Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12027  12028  12029  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60430900
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 20:15:23  answer

Reprise du message précédent :

T'as que ça comme dépense excentrique, vu ton salaire ?
Pas d'abonnement à des journaux, pas d'abonnement Netflix, pas d'achat compulsif ?

T'as pas de ciné dans ton pays ?
Un collègue qui a vécu en Angola me disait qu'il y avait un ciné dans tout le pays.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 20:15:23  profilanswer

n°60430980
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-08-2020 à 20:31:01  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Mulan va sortir directement sur Disney +. C’est peut-être le debut de la fin pour les cinémas, illustrée par ce gérant de cinema qui détruit une affiche du film en signe de protestation.

Disney possède son propre outil de diffusion, si ça marche, il est probable qu’ils souhaiteront généraliser ce genre de sorties à l’avenir. Il parait qu’en plus les consommateurs sont prêts à payer un gros premium pour voir le film au moment de sa sortie. Disney va pouvoir capter toute la chaine de valeur.

Voici un nouveau problème pour les malls.

C'est surtout très opportun pour Disney vu le contexte de fréquentation des salles vs le lancement de Disney+

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°60430991
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-08-2020 à 20:33:58  profilanswer

TubeMap a écrit :

Toutes les semaines il est fourré à V2, franchement je capte pas le projet. On a rien de mieux à foutre en étant millionaire (a deux)?  
Après si son kiff c'est de donner des leçons aux vendeurs de Darty/Fnac, why not

Tu veux faire quoi de plus intéressant ? Jouer au golf ? © Vous retrouverez la référence  [:depardieu:3]  

Perso j'apprécie encore d'aller mater un truc portable même à 15 euros en ICE à 5 minutes de chez moi. Autant que d'aller faire un tour en 3 mats à la journée (ouais, ça c'est l'avantage d'être proche du littoral).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°60431060
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 20:46:56  answer

J'ai toujours eu une bonne maîtrise de mes dépenses, c'est un peu la base de ma stratégie patrimoniale. En gros, je tourne à 15-20k€ / an de dépenses totales en célibataire, et 25-30k€ / an si j'ai une copine. C'est resté assez stable depuis des années. Évidemment, ça dépend aussi bcp du loyer que j'ai à payer (ou non) quand je suis en mission (en missions courtes, je vis à l'hôtel, payé par mon employeur).

Cette année, j'en suis à 8k€ de dépenses YTD, mais c'est exceptionnellement bas (confinement).

Outre ma carte UGC illimité (22€ / mois), j'ai un abonnement à vie à Libération (pas ma chapelle politique, mais bon), payé 300€ Noël dernier (je n'ai toujours pas compris comment cette offre peut être économiquement viable pour eux).

Je module mes dépenses selon ma situation professionnelle, car j'ai environ 6k€ / an de frais fixes liés à mes biens immo (abonnements EDF et eau, taxes locales etc.). Comme j'ai désormais plus de visibilité sur mes revenus pros ces prochaines années, je viens de m'abonner à Le Monde (10€ / mois) et j'envisage de me réabonner à The Economist (700€ pour 3 ans). Je me suis constitué une grosse bibliothèque électronique (avec les oeuvres complètes de dizaines d'auteurs) sur Google Store, pour peut-être 2-3k€ ; j'en ai pour plusieurs vies de lecture.

C'est à peu près tout : j'aime bien faire des dépenses "raisonnables" qui permettent d'évincer (par manque de temps) les dépenses déraisonnables : quand tu dois lire Libé + Le Monde tous les jours, The Economist chaque semaine, quand tu as des centaines de livres à lire et que tu vas au ciné tous les jours (quand je suis à Paris), ben tu n'as plus le temps de faire autre chose. [:moooonblooood:2] Mais bon, je n'ai jamais eu trop de mal à vaincre mes démons consuméristes, car je déteste accumuler des choses matérielles. Je suis SDF et mes choses essentielles tiennent dans un sac de voyage + un sac à dos, que je prends où qu'on m'envoie ; ça me donne un grand sentiment de liberté.

D'ailleurs, avoir des choses de prix sur moi ou dans mon appart ferait de moi une cible lorsque je suis en mission dans des pays compliqués ; alors que là tout le monde me prend pour un Blanc fauché, un backpacker qu'il ne sert à rien de dépouiller.

Quand je veux me faire plaisir, je m'achète une autre action Microsoft ou Visa, ou je fais une petite folie comme Tesla ou Nikola ; je vois ça comme une "dépense plaisir".

Dans mes pays (pauvres) de mission en Afrique, en général il n'y a pas de ciné (si j'allais à Maurice, si, je pense). ça ne m'étonne pas qu'il n'y en ait qu'un en Angola, c'est déjà bien. En revanche, mes collègues banquiers centraux africains (un très bon job là-bas) adoptent rapidement Netflix et/ou Canal +. ça m'a frappé de constater qu'ils étaient parfois plus au courant que moi sur les dernières séries US.

En Aveyron, il y a quelques cinés, mais une programmation beaucoup moins riche qu'à Paris, et pas la possibilité d'utiliser ma carte de ciné illimité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2020 à 20:47:16
n°60431426
6uigu1
Posté le 08-08-2020 à 21:39:44  profilanswer

n°60431484
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 21:45:44  answer

C’est marrant comme je peux presque jalouser la vie de Lookoom (sur certains aspects) et être heureux de pas vivre celle de Scipion.

Enfin chacun son truc.

@Scipion : j’espère pour toi que tu vas accepter l’offre à Washington. Y’a un moment faut arrêter les conneries et revenir à du sérieux niveau qualité de vie.

n°60431534
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-08-2020 à 21:49:21  profilanswer

La vie de Scipion semble intéressante et pleine de rebondissements

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60431560
6uigu1
Posté le 08-08-2020 à 21:51:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

La vie de Scipion semble intéressante et pleine de rebondissements

Elle est pourtant fade face à celle du lapin  [:hahaguy]

n°60431564
stephaneF
Posté le 08-08-2020 à 21:51:35  profilanswer

Quand on a du Pognon, on ne chiale pas sur la place de ciné à 15 balles. C'est vraiment que dalle. Le prix d'un cocktail dans un endroit sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 08-08-2020 à 21:54:17

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60431585
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 21:53:13  answer

Bien sûr. La consommation (de biens & services non nécessaires) s'explique davantage par un besoin psychologique que par un besoin réel. Les gens consomment pour le sentiment agréable de tenir l'objet convoité dans leurs mains - un sentiment qui, d'ailleurs, se dissipe rapidement ensuite, car on désire beaucoup moins ce que l'on possède.

Si tu te programmes psychologiquement pour associer l'investissement à un sentiment positif, tu peux substituer l'investissement à la consommation (de biens & services non nécessaires). C'est mon cas : pour moi, l'investissement en actions est un hobby et un plaisir (je n'irais pas jusqu'à parler de passion) ; je ressens un sentiment agréable lorsque je vois ma ligne Microsoft ou Apple grossir, et encore un autre lorsque je les vois bien performer. ça comble en moi un désir que d'autres (la plupart des gens) comblent par une dépense consumériste. Mais je ne crois pas être le seul dans ce cas ; on le voit dans pas mal de contributions sur les forums le plaisir que certains ont à voir leur lignes grandir et bien performer.

Chez moi en Aveyron, toute dépense doit être un investissement. Les "dépenses plaisir" de mon père ont ainsi essentiellement consisté à construire et améliorer un patrimoine immobilier - bien plus durable que des biens de consommation le plus souvent éphémères et superflus.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 21:53:13  profilanswer

n°60431642
6uigu1
Posté le 08-08-2020 à 21:58:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quand on a du Pognon, on ne chiale pas sur la place de ciné à 15 balles. C'est vraiment que dalle. Le prix d'un cocktail dans un endroit sympa.

