Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4867 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12054  12055  12056  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60467197
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 13-08-2020 à 11:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai eu jusqu'à 15% de mines d'or dans les années 90......l'or était tombé à 260/280$  l'once si je me souviens bien
j'avais de l'echo bay du placer dome du homestake du barrick  du driefontein de l'anglogold......

je passais pour l'idiot du village voire le schnock attaché à la relique barbare
ça a mis du temps à decoller mais j'ai vendu trop vite en debut de hausse....
l'or est un secteur difficile à apprehender, les communiqués des mines sont souvent bourrés de données geologiques obscures pour les neophytes et l'activité miniere est pleine d'aleas et propice aux arnaques....style bre-x(j'ai surtout pas acheté ce truc!)
[:d@emon_666:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 13-08-2020 à 11:45:07
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 11:43:31  profilanswer

n°60467241
Glouglouto​n
Posté le 13-08-2020 à 11:47:55  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis peut être passé à côté de quelque chose, mais je n'arrive pas à voir quoi :

Qu'est ce qui explique le bond soudain du MSCI WORLD du 10 août ?

Quand même pas le vaccin russe ?

J ai entamé mon DCA dessus  :o  

n°60467274
Setlel
Posté le 13-08-2020 à 11:51:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Enfin si "tout juste survivre avec 50k" ça veut dire juste quartier bof (mais relativement pratique j'imagine, la gare... et même pas loin du lac selon souvenirs), vie normale mais sans luxe etc.... c'est sur la notion de "survie" qu'on est pas d'accord, mais je crois que le dico sera de mon côté globalement.

Sinon c'est une autre de manière de s'exprimer dans l'annonce si selon toi c'est total 1020
Loyer par mois
CHF 850
Loyer par mois (charges excl.)
CHF 680
Charges
CHF 170

Tu sais, il y a un topic travailler en Suisse et un autre vivre en Suisse, (re)citer une arnaque comme un fait, c'est royal mais HS ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 13-08-2020 à 11:52:32
n°60467353
cincopared​es
Posté le 13-08-2020 à 11:57:42  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Le courage existe-t-il sans conscience du risque ?  
Vous avez 2h. [:mycrub]

C'est sa condition même, sinon on appelle cela de la bêtise  :o

n°60467356
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-08-2020 à 11:57:52  profilanswer

le pote a écrit :

Je réagis sur la phrase en rouge: on en revient, encore et toujours, aux ETF larges. :D
Ça fait chier de se dire qu'en passant des heures par an a sélectionner des titres, finalement on se fait démonter par le mec qui clique "achat cw8" quatre fois dans l'année, hein ! :D
Au passage: bienvenue. [:ignition]

Parce que tu ne diversifies pas. Ou plutôt, tu ne sais pas quoi tu diversifies en faisant ton stock-picking, puisque tu ne calcules certainement pas de métrique relative a ce que tu cherches a diversifier [:l'artefact:3]

Message édité par DeltaVega le 13-08-2020 à 11:58:42

---------------
Trader en marketing
n°60467430
PierreQuiR​ouIe
Posté le 13-08-2020 à 12:04:13  profilanswer

Comme réserve de valeur certainement.
Comme monnaie d'échange beaucoup moins.

D'ailleurs à mon avis, en cas d'effondrement, quelques booteilles d'alcool et des ciragettes seront les plus utiles à très court terme.

Message édité par PierreQuiRouIe le 13-08-2020 à 12:05:32

---------------
Mon portefeuille
n°60467533
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 12:13:45  answer

cincoparedes a écrit :

Par curiosité, quand as tu commencé à investir et quel est ton total return à l'instant t?

Quand je travaillais en Allemagne (jusque fin 2015), j'envoyais mon épargne en France et mon père en plaçait une petite partie en bourse (et l'essentiel en fonds €). Fin 2016, j'avais ainsi un portefeuille d'environ 80k€ (OPCVM La Banque Postale + 3 lignes : Air Liquide, BNP, EDF) avec 18k€ de PV latentes (de mémoire).

J'ai pris ce portefeuille en main en décembre 2016.

Si je considère son montant d'alors comme apport, alors le montant des apports totaux s'élève à 812k€. Ce matin le portefeuille est à 980k€ (le club de la 1ère étoile ne me laisse pas rentrer, ça fait 3 fois que je tape à la porte ces dernières semaines). Soit une création de valeur de 168k€ en 44 mois (3,8k€ / mois).

Mais c'est mon portefeuille américain IB (créé en juillet 2018) qui a fait l'essentiel du travail, avec une création de valeur de 142k€ en 25 mois (5,7k€ / mois). Depuis le début il bat le S&P500 de 28 points (+55,6% vs. +27,6%). En comparaison mes portefeuilles français et européen sont de grosses feignasses.

Si mes calculs sont corrects, ça donne des total return annualisés (ce ne sont pas des TRI, je ne reconstitue pas ici le calendrier des apports) de +5,4% / an pour le portefeuille total et +20,7% / an pour le portefeuille IB.

Ces chiffres montrent notamment :
a) à quel point c'est actuellement la misère d'investir en France, par rapport aux USA
b) que c'est un portefeuille "jeune", constitué à plus de 80% d'apports, alors que le portefeuille d'un investisseur expérimenté et compétent aura un pourcentage bien plus élevé de valeur créée

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2020 à 12:15:54
n°60467573
nobuko-san
Posté le 13-08-2020 à 12:16:46  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Y a des podcasts que vous écoutez (français ou anglais) sur la bourse/investissement?

Plutôt en fonction des invités mais globalement :
Le podcast de Meb Faber
Master in business
The odd lots
WEALTHTRACK
Animal spirits (pour le côté brève de comptoir et un point de vue totalement us)
Après il y a aussi tous les q&a de buffet / berkshire.

n°60467594
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-08-2020 à 12:18:51  profilanswer

A suivre des mes Blackrock sûrs [:littlebill]

Citation :

BlackRock a lancé début août le iShares US Medical Devices Ucits ETF, un ETF exposé à des entreprises américaines qui fabriquent et distribuent des appareils médicaux. Le fonds réplique une stratégie qui existe aux Etats-Unis depuis 2006.  

Le nouvel ETF cherche à suivre la performance de l' indice Dow Jones U.S. Select Medical Equipment Capped 35/20 composé de sociétés américaines qui fabriquent et distribuent des appareils médicaux comme des scanners pour les IRM, des prothèses, des stimulateurs cardiaques, des appareils à rayons X...  

Le fonds est coté sur Euronext Amsterdam.  

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 13-08-2020 à 12:19:09
n°60467596
glandoll
Posté le 13-08-2020 à 12:19:14  profilanswer

Setlel a écrit :

Tu sais, il y a un topic travailler en Suisse et un autre vivre en Suisse, (re)citer une arnaque comme un fait, c'est royal mais HS ici.

après je pense que dans tes 50k, tu considères l'impôt sur le revenu.
Si c'est le cas, faut revoir tes chiffres.
Sinon désolé d'être intervenu  :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 12:19:14  profilanswer

n°60467622
cisko
Posté le 13-08-2020 à 12:21:39  profilanswer

vonfleck a écrit :

j'ai eu jusqu'à 15% de mines d'or dans les années 90......l'or était tombé à 260/280$  l'once si je me souviens bien
j'avais de l'echo bay du placer dome du homestake du barrick  du driefontein de l'anglogold......

je passais pour l'idiot du village voire le schnock attaché à la relique barbare
ça a mis du temps à decoller mais j'ai vendu trop vite en debut de hausse....
l'or est un secteur difficile à apprehender, les communiqués des mines sont souvent bourrés de données geologiques obscures pour les neophytes et l'activité miniere est pleine d'aleas et propice aux arnaques....style bre-x(j'ai surtout pas acheté ce truc!)

ah ca , tout boursicoteur a toujours un jour au l'autre "vendu trop tôt"  :D  

vendu galapagos à 18€ (6k€) , cours avant Covid19 : 250€  [:fail]

n°60467663
PierreQuiR​ouIe
Posté le 13-08-2020 à 12:24:48  profilanswer

cisko a écrit :

ah ca , tout boursicoteur a toujours un jour au l'autre "vendu trop tôt" :D

vendu galapagos à 18€ (6k€) , cours avant Covid19 : 250€ [:fail]

Joli.

Moi j'ai vendu Amazon à 800.
J'en ai repris depuis  [:thektulu]

---------------
Mon portefeuille
n°60467695
cascayunga
Posté le 13-08-2020 à 12:28:45  profilanswer

Koolklem a écrit :

A suivre des mes Blackrock sûrs [:littlebill]

Citation :

BlackRock a lancé début août le iShares US Medical Devices Ucits ETF, un ETF exposé à des entreprises américaines qui fabriquent et distribuent des appareils médicaux. Le fonds réplique une stratégie qui existe aux Etats-Unis depuis 2006.  

Le nouvel ETF cherche à suivre la performance de l' indice Dow Jones U.S. Select Medical Equipment Capped 35/20 composé de sociétés américaines qui fabriquent et distribuent des appareils médicaux comme des scanners pour les IRM, des prothèses, des stimulateurs cardiaques, des appareils à rayons X...  

Le fonds est coté sur Euronext Amsterdam.  

Ça m'intéresse bien ce genre de truc, merci :jap:

n°60467763
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 12:37:24  answer

cisko a écrit :

ah ca , tout boursicoteur a toujours un jour au l'autre "vendu trop tôt"  :D

vendu galapagos à 18€ (6k€) , cours avant Covid19 : 250€  [:fail]

on a tous connu des loupés  [:somberlain0013:7]

vendu du Nasdaq à 3800 en 2014, après un super gain de 5% [:somberlain0013:7]

Revendu du IRobot vers les 35 je crois, aux alentours de 2014/2015, avec une perte de 35%, derrière c'est monté jusqu'à 125 début 2019 [:somberlain0013:7]

etc etc  

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2020 à 12:37:54
n°60467900
falagar-87
Posté le 13-08-2020 à 12:50:40  profilanswer

vonfleck a écrit :

hors FP incontournable(et parfois Thales mais pas en ce moment),j"evite de m'exposer au CAC ,indice trop exposé aux produits dérivés et aux méga-gestions

Sur le fond je partage ton point de vue.

En temps normal j'évite EDF, trop soumis à ces paramètres, et aussi aux fluctuations de la météo sociale (le prix de l'élec c'est sensible au pays du convecteur). Mais bon... EDF à 6 € c'était quand même du sans risques... ?

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°60467981
falagar-87
Posté le 13-08-2020 à 12:59:26  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Efficience et volatilité sont deux choses tout a fait distinctes. C'est d'ailleurs pas par hasard s'ils n'ont pas le même nom.

L'efficience des marchés n'existe pas (je réitère, mais je vais commeme préciser un peu plus mes propos dans la foulée) dans le sens de ce que tout le monde croit comprendre dans ce terme. Il n'y a pas efficience, mes des efficiences. Et il en existe tout une tripotée (forte, faible, semi-forte, incomplète, etc etc)

L'efficience des marchés peut tout à fait être illustrée par le phénomène bien connu du prout. Car l'évacuation des gaz du corps humain est efficiente.

Un prout, un pet, un gaz, ça finit toujours par arriver. On le choisit dans une certaine mesure (c'est le prout-timing), parfois moins quand la pression est trop forte (la volatilité intestinale est haute, merci le cassoulet à la graisse de canard) : on cède la panique et ça part sans contrôle (le fameux "mental fin" souvent brandi ici à posteriori). Dans tous les cas il finit par advenir, pas le choix. Pris isolément, cette émission de gaz est parfois inopportune. Mais multipliée par tous les corps humains, l'ensemble des prouts de la planète advient plus ou moins au bon moment, et les taux de gaz émis varient de façon efficiente car ils n'aurait, globalement, pas pu advenir autrement. CQFD : la production de méthane par tous les culs de la planète est efficiente : il en va de même du marché.

En bref : totalement d'accord avec toi delta : il en va de l'efficience du marché comme de la politique d'Apple vis-à-vis des producteurs de poires du monde : il suffit que personne ne puisse contredire pour avoir raison. Et comme en face du "marché" il n'y a pas d'adversaire... Ca revient à dire que la combustion du soleil est efficiente. De toute façon on a pas tellement choix hein.

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°60468040
vonfleck
Posté le 13-08-2020 à 13:06:18  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Sur le fond je partage ton point de vue.

En temps normal j'évite EDF, trop soumis à ces paramètres, et aussi aux fluctuations de la météo sociale (le prix de l'élec c'est sensible au pays du convecteur). Mais bon... EDF à 6 € c'était quand même du sans risques... ?

si EDF provisionnait correctement  ses constructions de centrales, ses demantèlements de centrales ,ses regimes de retraites
,ses contraintes sociales et environnementales...son cours devrait approcher zero
je n'y touche pas....franchement cette boite me fout la trouille
https://journaldelenergie.com/nucle [...] -finlande/

n°60468052
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 13:08:03  answer

Citation :

Jeu vidéo: Halo Infinite, l'un des jeux Xbox les plus attendus, repoussé à 2021

Le jeu vidéo Halo Infinite de Microsoft présenté à Los Angeles en juin 2019Le jeu vidéo Halo Infinite de Microsoft présenté à Los Angeles en juin 2019 ( Mark RALSTON / AFP/Archives )
Halo Infinite, dernier opus très attendu de la célèbre franchise de jeux vidéo développée par Microsoft, ne sortira pas avant 2021 et ne sera donc pas disponible au lancement de la nouvelle console Xbox du groupe, a annoncé son développeur.

