| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
vonfleck oculos habent sed non vident | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 13-08-2020 à 11:45:07 |
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 11:43:31 ![]() ![]() |
Glouglouton |
|
Setlel |
Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 13-08-2020 à 11:52:32 |
cincoparedes |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Parce que tu ne diversifies pas. Ou plutôt, tu ne sais pas quoi tu diversifies en faisant ton stock-picking, puisque tu ne calcules certainement pas de métrique relative a ce que tu cherches a diversifier Message édité par DeltaVega le 13-08-2020 à 11:58:42 --------------- Trader en marketing |
PierreQuiRouIe |
D'ailleurs à mon avis, en cas d'effondrement, quelques booteilles d'alcool et des ciragettes seront les plus utiles à très court terme. Message édité par PierreQuiRouIe le 13-08-2020 à 12:05:32 --------------- Mon portefeuille |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 12:13:45 ![]()
Quand je travaillais en Allemagne (jusque fin 2015), j'envoyais mon épargne en France et mon père en plaçait une petite partie en bourse (et l'essentiel en fonds €). Fin 2016, j'avais ainsi un portefeuille d'environ 80k€ (OPCVM La Banque Postale + 3 lignes : Air Liquide, BNP, EDF) avec 18k€ de PV latentes (de mémoire). J'ai pris ce portefeuille en main en décembre 2016. Si je considère son montant d'alors comme apport, alors le montant des apports totaux s'élève à 812k€. Ce matin le portefeuille est à 980k€ (le club de la 1ère étoile ne me laisse pas rentrer, ça fait 3 fois que je tape à la porte ces dernières semaines). Soit une création de valeur de 168k€ en 44 mois (3,8k€ / mois). Mais c'est mon portefeuille américain IB (créé en juillet 2018) qui a fait l'essentiel du travail, avec une création de valeur de 142k€ en 25 mois (5,7k€ / mois). Depuis le début il bat le S&P500 de 28 points (+55,6% vs. +27,6%). En comparaison mes portefeuilles français et européen sont de grosses feignasses. Si mes calculs sont corrects, ça donne des total return annualisés (ce ne sont pas des TRI, je ne reconstitue pas ici le calendrier des apports) de +5,4% / an pour le portefeuille total et +20,7% / an pour le portefeuille IB. Ces chiffres montrent notamment : Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-08-2020 à 12:15:54 |
nobuko-san |
Plutôt en fonction des invités mais globalement : |
Koolklem Rooftop Korean | A suivre des mes Blackrock sûrs
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 13-08-2020 à 12:19:09 |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 13-08-2020 à 12:19:14 ![]() ![]() |
cisko |
|
PierreQuiRouIe |
Moi j'ai vendu Amazon à 800. --------------- Mon portefeuille |
cascayunga |
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 12:37:24 ![]()
on a tous connu des loupés vendu du Nasdaq à 3800 en 2014, après un super gain de 5% Revendu du IRobot vers les 35 je crois, aux alentours de 2014/2015, avec une perte de 35%, derrière c'est monté jusqu'à 125 début 2019 etc etc Message édité par Profil supprimé le 13-08-2020 à 12:37:54 |
falagar-87 |
--------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
falagar-87 |
--------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Pzu |
|
Acerelou Acerola |
|
-Patrick- |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2020 à 13:36:13 ![]() La meilleure preuve que les marchés sont efficients, c'est que tous les mecs qui pensent qu'ils sont inefficients se font josianer. Et pas qu'un peu. Et chaque année. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Plymouth Expert des marchés financiers | Guangzhou Automobile Group Co Ltd le futur tesla ? Ils travaillent sur une batterie au graphene qui offrira plus de 1000 km d’autonomie. Achat pour spéculer c’est prometteur |
cincoparedes |
|
falagar-87 |
falagar-87 |
Awaer |
|
PierreQuiRouIe |
Mais j'ai plus tendence à voir ça comme les deux extrêmes d'un scénario de crise. Crise "banale" pendant laquelle l'or monte (comme en ce moment) ou crise de type armageddon financier où l'or physique devient la seul valeur de réserve. --------------- Mon portefeuille |
falagar-87 |
falagar-87 |
Setlel | La deuxième vague arrivera en septembre/octobre aux US :
Message édité par Setlel le 13-08-2020 à 14:34:54 |
falagar-87 |
Koolklem Rooftop Korean |
|
falagar-87 |
Message édité par falagar-87 le 13-08-2020 à 14:41:54 --------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
PierreQuiRouIe |
Le truc étonnant, c'est que la chose dont ils ont le plus de mal à se passer c'est le glyphosate (roundup). --------------- Mon portefeuille |
vonfleck oculos habent sed non vident | HSBC va s'en prendre plein la tronche car le very stable genius Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 13-08-2020 à 14:39:47 |
falagar-87 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Après l'amalgame efficience = volatilité, voici l'amalgame efficience = personne ne bat « le marché (le fameux que tout le monde cite sans l'avoir jamais vu) ». Vendredi en avance d'un jour --------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |