Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12028  12029  12030  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60433112
kokola
!!!
Posté le 09-08-2020 à 09:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis un peu à l'inverse de vous... Si jinvesti, c'est pour que les enfants puissent vivre confortablement plus tard. Pouvoir leur acheter leur première voiture, les aider avec leur premier appart, leur payer les premiers loyers de leur vie d'étudiants,..

Je veux pas les pourrir non plus (ils ne seront jamais si je deviens millionaire par exemple) et ils vont apprendre la vrai vie (bosser les vacances à Decaux à plier des affiches, au Auchan du coin à décharger des marchandises ou à faire le caissier)

Je veux qui ils comprennent que les thunes c'est dur d'en gagner et facile d'en perdre...

Je vais aussi leur faire découvrir la Bourse très jeune, je pense limite en cadeau d'anniversaire leur filer des actions Air Liquide ou LVMH par exemple...

Moi, ma vie me convient déjà bien comme ça, je voyage assez, jai tout ce que je veux.

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 09:30:10  profilanswer

n°60433117
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 09-08-2020 à 09:31:37  profilanswer

En Angola, tu mets surtout 3 heures pour aller au ciné en voiture même s'il est a 3 kms.

n°60433136
evildeus
Posté le 09-08-2020 à 09:35:11  profilanswer

Citation :

On July 30, we also announced a four for one split of Apple common stock and trading will begin on a split adjusted basis on August 31, 2020.

https://investor.apple.com/faq/default.aspx

n°60433139
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-08-2020 à 09:35:48  profilanswer

kokola a écrit :

je pense limite en cadeau d'anniversaire leur filer des actions Air Liquide ou LVMH par exemple...  

[:vave:3]

n°60433140
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 09-08-2020 à 09:35:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

La vie de Scipion semble intéressante et pleine de rebondissements

D'aucuns ont des aventures, Scipion est une aventure  [:reddie]

n°60433150
langoisse
Posté le 09-08-2020 à 09:39:13  profilanswer

kokola a écrit :

Moi, ma vie me convient déjà bien comme ça

Voilà, mais beaucoup vont t'expliquer pourquoi tu as faux. Dés que tu vis pas comme les 90% faut supporter ça  [:melinouie:9]  
Pour finir le HS: Pour moi tu bouffes jamais le capital, tu dépenses ce qu'il te rapporte  :hello:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°60433161
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 09:42:59  answer

evildeus a écrit :

Citation :

On July 30, we also announced a four for one split of Apple common stock and trading will begin on a split adjusted basis on August 31, 2020.

https://investor.apple.com/faq/default.aspx

Putain je l’avais annoncé y’a deux mois déjà  [:le smug:6]

n°60433164
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-08-2020 à 09:43:55  profilanswer

Delamarche annonçait depuis 2008 qu'une nouvelle correction des marchés était devant nous. Bravo, tu es aussi doué que lui  :o

n°60433168
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 09:44:44  answer

+1 ahah
“Tiens Kevin, Papa Noël est venu t’apporter deux actions Air Liquide au prix incroyable de 120 euros chaque !! J’espère que t’es content et que tes camarades de CM2 ne seront pas trop jaloux  :bounce:  “

n°60433172
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 09:45:48  answer

DeltaVega a écrit :

Delamarche annonçait depuis 2008 qu'une nouvelle correction des marchés était devant nous. Bravo, tu es aussi doué que lui  :o

Nan mais j’ai rien inventé. Les journaux en parlaient déjà depuis quelques mois.
Et comme dit, ça n’a aucun impact sur le cours.

SAUF, comme dit précédemment: permettre à davantage de petits porteurs de pouvoir entrer.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 09:45:48  profilanswer

n°60433197
n0b0dy
Posté le 09-08-2020 à 09:51:46  profilanswer

Bah oui, une action qui coûte cher c’est un frein à la performance. Suffit de regarder Amazon.

Il ne faudrai pas donner plus d’importance aux PP qu’ils n’en ont.

[:elessar53]

Citation :

Why have you decided to split Apple’s stock?
We want Apple stock to be more accessible to a broader base of investors.

