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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59840943
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-05-2020 à 23:40:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merde, j'ai plein de points fidélité chez eux  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 23:40:24  profilanswer
 

n°59840963
Esska
Posté le 22-05-2020 à 23:43:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Si si, c'est juste le nombre d'ordres gratuits qui diverge...


 
Merci du tuyau :jap:

n°59840979
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 22-05-2020 à 23:45:56  profilanswer
 

Retrait partiel sur le PEA fait, reste plus grand chose :o
merci l'immo et les deux mois de traitement de BD :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59840982
burnout62
Posté le 22-05-2020 à 23:46:48  profilanswer
 

Le secteur va sûrement consolider du coup...
Je sais pas si c'est une bonne nouvelle : ça va réduire la concurrence.
Et pour moi, ils sont nuls médiocres et doivent s'améliorer :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59841006
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-05-2020 à 23:51:30  profilanswer
 

corran a écrit :


écoute, reste sur tes a prioris, mais clairement tu ne comprends même pas le business model d'un primark ou ce qui fait que Fnac-Darty survit à Amazon.


Retiens bien le pseudo. Tu gagneras du temps la prochaine fois :o


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59841007
cascayunga
Posté le 22-05-2020 à 23:51:39  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Pour avoir pris un taxi tesla, en 100 000 bornes le mec a changé que les essuies glasses... Quand tu vois comment les gens sont mauvais au volant, t'as envie de foutre une IA qui va te gérer tout ça. On verra d'ici 10 20 ans les assurances s'adapter à ça.


C'est pas propre à Tesla ça, c'est propre aux voitures électriques.
 
Tesla aura eu le mérite de mettre un énorme coup de pied dans la fourmilière, c'est indéniable. Pour l'IA, on verra bien. Le plus gros problème étant la cohabitation conducteurs humain et conducteurs informatiques simultanément sur les mêmes routes, idéalement il faudrait avoir cette rupture vers le full IA du jour au lendemain, mais c'est impossible. Rdv dans 10 à 20 ans comme tu le dis, d'ici là la concurrence fournit ses armes, et Tesla ne fêtera probablement toujours pas sa première année de rentabilité en 2020...

n°59841084
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-05-2020 à 00:08:39  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


C'est pas propre à Tesla ça, c'est propre aux voitures électriques.

 

Tesla aura eu le mérite de mettre un énorme coup de pied dans la fourmilière, c'est indéniable. Pour l'IA, on verra bien. Le plus gros problème étant la cohabitation conducteurs humain et conducteurs informatiques simultanément sur les mêmes routes, idéalement il faudrait avoir cette rupture vers le full IA du jour au lendemain, mais c'est impossible. Rdv dans 10 à 20 ans comme tu le dis, d'ici là la concurrence fournit ses armes, et Tesla ne fêtera probablement toujours pas sa première année de rentabilité en 2020...


Quand je regarde la concurrence, je vois personne fournir 1/ un véhicule de grande autonomie 2/ un réseau de chargeurs 3/ un UX de dingue 4/ des performances """sportives """ honorables.

 

La glof et consort c'est 150km d autonomie pour 30k.
Puis y a les hybrides avec 50 bornes d'autonomie vers les 40 /45k.
Et y a Tesla à 60k avec ses 500 bornes.

 

Je suis loin d être un fan boy de la marque. Mais faut dire qu'ils ont un boulevard sur l électrique un truc de fou. Et comme tu dis, y a l IA et le machine learning. Les constructeurs historiques n'ont pas ça.

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 23-05-2020 à 00:10:30

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59841103
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 23-05-2020 à 00:11:56  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Bon PEA +0.03% aujourd’hui. Si c’est tous les jours de bourse, je prends  :sol:


 
C'est à peu près ce que la distribution gaussienne te permet d’espérer chaque jour [:the veggie boy]

n°59841138
evildeus
Posté le 23-05-2020 à 00:19:01  profilanswer
 

Je sais d’où ma remarque. +0.63% sur le CTO. Quotidiennement sur une année ce serait génial :o

n°59841175
cascayunga
Posté le 23-05-2020 à 00:28:39  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Quand je regarde la concurrence, je vois personne fournir 1/ un véhicule de grande autonomie 2/ un réseau de chargeurs 3/ un UX de dingue 4/ des performances """sportives """ honorables.
 
La glof et consort c'est 150km d autonomie pour 30k.
Puis y a les hybrides avec 50 bornes d'autonomie vers les 40 /45k.
Et y a Tesla à 60k avec ses 500 bornes.
 
Je suis loin d être un fan boy de la marque. Mais faut dire qu'ils ont un boulevard sur l électrique un truc de fou. Et comme tu dis, y a l IA et le machine learning. Les constructeurs historiques n'ont pas ça.


Tu choisis juste pas les bonnes  [:michel_cymerde:7]  
 
Un Hyundai Kona tape les 300 km d'autoroute (plus de 400 en mixte) pour 38K
Audi E-tron 440 bornes contre 500 pour le Tesla X pour un prix équivalent et une finition canon
 
Les performances sportives sont aussi propres aux voitures électriques qui ont 100% du couple dispo à bas régime, c'est pas propre à tesla non plus. La partie IA est sans doute plus prometteuse que la partie élec chez eux, mais tant que la législation ne suit pas, ça ne sert pas à grand chose (rien que leur surveillance des lignes blanches est quasi inefficace en europe à cause de la loi )
 
EDIT : ceci dit, l'IA est pas mal chez Audi aussi, cf le tour de circuit qui tarte les temps des pilotes :D


Message édité par cascayunga le 23-05-2020 à 00:32:31
mood
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Posté le 23-05-2020 à 00:28:39  profilanswer
 

n°59841182
cascayunga
Posté le 23-05-2020 à 00:31:02  profilanswer
 

A part ça je suis très curieux de voir le CAC se débrouiller seul lundi. Tellement nourri par les US qu'il est capable de rester stable toute la journée :D

n°59841192
evildeus
Posté le 23-05-2020 à 00:33:45  profilanswer
 

+0.6% pour les futures en cloture. Ca me va pour lundi.

n°59841293
siasse
Posté le 23-05-2020 à 01:10:47  profilanswer
 

Vous êtes au courant que les Tesla sont fabriquées n’importe façon cabane dans la foret? Les premières c’était un désastre, elle passaient plus de temps au garage que sur la route, bien aidé par un sav à la apple. Ça c’est amélioré, et il faut reconnaître que quelqu’un qui passe du temps avec une tesla, c’est effet waou sur effet waou vu tous les features dispo nul par ailleurs avec un côté high tech démesuré même comparé du premium allemand.
Mais les gens qui ont regardé comment c’était construit on hallucinait, cf forum auto avec des gens qui bossent la dedans. On est proche de réalisation artisanale les gars façon Catherham.
 
Quand les allemands japonais vont vraiment se lancer dans le tout électrique, ça va être un carnage.
Le taycan annonce déjà ca, les marques tradi de caisse ont un budget r&d imcomparable avec tesla (cf merco qui dépense gentillement des millions la dedans l’air de rien).
 
Ok actuellement tesla ont une avance indéniable, mais la concurrence n’essaye pas encore vraiment. Sans oublier le ceo qui est baisé complet dans sa tête.
 
Bref je leur souhaite tout le bien du monde, mais pour moi tesla ne fera pas le poids avec les poids lourds de l’industrie qui sortiront des véhicules tout électrique infiniment plus qualitatif.

n°59841353
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 23-05-2020 à 01:50:06  profilanswer
 

Si c'est juste quelques millions que BMW balance ils ne vont pas aller bien loin.

 

C'est en milliard qu'il faut parler pour que ça commence à peser, la chimie c'est chiant, c'est difficile à maîtriser et ça prend beaucoup plus d'années que l'on peut se l'imaginer avant de stabiliser la production.

 

Si l'on parle juste de foutre un moteur électrique sur un voiture et d'acheter les accus chez des fournisseurs asiatiques, évidemment là ça coûte que dalle, mais la force de Tesla c'est bien le fait qu'ils gèrent toute la chaîne.

 

Et puis ne pas oublier que juste balancer de l'argent ça ne fait pas rattraper le retard aussi vite que l'on peut l'espérer.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 23-05-2020 à 01:53:28

---------------
Rien
n°59841360
isukthar
Posté le 23-05-2020 à 01:57:37  profilanswer
 

galork a écrit :

Si c'est juste quelques millions que BMW balance ils ne vont pas aller bien loin.
 
C'est en milliard qu'il faut parler pour que ça commence à peser, la chimie c'est chiant, c'est difficile à maîtriser et ça prend beaucoup plus d'années que l'on peut se l'imaginer avant de stabiliser la production.
 
Si l'on parle juste de foutre un moteur électrique sur un voiture et d'acheter les accus chez des fournisseurs asiatiques, évidemment là ça coûte que dalle, mais la force de Tesla c'est bien le fait qu'ils gèrent toute la chaîne.


Je pense que la plupart des constructeurs sont conscients du sort qui les attend s'ils réagissent pas. Après faut voir quels constructeurs auront suffisamment de moyens pour investir, Volkwagen a par exemple annoncé une plan de 60 milliards pour l'électrique.
Sur l'aspect mécanique/batterie, je pense que les principaux constructeurs ont déjà les clés en main pour rivaliser. Par contre sur la partie logiciel / service, Tesla a une longueur d'avance. Et cette avance va être difficile à rattraper, car une bonne partie du soft est basé sur de l'IA qui s'améliore en cumulant les expériences des différents véhicules en circulation. Il faut donc beaucoup de véhicules, et qui roulent pendant longtemps, pour rattraper le retard.


Message édité par isukthar le 23-05-2020 à 01:58:34
n°59841431
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 23-05-2020 à 03:08:21  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Je compte garder quelques temps
https://www.streetinsider.com/Corpo [...] 06328.html

Spoiler :

édit : rattrapé la perte d'hier + un peu de PV (j'ai écrémé (c'est bien le terme?)
https://img.super-h.fr/images/d4ace [...] 20dda6.jpg



 
C'est beau, tout ce financement long terme de l'économie réelle qui va permettre de créer des emplois durable [:zaldarf:1]

n°59841478
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 23-05-2020 à 05:32:52  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

BREAKING: Hertz shares plummet more than 50% after Dow Jones reports that the company is is preparing a bankruptcy filing for a soon as tonight.




 
C'est officiel : https://edition.cnn.com/2020/05/22/ [...] index.html
 

n°59841513
kanak
Posté le 23-05-2020 à 07:11:40  profilanswer
 

Pas en Europe pour le moment


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°59841658
Miles_Teg9​1
Posté le 23-05-2020 à 08:39:00  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Merde, j'ai plein de points fidélité chez eux :sweat:


Avais ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59841709
siasse
Posté le 23-05-2020 à 08:55:17  profilanswer
 

Pour résituer merco c’est 10millions par jour en r&d, 1milliard par an sur les dix dernière année. Ww sur juste l’Annee dernière c’est 10millairds je crois. Tesla est un moustique à côté. Ils n’ont pas le savoir faire qualité.
 
Parechoc qui se barre en roulant, volant qui reste dans les mains, tdb qui tombe en lambeaux... on est sur de l’artisanal a pas cher.
 
https://www.turbo.fr/actualite-auto [...] l-3-162109

n°59841772
n0b0dy
Posté le 23-05-2020 à 09:15:34  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


 
 
Je suis loin d être un fan boy de la marque. Mais faut dire qu'ils ont un boulevard sur l électrique un truc de fou. Et comme tu dis, y a l IA et le machine learning. Les constructeurs historiques n'ont pas ça.


 
Je vous laisse imaginer le jour où RNO sort son propre SoC   [:moonbloood:2]  
La tension des qu’une voiture s’approche à moins de 100m de toi.
 
Tesla c’est pas juste l’emballage, c’est ce qu’il y a dedans. Beaucoup, beaucoup l’oubli.
 
 

Spoiler :

ca ne justifie pas forcément aujourd’hui une valorisation aussi élevée qui semble intégrer  
1) le phagocytage de quasi l’ensemble du marché
2) une percée dans l’autonome (Uber & co.)


 

Spoiler :

je pourrai me laisser tenter par une e208.
J’ai un peu peur de leur eCockpit, les fabriquant sont quand même spécialiste des trucs qui rendent bien en pub mais qui rame comme pas permis à l’usage.


Message édité par n0b0dy le 23-05-2020 à 09:20:15

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59841796
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-05-2020 à 09:21:05  profilanswer
 

siasse a écrit :

Pour résituer merco c’est 10millions par jour en r&d, 1milliard par an sur les dix dernière année. Ww sur juste l’Annee dernière c’est 10millairds je crois. Tesla est un moustique à côté. Ils n’ont pas le savoir faire qualité.
 
Parechoc qui se barre en roulant, volant qui reste dans les mains, tdb qui tombe en lambeaux... on est sur de l’artisanal a pas cher.
 
https://www.turbo.fr/actualite-auto [...] l-3-162109


 
Sincerement je pense que les gens s'en fichent pas mal tu sais.
 
Ca me fait penser aux 'scandales' de qualite en baisse chez certaines marques de vetement de luxe, de maroquinerie... les gens achetent la marque, l'experience, la facilite d'usage etc...
 
Tesla est deja cite dans les chansons de rap/r&b depuis 2 ans environ comme etant cette marque de luxe ultra attirante qui montre que tu as reussi, ca remplace Mercedes et Lexus typiquement qui sont de plus en plus percues comme des marques de 'boomer' repoussantes dans l'esprit des artistes de 20-25 ans americains qui sont tout de meme des trendsetter et de tres bons indicateurs avances de la valeur des marques.
 
Bref selon moi qualite ou pas ils construisent une image utra puissante et attirante. Ce qui leur fait du mal ce sont les sorties red pill d'Elon Musk sur twitter actuellement. Pas des soucis de qualite selon moi.
 

n°59841815
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 23-05-2020 à 09:26:44  profilanswer
 

Bof, Élon sort un tweet ravageur par semaine depuis qu'il a un smartphone.  
Il n'y a jamais eu d'impact sur les ventes ni même sur le cours de l'action.


---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59841829
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 23-05-2020 à 09:29:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sincerement je pense que les gens s'en fichent pas mal tu sais.
 
Ca me fait penser aux 'scandales' de qualite en baisse chez certaines marques de vetement de luxe, de maroquinerie... les gens achetent la marque, l'experience, la facilite d'usage etc...
 
Tesla est deja cite dans les chansons de rap/r&b depuis 2 ans environ comme etant cette marque de luxe ultra attirante qui montre que tu as reussi, ca remplace Mercedes et Lexus typiquement qui sont de plus en plus percues comme des marques de 'boomer' repoussantes dans l'esprit des artistes de 20-25 ans americains qui sont tout de meme des trendsetter et de tres bons indicateurs avances de la valeur des marques.
 
Bref selon moi qualite ou pas ils construisent une image utra puissante et attirante. Ce qui leur fait du mal ce sont les sorties red pill d'Elon Musk sur twitter actuellement. Pas des soucis de qualite selon moi.
 


 
Pas sûr là quand même. Les amateurs de mécaniques ne doivent pas approuver ;) Tesla est une jeune marque, effet de mode, tech etc mais les choses se jugent sur le long terme.  
 
Puisque tu prends l'exemple de la mode, on ne compte plus les nouvelles marques hyper tendance qui ont émergé, avant de tomber aux oubliettes quelques années plus tard.  
 
Sans dire que c'est ce qui attend tesla, je n'enterrerai pas si vite les porsche, Mercedes, audi et BMW.  

n°59841836
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 23-05-2020 à 09:30:27  profilanswer
 

Je découvre es histoires de finition ici, et je ne sais dire si elles sont tjs d'actualité. Et pour rappel, on a eu droit à des voitures avec soucis de régulateur de vitesse qui partaient en l'air, ou de rappel massif de véhicule pour défaut de fabrication... Du coup la défiance Tesla me semble too much amha
 
Concernant Musk, il fait de la pub gratos, on parle de lui et de la marque, quoi de mieux ?


Message édité par Kibasafam le 23-05-2020 à 09:31:18

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SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°59841886
n0b0dy
Posté le 23-05-2020 à 09:43:30  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Bof, Élon sort un tweet ravageur par semaine depuis qu'il a un smartphone.  
Il n'y a jamais eu d'impact sur les ventes ni même sur le cours de l'action.


 
 [:chatoo:7]  
C’est pas tout à fait complètement vrai, surtout pour le cours.
 
Que ça soit le funding secured ou le stock price is too high... il n’a pas eu des « ennuis » le SEC pour rien et « perdu son poste » pour rien.
 
Les investisseurs TSLA peuvent témoigner :o


Message édité par n0b0dy le 23-05-2020 à 09:45:18

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59841987
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-05-2020 à 10:00:32  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


C'est pas propre à Tesla ça, c'est propre aux voitures électriques.
 
Tesla aura eu le mérite de mettre un énorme coup de pied dans la fourmilière, c'est indéniable. Pour l'IA, on verra bien. Le plus gros problème étant la cohabitation conducteurs humain et conducteurs informatiques simultanément sur les mêmes routes, idéalement il faudrait avoir cette rupture vers le full IA du jour au lendemain, mais c'est impossible. Rdv dans 10 à 20 ans comme tu le dis, d'ici là la concurrence fournit ses armes, et Tesla ne fêtera probablement toujours pas sa première année de rentabilité en 2020...


 
"la concurrence fourbit ses armes"  [:moundir]  
 
fourbir, pas fournir  :D


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« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59842012
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-05-2020 à 10:05:03  profilanswer
 

Danounours92 a écrit :

 

Pas sûr là quand même. Les amateurs de mécaniques ne doivent pas approuver ;) Tesla est une jeune marque, effet de mode, tech etc mais les choses se jugent sur le long terme.

 

Puisque tu prends l'exemple de la mode, on ne compte plus les nouvelles marques hyper tendance qui ont émergé, avant de tomber aux oubliettes quelques années plus tard.

 

Sans dire que c'est ce qui attend tesla, je n'enterrerai pas si vite les porsche, Mercedes, audi et BMW.

 

Est-ce que les amateurs de mecanique/finition font le marche ? Une partie sans doute mais bon, typiquement aux US et en Chine je n'ai vraiment pas rencontre de gens a fond la dedans au sein des couches sociales que j'avais pu frequenter. Beaucoup moins qu'en France par exemple. Je pense aussi que BM/Mercedes/Audi vont faire des produits attractifs. Simplement je ne sais pas si ils ne seront pas relegues comme DELL avant : de bons produits attractifs mais plus du tout cool aupres des jeunes.

 

Quand je parlais a des jeunes riches de 25/27 ans a LA, clairement ces marques ne les faisaient plus du tout rever, c'etait des marques de boomer. Pour te donner une idee, ils mettaient ca dans le meme sac que Volvo ou Infiniti ou Lexus, des trucs de 'darons'. Les gens qui achetaient des M3/M5 ou des Audi sport etaient 'des gros beaufs adeptes du tuning'. Seul Porsche n'avait de grace dans leur coeur aux cotes de Tesla, notamment en version hybrides. Discussion d'octobre 2019.

 

Discussion voiture aussi a Shenzhen aupres de Chinois jeunes en Tech qui avaient de tres gros revenus et/ou grosses familles, printemps 2019 : eux etaient plus fan des BMW puissantes avec un look tres sport mais ils reconnaissaient que c'etait plutot pour s'amuser le week end car les filles maintenant preferaient 10x etre pick up en Tesla qu'en voiture au look trop sport et 'que c'etait ca qui comptait au final', qu'est-ce qui permet d'avoir du fun avec les filles. (traduction simpliste de ma part)

 

Bien sur c'est ultra anecdotique. Mais c'est vraiment un truc de trentenaire ou de quarantenaire biberonne a la voiture allemande de penser que ce n'est pas en train de shifter quand meme massivement en leur defaveur actuellement.


Message édité par LooKooM le 23-05-2020 à 10:06:17
n°59842036
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-05-2020 à 10:09:10  profilanswer
 

https://i.imgur.com/RUZMzvt.png


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HFR tools
n°59842114
Phil Traer​e
Posté le 23-05-2020 à 10:22:15  profilanswer
 

Déjà dit mais de mon expérience personnelle, les qualités dynamiques dune Tesla sont ridicules, qualités de fabrication aux fraises. Ce qui épate les gens c est la poussée physique ressentie à l accélération, mais c est propre à l'électrique. Audi Etron et Mercedes EQC sont de tellement meilleurs produits, surtout la Mercedes.

 

L'autonomie de Tesla n est pas un avantage concurrentiel. C est une stratégie marketing dont les valeurs théoriques sont atteintes en utilisant 15% du potentiel de la voiture

 

Ensuite la plupart des électriques font moins de 100km par jour et tu recharge chez toi, la nuit. Pas propre à Tesla.

 

La voiture autonome est une leurre à court et moyen terme. Mais c est vrai que Tesla a une bonne avancée technologique, du moins une bonne collecte de données.
Il reste une énorme travail législatif à faire de ce point de vue. Et les gens sont-ils prêts pour cela ? Ce n a rien d intuitif de laisser sa vie dans une voiture qui se conduit elle-même.

 

La nouvelle génération de batterie de Tesla sera meilleure? Sans doute? Mais toujours Li-ion, pas de rupture technologique....

 

Mais le marketing Tesla est top , et les gens le voit un peu comme Apple. La preuve la EQC est tellement bien mais ne se vend pas.... La model3  est une réussite a priori et pourtant tout est moins bien que la  modelS qui est déjà pas top.... donc tant qu il n y a pas de révolution dans le secteur, les gens assimileront voiture électrique à Tesla et cela justifie la capitalisation boursière.


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Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59842118
evildeus
Posté le 23-05-2020 à 10:22:37  profilanswer
 

Merci ThebigO. Bonne semaine à +4.xx%

n°59842238
fredo3
Posté le 23-05-2020 à 10:37:06  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


Ensuite la plupart des électriques font moins de 100km par jour et tu recharge chez toi, la nuit. Pas propre à Tesla.


La plupart la plupart, faut voir.

 

1. Tout le monde n'a pas de maison et garage
2. En résidence bonjour les emmerdes pour installer un chargeur sur ta place de parking

 

Je pense que ce n'est pas le quotidien qui inquiète, une charge et demie par semaine suffit pour aller travailler. Donc une borne publique peut suffire.
Le gros frein à la vente, à part le prix bien sûr, c'est les trajets longue distance un peu compliqués à organiser.
Néanmoins pour le prix faut nuancer, si on enlève les frais d'entretien et petit gain niveau prix de l'énergie, c'est pas loin d'être rentable par rapport à une essence/diesel sur la durée de vie de la voiture, même si le prix à l’achat semble plus élevé.

 

L'ID3 de VW me plaît bien, dommage juste que la version 550km soit limitée à 4 places (à cause du poids)
https://youtu.be/US3vccIQn2g?t=1606

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 23-05-2020 à 10:47:17
n°59842263
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-05-2020 à 10:40:29  profilanswer
 

Il suffirait de relancer les trains avec voiture.
Je trouvais ça bien pratique pour traverser la France.


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Gitan des temps modernes
n°59842278
Phil Traer​e
Posté le 23-05-2020 à 10:42:40  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


La plus part la plus part, faut voir.

 

1. Tout le monde n'a pas de maison et garage
2. En résidence bonjour les emmerdes pour installer un chargeur sur ta place de parking

 

Je pense que ce n'est pas le quotidien qui inquiète, une charge par semaine suffit pour aller travailler. Donc une borne publique peut suffire.
Le gros frein à la vente, à part le prix bien sûr, c'est les trajets longue distance un peu compliqué à organiser.
Néanmoins pour le prix faut nuancer, si on enlève les frais d'entretien et petit gain niveau prix de l'énergie, c'est pas loin d'être rentable par rapport à une essence/diesel, même si le prix à l’achat semble plus élevé.

 

L'ID3 de VW me plaît bien, dommage juste que la version 550km soit limitée à 4 places (à cause du poids)
https://youtu.be/US3vccIQn2g?t=1606

 


Oui je suis d accord qu'en habitat collectif si ce n est pas prévu dès la construction c est une très forte limitation  :jap:

 

L ID3 me plaît aussi au niveau du look. Mais pas testé encore.


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Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59842299
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-05-2020 à 10:44:33  profilanswer
 

Today on Bloomberg [:obdal:5]
 

Citation :

Goldman says to buy the world’s worst stock market because a rebound Is coming


https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ow-organic
 
Vous l'aurez lu en premier ici [:tomlechti]

n°59842331
Threal
Posté le 23-05-2020 à 10:48:35  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Today on Bloomberg [:obdal:5]
 

Citation :

Goldman says to buy the world’s worst stock market because a rebound Is coming


https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ow-organic
 
Vous l'aurez lu en premier ici [:tomlechti]


 
GS s'est probablement coincé le zizi dans l'index brésilien et tente un petit pump & dump des familles. :o

n°59842352
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-05-2020 à 10:53:00  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Citation :

BREAKING: Hertz shares plummet more than 50% after Dow Jones reports that the company is is preparing a bankruptcy filing for a soon as tonight.


https://img.super-h.fr/images/5baf7 [...] e70b6b.jpg


 
toutes les fallites qui se profilent à l'horizon
 
il va y avoir une 2e vague de krach boursier en septembre/octobre? :o  [:shadow aok:2]


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HFR tools
n°59842489
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-05-2020 à 11:11:13  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Today on Bloomberg [:obdal:5]
 

Citation :

Goldman says to buy the world’s worst stock market because a rebound Is coming


https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ow-organic
 
Vous l'aurez lu en premier ici [:tomlechti]


Merci de nous avoir prévenus.


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Gitan des temps modernes
n°59842511
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-05-2020 à 11:15:17  profilanswer
 

Threal a écrit :


 
GS s'est probablement coincé le zizi dans l'index brésilien et tente un petit pump & dump des familles. :o


 
C'est soit ça, soit leur générateur aléatoire de recommandations qui a sorti "Brésil" cette fois-ci.

n°59843021
Larkin
Posté le 23-05-2020 à 12:35:45  profilanswer
 

siasse a écrit :

 

Quand les allemands japonais vont vraiment se lancer dans le tout électrique, ça va être un carnage.
Le taycan annonce déjà ca, les marques tradi de caisse ont un budget r&d imcomparable avec tesla (cf merco qui dépense gentillement des millions la dedans l’air de rien).

 

A ce rythme là il auront rattrapé Tesla d'ici un ou deux millénaire [:clooney24]

 

Edit  [:benou_grilled]


Message édité par Larkin le 23-05-2020 à 12:39:32

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Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°59843084
incassable
Posté le 23-05-2020 à 12:45:54  profilanswer
 

je crois que beaucoup ici oublient que le métier des constructeurs c’est pas de construire mais d’assembler
 
ce que font Tesla, Rivian and co c’est super cool, mais ils peuvent faire qu’un modèle a la fois, autant d’intégration c’est super limitant et je crois qu’aucune de ces marques sera capable de faire des voitures vraiment abordables à cause de ça
 
donc Tesla qui concurrence un BMW ou Porsche je veux bien y croire, mais un VW ? Toyota ? ils pourront jamais atteindre leur volumes (nécessitant d’avoir des citadines, utilitaires cheap, etc...) s’ils ne changent pas de façon de faire
 
après ce que représente leur valorisation, je ne sais pas, je laisse les experts parler

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 23-05-2020 à 12:47:11
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