Messieurs, l'heure est grave
Petit bilan depuis que j'ai commencé vers le 10 avril : +4K€ soit un petit +10%
Je m'attendais à une baisse quand le SP500 a atteint 2930, du coup je suis sorti du marché (en dehors de la "pépite" AI
).
Depuis je suis en plein FOMO, et très partagé :
- Je reste en dehors, je garde ma PV et je ne regarde plus la bourse, et tant pis si ça monte, j'aurai un peu gagné quand même.
- Je considère que ça reste un bon point d'entrée/retour sur le marché.
Je me suis rendu compte que je suis un piètre stock picker, quasi toutes mes PV ont été faites avec des gros ETF (SP500/Nasdaq/World)
Qu'en pensez vous ? De toute façon mes fonds sont sur des AV et PEA récents donc j'ai quand même intérêt à être investi vu que je dois attendre pour avoir la fiscalité avantageuse.
Le marché m'a beaucoup frustré ces derniers temps, j'adore suivre les news éco et géopolitique, et j'ai l'impression que plus ça pue, plus le marché monte, que du coup c'est du vent, et que ça ne peut que se péter la gueule. La bourse a pris une certaine importance pour moi ces derniers temps, j'ai pas mal de temps avec le TVtaf assez réduit, du coup les marchés occupent bien mes journées.
J'en suis par contre arrivé à un stade too much, où ça peut perturber mon sommeil par exemple
J'envisageais une troisième solution, celle du DCA sur ETF World, plutôt hebdo que mensuel, sorte d'entre deux pas trop stressant, à voir si je suis assez discipliné.
Voilà, ce poste est sponsorisé par
, vous pouvez vous moquer