Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12029  12030  12031  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60433859
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-08-2020 à 12:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il ne vise pas ce rendement pour les actions il me semble

Là il constitue son patrimoine avec les airbnb, les 15-20% lui servent à faire grossir son patrimoine il n’en a pas besoin pour vivre

Une fois l’objectif atteint il bascule sur du full actions et 4-5% lui suffiront à vivre

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 12:06:20  profilanswer

n°60433888
Setlel
Posté le 09-08-2020 à 12:10:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

50k€... par an j'imagine?
Il est factuellement faux de parler de "survie" en Suisse.
Que ça soit largement inférieur à ton train de vie je conteste pas.

Tu en as déjà pour mini 3000CHF entre le loyer, les impôts, électricité, TV/internet et assurance maladie pour une personne. Rajoute la bouffe, les transports,assurances/serafe et le reste, et le plus beau, un pépin de santé? franchise à 2500CHF pour ta pomme, maladie chronique? dommage. A ce niveau la, autant être au RSA au fin fond d'un trou perdu en France.
Marié ? enfants? et le budget peut exploser.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 09-08-2020 à 12:11:38
n°60433890
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 12:10:50  answer

kiwai10 a écrit :

Il ne vise pas ce rendement pour les actions il me semble

Là il constitue son patrimoine avec les airbnb, les 15-20% lui servent à faire grossir son patrimoine il n’en a pas besoin pour vivre

Une fois l’objectif atteint il bascule sur du full actions et 4-5% lui suffiront à vivre

Ok
Mais compter uniquement sur les actions pour vivre ne me semble pas l'idée la plus reposante. Je serais Este je garderais quand même une petite part immo Airbnb.

n°60433896
sinbadlema​rin
Posté le 09-08-2020 à 12:11:46  profilanswer

IB c'est pour les institutionnels surtout? J'ai l'impression que c'est pas très retail friendly, à première vue.

n°60433932
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 12:17:38  answer

À 2.

n°60433936
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 12:18:25  answer

Bien évidemment que non.

n°60434001
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 09-08-2020 à 12:26:33  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

IB c'est pour les institutionnels surtout? J'ai l'impression que c'est pas très retail friendly, à première vue.

User friendly tu veux dire j'imagine ?  :o  

Non, un particulier peut ouvrir un compte sans soucis.

Sinon oui, c'est pas Boursorama mais ya des tutos sur le site et youtube.

n°60434015
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 12:29:01  answer

sinbadlemarin a écrit :

L'interface n'est pas forcément facile à appréhender pour un débutant, mais c'est comme tout, ça s'apprend. Pour des gens qui bossent dans la finance, c'est très bien, les autres brokers (en tout cas ceux que je connais) font très pauvres en comparaison.

Je pense que dans la clientèle IB il y a bcp de pros de la finance + des expatriés, car la possibilité de gérer le FX tranquillement est un gros avantage (perso ça m'économise plusieurs milliers € / an en frais bancaires).

Ce n'est pas forcément le broker que je conseillerais à un petit épargnant franco-français et sans intérêt particulier pour les marchés, car l'absence d'IFU et l'obligation de déclaration du compte au fisc chaque année peuvent être gênantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2020 à 12:30:07
n°60434018
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2020 à 12:29:17  profilanswer

Ils cherchent juste à prendre un peu à Square, Stripe, Fast et Shopify : ce n'est pas une approche nouvelle. Apple Pay était une belle base mais ils sont franchement endormis sur leurs lauriers en laissant d'autre acteurs capter des $bn de valeur.

n°60434064
-Patrick-
Posté le 09-08-2020 à 12:38:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a déja eu cette conversation 15x sur ce topic Fink, tu rechutes :(

Pour la x ième fois, tu hais ton boulot, tu hais même le concept de bosser du fait de ton experience très négative... et tu le plaques ensuite sur tout le monde comme vérité absolue.

Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, beaucoup adorent bosser et ce que cela leur apporte en termes de relations, de stimulation intellectuelle, de sensation de reconnaissance, de responsabilités, etc... pour certains franchement c'est aussi satisfaisant que de jouer à un MMORPG : tu passes des level, tu as accès à de plus en plus, les gens te reconnaissent, tu prends des responsabilités dans une guilde... je sais que le parallèle est simpliste mais c'est pour aider à faire comprendre que c'est vraiment PLAISANT pour pas mal de gens.

J'ai l'impression que tu es déconnecté de la réalité. [:mooonblooood:3]
Tu calques ta réussite et ton épanouissement pro à d'autres frer mais nous n'avons pas tous la chance d'avoir ton niveau d'intellect et tes facilités d'apprentissage.

ce n'est pas aussi simple de monter dans la guilde.
Souvent les compétences ne suffisent pas, il faut, pardon du terme, sucer quelques bites pour passer au level supérieur.

Je refuse cela.  [:cerveau thalis]

Surtout dans certains secteurs à l'ancienne très pyramidal bourré de boomers où on récompense l'ancienneté et non la performance. Heureusement ça change peu à peu.

Pour celui qui ne veut pas se faire violer par la rat race et éviter de vendre son âme à l'entreprise, ce n'est pas SI évident.

Oui, il faut être mobile, oui il faut prendre des risques mais pour beaucoup ce n'est pas possible.

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 11-02-2021 à 12:37:50

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 12:38:40  profilanswer

n°60434068
stephaneF
Posté le 09-08-2020 à 12:39:44  profilanswer

-Patrick- a écrit :

J'ai l'impression que tu déconnecté de la réalité.
Tu calques ta réussite et ton épanouissement pro à d'autres frer mais nous n'avons pas tous la chance d'avoir ton niveau d'intellect et tes facilités d'apprentissage.  

Pour un mec un peu lambda , comme moi par exemple, ce n'est pas aussi simple de monter dans la guilde.
Souvent les compétences ne suffisent pas, il faut, pardon du terme, sucer quelques bites pour passer au level supérieur.

Je refuse cela.  

Surtout dans certains secteurs à l'ancienne très pyramidal bourré de boomers où on récompense l'ancienneté et non la performance. Heureusement ça change peu à peu.  

Pour celui qui ne veut pas se faire violer par la rat race et éviter de vendre son âme à l'entreprise, ce n'est pas SI évident.  

Oui, il faut être mobile, oui il faut prendre des risques mais pour beaucoup ce n'est pas possible.

+1

Et il faut en avoir envie.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60434077
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 12:40:34  answer

sinbadlemarin a écrit :

Pour te donner un ordre d'idée :
- la taille moyenne d'un compte Binck c'est environ 38k€ (j'imagine que c'est le même ordre de grandeur pour Bourse Direct)
- la taille moyenne d'un compte IB c'est 240k$

Ils ne visent pas la même clientèle.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2020 à 12:40:50
n°60434083
lapin
Posté le 09-08-2020 à 12:41:10  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Fyp  
Parler de « rente » est un peu excessif.

en WORKING PROGRESSE dirons nous, je ne suis plus très loin du capital de dépars du premier Janvier 2020.

n°60434084
-Patrick-
Posté le 09-08-2020 à 12:41:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

heureusement ON A LE CTO LAPIN   [:le smug:6]  [:gouge away:6]  [:gouge away:6]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60434108
cascayunga
Posté le 09-08-2020 à 12:44:07  profilanswer

Ah mais j'ai plein de choses à faire de ma vie!  

Mais il y a la théorie, et la pratique.  

J'ai été dans la recherche, et après la thèse ou les post docs, j'ai eu des périodes de recherche d'emploi,  trois fois 8 mois. J'avais pas mal de côté et une alloc sympa (sauf après la thèse,  mais là je n'avais pas de loyer à payer).  

Au debut c'est top, tu voyages, tu fais plein d'expos, tu te promènes (je découvrais Paris),  tu sors tous les soirs, tes potes sont en vacances mais restent dans le coin donc ils sont dispos, tu peux faire plein d'activités (bricolage, chiner des amplis vintage, chant pour ma part), tu te coucjes quand tu veux, c'est clairement la vie de rêve. Au bout de quelques mois, l'hiver arrive, il fait moche, les potes bossent, t'as fait 36 musées 4 fois, tu t'es lassé des amplis vu que t'en as 8 chez toi, les promenades deviennent pluvieuses et dans des rues que t'as vues 100 fois.  Donc ça se corse et clairement tu ne veux pas faire ça pendant 20 ans.  

Voilà mon expérience. Après j'ai deux biais :
- celui de vivre à Paris. Bien pour la culture et flâner dans les rues et les sorties. Mauvais parce que ça m'empêche d'avoir un terrain, un atelier et la verdure.  
- quand t'es au chômage, même confortable, t'as quand même un but de trouver un taf, qui peut au fil du temps devenir un peu anxiogène quand tu sens que ça mord pas.  Tu ne te dis pas que tu vas être en galère de thunes, mais tu commences à te demander quelle est ta place dans cette société. J'image que si tu es rentier, tu t'en fiches de ça.  

Donc oui pour moi le panachage est l'ideal. 3 jours de taf par semaine ou une semaine sur deux ce serait top

n°60434135
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-08-2020 à 12:48:23  profilanswer

3x8 mois pour trouver un job, il faut fréquenter la section emploi d’hfr :o

n°60434136
sinbadlema​rin
Posté le 09-08-2020 à 12:48:25  profilanswer

Merci :jap:

Je bosse en finance à Londres mais je vais pas mettre 240k direct chez eux :o.  

J'avais ouvert un compte sur Trading 212 mais c'est assez limite en choix.

n°60434169
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 12:53:28  answer

-Patrick- a écrit :

Pour un mec un peu lambda , comme moi par exemple, ce n'est pas aussi simple de monter dans la guilde.

Je refuse cela. [:cerveau thalis]

Alerte qualitay frr.

n°60434176
cascayunga
Posté le 09-08-2020 à 12:53:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

3x8 mois pour trouver un job, il faut fréquenter la section emploi d’hfr :o

Thèse en paleoclimats, j'ai pas choisi le truc le plus hype :o

n°60434184
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 12:54:52  answer

Perso, je suis en ligne avec Lookoom, AUJOURD'HUI.
Je trouve ça assez fun à 30 ans de bosser dans une boite où on te permet de grandir, d'apprendre, de tenter des choses.

Mais à 50 ans, j'aurai clairement pas le même discours.

n°60434187
Setlel
Posté le 09-08-2020 à 12:55:24  profilanswer

-Patrick- a écrit :

heureusement ON A LE CTO LAPIN   [:le smug:6]  [:gouge away:6]  [:gouge away:6]

Ou avoir le gout des voyages exotiques en allant à V2 le samedi après-midi.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 09-08-2020 à 12:55:39
n°60434195
stephaneF
Posté le 09-08-2020 à 12:56:17  profilanswer

Setlel a écrit :

Ou avoir le gout des voyages exotiques en allant à V2 le samedi après-midi.

C'est ouvert le dimanche aussi !  :love:

---------------
n°60434206
Setlel
Posté le 09-08-2020 à 12:58:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est ouvert le dimanche aussi !  :love:

Toute la journée? Et les 4T? il n'y avait que casto d'ouvert le dimanche matin (et ca m'avait sauvé la mise) lorsque j'étais encore sur Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par Setlel le 09-08-2020 à 12:58:43
n°60434231
stephaneF
Posté le 09-08-2020 à 13:01:53  profilanswer

Setlel a écrit :

Toute la journée? Et les 4T? il n'y avait que casto d'ouvert le dimanche matin (et ca m'avait sauvé la mise) lorsque j'étais encore sur Paris.

Oui 10h à 19h !

---------------
n°60434234
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2020 à 13:01:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

Tu es pourtant exactement dans la configuration que je décris : tu pourrais être rentier à petit train de vie, au lieu de ça tu bosses mais en mode 'relax'. Ça me semble 10x plus sain comme approche.

n°60434246
le pote
Day ON
Posté le 09-08-2020 à 13:04:02  profilanswer

Mais non, promis juré, mon iphone n'est pas rooté avec des applis bizarres dedans, ais confiiiannnnnce [:mastersam:1]

Pas demain la veille que je poserais ma CB sur un téléphone d'un commerçant, ça c'est certain.  :lol:

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60434331
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-08-2020 à 13:19:44  profilanswer

Setlel a écrit :

Casto n'existe plus.

---------------
Trader en marketing
n°60434358
le pote
Day ON
Posté le 09-08-2020 à 13:24:52  profilanswer

lapin a écrit :

en WORKING PROGRESSE dirons nous, je ne suis plus très loin du capital de dépars du premier Janvier 2020.

Tu es en négatif en tradant activement sur une mono-valeur qui a fait +41% sur la même période, et tu parles de "PROGRESSE" ?
Alors je veux bien que tu doives BOUFFER, mais à moins d'avoir un train de vie qui bouffe 41% de ton capital initial, soit environ 80×0,41=33K€ en 8 mois (4000 balles par mois quand même), le "PROGRESSE" c'est surtout le trou que tu es en train de creuser. Dans le respect.
Le vrai "PROGRESSE" serait surtout d'accepter que tu es un piètre asset manager et changer de stratégie dans ton intérêt.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60434401
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 13:32:27  answer

le pote a écrit :

Tu es en négatif en tradant activement sur une mono-valeur qui a fait +41% sur la même période, et tu parles de "PROGRESSE" ?
Alors je veux bien que tu doives BOUFFER, mais à moins d'avoir un train de vie qui bouffe 41% de ton capital initial, soit environ 80×0,41=33K€ en 8 mois (4000 balles par mois quand même)

T'as oublié les impôts.

n°60434422
le pote
Day ON
Posté le 09-08-2020 à 13:36:19  profilanswer

Et alors ? Les impôts font partie du train de vie d'une certaine manière, vu qu'il peut moduler ses revenus.
Ce que je veux dire, c'est qu'il pourrait rester en TMI 0 s'il le voulait, en se contentant d'un revenu de 11 K€ annuels.
Edit: et à 15 K€, on est encore qu'à 500 balles d'impôts...

Message édité par le pote le 09-08-2020 à 13:49:37

---------------
n°60434445
n0b0dy
Posté le 09-08-2020 à 13:40:26  profilanswer

Entre Applepay et la mouvance frictionless...

En Apple Store ça fait des années que tu ne passe plus en caisse et n’a pas besoin de vendeur hors produit à chercher en stock.

Il me semble que la Fnac propose aussi le paiement directement via leur application...

Plymouth il dit qu’il faut éviter Apple.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60434497
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 13:49:51  answer

When Day Traders Do Well, It’s Probably Just Luck
Research suggests market gains for day traders in recent months owe more to chance than skill

Citation :

Statisticians over the years have devised a number of sophisticated tests for measuring the relative roles of luck and skill in the investment arena.
Despite their different approaches, they come up with remarkably similar conclusions.

Bradford Cornell, an emeritus finance professor at UCLA, measures the role of luck by comparing the greater dispersion of short-term versus long-term returns. His rationale is that, when focusing on a given group of managers, the bigger range of their short-term returns is due entirely to luck.

If performance were a matter of pure skill, you’d expect each of these newsletters to be in the top decile in the subsequent year as well—with an average percentile rank of 95.
If annual performance were pure luck, in contrast, you’d expect their percentile rank in the subsequent year to be 50.

On average, these top-decile newsletters in the subsequent year were ranked at the 51st percentile, barely above what you’d expect on the basis of pure randomness.

“For most investors, deviations from an index fund are essentially all luck,” Prof. Cornell concludes. “They may just not know it.”

https://www.wsj.com/articles/when-d [...] listb_pos2

Grosso modo, les investisseurs ont leur rendement basés essentiellement sur la chance.
Quand on regarde leurs prévisions passées, c'est du pile ou face.
Et le seul exemple qui a montré une progression constante du fonds sur les trente dernières années ( Medallion Fund ) est basé sur du day trading de masse, que personne en tant qu'individuel ne pourrait répliquer.
Et même dans ce cas, ils assument que les trades gagnant représentent juste un peu plus de 50% de leur portefeuille. Suffisant pour gagner de l'argent, vu la masse traitée.

En conclusion : vous ne pouvez pas battre le marché, sauf par un coup de chance. Et certainement pas sur le long terme.

n°60434511
n0b0dy
Posté le 09-08-2020 à 13:52:40  profilanswer

No shit  [:apges:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60434581
tanguy12
Posté le 09-08-2020 à 14:01:31  profilanswer

Setlel a écrit :

Tu en as déjà pour mini 3000CHF entre le loyer, les impôts, électricité, TV/internet et assurance maladie pour une personne. Rajoute la bouffe, les transports,assurances/serafe et le reste, et le plus beau, un pépin de santé? franchise à 2500CHF pour ta pomme, maladie chronique? dommage. A ce niveau la, autant être au RSA au fin fond d'un trou perdu en France.
Marié ? enfants? et le budget peut exploser.

non mais j'avais bien dit "factuellement", pas ce genre d'élucubrations, merci.
Encore une fois, que ce soit un revenu trop juste pour ton train de vie, j'en conviens.

Quant au choix d'être au RSA en France à la place, chacun son truc, mais c'était pas le sujet.

n°60434628
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-08-2020 à 14:05:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a déja eu cette conversation 15x sur ce topic Fink, tu rechutes :(

Pour la x ième fois, tu hais ton boulot, tu hais même le concept de bosser du fait de ton experience très négative... et tu le plaques ensuite sur tout le monde comme vérité absolue.

Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, beaucoup adorent bosser et ce que cela leur apporte en termes de relations, de stimulation intellectuelle, de sensation de reconnaissance, de responsabilités, etc... pour certains franchement c'est aussi satisfaisant que de jouer à un MMORPG : tu passes des level, tu as accès à de plus en plus, les gens te reconnaissent, tu prends des responsabilités dans une guilde... je sais que le parallèle est simpliste mais c'est pour aider à faire comprendre que c'est vraiment PLAISANT pour pas mal de gens.

[:vave:3]
Bravo pour ton lvlup et la taille de ta guilde :o

Ha, c'est peut être pour ça que je n'aime pas les MEUPORG.

Je suis plutôt minecraft (jeu sandbox) avec son monde infini à explorer, sans aucun objectif prédéfini afin de développer ses propres règles du jeu et sa créativité pour s"épanouir.
C'est donc un jeu orienté [:finkbrau1] par opposition au MMORPG qui est orienté [:finkbrau1:1]

Message édité par mouillotte le 09-08-2020 à 14:28:34
n°60434647
-Patrick-
Posté le 09-08-2020 à 14:07:08  profilanswer

n°60434670
sinbadlema​rin
Posté le 09-08-2020 à 14:09:18  profilanswer

Tu bosses où ?

n°60434671
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-08-2020 à 14:09:32  profilanswer

Je viens juste de le regarder avant que tu postes le lien  :lol:

n°60434842
gerard bou​chard
Posté le 09-08-2020 à 14:25:23  profilanswer

La question qui m'intéresse davantage : moi qui sous-performe assez largement le marché, est-ce de la malchance ou de l'incompétence ?
Parce que je pourrais largement tenir le même raisonnement en miroir : peu importe que j'ai souvent perdu jusque là, je peux continuer mon stock-picking et market timing, asymptotiquement je me rapprocherai de la performance moyenne.

Message cité 3 fois
Message édité par gerard bouchard le 09-08-2020 à 14:27:15
n°60434905
lm2
Posté le 09-08-2020 à 14:28:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je refuse cela.  [:cerveau thalis]

ben tu t'adaptes ou tu fais pas, c'est comme pour tout, quand ca dépend pas de toi  :jap:  :jap:

-Patrick- a écrit :

sucer quelques bites pour passer au level supérieur.

te plains pas, c'est au sens figuré. J'ai eu des echos de la gent féminine que certaines sont passée par là au sens propre pour booster leur carrière ou faire virer leur collègue trop ambitieuse. Le monde du privé est un monde de requins, tu t'y fais ou tu sors :o

source?

cascayunga a écrit :

Thèse en paleoclimats, j'ai pas choisi le truc le plus hype :o

c'est le nouveau nom de l'histoire de l'art ou de l'anthropologie? :o

cette vision du bosser moins vivre mieux [:quarint]

question complémentaire :
sur bourse direct, comment peut on changer les colonnes de la vue d'ensemble du portif? j'arrive pas à trouver pour rajouter l'isin par ex..

Message cité 2 fois
Message édité par lm2 le 09-08-2020 à 14:31:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12029  12030  12031  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)