Doit y avoir une idée derrière  [:lxl ihsahn lxl:1]

Message édité par n0b0dy le 09-08-2020 à 09:54:20

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60433238
le pote
Day ON
Posté le 09-08-2020 à 10:00:48  profilanswer

lapin a écrit :

tu peux répartir sur

AMAZON: code AMZN https://fr.investing.com/equities/amazon-com-inc
TSMC: code TSM https://fr.investing.com/equities/t [...] cturing-co
APPLE: code AAPL https://fr.investing.com/equities/apple-computer-inc
nVIDIA: Code NVDA https://fr.investing.com/equities/nvidia-corp
MICROSOFT: code: MSFT https://fr.investing.com/equities/microsoft-corp
QUALCOMM https://fr.investing.com/equities/qualcomm-inc
AMD  https://fr.investing.com/equities/adv-micro-device
NETFLIX: code NFLX https://fr.investing.com/equities/netflix,-inc.
ASM international: code ASMI https://fr.investing.com/equities/asm-international

petite précision va y avoir un split des actions APPLE d'ici quelques temps, donc ne panique pas si tu vois le titre APPLE chuter c'est juste qu'il baissent la valeurs et donc augmenter le nombre de part, ça n'est pas réellement dillutif, y a aucun risque à faire un split c'est juste que si ils ne le font pas de temps en temps l'action vaudrait dans les 3000$ voir plus.

aussi si tu achète de la tech américaine, prends un compte CTO en Devise en Dollar US ça t'éviterais les frais que j'ai rien qu'en frais de taux de change j'en ai pour 230€ à 240€, ne fait pas comme moi, une fois que tu y a mis tout l'argent et avant de trader de la Tech US, tu convertir ton compte CTO valorisé en Euro en Compte CTO valoriser en Dollar US et profite en pour le faire quand l'EURO est le plus haut possible.

CTO = Compte de bourse qui de sert à trader ou Compte Titre Ordinaire.

autre chose plusieurs stratégie s'offre à toi, soit tu crois que ses entreprises là vont monter dans ce cas là tu mets tous, soit tu crois que ces entreprise vont stagner voir baisser en valeur dans ce cas là il vaut mieux faire du DCA c'est à dire acheter un petit peux chaque mois et si le titre baisse encore tu augmente la taille de ta position, je ne vois pas l'une de ses entreprise disparaître de si tôt.

pour ce qui est de Google de sont vrai nom ALPHABET A et ALPHABET C

https://fr.investing.com/equities/google-inc

https://fr.investing.com/equities/google-inc-c

bon déjà c'est surtout ALPHABET A qu'il faut acheter, il vaut mieux patienter un peux, déjà qu'ils changent leurs stratégie car ils ont un léger retard sur le Cloud Computing par rapport à AMAZON via AWS et à MICROSOFT.

Rappel: le monsieur parle d'investir.
Pour du long terme, parler invest en CTO avec sa fisca degueu + frais de change + frais de broker sur places étrangères (multiplié par 9 lignes) (multiplié encore par 2 pour entrer puis sortir) pour au final proposer un ersatz d'ETF Nasdaq, dont le véritable est éligible au PEA pour 0,28% de frais annuels...

[:madame_de_galles:5]  

Mais on ne va quand meme pas dépenser si peu  [:wo0chy]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60433244
incassable
Posté le 09-08-2020 à 10:01:21  profilanswer

kokola a écrit :

Je suis un peu à l'inverse de vous... Si jinvesti, c'est pour que les enfants puissent vivre confortablement plus tard. Pouvoir leur acheter leur première voiture, les aider avec leur premier appart, leur payer les premiers loyers de leur vie d'étudiants,..

Je veux pas les pourrir non plus (ils ne seront jamais si je deviens millionaire par exemple) et ils vont apprendre la vrai vie (bosser les vacances à Decaux à plier des affiches, au Auchan du coin à décharger des marchandises ou à faire le caissier)  

Je veux qui ils comprennent que les thunes c'est dur d'en gagner et facile d'en perdre...  

Je vais aussi leur faire découvrir la Bourse très jeune, je pense limite en cadeau d'anniversaire leur filer des actions Air Liquide ou LVMH par exemple...  

Moi, ma vie me convient déjà bien comme ça, je voyage assez, jai tout ce que je veux.

ahem :o

n°60433257
Setlel
Posté le 09-08-2020 à 10:03:24  profilanswer

le pote a écrit :

Rappel: le monsieur parle d'investir.
Pour du long terme, parler invest en CTO avec sa fisca degueu + frais de change + frais de broker sur places étrangères (multiplié par 9 lignes) (multiplié encore par 2 pour entrer puis sortir) pour au final proposer un ersatz d'ETF Nasdaq, dont le véritable est éligible au PEA pour 0,28% de frais annuels...

[:madame_de_galles:5]  

Mais on ne va quand meme pas dépenser si peu  [:wo0chy]

Après la personne met lapin au même niveau que scipion, c'est donc un conseil avisé  :jap:

n°60433309
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 09-08-2020 à 10:12:42  profilanswer

Lapin est la seule personne présente ici à être rentière ?

n°60433348
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 10:20:53  answer

Plymouth a écrit :

Lapin est la seule personne présente ici à être rentière ?

Oui je pense. Tout le reste est dans la rat race [:finkbrau1:1]

n°60433366
n0b0dy
Posté le 09-08-2020 à 10:25:01  profilanswer

Plymouth a écrit :

Lapin est la seule personne présente ici à être rentière ? vivre en dépensant un héritage qu’il a placé

Fyp  
Parler de « rente » est un peu excessif.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 09-08-2020 à 10:26:09

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60433426
Plymouth
Posté le 09-08-2020 à 10:37:15  profilanswer

Au final la personne la plus critiquée est celle qui a atteint l’objectif final alors. Vous allez me dire « mais j’adore mon travail » ok je ne dis pas le contraire c’est important de travailler. Mais qui n’a pas rêvé d’avoir assez de revenus pour être à l’abris sans travail justement ? Personnellement je pense travailler toujours un peu mais mon objectif c’est quand même d’avoir assez de revenus pour être rentier et pouvoir faire ce que l’on souhaite sans se soucier de son compte bancaire

n0b0dy a écrit :

Fyp  
Parler de « rente » est un peu excessif.

Peu importe la manière. il l’est maintenant il faut le rester

Message cité 2 fois
Message édité par Plymouth le 09-08-2020 à 10:38:41
n°60433505
Setlel
Posté le 09-08-2020 à 10:56:47  profilanswer

Plymouth a écrit :

Au final la personne la plus critiquée est celle qui a atteint l’objectif final alors. Vous allez me dire « mais j’adore mon travail » ok je ne dis pas le contraire c’est important de travailler. Mais qui n’a pas rêvé d’avoir assez de revenus pour être à l’abris sans travail justement ? Personnellement je pense travailler toujours un peu mais mon objectif c’est quand même d’avoir assez de revenus pour être rentier et pouvoir faire ce que l’on souhaite sans se soucier de son compte bancaire

Plymouth a écrit :

Une fois à la retraite pour être un minimum confortable, j'estime qu'il me faudra entre 1 et 2millions de capital en plus de mon 1er ou 2eme pilier, ce n'est pas un CTO à 60k, 100 ou 200k qui me le permettra. Et techniquement ca fait un an que je ne bosse plus/pas, et toujours payé 100%.
Sachant que lapin est régulièrement en découvert et son capital en constante baisse à part sur des fluctuations mensuelles, est-ce qu'on peut dire qu'il est réellement rentier?

Message édité par Setlel le 09-08-2020 à 10:57:22
n°60433536
requiem666
For a Fuck
Posté le 09-08-2020 à 11:06:12  profilanswer

C'est mou du cul quand même la Bourse depuis 1 mois...
Après j'ai que des positions de merde qui montrent pas.  
PBF BYND ITCI  
Reste que ITCI qui annonce ses earnings lundi encore jouer.

n°60433545
Plymouth
Posté le 09-08-2020 à 11:08:29  profilanswer

C’est quoi ça deuxième ou troisième pilier ?  

Avec 1 million d’euros si tarrives pas à être rentier c’est que t’as un train de vie très élevé. En immo qui est secure avec 1 millions tu peux viser 45 000 e nets par an avec un appartement placé dans Paris et en Lmnp pour limiter les impôts

n°60433546
n0b0dy
Posté le 09-08-2020 à 11:09:02  profilanswer

Plymouth a écrit :

Non il n’est pas rentier si on est un peu raisonnable sur la définition d’une rente.

Mais bon, raisonner avec toi, ou avec une brique  [:elessar53]

---------------
n°60433575
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 11:15:31  answer

Plymouth a écrit :

Avec 1 million d’euros si tarrives pas à être rentier c’est que t’as un train de vie très élevé. En immo qui est secure avec 1 millions tu peux viser 45 000 e nets par an avec un appartement placé dans Paris et en Lmnp pour limiter les impôts

Jme contenterai juste d un rsa, juste 500 balles pour les pti plaisirs du mois hors charges fixes (loyer du pays d acceuil...).

Pour etre rentier, il faut être frugal ou multi millionnaire.

n°60433608
evildeus
Posté le 09-08-2020 à 11:21:30  profilanswer

Personnellement, rentier = garder son niveau de vie. Si c’est pour avoir *2 de restrictions autant bosser encore.  
Et il faut pas oublier que si tu vas à l’étranger en vieillissant, le coût médical augmente fortement avec l’âge.

Édit ou sinon prendre l’assurance des français de l’étranger :o

Message édité par evildeus le 09-08-2020 à 11:22:52
n°60433612
Setlel
Posté le 09-08-2020 à 11:22:02  profilanswer

Plymouth a écrit :

Je suis résident Suisse et c'est son système de retraite. Pour faire simple et rapidement, le premier pilier, c'est le système étatique, limité au niveau montant, le deuxième pilier, professionnelle, dépendant des gains et durée de cotisation, et le troisième pilier, tu mets ce que tu veux (pour un salarié, 6800CHF par an) https://www.ca-frontaliers.com/prep [...] en-suisse/
Est-ce que 50k€ sera toujours suffisant en France/Paris dans 20-30ans pour vivre encore 20-30ans de plus? En tout cas en Suisse, tu survis à peine avec ca.

n°60433622
cascayunga
Posté le 09-08-2020 à 11:23:40  profilanswer

Pour moi l'idéal c'est un mi temps. Je m'ennuierais trop vite sans boulot, ou alors il faudrait que mes potes ne bossent pas non plus, sinon je me fais trop vite chier. Les promenades, les voyages, les expos c'est sympa mais seul ou juste avec madame, même ultra riche ce serait vite long quand même. Puis j'aime bien mon taf donc même s'il me prend trop de mon temps, je ne rechigne pas à y aller.

n°60433642
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 11:28:12  answer

Plymouth a écrit :

Il faudra que tu nous expliques comment tu fais pour avoir 4,5% de rendement net sur de l'immo à Paris  [:footballove:4]

n°60433648
Plymouth
Posté le 09-08-2020 à 11:29:32  profilanswer

Setlel a écrit :

Je suis résident Suisse et c'est son système de retraite. Pour faire simple et rapidement, le premier pilier, c'est le système étatique, limité au niveau montant, le deuxième pilier, professionnelle, dépendant des gains et durée de cotisation, et le troisième pilier, tu mets ce que tu veux (pour un salarié, 6800CHF par an) https://www.ca-frontaliers.com/prep [...] en-suisse/
Est-ce que 50k€ sera toujours suffisant en France/Paris dans 20-30ans pour vivre encore 20-30ans de plus? En tout cas en Suisse, tu survis à peine avec ca.

Ah je ne savais pas merci. L'avantage de l'immobilier c'est que le loyer augmente autant que l'inflation chaque année donc avec 45 000 e nets en france tu vis bien, c'est mieux que 90% des français déjà

https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre

En suisse je ne connais pas mais la vie semble si chère la bas.

n°60433659
Plymouth
Posté le 09-08-2020 à 11:33:00  profilanswer

Oui en effet, aujourd'hui ce ne serait pas possible à Paris.

Mais ceux qui ont acheté il y a 5 ans l'ont ce rendement  

Message édité par Plymouth le 09-08-2020 à 11:37:56
n°60433679
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 11:38:59  answer

Bien malin celui qui connaîtra l inflation en 2030.

Une certitude : 80% d augmentation des prix de l électricité.

Donc être rentier en France sera compliqué je pense, même avec un capital modeste de 800/1 myon eurals.

n°60433680
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 11:39:14  answer

D'ailleurs question pour Este (peut être un peu HS je le reconnais), hormis cette année, tes apparts en Airbnb te rapportent combien en rendement net ?

n°60433692
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 11:40:51  answer

En rythme de croisière c'était 15/20%.

Mais nous sommes dans un nouveau monde. Donc je n ai plus de visibilité.

n°60433696
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 11:41:53  answer

cascayunga a écrit :

Pour moi l'idéal c'est un mi temps. Je m'ennuierais trop vite sans boulot, ou alors il faudrait que mes potes ne bossent pas non plus, sinon je me fais trop vite chier. Les promenades, les voyages, les expos c'est sympa mais seul ou juste avec madame, même ultra riche ce serait vite long quand même. Puis j'aime bien mon taf donc même s'il me prend trop de mon temps, je ne rechigne pas à y aller.

