-Patrick- a écrit :
j'ai 50% de mon expo risquée en world, au pire ça limite la casse du stock picking, au mieux il me ralenti /ScipionMode
|
As tu de l'ETF eco responsable tel Lyxor PEA World Water ?
Le Revenu a fait un petit article sur ça
Citation :
Lyxor PEA World Water permet d’exposer votre portefeuille aux entreprises internationales positionnées sur le marché porteur de la gestion de l’eau
|
J'aime bien l'idée, écologie, énergie verte, recyclage, sujet à la mode pour les gouvernements, de plus en plus de contraintes demandées aux entreprises et aux particuliers sur ce sujet...
Citation :
Les fonds indiciels cotés (aussi appelés trackers ou ETF) dit «responsables» ont collecté plus de six milliards d’euros au premier trimestre. Une performance remarquable. Trois ETF pour profiter du potentiel des valeurs vertes et citoyennes, les vedettes boursières de demain !
Avec seulement 0,6% de frais de gestion par an, Lyxor PEA World Water (Isin : FR0011882364) est quatre fois moins cher qu’un fonds sectoriel classique en actions.4) Amundi Index MSCI World SRI (Isin : LU1861134382) est un fonds de diversification en actions internationales qui intègre des critères environnementaux
NP Paribas Easy ECPI Circular Economy (0,3% de frais de gestion, Isin : LU1953136527) est le premier fonds indiciel coté en Bourse sur «l’économie circulaire».
|