| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-08-2020 à 20:15:23 ![]() ![]() |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2020 à 20:46:56 ![]() J'ai toujours eu une bonne maîtrise de mes dépenses, c'est un peu la base de ma stratégie patrimoniale. En gros, je tourne à 15-20k€ / an de dépenses totales en célibataire, et 25-30k€ / an si j'ai une copine. C'est resté assez stable depuis des années. Évidemment, ça dépend aussi bcp du loyer que j'ai à payer (ou non) quand je suis en mission (en missions courtes, je vis à l'hôtel, payé par mon employeur). Cette année, j'en suis à 8k€ de dépenses YTD, mais c'est exceptionnellement bas (confinement). Outre ma carte UGC illimité (22€ / mois), j'ai un abonnement à vie à Libération (pas ma chapelle politique, mais bon), payé 300€ Noël dernier (je n'ai toujours pas compris comment cette offre peut être économiquement viable pour eux). Je module mes dépenses selon ma situation professionnelle, car j'ai environ 6k€ / an de frais fixes liés à mes biens immo (abonnements EDF et eau, taxes locales etc.). Comme j'ai désormais plus de visibilité sur mes revenus pros ces prochaines années, je viens de m'abonner à Le Monde (10€ / mois) et j'envisage de me réabonner à The Economist (700€ pour 3 ans). Je me suis constitué une grosse bibliothèque électronique (avec les oeuvres complètes de dizaines d'auteurs) sur Google Store, pour peut-être 2-3k€ ; j'en ai pour plusieurs vies de lecture. C'est à peu près tout : j'aime bien faire des dépenses "raisonnables" qui permettent d'évincer (par manque de temps) les dépenses déraisonnables : quand tu dois lire Libé + Le Monde tous les jours, The Economist chaque semaine, quand tu as des centaines de livres à lire et que tu vas au ciné tous les jours (quand je suis à Paris), ben tu n'as plus le temps de faire autre chose. D'ailleurs, avoir des choses de prix sur moi ou dans mon appart ferait de moi une cible lorsque je suis en mission dans des pays compliqués ; alors que là tout le monde me prend pour un Blanc fauché, un backpacker qu'il ne sert à rien de dépouiller. Quand je veux me faire plaisir, je m'achète une autre action Microsoft ou Visa, ou je fais une petite folie comme Tesla ou Nikola ; je vois ça comme une "dépense plaisir". Dans mes pays (pauvres) de mission en Afrique, en général il n'y a pas de ciné (si j'allais à Maurice, si, je pense). ça ne m'étonne pas qu'il n'y en ait qu'un en Angola, c'est déjà bien. En revanche, mes collègues banquiers centraux africains (un très bon job là-bas) adoptent rapidement Netflix et/ou Canal +. ça m'a frappé de constater qu'ils étaient parfois plus au courant que moi sur les dernières séries US. En Aveyron, il y a quelques cinés, mais une programmation beaucoup moins riche qu'à Paris, et pas la possibilité d'utiliser ma carte de ciné illimité. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-08-2020 à 20:47:16 |
6uigu1 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | La vie de Scipion semble intéressante et pleine de rebondissements --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
6uigu1 |
|
stephaneF | Quand on a du Pognon, on ne chiale pas sur la place de ciné à 15 balles. C'est vraiment que dalle. Le prix d'un cocktail dans un endroit sympa. Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 08-08-2020 à 21:54:17 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 08-08-2020 à 21:53:13 ![]() ![]() |
6uigu1 |
|
6uigu1 |
|
6uigu1 |
sinbadlemarin |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2020 à 22:49:04 ![]()
Tu peux acheter les actions chinoises elles-mêmes à Shanghai, Hong Kong ou Shenzhen, ou des ADR (American Depository Receipts), qui représentent les actions sous-jacentes des entreprises, aux USA. Les ADR peuvent être sponsored (il y a un accord formel entre l'entreprise et une banque dépositaire) ou non-sponsored (cotant de gré à gré). Par exemple, Tencent cote à Hong Kong (0700.HK) et a un ADR non-sponsored (TCEHY). Perso jusqu'à présent je n'achète mes actions chinoises sur IB que sous forme d'ADR, avec une préférence pour les ADR sponsored, mais j'ai TCEHY en portefeuille. Mais se limiter aux ADR (1) limite le choix des entreprises chinoises et (2) porte des risques spécifiques. J'envisage d'acheter des actions chinoises sur les places chinoises, mais elles ne sont pas disponibles (pour moi ou pour tous ?) sur IB. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-08-2020 à 22:49:23 |
Setlel | De mémoire, pour Shanghai, c'est interdit au non résident, et on peut acheter de l'HK, par contre je crois que c'est par paquet de 500 actions sur IB (j'avais regardé SMIC). |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
sinbadlemarin |
Juste une précision, tu veux dire quoi par IB? |
evildeus | Interactive Brokers |
aljazeera | Pour loucher dans la tech asiatique je prend un tracker MSCI EM Asia personnellement. Amundi en propose un éligible au PEA : https://www.amundietf.fr/particulie [...] 0013412012 La composition de l'indice est alléchante : Alibaba, Tencent, Samsung, TSMC, JD.com, Meituan, etc... La performance est aussi décoiffante : ça surperforme constamment le MSCI ACWI. D'ailleurs cette année est un cru exceptionnel pour l'EM Asia avec +6% YTD vs. -0,35% pour l'ACWI (contrevalorisé en USD)... Message édité par aljazeera le 09-08-2020 à 01:54:03 |
lapin |
Message cité 4 fois Message édité par lapin le 09-08-2020 à 07:20:54 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
incassable |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 07:53:58 ![]()
Y aura pas de petits enfants, j ai pas les moyens, je suis childfree. L objectif c'est la retraite en 2030 pour moi et madame puis l expatriation. Et pour cela, il faut un max de pognon. |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
incassable | une vision patrimoniale pour moi c’est transmettre une maison multi generationelle, une collection de bagnoles ...
|
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
langoisse |
Message cité 1 fois Message édité par langoisse le 09-08-2020 à 08:14:58 --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 08:16:11 ![]() Une entreprise de Koffrage massif. |
incassable |
|
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2020 à 09:14:39 ![]()
|
kokola !!! | Je suis un peu à l'inverse de vous... Si jinvesti, c'est pour que les enfants puissent vivre confortablement plus tard. Pouvoir leur acheter leur première voiture, les aider avec leur premier appart, leur payer les premiers loyers de leur vie d'étudiants,.. Je veux pas les pourrir non plus (ils ne seront jamais si je deviens millionaire par exemple) et ils vont apprendre la vrai vie (bosser les vacances à Decaux à plier des affiches, au Auchan du coin à décharger des marchandises ou à faire le caissier) Je veux qui ils comprennent que les thunes c'est dur d'en gagner et facile d'en perdre... Je vais aussi leur faire découvrir la Bourse très jeune, je pense limite en cadeau d'anniversaire leur filer des actions Air Liquide ou LVMH par exemple... Moi, ma vie me convient déjà bien comme ça, je voyage assez, jai tout ce que je veux. --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |