| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
kokola !!! | Reprise du message précédent : Je veux pas les pourrir non plus (ils ne seront jamais si je deviens millionaire par exemple) et ils vont apprendre la vrai vie (bosser les vacances à Decaux à plier des affiches, au Auchan du coin à décharger des marchandises ou à faire le caissier) Je veux qui ils comprennent que les thunes c'est dur d'en gagner et facile d'en perdre... Je vais aussi leur faire découvrir la Bourse très jeune, je pense limite en cadeau d'anniversaire leur filer des actions Air Liquide ou LVMH par exemple... Moi, ma vie me convient déjà bien comme ça, je voyage assez, jai tout ce que je veux. --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
Publicité | Posté le 09-08-2020 à 09:30:10 ![]() ![]() |
manuches What the fuck did I do ?! |
|
evildeus |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
manuches What the fuck did I do ?! |
|
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 09:42:59 ![]()
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 09:45:48 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-08-2020 à 09:45:48 ![]() ![]() |
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
incassable |
|
Setlel |
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 10:20:53 ![]()
|
n0b0dy |
Message cité 2 fois Message édité par n0b0dy le 09-08-2020 à 10:26:09 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Plymouth Expert des marchés financiers | Au final la personne la plus critiquée est celle qui a atteint l’objectif final alors. Vous allez me dire « mais j’adore mon travail » ok je ne dis pas le contraire c’est important de travailler. Mais qui n’a pas rêvé d’avoir assez de revenus pour être à l’abris sans travail justement ? Personnellement je pense travailler toujours un peu mais mon objectif c’est quand même d’avoir assez de revenus pour être rentier et pouvoir faire ce que l’on souhaite sans se soucier de son compte bancaire
Message cité 2 fois Message édité par Plymouth le 09-08-2020 à 10:38:41 |
Setlel |
Une fois à la retraite pour être un minimum confortable, j'estime qu'il me faudra entre 1 et 2millions de capital en plus de mon 1er ou 2eme pilier, ce n'est pas un CTO à 60k, 100 ou 200k qui me le permettra. Et techniquement ca fait un an que je ne bosse plus/pas, et toujours payé 100%. Message édité par Setlel le 09-08-2020 à 10:57:22 |
requiem666 For a Fuck | C'est mou du cul quand même la Bourse depuis 1 mois...
|
Plymouth Expert des marchés financiers | C’est quoi ça deuxième ou troisième pilier ? |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 11:15:31 ![]()
Jme contenterai juste d un rsa, juste 500 balles pour les pti plaisirs du mois hors charges fixes (loyer du pays d acceuil...). Pour etre rentier, il faut être frugal ou multi millionnaire. |
evildeus | Personnellement, rentier = garder son niveau de vie. Si c’est pour avoir *2 de restrictions autant bosser encore. Message édité par evildeus le 09-08-2020 à 11:22:52 |
Setlel |
|
cascayunga | Pour moi l'idéal c'est un mi temps. Je m'ennuierais trop vite sans boulot, ou alors il faudrait que mes potes ne bossent pas non plus, sinon je me fais trop vite chier. Les promenades, les voyages, les expos c'est sympa mais seul ou juste avec madame, même ultra riche ce serait vite long quand même. Puis j'aime bien mon taf donc même s'il me prend trop de mon temps, je ne rechigne pas à y aller. |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 11:28:12 ![]()
|
|
Message édité par Plymouth le 09-08-2020 à 11:37:56 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 11:38:59 ![]() Bien malin celui qui connaîtra l inflation en 2030. Une certitude : 80% d augmentation des prix de l électricité. Donc être rentier en France sera compliqué je pense, même avec un capital modeste de 800/1 myon eurals. |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 11:39:14 ![]() D'ailleurs question pour Este (peut être un peu HS je le reconnais), hormis cette année, tes apparts en Airbnb te rapportent combien en rendement net ? |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 11:40:51 ![]() En rythme de croisière c'était 15/20%. Mais nous sommes dans un nouveau monde. Donc je n ai plus de visibilité. |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 11:41:53 ![]()
|
tanguy12 |
|
-Patrick- |
LooKooM Modérateur | On a déja eu cette conversation 15x sur ce topic Fink, tu rechutes Pour la x ième fois, tu hais ton boulot, tu hais même le concept de bosser du fait de ton experience très négative... et tu le plaques ensuite sur tout le monde comme vérité absolue. Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, beaucoup adorent bosser et ce que cela leur apporte en termes de relations, de stimulation intellectuelle, de sensation de reconnaissance, de responsabilités, etc... pour certains franchement c'est aussi satisfaisant que de jouer à un MMORPG : tu passes des level, tu as accès à de plus en plus, les gens te reconnaissent, tu prends des responsabilités dans une guilde... je sais que le parallèle est simpliste mais c'est pour aider à faire comprendre que c'est vraiment PLAISANT pour pas mal de gens.
La bonne nouvelle c'est que si tu fais une belle carrière, la charge de boulot a tendance à s'éroder naturellement avec l'âge : tu peux déléguer, on te solicite pour ton experience et tes conseils et beaucoup moins pour produire, ta "marque" personnelle apporte tellement de valeur qu'elle se suffit partiellement à elle même. Bref tu bosses de façon repetitive/productive seulement quelques heures par jour. Et je te rejoins completement sur le fait que déborder de temps libre est rapidement destructeur de plaisir. Même en enchainant les hobbies, les passions, les moments sociaux, tu commences à tourner en rond tôt ou tard et à t'enfoncer dans une routine molle qui frustre au bout d'un certain moment. Pire, socialement cela tend à te faire t'entourer de gens mous comme toi et ton cerveau se ramollit dans le même temps. Rester actif est capital, ça garde jeune - c'est vrai à 65 ans comme à 35 ans. Le FIRE me "va" si le "Retire" veut dire travailler avec moins de contrainte, pouvoir se lancer dans des activites plus risquées, être détendu par rapport à son travail etc... mais ça ne me "va" pas si c'est vraiment pour glander : d'ailleurs il suffit de lire les forums US pour constater les desastres de ceux qui ont fait ça et qui sont tout étonnés de ne pas prendre plaisir à cette vie molle au bout de 12-24 mois. Ceux qui me font le plus de peine sont ceux qui sont partis à l'autre bout du monde sur une ile paradisiaque, réalisant après coup qu'ils prennent plaisir dans les relations humaines et pas dans la temperature de l'eau de baignade passé les premières semaines. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 09-08-2020 à 11:58:28 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 11:55:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 11:58:54 ![]() Comment Apple veut transformer ses iPhone en terminaux de paiement : https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 361054.php
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 12:03:48 ![]()
Nous sommes d'accord Message édité par Profil supprimé le 09-08-2020 à 12:06:25 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Il ne vise pas ce rendement pour les actions il me semble
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |