PDG actuel) . La stratégie en ce moment c'est full cloud avec des gros partenariat avec MS sur Azure.

Toujours très bonne techno de compression d'image pour bureau à distance, la numéro 1 d'ailleurs.

En plus je suis neutre : j'ai jamais eu besoin de bureau à distance pour ma part donc je trouve que c'est un business pour attardés de l'IT. Qui représente donc 95% du marché du poste de travail.

Bref, ça va pas disparaître demain hein...

---------------
Spécialiste du bear metal
n°60540367
PierreQuiR​ouIe
Posté le 22-08-2020 à 08:39:59  profilanswer

incassable a écrit :

heu... c’est 2€ l’ordre de 500€ chez bourso pour moi ... ou alors tu veux dire que c’est intéressant pour les formules du dessus ?

2 € sur Euronext.  
Pour le reste, c'était "un peu" plus cher comme le rappelle koolklem.  ;)

---------------
Mon portefeuille
n°60540390
incassable
Posté le 22-08-2020 à 08:47:26  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

2 € sur Euronext.  
Pour le reste, c'était "un peu" plus cher comme le rappelle koolklem.  ;)

ah ok
j’achète que des actions FR sur PEA, pour ça

n°60540444
n0b0dy
Posté le 22-08-2020 à 09:09:56  profilanswer

Hier soir (j’ai finalement eu la flemme :o)
J’allais faire un poste dans le sens de LooKooM, en tech moins spéculative, mon choix se poserait plus sur Cisco, IBM, Dell/Vmware.

Ceci étant dit, niveau risque MSFT n’est pour moi pas très haut. Incomparable avec un Tesla,  Uber ou toute autre nouvelle pepite / meme stock. MSFT est déjà (de mon appréciation du risque) une valeur solide.
Qui a en plus une bonne guidance et performe de façon un peu insolente.
Amazon, Apple, et Google sont pour moi aussi à ce niveau de risque intermédiaire. Une position (sur le marché) difficilement contestable à moyen terme.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60540446
langoisse
Posté le 22-08-2020 à 09:10:36  profilanswer

Plam a écrit :

Euh... Je les connais bien (je suis pote avec le PDG "historique" qui est mentor du PDG actuel) . La stratégie en ce moment c'est full cloud avec des gros partenariat avec MS sur Azure.

Toujours très bonne techno de compression d'image pour bureau à distance, la numéro 1 d'ailleurs.  

En plus je suis neutre : j'ai jamais eu besoin de bureau à distance pour ma part donc je trouve que c'est un business pour attardés de l'IT. Qui représente donc 95% du marché du poste de travail.

Bref, ça va pas disparaître demain hein...

Merci pour le retour  [:xpay]  
Comme quoi les avis divergent (et ça fait beaucoup)  :D

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°60540462
n0b0dy
Posté le 22-08-2020 à 09:17:55  profilanswer

Plam a écrit :

[:do not want]  

C’est pas très bien vendu la dans ton message quand même. Et ça ressemble vraiment à ce que j’ai connu il y a 10/15 ans :o

---------------
n°60540541
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2020 à 09:39:07  answer

n0b0dy a écrit :

Hier soir (j’ai finalement eu la flemme :o)
J’allais faire un poste dans le sens de LooKooM, en tech moins spéculative, mon choix se poserait plus sur Cisco, IBM, Dell/Vmware.

Ceci étant dit, niveau risque MSFT n’est pour moi pas très haut. Incomparable avec un Tesla,  Uber ou toute autre nouvelle pepite / meme stock. MSFT est déjà (de mon appréciation du risque) une valeur solide.
Qui a en plus une bonne guidance et performe de façon un peu insolente.
Amazon, Apple, et Google sont pour moi aussi à ce niveau de risque intermédiaire. Une position (sur le marché) difficilement contestable à moyen terme.

Oui, pour moi Microsoft est LA blue chip "stalwart" par excellence aujourd'hui, la grosse valeur à garder en fond de portefeuille sur une ligne significative. Pour moi c'est l'équivalent des Coca-Cola, ExxonMobil, General Electric ou Philip Morris des années 80-90.

Google aussi, dans une certaine mesure. Pour Apple, j'ai toujours une petite appréhension sur leur dépendance à quelques produits et à leur image de marque, qui fait que c'est une ligne qui ne pèse "que" 50%, chez moi, de mes lignes Microsoft ou Amazon. Et Amazon, c'est un potentiel peut-être immense, davantage une valeur de croissance (ma préférée) qu'une stalwart.

En oldtech, j'ai aussi VMware. J'ai exclu IBM, même si j'ai un peu hésité.

Globalement, on ne peut pas encore vraiment construire un portefeuille de rendement tech, car les belles valeurs tech ne versent pas de dividendes, ou un dividende assez faible, et celles qui versent un dividende important (>2,5%) ne sont pas forcément pérennes - sauf exception. Mais je pense que dans 5-10 ans ce sera possible (à moins que la disparition des dividendes au profit des buybacks ne s'accélère).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2020 à 09:40:48
n°60540559
Ill Nino
Love
Posté le 22-08-2020 à 09:42:37  profilanswer

Pour moi Microsoft c'est l'IBM en devenir. Bientôt il n'y aura plus que les entreprise pour acheter quelque chose chez eux. Rien de ce qu'ils ont n'est pas mieux fait pour les particuliers ailleurs.

Et même chez les pro c'est pas top. Amazon est largement en avance niveau cloud.

Apple c'est un mystère pour moi. Un marché de niche. Mais niche assez grosse fait le reconnaître. Combien de temps encore ? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°60540574
incassable
Posté le 22-08-2020 à 09:47:30  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Pour moi Microsoft c'est l'IBM en devenir. Bientôt il n'y aura plus que les entreprise pour acheter quelque chose chez eux. Rien de ce qu'ils ont n'est pas mieux fait pour les particuliers ailleurs.

Et même chez les pro c'est pas top. Amazon est largement en avance niveau cloud.

Apple c'est un mystère pour moi. Un marché de niche. Mais niche assez grosse fait le reconnaître. Combien de temps encore ? :??:

j’aime bien apple pour la qualité de leurs produits, mais ils seraient pas en manque d’innovation ?
y a eu de quoi de franchement neuf depuis l’ipad ? (ça se vend les watch?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12109  12110  12111  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)