Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4166 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11640  11641  11642  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59951092
glandoll
Posté le 05-06-2020 à 10:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Tiens d'ailleurs lapin, fais attention aux frais de change qui ont quintuplé sur Binck depuis le 1er juin. C'est 0.5% maintenant au lieu de 0.1%.

vu qu'il ne peut plus revendre, c'est pas trop grave  :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 10:52:22  profilanswer

n°59951093
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-06-2020 à 10:52:24  profilanswer

Trop de consultations hfrienne, google demande du GROS ARGENT pour son utilisation professionnelle des sheets :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 05-06-2020 à 10:52:35
n°59951099
lapin
Posté le 05-06-2020 à 10:52:42  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tiens d'ailleurs lapin, fais attention aux frais de change qui ont quintuplé sur Binck depuis le 1er juin. C'est 0.5% maintenant au lieu de 0.1%.

ok j'en prends note, peut être que cela me motivera à convertir mon compte en Dollars US à un moment.

n°59951100
skum
you'll never walk alone
Posté le 05-06-2020 à 10:52:50  profilanswer

lapin a écrit :

net j'ai gagner 41,6K€ en 2019 sur le CTO, en tradant AMD avec environ 43K€ de capital.

Ah c'est que sur les plu valu CTO, en passant par un PEA tu aurais eu beaucoup moins non?

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 05-06-2020 à 10:53:28

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°59951104
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 05-06-2020 à 10:53:06  profilanswer

glandoll a écrit :

:sweat:

elle était dans un secteur très impacté ou même pas forcément ?

Changement de poste au pire moment, elle etait directrice adjointe d'hotel suite à bébé tout ca tout ca a voulu un job avec des horaires classiques => dem posée pour un job d'assistante de direction dans un groupe d'investissement immobillier 2 semaines avant le confinement. Forcement elle gere le compte mail de la directrice et la RH qui envoie un mail a ca directrice et donc vu Il y aura confinement merci de licencié la jeune nouvellement recruté. Periode d'essai de 3 mois je crois donc dehors, ils auront meme pas tenté le chomage partiel ;_;

n°59951118
__nicolas_​_
Posté le 05-06-2020 à 10:54:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah bah voilà la raison du quintuplage. Binck a vu subitement son CA lié aux frais de change se réduire à peau de chagrin parce que lapin est bloqué avec sa position. Leur réaction a été de quintupler ces frais pour s'en sortir et pouvoir manger à la fin du mois.

n°59951121
lapin
Posté le 05-06-2020 à 10:54:26  profilanswer

glandoll a écrit :

effectivement je ne peux plus vendre, mais si je veux payer mes impôts à un moment quoi qu'il arrive il va falloir que j'en prenne une partie et peu importe si je suis en MV LATENTE à ce moment là.

n°59951123
WRC80
Posté le 05-06-2020 à 10:54:33  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

C'est officiel. Je n'aime pas et ne sait pas investir lorsque les voyants sont au vert.
Je regarde le train passé en me disant là c'est trop tard. (ex avec Airbus que je regarde sans investir depuis quelques jours...)
Beaucoup plus simple à gérer quand les actions faisaient le yoyo.

Airbus c'est comme total ou URW, tous ceux qui voulaient en prendre ont eu LARGEMENT le temps d en prendre à vil prix tant elles ont stagné dans un range intéressant en attendant la remontada
Total <30
Airbus entre 50 et 55
Urw entre 45 et 50

Même sans taper les points les plus bas, il y avait de quoi se servir à plusieurs reprises dans ces fourchettes

Pleurer devant le TGV qui a quitté le quai n a pas trop de sens là imo

Après on peut faire le pari que ça redescende, mais jusqu'à ces fourchettes là, je ne pense pas

n°59951125
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 05-06-2020 à 10:54:57  profilanswer

vinch999 a écrit :

On est dans la même team, j'ai encore mon ordre d'achat airbus à 49.5  :D . Chaque jour je me dis que si j'achète, dans la minute qui suit ça va rechuter. C'est vraiment dur mentalement de ne pas craquer et chaque jour c'est plus difficile.
J'imagine que c'est dû au fait qu'en tant que débutant bourse vague covid ,habitué à voir des niveaux bien trop bas par rapport à la normale, j'ai une vision biaisée de la réalité de marché qui peut très vite changer.

Gros soucis de mental ici aussi avec tout ce vert : normalement je devrais bosser, mais à la place je passe ma journée à cliquer comme un taré pour refresh mes onglets PEA et CTO. [:sadfrog62:2]

n°59951130
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-06-2020 à 10:55:16  profilanswer

angra a écrit :

N'empêche les smic qui tombent tous les jours c'est indécent :+)

Après je me souviens quand j'ai remis 25KE sur bnp lorsqu'elle était à 25, 15KE sur gle à 12 et 10KE sur nat à 1,57 j'étais pas fier ... mais comme la nature a horreur du vide.

Je suis mort de rire sur le forum bourse oubeaucoup ont vendu bnp à 31 -33 car cela allait consolider ... trop d'experts.

Je pense que les modèles mathématiques MM20, 50 ...RSI n'ont plus trop d'importance dans l'irrationalité ambiante.

A+

Ca n'en a jamais eu.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 10:55:16  profilanswer

n°59951139
glandoll
Posté le 05-06-2020 à 10:56:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah bah voilà la raison du quintuplage. Binck a vu subitement son CA lié aux frais de change se réduire à peau de chagrin parce que lapin est bloqué avec sa position. Leur réaction a été de quintupler ces frais pour s'en sortir et pouvoir manger à la fin du mois.

[:fredmoul:1]

n°59951141
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-06-2020 à 10:56:20  profilanswer

lapin a écrit :

j'ai fait ma déclaration, je vais payer 12569€ d'impôt...!!!!
...ça ça heu ça pic un peu...!!!!!!

DeltaVega a écrit :

Bof. C'est pas ouf.

Par rapport au monde réel c'est pas mal, c'est le double du mien, hein. :o

(mais c'est du salaire pur, j'ai pas d'autre revenu)

stephaneF a écrit :

J'suis à 13 500 € frer (à deux).  [:dovakor_:2]

Ah mais si c'est à deux, ça va, je croyais tout seul, moi.

Message édité par Rhadamenthos le 05-06-2020 à 10:56:43

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59951144
lapin
Posté le 05-06-2020 à 10:56:32  profilanswer

skum a écrit :

Ah c'est que sur les plu valu CTO, en passant par un PEA tu aurais eu beaucoup moins non?

PEA il faut le garder 5 ans, si tu Casse le PEA avant ben tu va payer comme pour un CTO.

l’intérêt du CTO c'est que je peux avoir des revenu régulièrement.

n°59951154
nobuko-san
Posté le 05-06-2020 à 10:57:19  profilanswer

cascayunga a écrit :

J'ai beaucoup réfléchi à ce biais en effet. Et hésité à tout mettre sur du CW8 (qui est déjà très déséquilibré niveau répartition), mais pour moi la tech US est imbattable. La Chine va sûrement prendre le leadership mondial dans les décennies à venir mais son marché action ne reflète pas cette montée en puissance. L'Europe se traine désespérement et semble tout le temps être le dindon de la farce (+ on a vu récemment une entente très limitée et toujours des pays du sud pas très rassurants niveau économie), les émergeant ont de jolies croissances, sauf que ça ne se voit pas dans leurs courbes boursières :/

Donc oui, les USA. Je te dis pas que je suis confiant, loin de là, mais pour moi c'est le moins pire, surtout sa tech, même si elle est déjà chère en effet. Mais au niveau boursier, on a l'impression, du moins avec le cette crise, que la tech US tousse, pendant que le reste du monde se retrouve en réanimation.

J'ai aucun biais sentimental, c'est dans l'ensemble des boîtes qui me plaisent pas dans leurs agissements, mais c'est l'analyse que j'en ai. Possible qu'il y ait des trucs bullesques dedans genre Peloton ou Tesla auxquels je crois peu, ou tout du moins que je trouve beaucoup trop chers. Mais bon, dans tous les ETF il y aura des canards boiteux.

Possible que je me plante. Après je surveillerai régulièrement. Je suis pas forcément serein mais encore moins pour les autres pays et autres secteurs :jap:

Bien entendu parier sur ce qui marche à été la bonne stratégie ces dernières années. Mais ce n'est pas une stratégie, c'est de l'opportunisme. Je pense qu'il faut avoir des critères moins informels, ton sentiment pourrait changer, le sentiment général pourrait changer. Le risque dans ce cas c'est de changer d'avis. C'est à dire de vendre par lassitude au bout de quelques années de sous performance.
Dit autrement, à faire du momentum il faut le faire correctement c'est à dire avoir des critères de vente autant que des critères d'achat.

n°59951168
glandoll
Posté le 05-06-2020 à 10:58:33  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Bien entendu parier sur ce qui marche à été la bonne stratégie ces dernières années. Mais ce n'est pas une stratégie, c'est de l'opportunisme. Je pense qu'il faut avoir des critères moins informels, ton sentiment pourrait changer, le sentiment général pourrait changer. Le risque dans ce cas c'est de changer d'avis. C'est à dire de vendre par lassitude au bout de quelques années de sous performance.
Dit autrement, à faire du momentum il faut le faire correctement c'est à dire avoir des critères de vente autant que des critères d'achat.

d'ailleurs tu es sur quoi en ce moment ?
tjs sur les pays "pas chers" ?

n°59951179
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-06-2020 à 10:59:56  profilanswer

WRC80 a écrit :

Airbus c'est comme total ou URW, tous ceux qui voulaient en prendre ont eu LARGEMENT le temps d en prendre à vil prix tant elles ont stagné dans un range intéressant en attendant la remontada
Total <30
Airbus entre 50 et 55
Urw entre 45 et 50

Même sans taper les points les plus bas, il y avait de quoi se servir à plusieurs reprises dans ces fourchettes

Pleurer devant le TGV qui a quitté le quai n a pas trop de sens là imo

Après on peut faire le pari que ça redescende, mais jusqu'à ces fourchettes là, je ne pense pas

L'action Safran a passé tellement de temps entre 75 et 80 avec un creux à 53 ; en deux semaines elle passe à plus de 100. Mais c'est une remontée "solide" et pas juste une fluctuation, c'est basé sur les news qu'on a eu et l'éclaircissement de la situation. A mon avis ça redescendra plus, là ça va remonter jusqu'à un palier d'équilibre (ptet pas 150 comme avant la crise, mais à mon avis autour de 120)

Je pense que ceux qui voulaient en profiter plein pot c'est fini, mais y a toujours moyen de faire des achats intéressants avant que tout revienne à la normale.

(je parle de l'aéro)

Message édité par Rhadamenthos le 05-06-2020 à 11:03:03

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59951215
crashray
Posté le 05-06-2020 à 11:03:07  profilanswer

J'ai pu rentrer ma perf sur le bôoo tableau. Merci

Un peu déçu par mon calcul YTD au 31/05 du PEA+PEA/PME je suis encore à -3.65%. A ce jour, je "monte" à +0.53% pas transcendant non plus.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°59951244
kiwai10
Posté le 05-06-2020 à 11:05:14  profilanswer

Bonjour ArnvaldIngofson :hello:

Nous serons ravis d'échanger sur les foncières magiques avec toi  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 05-06-2020 à 11:05:51
n°59951254
lapin
Posté le 05-06-2020 à 11:06:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

pour le coup tu a pas tord, si on considère qu'en 2019 j'ai fait 121 Transactions et qu'on va dire que le coût du change c'est environ 60€, ça fait qu'en 2019 j'ai versé qu'en change seul 7260€ de frais de change, aux quel il faut rajouter les frais de courtages qui sont à peu près du même niveau.

n°59951256
Esska
Posté le 05-06-2020 à 11:06:27  profilanswer

lapin a écrit :

j'ai fait ma déclaration, je vais payer 12569€ d'impôt...!!!!

...ça ça heu ça pic un peu...!!!!!!

Félicitations pour ton année 2019 riches en gains :jap:

angra a écrit :

N'empêche les smic qui tombent tous les jours c'est indécent :+)

Après je me souviens quand j'ai remis 25KE sur bnp lorsqu'elle était à 25, 15KE sur gle à 12 et 10KE sur nat à 1,57 j'étais pas fier ... mais comme la nature a horreur du vide.

Je suis mort de rire sur le forum bourse oubeaucoup ont vendu bnp à 31 -33 car cela allait consolider ... trop d'experts.

Je pense que les modèles mathématiques MM20, 50 ...RSI n'ont plus trop d'importance dans l'irrationalité ambiante.

A+

Hésite pas à faire signe sur tes prochains achats :o

n°59951258
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-06-2020 à 11:06:43  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Nous serons ravis d'échanger sur les foncières magiques avec toi :sol:

:??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59951267
sangohan38​91
Posté le 05-06-2020 à 11:07:43  profilanswer

vinch999 a écrit :

On est dans la même team, j'ai encore mon ordre d'achat airbus à 49.5  :D . Chaque jour je me dis que si j'achète, dans la minute qui suit ça va rechuter. C'est vraiment dur mentalement de ne pas craquer et chaque jour c'est plus difficile.
J'imagine que c'est dû au fait qu'en tant que débutant bourse vague covid ,habitué à voir des niveaux bien trop bas par rapport à la normale, j'ai une vision biaisée de la réalité de marché qui peut très vite changer.

C'est exactement ça. Je me suis bien amusé à acheter et vendre en ramassant 5 ou 7% , plus pour le fun que pour le réel financier , qui sera bouffer lors d'une prochaine soirée entre potes.
Il y a encore de belles marges de progression pour certaines actions.
Il faut juste accepter l'idée que nous pouvons être contraint de conserver certaines actions sur du long terme et moins faire joujou sur du court terme.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°59951285
sangohan38​91
Posté le 05-06-2020 à 11:08:56  profilanswer

crashray a écrit :

Si cela peut te rassurer, je m'étais fait un petit excel sur les valeurs que Scipion8 conseillait :
https://i.imgur.com/CRWTw4h.jpg
On voit que Safran/Airbus/BNP ont encore une marge de progression. Eiffage également. C'est là aussi que je vois que j'ai bien fait de solder mes EWLD (ma plus grosse ligne) qui serait encore à -12% par rapport au plus haut.

Merci pour ce retour.
Oui ,c'est 3 actions ont encore un beau potentiel, reste à savoir dans quel délai elle pourront ou non atteindre leur point le plus haut juste avant le COVID.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°59951286
kiwai10
Posté le 05-06-2020 à 11:08:58  profilanswer

Nous avons de la pub gratuite en face grâce à lopazz :o

n°59951295
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 05-06-2020 à 11:09:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'en a jamais eu.

Tout à fait d'accord avec vous  :D   mais les nesperts sur le forum bourso ne jurent que de cela  :lol:  

A+

n°59951298
Phil Traer​e
Posté le 05-06-2020 à 11:09:49  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ces deux calls te permette d’acheter des actions total à 45 e au 1 et mars 2021 ?

Dans la théorie je pourrais acheter 100 actions Total au prix de 45€ par contrat. Dans mon cas 200. A l'échéance ce n est intéressant que SI le cours de FP est supérieur à 45 PLUS la prime payée de 0.68 soit 45,68€.  :jap:

Dans la pratique je pense que le cours de FP va progresser significativement dans les prochains mois demultipliant la prime, je reviendrai alors pour prendre ma pv. En cas de scénario défavorable je ne peux perdre que le montant de la prime payée, par contre mes gains potentiels ne sont pas cappés.  ;)

J'utilise les options pour dynamiser le PF. Cela reste très bac à sable.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59951302
glandoll
Posté le 05-06-2020 à 11:10:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Nous avons de la pub gratuite en face grâce à lopazz :o

ce racolage bas de gamme digne de la rue de Budapest  :o

n°59951308
glandoll
Posté le 05-06-2020 à 11:11:17  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Dans la théorie je pourrais acheter 100 actions Total au prix de 45€ par contrat. Dans mon cas 200. A l'échéance ce n est intéressant que SI le cours de FP est supérieur à 45 PLUS la prime payée de 0.68 soit 45,68€.  :jap:  

Dans la pratique je pense que le cours de FP va progresser significativement dans les prochains mois demultipliant la prime, je reviendrai alors pour prendre ma pv. En cas de scénario défavorable je ne peux perdre que le montant de la prime payée, par contre mes gains potentiels ne sont pas cappés.  ;)  

J'utilise les options pour dynamiser le PF. Cela reste très bac à sable.  

le souci, c'est que des fois la dynamite t'explose dans les (tes) doigts  :whistle:  :o

n°59951311
Phil Traer​e
Posté le 05-06-2020 à 11:11:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Nous serons ravis d'échanger sur les foncières magiques avec toi :sol:

Hmmm. Vive les bonus cappés. Tu pourras compléter la FP. :O

---------------
n°59951320
glandoll
Posté le 05-06-2020 à 11:12:25  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Hmmm. Vive les bonus cappés. Tu pourras compléter la FP. :O

quand je lis bonus cappés, je pense "prêt à soi-même", je ne peux pas m'en empêcher  :sweat:

n°59951343
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-06-2020 à 11:14:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Trop de consultations hfrienne, google demande du GROS ARGENT pour son utilisation professionnelle des sheets :o

ils veulent ptet voir la méthode hfr pour superformer le marché jeu  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59951358
vinch999
Posté le 05-06-2020 à 11:15:35  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

C'est exactement ça. Je me suis bien amusé à acheter et vendre en ramassant 5 ou 7% , plus pour le fun que pour le réel financier , qui sera bouffer lors d'une prochaine soirée entre potes.
Il y a encore de belles marges de progression pour certaines actions.
Il faut juste accepter l'idée que nous pouvons être contraint de conserver certaines actions sur du long terme et moins faire joujou sur du court terme.

Il y a toujours moyen de faire joujou sur du court terme, ça reste la bourse. Par contre je pense qu'il vaut mieux dans l'idéal attendre une relative re-stabilisation des cours histoire de retrouver de nouvelles références pour les points hauts et bas. Tout peut changer très vite ces jours-ci. J'ai le sentiment que les grosses prises de PV ne vont pas tarder.

n°59951375
glandoll
Posté le 05-06-2020 à 11:16:57  profilanswer

vinch999 a écrit :

Il y a toujours moyen de faire joujou sur du court terme, ça reste la bourse. Par contre je pense qu'il vaut mieux dans l'idéal attendre une relative re-stabilisation des cours histoire de retrouver de nouvelles références pour les points hauts et bas. Tout peut changer très vite ces jours-ci. J'ai le sentiment que les grosses prises de PV ne vont pas tarder.

l'auto conviction du mec liquide

Spoiler :

même si je pense que ca va baisser car la hausse me paraît bien artificielle  :o  
notamment Renault et pourtant j'en ai un bon paquet, plus d'une louche en actions

n°59951378
Phil Traer​e
Posté le 05-06-2020 à 11:17:16  profilanswer

glandoll a écrit :

le souci, c'est que des fois la dynamite t'explose dans les (tes) doigts :whistle: :o

J avais vendu des puts FP juin20 strike 42 et 40. Je me suis pris ma paume à -1130 et -930%.  [:dovakor_:2]  je ne pouvais plus tenir la position car c'était sur mon 3e CTO, le moins fourni je ne suis pas passé loin de l appel de marge. [:tante foufoune]

Bien rattrapé depuis [:pzu:5]

---------------
n°59951394
nobuko-san
Posté le 05-06-2020 à 11:18:53  profilanswer

glandoll a écrit :

d'ailleurs tu es sur quoi en ce moment ?
tjs sur les pays "pas chers" ?

Oui :)
DCA mensuel sur ce qui me semble le plus rentable à dix ans. Concrètement en ce moment cela revient à acheter ce qui baisse le plus donc à c'est moins glorieux qu'un pari sur Renault @17€.

L'avantage c'est que c'est un pari "long terme" donc je peux sous performer pendant longtemps en me disant fort opportunément que c'est "normal" tout en étant content de moi si par le plus grand des hasards ça remonte bien (par ex la Russie).

La crise n'a pas beaucoup rebattu les cartes car tout à baissé. J'ai failli acheter la France (ça aurait été pas mal). Je regarde le Brésil.
Quelques louches opportunistes sur les bancaires et le pétrole aux travers d'etf européens.
Un peu d'immobilier avec des lignes urw renforcées à chaque palier de 10€, la dernière à 50€, la prochaine quand on reverra les 40€, en espérant que l'on aura pas une dilution (pru 108). buy and hold.

n°59951406
Serresjp
Posté le 05-06-2020 à 11:19:55  profilanswer

Bon faudrait quand même que le Nasdaq 100 répare son imprimante la :o

n°59951410
cascayunga
Posté le 05-06-2020 à 11:20:18  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Oui, je suis d'accord avec toi sur le papier. Après, il y a une tendance globale quand même, je vois mal le monde décider d'un coup que le numérique c'est le mal. On voit que le monde se retrouve peu à peu bourré de connexions, la 5G va encore accélérer tout ça à priori. Alors j'imagine que c'est bien en partie pricé par le marché, mais il me semble quand même que la tendance est plutôt à la croissance de ce côté, et je vois mal un revirement de situation, la crise Covid l'ayant d'ailleurs mis en exergue.

Après je peux me planter bien sûr, je n'ai aucune ambition d'être un oracle :jap:

n°59951412
nobuko-san
Posté le 05-06-2020 à 11:20:27  profilanswer

glandoll a écrit :

l'auto conviction du mec liquide

Spoiler :

même si je pense que ca va baisser car la hausse me paraît bien artificielle :o
notamment Renault et pourtant j'en ai un bon paquet, plus d'une louche en actions

C'est vrai qu'aux Us on dirait vraiment le melt-up cher à Jeremy Grantham

n°59951419
lapin
Posté le 05-06-2020 à 11:21:31  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

ils veulent ptet voir la méthode hfr pour superformer le marché jeu  [:lxl ihsahn lxl:1]

pour ça y LAPIN !!!!

n°59951452
nobuko-san
Posté le 05-06-2020 à 11:24:59  profilanswer

cascayunga a écrit :

Oui, je suis d'accord avec toi sur le papier. Après, il y a une tendance globale quand même, je vois mal le monde décider d'un coup que le numérique c'est le mal. On voit que le monde se retrouve peu à peu bourré de connexions, la 5G va encore accélérer tout ça à priori. Alors j'imagine que c'est bien en partie pricé par le marché, mais il me semble quand même que la tendance est plutôt à la croissance de ce côté, et je vois mal un revirement de situation, la crise Covid l'ayant d'ailleurs mis en exergue.

Après je peux me planter bien sûr, je n'ai aucune ambition d'être un oracle :jap:

Jje pense qu'on peut toujours tout rationaliser après coup. Mais que c'est impossible à prévoir. Aujourd'hui c'est évident. Demain qui sait ?
Le prix d'achat historiquement ça n'explique que 50% de la performance long terme. Ce n'est pas une garantie. Mais c'est mieux que rien je trouve.
Le sentiment c'est court terme et tactique. Tout le monde connaît le sentiment du moment, je n'ai pas d'avantage compétitif. Et je ne sais pas anticiper les changements, donc pas possible de faire des paris.

Accessoirement le prix c'est un critère simple. Ça m'évite de me poser des questions existentielles et de changer d'avis.

n°59951483
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 05-06-2020 à 11:28:14  profilanswer

Welcome ArnvaldIngofson, tu es le bienvenu si tu nous lis ! :hello:
grillé par le taulier :fou:

Message édité par Prince HFR le 05-06-2020 à 11:29:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11640  11641  11642  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)