Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11681  11682  11683  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59990105
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 10-06-2020 à 09:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci messieurs :)

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 09:16:25  profilanswer

n°59990133
Nøøb
Posté le 10-06-2020 à 09:19:41  profilanswer

Ouverture Sergeferrari 107@ 5.6€

n°59990140
n0b0dy
Posté le 10-06-2020 à 09:21:06  profilanswer

Plymouth a écrit :

:hello:  

Les résultats FP ne devraient pas etre terribles.Après comment va réagir le marché c'est une autre histoire, mais le Brent était très bas ces derniers mois

Amha, ce qui pourrai être source de mouvement ce ne sont pas les résultats du quarter. Tout le monde sait en substance que ça sera moins bon que la guidance, moins bon que 2019...  

Ce qui est attendu, c’est la résilience, les opportunités saisies ou créées, la mutation, les évolutions.

Et ce pour beaucoup de boites. Pas sûr que les mauvais résultats du q2 aient un impact phénoménal.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59990164
Derpissime
Posté le 10-06-2020 à 09:23:32  profilanswer

Derpissime a écrit :

En tout cas l'IV donne mechamment envie de vendre quelques puts.

Je me reponds mais bon... pour les vendeurs de puts il y a le July 17 $10p a $0.45.

4.5% return pour 37 jours, et $10 etait le prix de l'action avant tout ce mouvement de pump.

edit: NKLA

Message cité 1 fois
Message édité par Derpissime le 10-06-2020 à 09:24:53
n°59990182
coxsplit
Posté le 10-06-2020 à 09:25:59  profilanswer

Stop loss à 26.05 qui a sauté ce matin sur mes 19 de mes 21 Renault (optimisation ordre Bourse Direct, et aussi pour pouvoir conserver une petite ligne en PF).

Pas mécontent de repasser un peu liquide en ces temps ci d'incertitude après une petite PV sur cette ligne.

n°59990214
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 10-06-2020 à 09:29:35  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Amha, ce qui pourrai être source de mouvement ce ne sont pas les résultats du quarter. Tout le monde sait en substance que ça sera moins bon que la guidance, moins bon que 2019...  

Ce qui est attendu, c’est la résilience, les opportunités saisies ou créées, la mutation, les évolutions.

Et ce pour beaucoup de boites. Pas sûr que les mauvais résultats du q2 aient un impact phénoménal.

Beaucoup d'inconnues dans l'équation. Total n'a pas fait appel aux aides de l'état

Les investissements ont été réduits et les perspectives restent incertaines surtout sur le prix du baril qui va être sujet à de vives spéculations

Il y a aussi la question de la dette : va t elle monter et dans quelles proportions ?  

Et la question du rachat de l'électricité nucléaire à EDF qui va peser sur les comptes mais à quel niveau ?

Les résultats permettront d'y voir plus clair

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 10-06-2020 à 09:29:58
n°59990240
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 09:33:02  answer

A la recherche de la nouvelle bulle

4 idées :

1) Un contexte de taux ultra-bas et de QE à répétition est propice à l'émergence régulière de bulles localisées (Tesla, stocks cannabis, Beyond Meat, Nikola...).

2) "Surfer" ces bulles peut-être profitable, si l'on parvient à détecter leur formation de façon assez précoce.

3) Une bulle se caractérise par un afflux massif de petits porteurs exagérément enthousiastes, ignorant totalement les fondamentaux et les risques.

4) Les utilisateurs de Robinhood sont un échantillon représentatif de ces petits investisseurs attirés par les bulles.

Donc : on doit pouvoir détecter la formation de nouvelles bulles localisées via les données d'utilisation de Robinhood. Le site Robintrack donne le nombre d'utilisateurs de Robinhood positionnés sur chaque action, ainsi qu'un "leaderboard" : les actions les plus populaires auprès des utilisateurs de Robinhood.

Si une valeur devient trop populaire sur Robinhood, on peut penser que la phase explosive de la bulle est passée et qu'au contraire, le risque est désormais surtout baissier, les foules stupides étant statistiquement condamnées aux pertes.

Donc je cible idéalement des actions avec les caractéristiques suivantes :
a) entreprise non établie (IPO récente, small cap) (j'élimine toutes les sociétés établies, tous les paris de type recovery, qui ont très peu de chances de donner lieu à des bulles)
b) storyline attractive pour la foule (business model simple avec une dimension technologiquement ou sociologiquement attractive)
c) cours haussier sur la période récente
d) seuil critique de détenteurs sur Robinhood : je fixe ce seuil à 30k (soit environ 3% de la population en question, autour de 1 million), ce qui me conduit à analyser le top 220 des valeurs détenues sur Robinhood, selon Robintrack
e) hausse récente du nombre de détenteurs sur Robinhood
f) peu importe les fondamentaux et la valorisation

Sur cette base je retiens les candidats suivants :

Candidats à de grosses bulles localisées :
- Nikola (NKLA) : camions électriques, capi 28,6 milliards $, détenteurs Robinhood 125k : je suis rentré hier sur cette valeur alors que le nombre de détenteurs Robinhood était déjà >100k - positionnement probablement trop tardif, avec un gros risque de perte
- DraftKings (DKNG) : fantasy sports (un business bien neuneu), capi 12,3 milliards $, détenteurs Robinhood 104k : déjà bcp de monde sur la valeur, mais IPO récente
- Smile Direct Club (SDC) : odontologie à distance (ne me demandez pas comment ça marche), capi 3,3 milliards $, détenteurs Robinhood 47k : celle-ci ne respecte pas tous mes critères car le cours a baissé depuis l'IPO, mais il y a peut-être une possibilité de hausse par réplication de Teladoc (dont je suis actionnaire)

Small caps explosives (dans les 2 sens...) : beaucoup sont de type "belle endormie" : des small caps qui n'ont rien fait pendant des années en bourse et qui se réveillent d'un coup ; voire des profils "morts-vivants" (des boîtes a priori condamnées mais qui se réveillent d'outre-tombe) :
- Genius Brands (GNUS) : divertissements pour enfants, capi 382 millions $, détenteurs Robinhood 149k : le cours a corrigé ces derniers jours après une multiplication du cours par 25 en un mois
- Xpres Spa Group (XSPA) : spa à l'aéroport (encore un business ultra simple), capi 180 millions $, détenteurs Robinhood 101k
- Vislink Technologies (VISL) : système vidéos pour véhicules, capi 80 millions $, détenteurs Robinhood 80k
- FuelCell Energy (FCEL) : piles à combustible, capi 550 millions $, détenteurs Robinhood 67k
- Inpixon (INPX) : indoor intelligence (whatever that means), capi 37 millions $, détenteurs Robinhood 61k : une micro cap habituée à enchaîner flambées spéculatives et crashs spectaculaires
- Remark Holding (MARK) : intelligence artificielle, capi 252 millions $, détenteurs Robinhood 53k
- Inseego (INSG) : IoT, capi 964 millions $, détenteurs Robinhood 46k
- Microvision (MVIS) : scanners, capi 178 millions $, détenteurs Robinhood 38k
- Digital Ally (DGLY) : activation des caméras portées par les forces de l'ordre, capi 128 millions $, détenteurs Robinhood 36k ; montée en flèche du cours et du nombre de détenteurs après l'affaire George Floyd

Liste non-exhaustive : on trouve notamment beaucoup de biotechs qui ont ce profil de belles endormies ou de morts-vivants - toujours apprécié sur Robinhood.

Je mentionne quand même juste un pari de type recovery parce qu'il m'a l'air bien neuneu et que le nombre d'investisseurs sur Robinhood vient de monter en flèche :
- Party City (PRTY) : magasins de farces & attrapes, capi 198 millions $, détenteurs Robinhood 40k

Un enseignement général de cette analyse, c'est qu'à un instant t, il y a assez peu de candidats évidents à la formation de vraies bulles localisées (je ne parle pas de small caps). Actuellement c'est Nikola, demain peut-être DraftKings. Ces investisseurs amateurs de spéculation font du "saute-mouton" entre les stocks les plus à la mode. Si on veut faire de la détection précoce, il faut donc passer au crible ces données de popularité sur Robinhood très régulièrement, car cette foule se déplace très rapidement.

NB : Je l'indique au cas où ce ne serait pas clair : toutes les actions mentionnées ici se situent à l'extrême du spectre du risque et de la volatilité. Ne pas y investir sans due diligence sérieuse, par exemple de l'analyse technique. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2020 à 09:44:48
n°59990317
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-06-2020 à 09:44:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ceci dit, a un moment faut quand même pointer les menteurs.

Les mecs qui viennent mentir ici pour gagner une pseudo « fame » sur les internet :

en s’inventant des trades a posteriori.
[:didierlachance:4]

en s’inventant un passé de traders alors que leur premier ordre a 6 mois
[:didierlachance:5]

C’est lourd et dangereux.
Dangereux peut être pas, le mec qui suit aveuglément les conseils de la sections loisir HFR il cherche de base un peu les emmerdes. :o

Par contre, quand t’es pris la main dans le pot, tu la fermes, tu quittes le topic et/ou tu reviens avec un alt.
Les débats sans fin c’est déjà un peu plus chiant.

Spoiler :

le premier post de scipion avec la timeline était un caviar il faut le dire. Tout à fait dans l’ambiance qu’on aime

Et c’est aussi tout à fait dans le thème, de taunt les [:g-a-s:1] [:vrolok:1].

Ils ont cassé les burnes de tout le monde pendant 3 mois avec leur apocalypse dès qu’on perdait 0,5%, ou même quand ça montait - les fameux bull trap... et finalement achètent maintenant, plus haut.
[:k_raf:1]

Alors quand ce sont les mêmes, bear et mythos [:apges:5]

[:ariakan:2]
Ceux qui soffusquent du racle très propre de Scipion n'ont simplement pas compris où ils sont.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59990357
_null_
_null_ité
Posté le 10-06-2020 à 09:50:23  profilanswer

Ashkaran a écrit :

[:ariakan:2]
Ceux qui soffusquent du racle très propre de Scipion n'ont simplement pas compris où ils sont.

[:manolito john:1]

n°59990378
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-06-2020 à 09:52:47  profilanswer

Pas mal d'indicateurs d'IPC aujourd'hui
On a déjà eu ceux de la Chine et du Japon moins bons attendu sur mai
14h30 pour ceux US
Les stocks de pétrole à 16h30
Et ce tout le monde attend à 20h/20h30 avec la fed
Vous espérez quoi comme annonce de la fed?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 09:52:47  profilanswer

n°59990425
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-06-2020 à 09:57:17  profilanswer

Allège un peu
Vente GLE 340@16,768 (+12,91%)
Vente KN 2100@2,522 (+11,74%)

n°59990426
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 10-06-2020 à 09:57:19  profilanswer

Je pense pas qu'il y ait de vrai annonce, plutôt un "standbye"
Après, le souci de multiplier les annonces est de noyer le message.  

Si Lagarde devait s'exprimer toutes les semaines, ça aurait un effet anxiogène à mon sens

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59990432
_null_
_null_ité
Posté le 10-06-2020 à 09:57:27  profilanswer

gundam13 a écrit :

Pas mal d'indicateurs d'IPC aujourd'hui
On a déjà eu ceux de la Chine et du Japon moins bons attendu sur mai
14h30 pour ceux US
Les stocks de pétrole à 16h30
Et ce tout le monde attend à 20h/20h30 avec la fed

Brrrrrrr, stonks must go up

n°59990438
needless
Posté le 10-06-2020 à 09:58:01  profilanswer

R-jac a écrit :

Tu es chez quel courtier?

Tu peux réduire le taux français à 12,8% si tu n'es pas chez un incapable

Merci, effectivement cette démarche semble possible avec Keytrade, mais assez lourde également... C'est pourquoi je me demandais s'il n'y a pas une manip plus simple à faire depuis chez moi, en jouant sur les dates de détachement..

n°59990481
Modération
Posté le 10-06-2020 à 10:02:19  answer

yohips83 a écrit :

Franchement, tout le monde s'en fiche de vos histoires, allez papoter en privé.

Pas mieux.

Message édité par niju le 10-06-2020 à 10:07:10
n°59990513
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-06-2020 à 10:05:30  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Je pense pas qu'il y ait de vrai annonce, plutôt un "standbye"
Après, le souci de multiplier les annonces est de noyer le message.

Si Lagarde devait s'exprimer toutes les semaines, ça aurait un effet anxiogène à mon sens

_null_ a écrit :

Brrrrrrr, stonks must go up

L'intérêt ça va être de rassurer les investisseurs sur la stabilité des taux bas particulièrement
Et parler du programme main street peut être
Sur le reste on verra bien si surprise il y a avec d'autres surprises
Le nasdaq attend ça pour vraiment péter les 10k :O

n°59990517
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 10:05:50  answer

gundam13 a écrit :

Perso je pense qu'il n'y a pas grand' chose à espérer de la Fed aujourd'hui pour Wall Street : je pense que la Fed est probablement satisfaite de son impact sur les marchés, et qu'elle ne va pas vouloir en rajouter (cela dit leur QE est illimité donc c'est un peu compliqué de faire davantage  ;) ). Je n'attends pas d'annonce de nouveaux programmes, mais s'ils doivent en amplifier certains, ce serait ceux les plus orientés vers Main Street, i.e. le marché du crédit. Cela dit, ces programmes viennent tout juste d'être lancés et leur mise en place prends plus de temps qu'un simple QE, donc je ne suis pas convaincu que la Fed doive déjà y retoucher. Mais je pense que Powell, dans son discours, sera attentif à montrer que la priorité de la Fed est l'économie, Main Street, et non la finance, Wall Street.

A mon sens, le point le plus intéressant sur la Fed aujourd'hui sera la publication éventuelle des prévisions de taux d'intérêt des membres du FOMC (les dots : https://www.bloomberg.com/graphics/fomc-dot-plot/). C'est un exercice délicat :
- s'ils indiquent qu'ils veulent remonter rapidement les taux, cela pourrait être perçu comme une sous-estimation par la Fed de l'ampleur de la crise économique
- s'ils indiquent qu'ils vont maintenir les taux à zéro pendant très longtemps, cela pourrait être perçu comme un manque de confiance dans le rebond de l'économie US

Perso je m'attends à ce qu'ils indiquent un maintien de leurs taux à zéro jusqu'à au moins fin 2020, avec une lente remontée en 2021. La dispersion des dots sera aussi intéressante à observer : a priori elle devrait être assez importante compte tenu du niveau d'incertitude.

n°59990532
Modération
Posté le 10-06-2020 à 10:07:28  answer

SD Plissken a écrit :

Probable, mais jusqu'à preuve du contraire tu parles pour toi même et pas au nom de "tout le monde".

Je te rassures je ne demande qu'à ce que cette querelle ridicule envers Scipion s'arrête.

Moi par contre je parle au nom de Tinky Winky, Dipsy, Laa Laa et Po, donc votre gueguerre inter-minable s'arrête.

Message édité par niju le 10-06-2020 à 10:07:33
n°59990550
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-06-2020 à 10:09:02  profilanswer

Le marché drivé par robinhood, tonton buffet il doit pas être prêt :D
Certains sont mêmes invités sur les chaînes TV, j'ai vu passer sur cnbc l'un d'eux qui avait mise sur les compagnies aériennes

n°59990578
Proc
Posté le 10-06-2020 à 10:11:35  profilanswer

Theme fisca etrangere.

Je suis chez Degiro Fr mais je ne suis plus resident fiscal francais.
En autriche, ma residence fiscale, la retenue a la source sur les dividendes est de 27,5%.
J'ai deja eu sur mes actions Fr une retenue de 30% par Degiro. Le fisc autrichien m'autorise a n'avoir que 15% de retenue dans ce cas et me dit de demander le reste a l'etat francais.

Y a un vrai process qui marche ou j'envoi un mail a Degiro  [:aka44]  rends l'argent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Proc le 10-06-2020 à 10:15:57
n°59990585
R-jac
Posté le 10-06-2020 à 10:12:16  profilanswer

needless a écrit :

Merci, effectivement cette démarche semble possible avec Keytrade, mais assez lourde également... C'est pourquoi je me demandais s'il n'y a pas une manip plus simple à faire depuis chez moi, en jouant sur les dates de détachement..

Je suis chez eux également.

Il y a un formulaire de l'administration française disponible sur le site de Keytrade. Tu vas le faire signer/tamponner au service population de ta commune, tu l'envoies par mail à Keytrade et ils te prendront 12,8% au lieu de 30% de précompte français :jap:

n°59990591
Phil Traer​e
Posté le 10-06-2020 à 10:12:54  profilanswer

Vente put URW strike 45 septembre 20. Prime encaissée 310€.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59990597
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-06-2020 à 10:13:43  profilanswer

Une remontée des taux en 2021, ça c'est un scénario très optimiste
En Europe les taux négatifs ont été mis en place et je vois difficilement comment on va en sortir dans un avenir proche
Avec le taux d'endettement aux US, remontée les taux dès 12 mois, ce serait risqué
Avec le nombre de boîtes zombies qui ne sont encore là que par de la dette (je pense notamment aux entreprises de schistes ou de reit), il faudrait une reprise turbo pour pouvoir songer à les remonter
Et si tu remontes le taux, le coût de la dette augmente, ils en sont à 25T là déjà, sans compter le 5e plan qui viendrait cet été avec encore 1 à 3 T$

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 10-06-2020 à 10:15:14
n°59990634
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-06-2020 à 10:17:42  profilanswer

Tesla qui retourne vers les 1000$ et personne pour s'insurger :o ?  

Où est shoock :D ?

n°59990683
needless
Posté le 10-06-2020 à 10:23:12  profilanswer

R-jac a écrit :

Je suis chez eux également.

Il y a un formulaire de l'administration française disponible sur le site de Keytrade. Tu vas le faire signer/tamponner au service population de ta commune, tu l'envoies par mail à Keytrade et ils te prendront 12,8% au lieu de 30% de précompte français :jap:

Merci! C'est rétroactif, ou ils ne le prennent en compte que pour les dividendes à venir? Ca veut dire que tu passes de 30%+28% de taxes à 12,8%+28%?

n°59990696
evildeus
Posté le 10-06-2020 à 10:25:05  profilanswer

gundam13 a écrit :

Une remontée des taux en 2021, ça c'est un scénario très optimiste
En Europe les taux négatifs ont été mis en place et je vois difficilement comment on va en sortir dans un avenir proche
Avec le taux d'endettement aux US, remontée les taux dès 12 mois, ce serait risqué
Avec le nombre de boîtes zombies qui ne sont encore là que par de la dette (je pense notamment aux entreprises de schistes ou de reit), il faudrait une reprise turbo pour pouvoir songer à les remonter
Et si tu remontes le taux, le coût de la dette augmente, ils en sont à 25T là déjà, sans compter le 5e plan qui viendrait cet été avec encore 1 à 3 T$

Oublions pas que la plupart des instituts économiques prévoient une très forte croissance économique l’année prochaine. Donc une augmentation des taux d'ici fin 2021 semble probable.

n°59990703
crashray
Posté le 10-06-2020 à 10:26:19  profilanswer

Achat SAINT GOBAIN 31.8€ X 15
Valeur  croissance verte

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°59990705
_null_
_null_ité
Posté le 10-06-2020 à 10:26:33  profilanswer

evildeus a écrit :

Oublions pas que la plupart des instituts économiques prévoient une très forte croissance économique l’année prochaine. Donc une augmentation des taux d'ici fin 2021 semble probable.

On peut donc prévoir une belle récession  :o

n°59990742
evildeus
Posté le 10-06-2020 à 10:31:11  profilanswer

_null_ a écrit :

On peut donc prévoir une belle récession  :o

Je crois pas, après pourquoi pas  [:arslan310] . C'est aussi la vue de la FED (reprise forte l’année prochaine).

n°59990769
6uigu1
Posté le 10-06-2020 à 10:34:17  profilanswer

Il se passe quelque chose sur Orange pour que ça chute gentiment à contre courant ?

n°59990903
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 10-06-2020 à 10:45:15  profilanswer

Derpissime a écrit :

Je me reponds mais bon... pour les vendeurs de puts il y a le July 17 $10p a $0.45.

4.5% return pour 37 jours, et $10 etait le prix de l'action avant tout ce mouvement de pump.

edit: NKLA

J'ai le Jan 21 $25 à $11, je me tate à roller vers de l'Oct ou Sep. Je ne vois pas l'action repasser sous les $30 (juste mon intuition).

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 10-06-2020 à 10:50:03
n°59990908
crashray
Posté le 10-06-2020 à 10:45:30  profilanswer

Faites-vous partie des 8% de Français les plus riches ?  
https://www.boursier.com/actualites [...] 44122.html

Citation :

Le revenu médian étant en France de 1.735 euros (chiffres 2017), une personne seule serait riche à partir d'un revenu de 3.470 euros par mois. Dans un foyer, le premier adulte comptant pour 1 UC ; tout adulte supplémentaire ou enfant de plus de 14 ans compte pour 0,5 UC ; les personnes de moins de 14 ans, pour 0,3 UC. Ces montants s'entendent après impôts et prestations sociales.

Ainsi, un couple (1,5 UC) sera riche à partir de 5.205 euros par mois de revenus, un couple avec deux enfants de moins de 14 ans (soit 2,1 UC) le sera au-delà de 7.287 euros.

Selon ces critères, environ 5,1 millions de personnes vivent au-dessus du seuil de richesse en France, ce qui représente 8,2% de la population. En France, les riches sont donc aussi nombreux que les pauvres, qui représentent 8% de la population (avec un revenu inférieur à 867 euros par UC), une "coïncidence étonnante", relève l'Observatoire des inégalités.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°59991044
Eric B
Posté le 10-06-2020 à 10:58:53  profilanswer

Proc a écrit :

Theme fisca etrangere.

Je suis chez Degiro Fr mais je ne suis plus resident fiscal francais.
En autriche, ma residence fiscale, la retenue a la source sur les dividendes est de 27,5%.
J'ai deja eu sur mes actions Fr une retenue de 30% par Degiro. Le fisc autrichien m'autorise a n'avoir que 15% de retenue dans ce cas et me dit de demander le reste a l'etat francais.

Y a un vrai process qui marche ou j'envoi un mail a Degiro  [:aka44]  rends l'argent ?

Bon courage dans tes démarches!

Je suis dans une situation un peu comparable quoique encore plus complexe: résident en Suisse, compte en Allemagne, sur des actions françaises.
Les formulaires 5000 et 5001 du gvt français permettent de lancer les démarches pour récupérer les 15%:
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -etrangere

Dans ton cas avec Degiro Fr, cela devrait pas trop poser de pb.

Dans mon cas avec une banque allemande, j ai déjà fait la partie fisc suisse et formulaires 5000 envoyés en France, mais il faut une confirmation de la banque dépositaire. En Allemagne Clearstream, qui demande près de 800€ pour lancer la démarche administrative. Du grand n importe quoi! Le fisc français essaie d etre arrangeant mais ma banque allemande freine.. A suivre.
En tout cas, cette péripétie est pour moi la motivation d ouvrir un compte chez boursedirect.fr qui d après certains sur ce topic, éviterait en amont le prélevement au delà des 12.8% seulement, en évitant les 15% à récupérer à posteriori.

Mais regarde entre Degiro Fr et le fisc français. Ces formulaires 500x permettent aussi de demander cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 10-06-2020 à 11:01:15
n°59991047
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-06-2020 à 10:58:55  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bon je peux vous le dire maintenant que j'ai fini d'en prendre un peu  :D , j'ai une autre valeur COVID mais tellement format star up que bon , j'ai préféré ne pas en parler histoire de servir un peu au plus bas ( enfin pour l'instant :D :D, c'est le plus bas historique  :o )
Ça s'appelle Parx material et le topo c'est qu'ils fabriquent des poudres à base de zinc pour les plastiques sous toutes leurs formes ( alimentaires,rigide,souple ), ils ont un récent partenariat avec pespsico (fin dec ) et une récente injection ( fev) d'un million de la part d'un fond d’investissement belge qui a pris 12% du cap via AK réservé ( ça leur donne un pru @0.92€ )   : petite capitalisation de 12 M€  .

L'avantage d'avoir stabilisé le ZINC, c'est que le plastique se retrouve avec des propriétés anti-microbienne et limite la stagnation des virus à l'instar du cuivre ou du laiton, dans le contexte actuel je pense que c'est pas bête et encore mieux que du film biocide qui lui n'est pas dans la masse du plastique ;)

Bref PRU 1.45 pour 1099 titres, c'est un peu le même genre de pose que pour medincell  du loto  .
Par contre titre très très très peu liquide GROS RISQUES EN PERTE DE CAPITAL D'argent :D

wolowizard a écrit :

des infos sur parx materials ? j'essaie de vendre ce truc depuis vendredi y'a rien qui passe et le cours fait le yoyo a la vitesse de la lumiere ...

j'espère que tu n'a pas vendu :D

mattgiver a écrit :

Renforcement de Focus , on passe sur une cocotte ( augmentation du PRU @23.2, a priori le jeu avec les gros camions se vends bien en demat :D  ) .

Parx material suspendu ce jour dans l'attente d'un communiqué  [:footballove:1]

cascayunga a écrit :

Citation :

Motif: A la demande de la société

Aïe, c'est jamais bien bon quand c'est la boite qui fait la demande  [:mimounne:5]

ça dépend  :D

Citation :

Rotterdam - The Netherlands (June 9, 2020)  -  Parx Materials developed a technology to make polymers resistant to bacteria, molds and biofilm by making use of a trace element with the utmost biological importance. The technology is inspired by nature, inspired by the way the defense mechanism of the human skin is protecting us against germs and viruses. The trace element of Zinc is vital for a good functioning of our immune system and by integrating this element in polymers Parx Materials is able to create an antimicrobial performance of 99.9% and higher.

Viruses do not multiply or proliferate on normal surfaces but are known to survive up to 2-3 days on plastic surfaces. Now in independent tests executed following the ISO 21702 norm, using the Human Corona E229 virus, prove that the Parx Materials technology shows a significant effect against this virus. The technology is reducing the virus 5 times faster than on normal solid plastic surfaces. The technology also brings down the H1N1 virus by 99.99% in just 8 hours in textiles fabricated with the technology.  

The Parx Materials technology is unique as it is the only effective broad-spectrum solution available today not using toxic substances, not migrating and not compromising the material in any way. That means nothing harmful or toxic is put inside the product, the material characteristics are not changed, recyclability is not changed and there is nothing coming out of the material. Nothing is leaching out means also that the technology does not lose any functionality over time. It is a true 100% safe and sustainable solution and with a high efficacy preventing the adhesion and proliferation of bacteria and preventing biofilm formation on plastic surfaces with now also a proven efficacy against viruses.

The virus tests were not executed with current Covid-19 causing virus as this is currently prohibited for commercial laboratories. But the E229 Coronavirus was selected as it has a good number of similarities to the Covid-19 virus.

Because of the unique characteristics of the technology it can be used in almost any plastic surface creating a surface with an intrinsic resistance to bacteria, molds, fungi, biofilm and viruses.

On va voir si il y a toujours un effet corona mais bon là on est vraiment dans le core busisness de la boite.

En tout cas ils ont une ecxiting news to share :

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

[:mattgiver]

Message édité par mattgiver le 10-06-2020 à 11:07:15

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59991050
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-06-2020 à 10:59:15  profilanswer

crashray a écrit :

Faites-vous partie des 8% de Français les plus riches ?  
https://www.boursier.com/actualites [...] 44122.html

Citation :

Le revenu médian étant en France de 1.735 euros (chiffres 2017), une personne seule serait riche à partir d'un revenu de 3.470 euros par mois. Dans un foyer, le premier adulte comptant pour 1 UC ; tout adulte supplémentaire ou enfant de plus de 14 ans compte pour 0,5 UC ; les personnes de moins de 14 ans, pour 0,3 UC. Ces montants s'entendent après impôts et prestations sociales.

Ainsi, un couple (1,5 UC) sera riche à partir de 5.205 euros par mois de revenus, un couple avec deux enfants de moins de 14 ans (soit 2,1 UC) le sera au-delà de 7.287 euros.

Selon ces critères, environ 5,1 millions de personnes vivent au-dessus du seuil de richesse en France, ce qui représente 8,2% de la population. En France, les riches sont donc aussi nombreux que les pauvres, qui représentent 8% de la population (avec un revenu inférieur à 867 euros par UC), une "coïncidence étonnante", relève l'Observatoire des inégalités.

[:damienm:4] + [:nekromanttik:5]

Message édité par clem3nt le 10-06-2020 à 11:00:03
n°59991067
Eric B
Posté le 10-06-2020 à 11:00:40  profilanswer

d'ailleurs, pour l ouverture de compte chez boursedirect.fr, j ai uploadé tout mes documents d identité en ligne, mais ils me demande encore une copie papier à envoyer par la poste. Cela me semble débile.
Ceux qui ont ouvert un compte chez boursedirect ont il eu les mêmes contraintes?

n°59991124
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-06-2020 à 11:06:07  profilanswer

evildeus a écrit :

Citation :

À court terme, du fait de la faiblesse de l'activité jusqu'à la fin du confinement strict le 11 mai et d'une reprise progressive depuis, l'institution attend un recul du PIB extrêmement important au deuxième trimestre 2020.
Après ce choc très fort, le rattrapage serait étalé dans le temps. Les taux de croissance du PIB projetés en 2021 (7 %) et en 2022 (4 %), bien qu'élevés, permettraient de retrouver le niveau d'activité de fin 2019 vers mi-2022 seulement.

https://www.capital.fr/entreprises- [...] ce-1372095
Pas de rattrapage avant mi 2022 selon la BDF donc, et je ne sais pas si ça inclue différents risques
Et Powell avait dit lors de sa dernière conférence qu'il ne voyait pas de retour à la normale avant probablement fin 2021

Citation :

Powell sees growth resuming as soon as the third quarter, but uncertainty surrounding the coronavirus' trajectory could push a full recovery to the end of 2021

https://markets.businessinsider.com [...] 1029211161

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 10-06-2020 à 11:10:28
n°59991155
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-06-2020 à 11:08:20  profilanswer

n°59991158
evildeus
Posté le 10-06-2020 à 11:08:50  profilanswer

Oui hausse de 7% dans ton lien et si full recovery fin 2021, est ce que ça veut dire que les taux seront au même niveau qu'avant Covid? Si oui, ils faut qu'ils montent  :whistle:

Message édité par evildeus le 10-06-2020 à 11:13:04
n°59991162
Cobra84
Posté le 10-06-2020 à 11:09:05  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Allège un peu
Vente GLE 340@16,768 (+12,91%)
Vente KN 2100@2,522 (+11,74%)

Frer, tu n'as pas choisit le bon jour, hier j'ai allégé GLE à 18,25€
:/
Pourquoi aujourd'hui ?

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°59991231
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2020 à 11:16:31  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Frer, tu n'as pas choisit le bon jour, hier j'ai allégé GLE à 18,25€
:/
Pourquoi aujourd'hui ?

Parce qu'il pense que les banques vont continuer à baisser [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11681  11682  11683  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)