2€ ou 15€ pour voir les daubes actuelles, je trouve ça trop cher, mais c’est un autre debat :d

n°60431646
6uigu1
Posté le 08-08-2020 à 21:58:46  profilanswer

C’est pas faux  [:marllt2]

n°60431650
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 21:59:05  answer

On aime tous investir notre blé, surtout quand c’est profitable.
Mais de là à dire « quand j’ai besoin de me faire plaisir, j’achète une action VISA », c’est pire que caricatural.

Profiter de la vie, c’est pas investir du fric.
C’est le dépenser.

n°60431662
6uigu1
Posté le 08-08-2020 à 22:00:10  profilanswer

Ou pas, devoir dépenser pour profiter de la vie, c’est d’une tristesse  :/

n°60431688
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 22:03:47  answer

C'est Washington ou Maurice - dans les 2 cas, c'est bcp mieux que mes coins à machettes habituels. Si c'est Maurice, je vous enverrai des cartes postales, ça te fera peut-être (un peu) envie (même si en ce moment il y a une marée noire là-bas  :( ).

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2020 à 22:09:02
n°60431729
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 08-08-2020 à 22:09:19  profilanswer

dans ma petite ville normande , nous avons un multiplexe avec parfois une programmation interessante....je viens de (re)prendre une carte 10 places pour 50 euros valable 1 an....very cheap!
je suis tres peu technophile et amoureux des livres ,donc plusieurs centaines en stock (des milliers plutot...)
abonné aux Echos (je preferais le quotidien La Tribune et encore plus la vénérable Cote Desfossés à l'odeur d'impression envoutante...), au Diplo à La Hulotte à Pour la Science et à la revue Espèces (sublime )
lecteur regulier  du Canard , episodique du Monde, Libé est un torchon pour moi...
Sinon  pas de télé, pas de  luxe ostentatoire une vie tres simple et une passion pour la Bourse (la lecture des rapports financiers est un vrai passe temps et une mine d'infos....) mais pas que.....
[:dr_zaius:3]

Message édité par vonfleck le 08-08-2020 à 22:12:05
n°60431851
sinbadlema​rin
Posté le 08-08-2020 à 22:22:39  profilanswer

Vous passez par quels brokers pour acheter des actions chinoises type Tencent?

n°60432038
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 22:49:04  answer

sinbadlemarin a écrit :

Vous passez par quels brokers pour acheter des actions chinoises type Tencent?

Tu peux acheter les actions chinoises elles-mêmes à Shanghai, Hong Kong ou Shenzhen, ou des ADR (American Depository Receipts), qui représentent les actions sous-jacentes des entreprises, aux USA. Les ADR peuvent être sponsored (il y a un accord formel entre l'entreprise et une banque dépositaire) ou non-sponsored (cotant de gré à gré).

Par exemple, Tencent cote à Hong Kong (0700.HK) et a un ADR non-sponsored (TCEHY).

Perso jusqu'à présent je n'achète mes actions chinoises sur IB que sous forme d'ADR, avec une préférence pour les ADR sponsored, mais j'ai TCEHY en portefeuille.

Mais se limiter aux ADR (1) limite le choix des entreprises chinoises et (2) porte des risques spécifiques. J'envisage d'acheter des actions chinoises sur les places chinoises, mais elles ne sont pas disponibles (pour moi ou pour tous ?) sur IB.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2020 à 22:49:23
n°60432086
Setlel
Posté le 08-08-2020 à 22:53:27  profilanswer

De mémoire, pour Shanghai, c'est interdit au non résident, et on peut acheter de l'HK, par contre je crois que c'est par paquet de 500 actions sur IB (j'avais regardé SMIC).

n°60432287
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 08-08-2020 à 23:30:09  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ayant un proche sellier maroquinier chez hermès, je n'ai pas ce son de cloche.
Cadences infernales, bcp d'arrêts maladies car les artisans se blessent les coudes et épaules en travaillant les cuirs. Salaires faibles genre 1300 euros pour faire en gros 4 sacs par mois pour un total de 60 000€ de CA...

Toi tu sais comment nous donner encore plus envie d'en prendre une grosse louche.  [:churros norris]

n°60432564
sinbadlema​rin
Posté le 09-08-2020 à 00:35:48  profilanswer

Merci beaucoup c'est très clair !

Juste une précision, tu veux dire quoi par IB?

n°60432613
evildeus
Posté le 09-08-2020 à 01:04:46  profilanswer

Interactive Brokers

n°60432662
aljazeera
Posté le 09-08-2020 à 01:49:12  profilanswer

Pour loucher dans la tech asiatique je prend un tracker MSCI EM Asia personnellement.

Amundi en propose un éligible au PEA :

https://www.amundietf.fr/particulie [...] 0013412012

La composition de l'indice est alléchante :

Alibaba, Tencent, Samsung, TSMC, JD.com, Meituan, etc...

La performance est aussi décoiffante : ça surperforme constamment le MSCI ACWI.

D'ailleurs cette année est un cru exceptionnel pour l'EM Asia avec +6% YTD vs. -0,35% pour l'ACWI (contrevalorisé en USD)...

Message édité par aljazeera le 09-08-2020 à 01:54:03
n°60432724
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-08-2020 à 03:35:47  profilanswer

Han, merci  :jap:  

Bon, PEA toujours pas ouvert chez Binck par contre (courrier envoyé le 03 avril si je me souviens bien  :lol: )

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°60432747
siasse
Posté le 09-08-2020 à 04:34:22  profilanswer

Des conseils pour investir environ 100k ?
Je devrai toucher 50k boules et des patates de prime et solder un vieux compte pour arriver un peu pres a reunir la somme, plutot que de laisser ca se desecher sur un compte, j'aimerai investir. C'est evidement du long term.
Je sais pas trop, partir sur un etf ou alors des grosses actions pour se payer en dividendes :o ou alors un compte qui bloque mon argent pour 5ans et qui donne un rendement fixe entre 3-4%?
Bref je veux faire de la tune avec cette lump somme, aidez moi à pas tout dilapider [:cheukleu]

Merci a lapin, Scipion8 etc de me dire ce qu'ils ferraient avec tout ce bourzouf [:shinarz:4]

n°60432754
Mitch2Pain
Posté le 09-08-2020 à 05:05:46  profilanswer

Facile: libération n'est pas rentable. Il ne survit que grâce aux tombereaux de subventions que l'état déverse dans ses caisses avec de l'argent public.
Ce qui est plutôt rassurant : on constate que finalement très peu de gens lisent ce torchon.

n°60432803
lapin
Posté le 09-08-2020 à 07:16:12  profilanswer

siasse a écrit :

Je devrai toucher 50k boules et des patates de prime et solder un vieux compte pour arriver un peu pres a reunir la somme, plutot que de laisser ca se desecher sur un compte, j'aimerai investir. C'est evidement du long term.
Je sais pas trop, partir sur un etf ou alors des grosses actions pour se payer en dividendes :o ou alors un compte qui bloque mon argent pour 5ans et qui donne un rendement fixe entre 3-4%?
Bref je veux faire de la tune avec cette lump somme, aidez moi à pas tout dilapider [:cheukleu]

Merci a lapin, Scipion8 etc de me dire ce qu'ils ferraient avec tout ce bourzouf [:shinarz:4]

tu peux répartir sur

AMAZON: code AMZN https://fr.investing.com/equities/amazon-com-inc
TSMC: code TSM https://fr.investing.com/equities/t [...] cturing-co
APPLE: code AAPL https://fr.investing.com/equities/apple-computer-inc
nVIDIA: Code NVDA https://fr.investing.com/equities/nvidia-corp
MICROSOFT: code: MSFT https://fr.investing.com/equities/microsoft-corp
QUALCOMM https://fr.investing.com/equities/qualcomm-inc
AMD  https://fr.investing.com/equities/adv-micro-device
NETFLIX: code NFLX https://fr.investing.com/equities/netflix,-inc.
ASM international: code ASMI https://fr.investing.com/equities/asm-international

petite précision va y avoir un split des actions APPLE d'ici quelques temps, donc ne panique pas si tu vois le titre APPLE chuter c'est juste qu'il baissent la valeurs et donc augmenter le nombre de part, ça n'est pas réellement dillutif, y a aucun risque à faire un split c'est juste que si ils ne le font pas de temps en temps l'action vaudrait dans les 3000$ voir plus.

aussi si tu achète de la tech américaine, prends un compte CTO en Devise en Dollar US ça t'éviterais les frais que j'ai rien qu'en frais de taux de change j'en ai pour 230€ à 240€, ne fait pas comme moi, une fois que tu y a mis tout l'argent et avant de trader de la Tech US, tu convertir ton compte CTO valorisé en Euro en Compte CTO valoriser en Dollar US et profite en pour le faire quand l'EURO est le plus haut possible.

CTO = Compte de bourse qui de sert à trader ou Compte Titre Ordinaire.

autre chose plusieurs stratégie s'offre à toi, soit tu crois que ses entreprises là vont monter dans ce cas là tu mets tous, soit tu crois que ces entreprise vont stagner voir baisser en valeur dans ce cas là il vaut mieux faire du DCA c'est à dire acheter un petit peux chaque mois et si le titre baisse encore tu augmente la taille de ta position, je ne vois pas l'une de ses entreprise disparaître de si tôt.

pour ce qui est de Google de sont vrai nom ALPHABET A et ALPHABET C

https://fr.investing.com/equities/google-inc

https://fr.investing.com/equities/google-inc-c

bon déjà c'est surtout ALPHABET A qu'il faut acheter, il vaut mieux patienter un peux, déjà qu'ils changent leurs stratégie car ils ont un léger retard sur le Cloud Computing par rapport à AMAZON via AWS et à MICROSOFT.

Message cité 4 fois
Message édité par lapin le 09-08-2020 à 07:20:54
n°60432812
pof1
Posté le 09-08-2020 à 07:21:27  profilanswer

Des avis sur les quatre derniers "executive order" de trump ?

Si je comprend bien il n'y a plus rien a attendre du sénat, hors ils étaient parti sur une version plus généreuse grâce au Dem, ça semble donc être plutôt mauvais pour les marchés lundi

n°60432815
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-08-2020 à 07:22:41  profilanswer

siasse a écrit :

Commence par lire les 10 dernières pages ici et sur épargne, on a parlé de la stratégie dividende : après fake taxi , on a trouvé fake stratégie .

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60432825
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 07:30:39  answer

Non. J ai la même vision de la vie que scipion. Je prends du plaisir à me priver pour acheter des actions. D autant plus, que mes revenus sont minables par rapport aux siens. Mais il faut savoir se priver pour investir. Pas le choix. Nous n aurons pas de retraite, il ne faut plus compter sur l État défaillant donc il faut Koffrer un max.

Jamais on investira suffisamment. Jamais. Ça ne sera jamais assez.

n°60432848
incassable
Posté le 09-08-2020 à 07:50:59  profilanswer

laisse moi deviner, à 85 ans tu te priveras encore pour acheter des ViSA
tes futurs petits enfants te remercient pour l’héritage !

n°60432850
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 07:53:58  answer

incassable a écrit :

laisse moi deviner, à 85 ans tu te priveras encore pour acheter des ViSA

Y aura pas de petits enfants, j ai pas les moyens, je suis childfree.

L objectif c'est la retraite en 2030 pour moi et madame puis l expatriation. Et pour cela, il faut un max de pognon.

n°60432865
langoisse
Posté le 09-08-2020 à 08:02:01  profilanswer

Idem ici, t'es pas le seul  :hello:  

:pfff:  

6uigu1 a écrit :

Ou pas, devoir dépenser pour profiter de la vie, c’est d’une tristesse  :/

Absolument  :jap:  

Donc, on est au moins trois  :bounce:  

incassable a écrit :

C'est pas la vision d'Este, mais oui et ça s'appelle une vision Patrimoniale. [:cbrs]  

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°60432879
incassable
Posté le 09-08-2020 à 08:07:24  profilanswer

une vision patrimoniale pour moi c’est transmettre une maison multi generationelle, une collection de bagnoles ...
des actions bof...

n°60432890
Ill Nino
Love
Posté le 09-08-2020 à 08:11:37  profilanswer

lapin a écrit :

tu peux répartir sur

AMAZON: code AMZN https://fr.investing.com/equities/amazon-com-inc
TSMC: code TSM https://fr.investing.com/equities/t [...] cturing-co
APPLE: code AAPL https://fr.investing.com/equities/apple-computer-inc
nVIDIA: Code NVDA https://fr.investing.com/equities/nvidia-corp
MICROSOFT: code: MSFT https://fr.investing.com/equities/microsoft-corp
QUALCOMM https://fr.investing.com/equities/qualcomm-inc
AMD https://fr.investing.com/equities/adv-micro-device
NETFLIX: code NFLX https://fr.investing.com/equities/netflix,-inc.
ASM international: code ASMI https://fr.investing.com/equities/asm-international

petite précision va y avoir un split des actions APPLE d'ici quelques temps, donc ne panique pas si tu vois le titre APPLE chuter c'est juste qu'il baissent la valeurs et donc augmenter le nombre de part, ça n'est pas réellement dillutif, y a aucun risque à faire un split c'est juste que si ils ne le font pas de temps en temps l'action vaudrait dans les 3000$ voir plus.

aussi si tu achète de la tech américaine, prends un compte CTO en Devise en Dollar US ça t'éviterais les frais que j'ai rien qu'en frais de taux de change j'en ai pour 230€ à 240€, ne fait pas comme moi, une fois que tu y a mis tout l'argent et avant de trader de la Tech US, tu convertir ton compte CTO valorisé en Euro en Compte CTO valoriser en Dollar US et profite en pour le faire quand l'EURO est le plus haut possible.

CTO = Compte de bourse qui de sert à trader ou Compte Titre Ordinaire.

autre chose plusieurs stratégie s'offre à toi, soit tu crois que ses entreprises là vont monter dans ce cas là tu mets tous, soit tu crois que ces entreprise vont stagner voir baisser en valeur dans ce cas là il vaut mieux faire du DCA c'est à dire acheter un petit peux chaque mois et si le titre baisse encore tu augmente la taille de ta position, je ne vois pas l'une de ses entreprise disparaître de si tôt.

pour ce qui est de Google de sont vrai nom ALPHABET A et ALPHABET C

https://fr.investing.com/equities/google-inc

https://fr.investing.com/equities/google-inc-c

bon déjà c'est surtout ALPHABET A qu'il faut acheter, il vaut mieux patienter un peux, déjà qu'ils changent leurs stratégie car ils ont un léger retard sur le Cloud Computing par rapport à AMAZON via AWS et à MICROSOFT.

Pas sûr que Google rattrape son retard. AWS a déjà creusé une avance énorme face aux concurrents...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°60432896
langoisse
Posté le 09-08-2020 à 08:13:43  profilanswer

incassable a écrit :

une vision patrimoniale pour moi c’est transmettre une maison multi generationelle, une collection de bagnoles...

Ou ton entreprise si tu es à ton compte  :)
Donc pas trés différend si tu laisses des "morceaux" d'entreprises  ;)
Et entre la mienne ou un brin de Microsoft, comment dire...

Message cité 1 fois
Message édité par langoisse le 09-08-2020 à 08:14:58

---------------
n°60432900
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 08:16:11  answer

Une entreprise de Koffrage massif.

n°60432930
incassable
Posté le 09-08-2020 à 08:27:09  profilanswer

langoisse a écrit :

Ou ton entreprise si tu es à ton compte  :)  
Donc pas trés différend si tu laisses des "morceaux" d'entreprises  ;)  
Et entre la mienne ou un brin de Microsoft, comment dire...

je fais pas la différence entre du cash et une action MSFT
ton entreprise à sûrement plus de valeur à tes yeux

n°60433024
langoisse
Posté le 09-08-2020 à 09:00:19  profilanswer

incassable a écrit :

je fais pas la différence entre du cash et une action MSFT

Ah bon  :??: , peut-être la même diff qu'entre spéculation et investissement  [:yoannletroll:2]  
Je parle pour le détenteur, tu dis ça pour l'héritier peut-être.

---------------
n°60433065
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 09:14:39  answer

lapin a écrit :

petite précision va y avoir un split des actions APPLE d'ici quelques temps

Euh... source de ça?

Il serait peut-être temps de comprendre ce que je dis avant d’y répondre.

Je n’ai pas dit : pour apprécier la vie, il faut dépenser de l’argent. MAIS : dépenser de l’argent est une façon d’apprécier la vie. Et quand je dis dépenser, c’est pas l’investir.

Si le personnage de Picsou vous attire tant que ça, continuez dans votre démarche d’accumulation continuelle.
Je peux à la limite comprendre Este qui veut partir à la retraite assez tôt (en mode FIRE). Personnellement c’est un choix que je ne ferais pas. Beaucoup de gens sur Reddit en parle. Et ça montre deux choses pour moi :
- tu te prives énormément pendant les années où tu es en bonne santé
- une fois arrivé à un montant de patrimoine suffisant pour arrêter de travailler, les gens se font chier et beaucoup continue de bosser (ou au moins d’investir dans d’autres projets pour l’argent)

Je bosse pas 50 heures par semaine pour investir tout mon blé. Se faire quelques voyages, acheter de la bonne bouffe, des vêtements sympas. C’est ça la vie. Désolé, je bande pas quand j’appuie sur le bouton “Achat” de ma plateforme DeGiro pour acheter une action Vinci.

Enfin chacun son truc, hein.

J’ai presque envie de dire : justement !

Beaucoup aiment épargner comme des dingues car ils ont envie de payer de bonnes études à leurs gosses, et même parfois de leur laisser un peu d’argent en héritage.

Toi, ta seule conviction dans la vie, c’est de profiter pour toi-même. En 2030, t’auras quel âge? 45/50 ?
Les plus belles années niveau santé seront passées.

Donc fais ce que tu veux, mais prends le temps d’y réfléchir quand même.

Et c’est HS ici, dsl.

n°60433112
kokola
!!!
Posté le 09-08-2020 à 09:30:10  profilanswer

Je suis un peu à l'inverse de vous... Si jinvesti, c'est pour que les enfants puissent vivre confortablement plus tard. Pouvoir leur acheter leur première voiture, les aider avec leur premier appart, leur payer les premiers loyers de leur vie d'étudiants,..

Je veux pas les pourrir non plus (ils ne seront jamais si je deviens millionaire par exemple) et ils vont apprendre la vrai vie (bosser les vacances à Decaux à plier des affiches, au Auchan du coin à décharger des marchandises ou à faire le caissier)

Je veux qui ils comprennent que les thunes c'est dur d'en gagner et facile d'en perdre...

Je vais aussi leur faire découvrir la Bourse très jeune, je pense limite en cadeau d'anniversaire leur filer des actions Air Liquide ou LVMH par exemple...

Moi, ma vie me convient déjà bien comme ça, je voyage assez, jai tout ce que je veux.

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12027  12028  12029  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)