"Nous avons pris la décision difficile de décaler la sortie à 2021 pour nous assurer que l'équipe aura le temps nécessaire pour développer une expérience de jeu conforme à notre vision", a écrit mardi soir sur Twitter Chris Lee, directeur de studio chez 343 Industries, une filiale de Microsoft chargée du développement des nouveaux jeux de la franchise.

L'entreprise justifie ce choix par les impacts relatifs à l'épidémie qui ont affecté le développement du jeu.

"Il n'est pas tenable, pour le bien-être de l'équipe comme pour le succès global du jeu, de le lancer pour les fêtes", a ajouté M. Lee.

n°60468242
Pzu
Posté le 13-08-2020 à 13:33:55  profilanswer

falagar-87 a écrit :

L'efficience des marchés peut tout à fait être illustrée par le phénomène bien connu du prout. Car l'évacuation des gaz du corps humain est efficiente.

Un prout, un pet, un gaz, ça finit toujours par arriver. On le choisit dans une certaine mesure (c'est le prout-timing), parfois moins quand la pression est trop forte (la volatilité intestinale est haute, merci le cassoulet à la graisse de canard) : on cède la panique et ça part sans contrôle (le fameux "mental fin" souvent brandi ici à posteriori). Dans tous les cas il finit par advenir, pas le choix. Pris isolément, cette émission de gaz est parfois inopportune. Mais multipliée par tous les corps humains, l'ensemble des prouts de la planète advient plus ou moins au bon moment, et les taux de gaz émis varient de façon efficiente car ils n'aurait, globalement, pas pu advenir autrement. CQFD : la production de méthane par tous les culs de la planète est efficiente : il en va de même du marché.

En bref : totalement d'accord avec toi delta : il en va de l'efficience du marché comme de la politique d'Apple vis-à-vis des producteurs de poires du monde : il suffit que personne ne puisse contredire pour avoir raison. Et comme en face du "marché" il n'y a pas d'adversaire... Ca revient à dire que la combustion du soleil est efficiente. De toute façon on a pas tellement choix hein.

[:jean-pierre defrog:3]

n°60468248
Acerelou
Acerola
Posté le 13-08-2020 à 13:34:08  profilanswer

[:azrail]  

lapin a écrit :

Achat 906 titres de AMD à 82,77617$ USD, un peu trop cher mais bon, j'assume on verra demain soit ça chut soit ça monte, à priori en regardant la gueule des Algo; MACD RSI; Stochastique, RSI STOCHASTIQUE et d'autres qui ont l'air OK.

[:striker eureka:1]  

n’empêche t'es un ouf

n°60468253
-Patrick-
Posté le 13-08-2020 à 13:35:01  profilanswer

lapin  :love:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60468264
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 13:36:13  answer

La meilleure preuve que les marchés sont efficients, c'est que tous les mecs qui pensent qu'ils sont inefficients se font josianer. Et pas qu'un peu. Et chaque année. :hello:  

n°60468284
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-08-2020 à 13:38:24  profilanswer

Pas mieux.
Cette Année par contre  [:nonoo_:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60468285
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 13-08-2020 à 13:38:28  profilanswer

Guangzhou Automobile Group Co Ltd le futur tesla ? Ils travaillent sur une batterie au graphene qui offrira plus de 1000 km d’autonomie. Achat pour spéculer c’est prometteur  

n°60468298
cincopared​es
Posté le 13-08-2020 à 13:39:48  profilanswer

Merci de ta transparence

n°60468552
falagar-87
Posté le 13-08-2020 à 14:04:27  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Perso, c'est le contraire, je ne vois pas l'utilité de l'or sans l'avoir entre les mains.
L'or, je le conçois en tant qu'assurance contre la fin du monde (enfin une crises 2008^10).
Dans ce cas, les ETF & co ça passe pas.

Ce sont deux "investissements" qui répondent à deux préoccupations différentes.

L'investisseur achète de l'or pour parier sur sa hausse dans un contexte social peu ou in changé et ressortir plus riche. Un ETF, un certificat ou n'importe quel autre outil financier fait son affaire.
L'autre possibilité c'est d'en acheter par prudence, non pour revendre mais pour garder "au cas où", pour acheter à manger, payer un médecin, ou autre, en cas de gros pépin social.

2 visions de l'avenir tout à fait opposées.

---------------
n°60468692
falagar-87
Posté le 13-08-2020 à 14:16:27  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

L'humain d'aujourd'hui doit bien ressentir qu'il ne sait rien faire pour satisfaire ses besoins essentiels. Il doit payer pour que d'autres s'en occupent, parfois à l'autre bout du monde. Ma théorie, c'est que ça crée un sentiment d'insécurité. Pourtant, elle est en réalité beaucoup moins forte que lorsqu'on dépendait de son champ et de la pluie.  

Bon côté psy, ça crée des dégâts, c'est sûr... D'où les neuneus qui parient sur la fin de la civilisation en achetant des bitcoins. Ils sentent qu'il y a un truc qui cloche, mais il réagissent en faisant la seule chose qu'ils savent faire : cliquer sur un écran.

Mais c'est exactement ça dont parle vonfleck (le texte en gras) !

L'humanité n'est qu'un pion parmi tant d'autres pour la sélection naturelle. L'homme a juste l'illusion que sa capacité à créer de la technologie (le truc alamode qui ne fait que monter) va le sauver.

Pourtant nombre de questions restent sans réponse. La plus inquiétante je trouve, bien plus que le pétrole : celle des engrais. Comment fabriquer du NPK sans le P ? Les réserves *connues* sont très loin de nous garantir une agriculture sereine dans les décennies à venir.

Spoiler :

Achetez CGG, l'exploration deviendra une problématique de premier plan  :lol:

---------------
n°60468745
Awaer
Posté le 13-08-2020 à 14:21:17  profilanswer

falagar-87 a écrit :

L'humanité n'est qu'un pion parmi tant d'autres pour la sélection naturelle. L'homme a juste l'illusion que sa capacité à créer de la technologie (le truc alamode qui ne fait que monter) va le sauver.

Pourtant nombre de questions restent sans réponse. La plus inquiétante je trouve, bien plus que le pétrole : celle des engrais. Comment fabriquer du NPK sans le P ? Les réserves *connues* sont très loin de nous garantir une agriculture sereine dans les décennies à venir.

Spoiler :

Achetez CGG, l'exploration deviendra une problématique de premier plan  :lol:

Et l'urine ?

n°60468763
PierreQuiR​ouIe
Posté le 13-08-2020 à 14:23:21  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Ce sont deux "investissements" qui répondent à deux préoccupations différentes.

L'investisseur achète de l'or pour parier sur sa hausse dans un contexte social peu ou in changé et ressortir plus riche. Un ETF, un certificat ou n'importe quel autre outil financier fait son affaire.
L'autre possibilité c'est d'en acheter par prudence, non pour revendre mais pour garder "au cas où", pour acheter à manger, payer un médecin, ou autre, en cas de gros pépin social.

2 visions de l'avenir tout à fait opposées.

Tu as raison, j'oublie une partie du problème :jap:

Mais j'ai plus tendence à voir ça comme les deux extrêmes d'un scénario de crise. Crise "banale" pendant laquelle l'or monte (comme en ce moment) ou crise de type armageddon financier où l'or physique devient la seul valeur de réserve.

---------------
Mon portefeuille
n°60468765
falagar-87
Posté le 13-08-2020 à 14:23:25  profilanswer

Awaer a écrit :

Et l'urine ?

La disponibilité des ressources en eau risque de raréfier aussi ça. On boit moins, on pisse moins. Sans compter le problème des hormones...

Plus sérieusement : vente d'une louche de CGG à 0.875 en petite PV de 8.5%

---------------
n°60468789
falagar-87
Posté le 13-08-2020 à 14:25:39  profilanswer

(un peu HS) Financièrement, peut-être un bon coup ; Pour Bethesda, le début de la fin : voir ce que Activision a fait de Blizzard par exemple... Ca a stoppé net l'inventivité de la société.

---------------
n°60468881
Setlel
Posté le 13-08-2020 à 14:33:58  profilanswer

La deuxième vague arrivera en septembre/octobre aux US :

Citation :

AMC plans Aug. 20 event celebrating 100 years in business with 1920 admission price of 15 cents a ticket

Et +5% en premarket (annonce de ré-ouverture aussi)  :lol: https://www.marketwatch.com/story/a [...] 3?mod=bnbh

Message édité par Setlel le 13-08-2020 à 14:34:54
n°60468885
falagar-87
Posté le 13-08-2020 à 14:34:14  profilanswer

vonfleck a écrit :

si EDF provisionnait correctement  ses constructions de centrales, ses demantèlements de centrales ,ses regimes de retraites
,ses contraintes sociales et environnementales...son cours devrait approcher zero
je n'y touche pas....franchement cette boite me fout la trouille

J'aurais dû développer : pour moi EDF c'est comme RNO : une boîte que le pouvoir ne laissera pas tomber. Ce qui annule quasiment le risque, in fine ?

---------------
n°60468896
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-08-2020 à 14:36:00  profilanswer

falagar-87 a écrit :

J'aurais dû développer : pour moi EDF c'est comme RNO : une boîte que le pouvoir ne laissera pas tomber. Ce qui annule quasiment le risque, in fine ?

Les actionnaires d'AreVAD ne sont pas d'accord  :(  

n°60468905
falagar-87
Posté le 13-08-2020 à 14:36:37  profilanswer

Exactement comme les coups de soleil chaque année. Ce qui prouve que le soleil a raison, et pas les mecs qui s'y exposent. Cette boule de gaz est quand même brillante :lol: !

[:iryngael:4]

Message édité par falagar-87 le 13-08-2020 à 14:41:54

---------------
n°60468929
PierreQuiR​ouIe
Posté le 13-08-2020 à 14:38:12  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Spoiler :

Achetez CGG, l'exploration deviendra une problématique de premier plan :lol:

Il se passe des choses passionnantes dans le milieu agricole en ce moment. Avec des techniques comme le semi sous couvert végétal, on peut réduire pratiquement à 0 les apports en engrais. Des agriculteurs qui disaient il y a quelques années "c'est pas avec ça qu'on va nourrir l'humanité" s'y mettent avec des résultats étonnant au bout de deux ou trois ans. Je pense qui si on manque vraiment d'azote, on trouvera d'autres moyens de nourrir les sols.  

Le truc étonnant, c'est que la chose dont ils ont le plus de mal à se passer c'est le glyphosate  (roundup).
All in Bayer-Monsanto !

---------------
Mon portefeuille
n°60468932
vonfleck
Posté le 13-08-2020 à 14:38:16  profilanswer

HSBC va s'en prendre plein la tronche car le very stable genius [:leasalami:1]

Hong Kong ne pourra "jamais prospérer" sous contrôle de la Chine, assure Trump
DowJones le 13/08/2020 à 14:27
Washington (AFP) --Donald Trump a assuré jeudi que Hong Kong allait "connaître une descente aux enfers" en tant que centre financier international sous la férule de la Chine.

"Hong Kong ne pourra jamais prospérer avec une Chine autant opposée aux milliers d'esprits qui l'ont façonné, avec une Chine à la commande", a affirmé le président américain. "Les marchés de Hong Kong vont connaître une descente aux enfers. Personne ne va y faire des affaires", a-t-il ajouté dans une interview à Fox business news.

Agefi-Dow Jones The financial newswire

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 13-08-2020 à 14:39:47
n°60468954
falagar-87
Posté le 13-08-2020 à 14:40:11  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Il se passe des choses passionnantes dans le milieu agricole en ce moment. Avec des techniques comme le semi sous couvert végétal, on peut réduire pratiquement à 0 les apports en engrais. Des agriculteurs qui disaient il y a quelques années "c'est pas avec ça qu'on va nourrir l'humanité" s'y mettent avec des résultats étonnant au bout de deux ou trois ans. Je pense qui si on manque vraiment d'azote, on trouvera d'autres moyens de nourrir les sols.  

Le truc étonnant, c'est que la chose dont ils ont le plus de mal à se passer c'est le glyphosate  (roundup).
All in Bayer-Monsanto !

J'avais entendu parler du semis sous couvert. Mais je confesse que c'était il y a longtemps, et j'avais pris ça pour une nouvelle marotte du lobby bobo-écolo-parisien : il y a des expériences de passage à l'échelle ?

---------------
n°60469043
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-08-2020 à 14:46:18  profilanswer

Après l'amalgame efficience = volatilité, voici l'amalgame efficience = personne ne bat « le marché (le fameux que tout le monde cite sans l'avoir jamais vu) ».

Vendredi en avance d'un jour  [:mac_lane:2]

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12054  12055  12056  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)