Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11554  11555  11556  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59844672
fredo3
Posté le 23-05-2020 à 16:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais startup neillecheune  [:petoulachi]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 16:51:06  profilanswer

n°59844764
n0b0dy
Posté le 23-05-2020 à 17:10:33  profilanswer

evildeus a écrit :

Bah parlez de vos positions alors.

Tesla  
Apple

[:cordelia von viper:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59844785
lm2
Posté le 23-05-2020 à 17:14:07  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

La disparition de RNO,j'y crois tellement pas,c'est sure qu'ils vont devoir faire des choix,apparement,ça parlerait déjà de fermeture d'usine,il va aussi y avoir de la casse niveau emploi,c'est le jeu.
je suis expo a l'automobile.lignes PSA,RNO et valéo en portif (30% environ),je crois fortement que le secteur va repartir a moyen terme. [:otobox:2]  

RNO va etre le nokia de HMD.. une marque sous licence orientée brevets et technologies... qui croit que renault assemblera encore des véhicules dans cinquante ou cent ans?

n°59844799
Acerelou
Acerola
Posté le 23-05-2020 à 17:15:56  profilanswer

Salut les frer,
Long time lurker il est venu le temps de me présenter :

*Quel courtier ? BD (PEA), Binck (CTO), Fortuneo (PEA-PME)
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ? idem + AV Linxea Spirit avec allocation UC conseillée par Morningstar
*Horizon de placement ? + de 5 ans
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? Actuellement 10%, je vis à monter à 25% à horizon 2021
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? louchette/shooter - BD ;)
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? Je vise 75% ETF, 20% titres Value, 5% titres CTO (REIT/US)
*Années d'expériences ? J'ai participé à l'IPO France télécom à l'époque (ça remonte  :pt1cable: ) mais une pratique modeste depuis
*Professionnel du secteur ? Quel métier ? Non, IT

J'avais commencé un DCA light sur trackers lors de l'ouverture du PEA en 2014 que j'ai abandonné fin 2017 par fainéantise/désinteret. Je me remets en selle et resserre ma stratégie autour de l'allocation suivante :
75% ETF, dont
- 50% world (EWLD)
- 25% Emergeants (PAEEM)
- 25% Europe (ETZ)

20% Value, titres éligibles PEA avec un bon rendement

5% pour des REIT ou valeurs US sur le CTO

Je ne sais pas trop quoi faire sur le PEA PME, je me sens pas de faire du stock picking de small caps et le seul ETF dispo est pourri apparemment.

J'ai choisi mes ETF pour qu'ils n'aient pas une valeur de part trop grands pour mes louchettes (exit CW8) et pour panacher les fournisseurs mais ça reste un peu au doigt mouillé. Je n'ai rien vu de bien intéressant d'éligible PEA sur les nouvelles gammes lyxor Core et amundi prime ...
Je suis preneur de conseils si vous avez des bons ETF  :jap:  

Pour ce qui est sur l'AV linxea spirit, on dirait que Morningstar a arrêté sa "gestion conseillée" donc je n'ai pas fait d'arbitrage depuis un moment... Je vais peut être la repasser full fonds€ ou voir si des ETF sympa (pas eligibles au PEA) sont dispo sur cette enveloppe.

J'arrive un peu tard, les soldes sont déjà passées... En attendant une deuxième démarque à l'automne prochain? [:michaeldell]

n°59844802
glandoll
Posté le 23-05-2020 à 17:16:07  profilanswer

evildeus a écrit :

La question est plutôt qui veut acheter Renault actuellement ? :o
Édit grilled :o

Vu le prix, tout le monde,comme le livret U

n°59844813
glandoll
Posté le 23-05-2020 à 17:17:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tesla
Apple

[:cordelia von viper:2]

Fashion victim  :O

n°59844864
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-05-2020 à 17:27:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

La disparition de RNO,j'y crois tellement pas,c'est sure qu'ils vont devoir faire des choix,apparement,ça parlerait déjà de fermeture d'usine,il va aussi y avoir de la casse niveau emploi,c'est le jeu.
je suis expo a l'automobile.lignes PSA,RNO et valéo en portif (30% environ),je crois fortement que le secteur va repartir a moyen terme. [:otobox:2]  

Ce n'est pas Warren Buffet qui avais dit que la diversification, c'était pour les gens qui n'avaient pas d'idées ?  :)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59844880
Larkin
Posté le 23-05-2020 à 17:30:46  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

je suis expo a l'automobile.lignes PSA,RNO et valéo en portif (30% environ),je crois fortement que le secteur va repartir a moyen à terme. [:otobox:2]  

FYP

---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°59844881
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-05-2020 à 17:30:47  profilanswer

Quelqu'un peut m'expliquer ce cas SVP :

50 Actions détenues avant l'ex-date
Détachement dividende COVIVIO HOTELS = 1.55 € BRUT / action
Sur mon CTO, je vois le paiement en attente de 55.80 € (soit 50 x 1.116 €)

D'où sort ce 1.116 € / action ?!? Sachant par ailleurs que j'ai fait la demande express à mon courtier (Binck) de dispense d'acompte sur dividendes car rentrant dans les critères.
Je me pose la question car j'ai la possibilité de choisir le réinvestissement du dividende en actions au prix de 16.07 € / action.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59844933
siasse
Posté le 23-05-2020 à 17:40:24  profilanswer

Acerelou a écrit :

Salut les frer,
Long time lurker il est venu le temps de me présenter :

*Quel courtier ? BD (PEA), Binck (CTO), Fortuneo (PEA-PME)
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ? idem + AV Linxea Spirit avec allocation UC conseillée par Morningstar
*Horizon de placement ? + de 5 ans
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? Actuellement 10%, je vis à monter à 25% à horizon 2021
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? louchette/shooter - BD ;)
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? Je vise 75% ETF, 20% titres Value, 5% titres CTO (REIT/US)
*Années d'expériences ? J'ai participé à l'IPO France télécom à l'époque (ça remonte  :pt1cable: ) mais une pratique modeste depuis
*Professionnel du secteur ? Quel métier ? Non, IT

J'avais commencé un DCA light sur trackers lors de l'ouverture du PEA en 2014 que j'ai abandonné fin 2017 par fainéantise/désinteret. Je me remets en selle et resserre ma stratégie autour de l'allocation suivante :
75% ETF, dont
- 50% world (EWLD)
- 25% Emergeants (PAEEM)
- 25% Europe (ETZ)

20% Value, titres éligibles PEA avec un bon rendement

5% pour des REIT ou valeurs US sur le CTO

Je ne sais pas trop quoi faire sur le PEA PME, je me sens pas de faire du stock picking de small caps et le seul ETF dispo est pourri apparemment.

J'ai choisi mes ETF pour qu'ils n'aient pas une valeur de part trop grands pour mes louchettes (exit CW8) et pour panacher les fournisseurs mais ça reste un peu au doigt mouillé. Je n'ai rien vu de bien intéressant d'éligible PEA sur les nouvelles gammes lyxor Core et amundi prime ...
Je suis preneur de conseils si vous avez des bons ETF  :jap:  

Pour ce qui est sur l'AV linxea spirit, on dirait que Morningstar a arrêté sa "gestion conseillée" donc je n'ai pas fait d'arbitrage depuis un moment... Je vais peut être la repasser full fonds€ ou voir si des ETF sympa (pas eligibles au PEA) sont dispo sur cette enveloppe.

J'arrive un peu tard, les soldes sont déjà passées... En attendant une deuxième démarque à l'automne prochain? [:michaeldell]

Tu peux detailler ton dca de 2014 a 2017 avec les performance ? stp

mood
Publicité
Posté le 23-05-2020 à 17:40:24  profilanswer

n°59845065
incassable
Posté le 23-05-2020 à 18:07:39  profilanswer

Plymouth a écrit :

l’état actionnaire ne voudra certainement jamais mais je dirais Daimler car Rno coopère déjà beaucoup sur certains moteurs de la classe a

quel rapport entre un simple achat de base moteur et un rachat ?
RNO a RIEN d'interessant pour Daimler

n°59845225
incassable
Posté le 23-05-2020 à 18:37:10  profilanswer

https://www.clubic.com/mag/transpor [...] -2022.html

le plan d'electrification de PSA
rien a dire, c'est du sérieux, je pense que cette boite a de l'avenir

je m'interroge juste sur la marque DS, les volumes sont ridicules, ils devraient arrêter les frais. L'approche de Renault avec Initiale Paris est pas mal, tu continues a viser la clientele classique, mais tu les fais cracher au bassinet pour avoir un bel interieur (ce qui est le cas)
vouloir faire du premium en mettant les memes moteurs que chez les Peugeot, bof. Meme avec le PHEV, c'est les memes puissances.

Citroen va devenir leur Dacia, je suis pas sur que la grande berline prevue survive à cette crise

n°59845356
glandoll
Posté le 23-05-2020 à 18:56:26  profilanswer

Assez d'accord.
Pourquoi Renault n'a pas d'avenir mais BMW énormément ?

n°59845376
incassable
Posté le 23-05-2020 à 18:59:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Assez d'accord.

marge
clientèle plus aisée moins impactee financièrement
moins dépendant des ventes aux loueurs  
présents sur tous les continents

par contre ils ont de sacrés coûts fixes, ils vont devoir enlever du gras  
vu l’âge moyen ça devrait se faire sans douleur, suffit de pas remplacer les départs en retraite

Message édité par incassable le 23-05-2020 à 19:00:11
n°59845387
incassable
Posté le 23-05-2020 à 19:01:04  profilanswer

mais oui tous en vélo :o

n°59845415
gerard bou​chard
Posté le 23-05-2020 à 19:05:41  profilanswer

1ére quinzaine de Novembre...2012

fabien a écrit :

renault n'a pas besoin de peugeot :o  

enyg a écrit :

Surtout que Peugeot et Renault sont sur les mêmes marchés.

Renault a aucun intérêt de fusionner avec la Peuge, les produits vont se canibaliser, peugeot est pas beaucoup présent dans les émergents, le groupe est quasi en faillite.

Fusionner avec cette boite c'est s'infliger un cancer consciemment

BenFromLA a écrit :

Peugeot, tous les jours un plus bas nouveau [:frag_facile]

Le jour du plus bas historique

footeure a écrit :

Je te conseille des Christian Dior, des EADS, LVMH, Vinci, rallye
Ne te risque pas a acheter une action qui chute sans cesse, il y a une chance sur 100 que tu achètes avant un rebond important.
Aucune nouvelle actuellement ne fait penser a une hausse prochaine du titre Peugeot

j+15

sire de Botcor a écrit :

Je viens de profiter des +3% de ce matin pour bazarder tous mes Peugeot à 4.85€
au final j'aurai fait une MV de 10% dessus :/ un moindre mal après les -19% par lesquels la ligne est passée à un moment...

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 23-05-2020 à 19:11:20
n°59845417
Esska
Posté le 23-05-2020 à 19:05:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Assez d'accord.

Le client Renault achète un deplaçoir. Le client BMW est un peu plus passionné (pas celui qui achète la serie 1). Il veut un petit bolide, la propulsion, le bruit etc... BMW est bien installé dans sa niche, Renault doit se battre dans le milieu de gamme contre psa les coréennes et autres. Dur dur.

n°59845513
driatick
Intermittent du hardware
Posté le 23-05-2020 à 19:19:38  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

1ére quinzaine de Novembre...2012

gerard bouchard a écrit :

Le jour du plus bas historique

Tu as quoté tellement loin que je me suis demandé si on suivait le même cours ^^

---------------
Lien vers mon Topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59845522
falagar-87
Posté le 23-05-2020 à 19:21:24  profilanswer

:hello:  

kiwai10 a écrit :

Cet argument fallacieux permet de discuter d’absolument tout vu qu’il y aura toujours l’économie ou une boite derrière :o

*Très sérieusement* : tu as raison, le pognon régit les règles sociales mondiales, et se trouve derrière l'ordre mondial (au sens noble du terme).

Du coup : pour que ça soit "topic-compliant", il faut que chaque intervention ici commencer par "j'ai acheté" ou "j'ai vendu" ?

Je suis très sérieux en demandant ça, parce que si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt d'un forum hormis se regarder le nombril les uns les autres  :??: .

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59845608
-Patrick-
Posté le 23-05-2020 à 19:31:51  profilanswer

Opération transparence  [:le canard qui pete:3]  
petit suivi de mon CTO US avec un intrus FR en MV  [:moonbloood:2]  en*ulé  

Spoiler :

https://i.ibb.co/8bKM30Z/Capture.png

bientôt on sort les PV   [:4lkaline:10]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59845610
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-05-2020 à 19:32:00  profilanswer

Esska a écrit :

Le client Renault achète un deplaçoir. Le client BMW est un peu plus passionné (pas celui qui achète la serie 1). Il veut un petit bolide, la propulsion, le bruit etc... BMW est bien installé dans sa niche, Renault doit se battre dans le milieu de gamme contre psa les coréennes et autres. Dur dur.

La série 1 existe en d autres versions que 116d hein.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59845625
incassable
Posté le 23-05-2020 à 19:33:39  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

La série 1 existe en d autres versions que 116d hein.

a part les 140i, non, le passionné prend pas une 1... surtout en traction

n°59845674
falagar-87
Posté le 23-05-2020 à 19:39:19  profilanswer

Esska a écrit :

Mouais. Je suis d'accord sur le constat que la majeure partie des Renault sont des déplaçoirs (encore que, à choisir entre une TESLA HDG et une RS3 mon choix est vite fait).

Par contre, je ne vois pas du tout le client BMW comme un sportif. L'immense majorité roulent pépère, et seraient bien incapables de tirer de la mécanique la moitié de ce qu'elle était conçue pour donner. Je dis était parceque les normes antipollution étant ce qu'elles sont, les bolides n'existent quasiment plus. Au mieux, on a un couple fort pour griller tout le monde sur 50 mètres entre 2 feux rouges. Un Kangoo ZE tient la comparaison à ce petit jeu  :lol: . La clientèle BMW, c'est avant tout le marqueur social qu'elles achètent, pas la perf...

Ce qui m'amène à la conclusion suivant : si un jour Tesla devient un vrai constructeur de voitures, il fera certainement moins de mal à Renault ou PSA qu'à BM... Mais bon, pour l'instant, on a quand même un bricoleur high-tech pour geeks sans infrastructure pour ravitailler ses joujoux face à des constructeurs de voitures qui peuvent s'abreuver partout dans le monde ?

L'avenir proche devrait vite nous dire ce qui va le plus remonter : le titre du constructeurs de prototypes inutilisables au quotidien par 99% de la population, ou ceux qui emploient des centaines de milliers de travailleurs, salariés ou sous-traitants, dont dépend une grande partie de la stabilité du monde, et qui peuvent facilement faire pression sur les gouvernements pour assouplir les règles qui les ennuient trop.
Entre la perspective de mettre tout ce secteur au rebut, détériorer encore le climat social, en empirant la crise de l'industrie du pétrole, et celle de développer un réseau de superchargeurs pour lesquels ont n'a pas la moitié de la production nécessaire à la source, le tout dans un délai incompatible avec le temps électoral, vous pariez sur quoi les jeunes ?

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59845692
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-05-2020 à 19:42:01  profilanswer

incassable a écrit :

a part les 140i, non, le passionné prend pas une 1... surtout en traction

Excuse moi d avoir lancé un HS, mais tu n es pas suffisamment calé en la matière.

---------------
n°59845736
cascayunga
Posté le 23-05-2020 à 19:49:03  profilanswer

Les passionnés de BMW ne sont plus très nombreux, la propulsion tend à disparaître chez eux, la serie 2 est un affront pour eux, l'esthétique ne leur plait pas. L'acheteur de BMW achète un blason, une réputation, une appartenance à la famille. Les vrais passionnés ont disparu de la clientèle, ils ne jurent que par les M3 E30, E46 et E36. Il n'y a qu'à aller faire un tour sur forum auto ou bimmerforums pour voir que la marque ne leur plait plus vraiment, en dehors de quelques modèles qui font zéro volume (serie 1 coupé, ancien Z4)

n°59845743
incassable
Posté le 23-05-2020 à 19:49:50  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Excuse moi d avoir lancé un HS, mais tu n es pas suffisamment calé en la matière.

lol
on parle en neuf hein

vas y, fais nous rêver avec une 120d traction

n°59845759
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-05-2020 à 19:52:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Opération transparence  [:le canard qui pete:3]  
petit suivi de mon CTO US avec un intrus FR en MV  [:moonbloood:2]  en*ulé  

bientôt on sort les PV   [:4lkaline:10]  

à mon tour :
https://i.imgur.com/ekbyURw.png
+7k liquidités.

admirez la pureté de ma ligne CGGEO  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59845875
-Patrick-
Posté le 23-05-2020 à 20:13:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

à mon tour :
+7k liquidités.

:love:  [:draculax]  [:cerveau abde]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59845945
coucourist​e
Posté le 23-05-2020 à 20:25:21  profilanswer

Cette trajectoire de l’obligation Hertz 2022  [:adnauseam:4]  
Debut mars elle était encore à 100

https://www.boerse-berlin.com/index [...] 428040CN71

n°59845950
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 23-05-2020 à 20:26:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

à mon tour :
+7k liquidités.

meme pas une action HSBC...???

la confiance régne...!!

[:d@emon_666:3]

n°59845996
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 23-05-2020 à 20:33:41  profilanswer

coucouriste a écrit :

Cette trajectoire de l’obligation Hertz 2022  [:adnauseam:4]  
Debut mars elle était encore à 100

https://www.boerse-berlin.com/index [...] 428040CN71

Petite pensée à mes anciennes actions europcar également.
Divisé par 10 pratiquement depuis leur sommet..  :pt1cable:  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°59846035
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 23-05-2020 à 20:39:46  profilanswer

bobor a écrit :

si Tesla vend aux jeunes, ce n'est pas pour faire du luxe.
Les quarantenaires qui ont réussi dans la vie vont naturellement se diriger vers du HDG, quitte à faire un raté chez Tesla pour l'effet mode. Mais si la qualité ne suit pas, les vrais success men n'y retourneront pas. Le HDG c'est avant tout une recherche qualitative avec un chemin initiatique onéreux.

Hdj80 ou rien.  [:cowboy]

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59846158
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-05-2020 à 21:03:06  profilanswer

Ashkaran a écrit :

à mon tour :
+7k liquidités.

c'est quoi ce fond indépendance & expansion  :o

n°59846184
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 21:08:13  answer

gundam13 a écrit :

c'est quoi ce fond indépendance & expansion :o

Ma plus grosse ligne rouge :o

n°59846217
cascayunga
Posté le 23-05-2020 à 21:14:40  profilanswer

Citation :

Moderna's chief financial officer and chief medical officer executed options and sold nearly $30 million of shares combined on Monday and Tuesday, SEC filings reviewed by CNN Business show

[:didierlachance:5]

n°59846248
burnout62
Posté le 23-05-2020 à 21:22:15  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

Moderna's chief financial officer and chief medical officer executed options and sold nearly $30 million of shares combined on Monday and Tuesday, SEC filings reviewed by CNN Business show

[:didierlachance:5]

Tiens, lié à l'annonce de phase 1 du vaccin :whistle:  
Il en profite le petit français.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59846358
cisko
Posté le 23-05-2020 à 21:44:12  profilanswer

il s'appelle comment déjà le fond spécialisé sur les Small fr ?
& qui tous les mois partage les changements de positions etc

n°59846416
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-05-2020 à 21:57:40  profilanswer

incassable a écrit :

lol
on parle en neuf hein

vas y, fais nous rêver avec une 120d traction

Toi tu parles en neuf pour te rattraper. La 1m, la m1, la 130 la 135 sont des bagnoles que les "passionners" recherchent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11554  11555  11556  ..  19738  19739  19740  19741  19742  19743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)