Triste comeme ne rien avoir à faire de sa vie qu'il faut combler ce manque par le travail  :sweat:

n°60433751
tanguy12
Posté le 09-08-2020 à 11:49:33  profilanswer

Setlel a écrit :

50k€... par an j'imagine?
Il est factuellement faux de parler de "survie" en Suisse.
Que ça soit largement inférieur à ton train de vie je conteste pas.

n°60433791
-Patrick-
Posté le 09-08-2020 à 11:55:31  profilanswer

modeste frer?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60433795
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2020 à 11:55:42  profilanswer

On a déja eu cette conversation 15x sur ce topic Fink, tu rechutes :(

Pour la x ième fois, tu hais ton boulot, tu hais même le concept de bosser du fait de ton experience très négative... et tu le plaques ensuite sur tout le monde comme vérité absolue.

Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, beaucoup adorent bosser et ce que cela leur apporte en termes de relations, de stimulation intellectuelle, de sensation de reconnaissance, de responsabilités, etc... pour certains franchement c'est aussi satisfaisant que de jouer à un MMORPG : tu passes des level, tu as accès à de plus en plus, les gens te reconnaissent, tu prends des responsabilités dans une guilde... je sais que le parallèle est simpliste mais c'est pour aider à faire comprendre que c'est vraiment PLAISANT pour pas mal de gens.

cascayunga a écrit :

La bonne nouvelle c'est que si tu fais une belle carrière, la charge de boulot a tendance à s'éroder naturellement avec l'âge : tu peux déléguer, on te solicite pour ton experience et tes conseils et beaucoup moins pour produire, ta "marque" personnelle apporte tellement de valeur qu'elle se suffit partiellement à elle même. Bref tu bosses de façon repetitive/productive seulement quelques heures par jour.

Et je te rejoins completement sur le fait que déborder de temps libre est rapidement destructeur de plaisir. Même en enchainant les hobbies, les passions, les moments sociaux, tu commences à tourner en rond tôt ou tard et à t'enfoncer dans une routine molle qui frustre au bout d'un certain moment. Pire, socialement cela tend à te faire t'entourer de gens mous comme toi et ton cerveau se ramollit dans le même temps. Rester actif est capital, ça garde jeune - c'est vrai à 65 ans comme à 35 ans.

Le FIRE me "va" si le "Retire" veut dire travailler avec moins de contrainte, pouvoir se lancer dans des activites plus risquées, être détendu par rapport à son travail etc... mais ça ne me "va" pas si c'est vraiment pour glander : d'ailleurs il suffit de lire les forums US pour constater les desastres de ceux qui ont fait ça et qui sont tout étonnés de ne pas prendre plaisir à cette vie molle au bout de 12-24 mois. Ceux qui me font le plus de peine sont ceux qui sont partis à l'autre bout du monde sur une ile paradisiaque, réalisant après coup qu'ils prennent plaisir dans les relations humaines et pas dans la temperature de l'eau de baignade passé les premières semaines.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 09-08-2020 à 11:58:28
n°60433796
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 11:55:43  answer

[:footballove:4]

Tu te rends compte que c'est quand même un très beau rendement ?
Tu penses faire mieux avec les actions ?

n°60433820
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 11:58:54  answer

Comment Apple veut transformer ses iPhone en terminaux de paiement : https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 361054.php

All in sur Apple épicétou  [:yakari35]

n°60433833
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-08-2020 à 12:01:03  profilanswer

ça me parait un peu abusif de parler de rendement alors que ça paie son travail de gestionnaire de location / ménage plus que la détention de l'actif

n°60433847
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 12:03:48  answer

kiwai10 a écrit :

ça me parait un peu abusif de parler de rendement alors que ça paie son travail de gestionnaire de location / ménage plus que la détention de l'actif

Nous sommes d'accord
Il y a du travail derrière, mais même avec ça, 20% net c'est beaucoup. Il faut qu'il se rende compte qu'il n'obtiendra jamais de tels revenus avec la simple détention d'actions (du moins probablement pas sur du long terme).
Si son patrimoine immo est de 500 000 euros, cela lui fait quasi 100 000 euros nets par an, peu d'emplois salariés offrent la même rémunération.

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2020 à 12:06:25
n°60433859
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-08-2020 à 12:06:20  profilanswer

Il ne vise pas ce rendement pour les actions il me semble

Là il constitue son patrimoine avec les airbnb, les 15-20% lui servent à faire grossir son patrimoine il n’en a pas besoin pour vivre

Une fois l’objectif atteint il bascule sur du full actions et 4-5% lui suffiront à vivre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12028  12029  12030  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)