| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-06-2020 à 17:48:09 ![]() ![]() |
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2020 à 17:48:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-06-2020 à 17:49:16 |
evildeus |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
devil may cry | Drap |
Plymouth Expert des marchés financiers | Tiens les nouveaux Smileys sont arrivés |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2020 à 18:11:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2020 à 18:44:43 ![]()
Les CLO sont sur le radar des régulateurs comme risque possible. On observe depuis quelques années des tendances typiques d'une prise de risque plus importante, notamment un allègement des covenants imposés aux entreprises emprunteuses. Certains aspects rappellent l'expansion des CDO avant 2007, effectivement. Néanmoins il y a 2 différences importantes qui limitent a priori les risques : - Les banques ne détiennent essentiellement que les tranches les moins risquées des CLO, les tranches plus risquées étant essentiellement détenues hors du système bancaire (i.e. le risque systémique est a priori moins grand). Alors qu'en 2007, le risque subprime était partout dans le système bancaire : dans les bilans des grandes banques US structurant les ABS / CDO, dans les bilans des banques européennes et autres les achetant, et via les fonds monétaires exposés à ces ABS et ayant des lignes de liquidité de grandes banques. - Apparemment il faut un taux de défaut très élevé sur les prêts sous-jacents avant d'atteindre le principal des tranches les moins risquées des CLO, alors que les CDO étaient plus vulnérables. Cela dit, ce 2e argument me rappelle la perception dominante des tranches AAA des ABS subprime début 2007, donc perso je m'en méfie. A priori je fais confiance aux superviseurs bancaires pour contrôler de près ce risque (les banques devraient avoir été vaccinées par la crise du subprime, mais elles ont parfois la mémoire courte). Si la récession devrait se prolonger aux USA (ce que je ne crois pas trop), ce serait peut-être un bon test pour la résilience des CLO. Un scénario plus probable, avec le QE illimité, serait celui d'une prise de risque de plus en plus grande par les investisseurs acheteurs de CLO, avec encore moins de covenants pour les emprunteurs qu'aujourd'hui, et des profils d'emprunteurs de plus en plus risqués. J'espère que c'est un risque que les régulateurs suivent de près. Message édité par Profil supprimé le 16-06-2020 à 18:46:16 |
Publicité | Posté le 16-06-2020 à 18:44:43 ![]() ![]() |
SD Plissken Greed is good | Nuit du Trading IG.
|
Setlel | Achat de presqu'une louche de RPRX@44.55, d'ici demain direction les 20 ou les 90 |
gundam13 Fan de T-1000 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Scipion est le maître de la Bourse. Il faut bien comprendre qu'en face de lui il y'a un panneau avec des millions de boutons, ou chaque bouton correspond a la cotation d'une société. Chaque matin, Scipion décide alors de soit tourner à droite, soit tourner à gauche les boutons qu'il aura choisi aléatoirement. En fonction de l'orientation et de la rotation du bouton, le titre chutera ou augmentera fortement ou faiblement. --------------- Trader en marketing |
cascayunga | Je veux bien qu'il tourne le bouton "forte hausse" de l'ensemble du Nasdaq, et ce, tous les jours |
6uigu1 | Scipion, si demain tu pouvais donner un gros coup de molette Orange à droite, ce serait fort urbain |
T'as pas l'impression qu'il a déjà exaucé ton souhait ? --------------- Trader en marketing |
Setlel |
|
Rasthor | Si ça intéresse des gens, voici mon portefeuille actuel (sans les chiffres absolus), avec le raisonnement derrière chaque achat, .
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 16-06-2020 à 19:55:40 |
Plymouth Expert des marchés financiers | Dommage pour Astra ils ont annoncé un vaccin anti covid dès octobre si tout roule selon leur plan |
cascayunga |
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2020 à 20:04:13 ![]()
|
glandoll |
|
falagar-87 | La « Bourse magique », celle qui atteint des records pendant la plus grosse récession depuis un siècle
--------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
Rasthor |
Pas grave. De toute façon, j'ai deja un gros support sur AZ via ce fond: Message édité par Rasthor le 16-06-2020 à 20:16:12 |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Rasthor |
- L'immobilier, c'est compliqué, faut un investissement conséquent. Donc il ne reste plus beaucoup d'options: Message édité par Rasthor le 16-06-2020 à 20:29:42 |
6uigu1 |
Message édité par 6uigu1 le 16-06-2020 à 20:31:10 |
glandoll |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message édité par Danounours92 le 16-06-2020 à 20:57:48 |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2020 à 20:43:51 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
falagar-87 |
Ne te sens pas obligé de lire. --------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |