Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11414  11415  11416  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59704433
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-05-2020 à 16:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vallourec ?   :o

Message édité par SD Plissken le 06-05-2020 à 16:56:54
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 16:56:30  profilanswer

n°59704441
Esska
Posté le 06-05-2020 à 16:57:02  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai toujours pas compris cette histoire de baisse mécanique du cours après les div. Si quelqu'un peut m'expliquer (autrement que : sinon y aurait un arbitrage à faire).

Ton action, c'est un verger.  
Le dividende, c'est les pommes.  
La récolte tombe demain, tout d'un coup.  
Donc si mon verger vaut 100€ et la récolte 5€, demain, le verger vaudra 95€.  
Ensuite, sa valeur continuera d'évoluer en fonction de l'offre et de la demande, si certains pensent que la récolte sera plus grosse l'année prochaine, ou plus faible, ou si les arbres sont vieux et pourris, les orages et les insectes qui peuvent tout foutre en l'air... c'est pareil pour l'entreprise.  
Et l'année suivante, tu retranches encore une fois la valeur du dividende :jap:

n°59704461
incassable
Posté le 06-05-2020 à 16:58:34  profilanswer

Esska a écrit :

Ensuite, sa valeur continuera d'évoluer en fonction de l'offre et de la demande, si certains pensent que la récolte sera plus grosse l'année prochaine, ou plus faible, ou si les arbres sont vieux et pourris, les orages et les insectes qui peuvent tout foutre en l'air... c'est pareil pour l'entreprise.  

ah .... Chirac etait donc pro rentier !

n°59704463
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 16:58:47  answer

incassable a écrit :

qui a parlé d'eurotunnel ? disneyland paris ? :o

SG ?
C'est un bon exemple aussi, elle valait 50 balles en 2017, puis elle a gentiment baissé....jusqu’à ....
5 balles dans 1 mois....2 balles cet été ?
Air France, clairement ça peut tellement rester longtemps au fond du trou, sous respirateur artificiel  [:breizhodrome:9]

n°59704474
glandoll
Posté le 06-05-2020 à 17:00:01  profilanswer

Esska a écrit :

le truc c'est plutôt par rapport aux loyers, c'est que l'appartement n'encaisse pas les loyers mais le propriétaire directement. Sinon oui l'appartement devrait augmenter de prix en recevant des loyers chaque mois.
l'entreprise elle recoit les loyers avant de les donner aux propriétaires.
La différence vient de là

Au final, SCI = entreprise et ca peut donner des dividendes dans les 2 cas (si cela est légal pour une SCI).

n°59704479
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-05-2020 à 17:00:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Calcul étrange. Pourquoi est-ce que cette action n'irait pas à 0 prochainement ?

C'est le pari classique des penny stocks : elle peut faire x5 mais ne pourra que faire que -100% donc c'est intelligent car c'est assymétrique.
Voix du narrateur *ce n'était pas intelligent*

"Les gens préfèrent une espérance de gain fixe et de perte variable à une esperance de gain variable et de perte fixe."

Bonne citation... de Thami [:ula]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59704480
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 17:01:14  profilanswer

blueape a écrit :

C'est un sacré biais de croire que parce qu’une action a beaucoup baissé, elle ne pourra pas baisser davantage/ rester ad vitam au ras des pâquerettes.  

AF elle peut très bien tomber à 3€ et y rester 20 ans.

Wow !
C'était quoi cette bulle sur eurotunnel ? J'ai du mal à trouver un graphique précis de la période, je vois juste un pic qui ressemble à un dirac :lol:

n°59704505
Esska
Posté le 06-05-2020 à 17:03:58  profilanswer

glandoll a écrit :

le truc c'est plutôt par rapport aux loyers, c'est que l'appartement n'encaisse pas les loyers mais le propriétaire directement. Sinon oui l'appartement devrait augmenter de prix en recevant des loyers chaque mois.
l'entreprise elle recoit les loyers avant de les donner aux propriétaires.
La différence vient de là

Au final, SCI = entreprise et ca peut donner des dividendes dans les 2 cas (si cela est légal pour une SCI).

Oui l'immobilier a ça de spécial que l'actionnaire mélange allègrement ses comptes avec ceux de son business, d'où les croyances d'immomagik  :love:

n°59704514
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 17:04:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Calcul étrange. Pourquoi est-ce que cette action n'irait pas à 0 prochainement ?

C'est le pari classique des penny stocks : elle peut faire x5 mais ne pourra que faire que -100% donc c'est intelligent car c'est assymétrique.

Evidemment, je suis pas con, je sais bien que la possibilité que ça fasse + que +100% ne dit rien sur l'ampleur de la probabilité que ça arrive.
C'est surtout parce que j'y travaille et que j'ai l'espoir que ça reparte  :)  

n°59704520
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-05-2020 à 17:05:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Evidemment, je suis pas con, je sais bien que la possibilité que ça fasse + que +100% ne dit rien sur l'ampleur de la probabilité que ça arrive.

Ah ouais comme ça si ça coule, non seulement tu perds ton emploi mais en plus tu grilles toute ton epargne.

[:madame_de_galles:5]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 17:05:47  profilanswer

n°59704524
glandoll
Posté le 06-05-2020 à 17:05:58  profilanswer

Laska- a écrit :

ca veut dire quoi "j'y travaille" ?
tu vas faire du porte à porte pour vendre des billets ?

n°59704533
Miles_Teg9​1
Posté le 06-05-2020 à 17:06:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut juste ajouter la proba :)

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59704541
__nicolas_​_
Posté le 06-05-2020 à 17:06:54  profilanswer

Laska- a écrit :

Bah justement, c'est encore plus con de mettre tous tes oeufs dans le même panier.

Tu y travailles, donc tu devrais mettre tes économies ailleurs...

n°59704548
ironpanda
Posté le 06-05-2020 à 17:07:30  profilanswer

Laska- a écrit :

Et t'as pas peur de te faire diluer par l'Etat qui monte au capital vu la situation de la boite ? :o

n°59704552
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 17:07:56  answer

J'entends bien ton désarroi mon frère [:professeur raoult:1]
Mais il me faut du rendement vois tu, ce n'est pas avec mon capital actuel que je vais pouvoir me reposer sur plusieurs générations [:remy_vautrot:10]

n°59704575
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2020 à 17:10:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, je confirme ce que les autres ont écrit, l'idéal serait que tu n'investisses PAS chez ton employeur afin de ne pas doublonner les risques.

n°59704602
__nicolas_​_
Posté le 06-05-2020 à 17:13:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, je confirme ce que les autres ont écrit, l'idéal serait que tu n'investisses PAS chez ton employeur afin de ne pas doublonner les risques.

La première chose que je fais quand je reçois les actions de mon employeur tous les 6 mois (acheté sur mon salaire à prix réduit), c'est de les vendre  :D

Je dormirais très très mal en ayant une grosse somme en action de ma boite :  
"Bonjour, c'est la crise, vous êtes viré. Désolé mais vos actions valent plus rien. Thx, Bye, Next"  :o

n°59704605
Hardtek
Pompélup
Posté le 06-05-2020 à 17:13:34  profilanswer

Une louchette sur ESE S&P 500 :bounce:

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°59704645
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2020 à 17:18:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

La première chose que je fais quand je reçois les actions de mon employeur tous les 6 mois (acheté sur mon salaire à prix réduit), c'est de les vendre  :D

Je dormirais très très mal en ayant une grosse somme en action de ma boite :  
"Bonjour, c'est la crise, vous êtes viré. Désolé mais vos actions valent plus rien. Thx, Bye, Next"  :o

Après, si il est en CDI en France il est tellement protégé que cela peut aveugler un peu quant à son vrai niveau de risque.

Les gens pensent que parce qu'ils toucheront chomage et prime de licenciement ils ne prennent pas de risque... or le vrai risque quand on est dans une entreprise qui va mal ou un secteur qui va mal c'est surtout que sa carrière stagne. Dans une boite qui turbine, les opportunités de promotion sont très fréquentes, ça recrute fort donc assez naturellement ton ancienneté te fait prendre de l'importance, etc... il est là le risque réel à long terme.

n°59704676
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-05-2020 à 17:22:28  profilanswer

S'ta dire que pour pilote il n'y a pas 50 évolutions de carrières possibles :o

n°59704684
burnout62
Posté le 06-05-2020 à 17:23:19  profilanswer

Orange a 10.7 intéressabt pour renforcer. Je garde a l'œil.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59704699
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2020 à 17:24:29  profilanswer

kiwai10 a écrit :

S'ta dire que pour pilote il n'y a pas 50 évolutions de carrières possibles :o

Oui c'est certain. Mais si tu n'es pas pilote tu peux quand même t'interesser à d'autres secteurs qui utilisent tes compétences.  
Ou changer d'employeur pour prendre le moins sinistré de ton secteur. Pas simple je sais bien.

n°59704707
Awaer
Posté le 06-05-2020 à 17:24:53  profilanswer

URW sous les 50€ et demain on va pouvoir loucher sur du Total et BNP à bon prix  [:benfromla:3]

n°59704720
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-05-2020 à 17:25:54  profilanswer

Ne pas voir sa carrière décoler n'est pas un dowside risk. La semi-variance négative est nulle ou presque. Et je ne parle même pas en terme d'utilité, ton utilité peut être maximale en étant tout en bas de l'échelle auquel cas le risque est au contraire d'être promu.

Bref, ce qui semble représenter un risque pour toi Lookoom ne l'est pas forcément pour les autres

Message édité par Voxinat le 06-05-2020 à 17:26:23

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59704721
__nicolas_​_
Posté le 06-05-2020 à 17:26:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après, si il est en CDI en France il est tellement protégé que cela peut aveugler un peu quant à son vrai niveau de risque.

Les gens pensent que parce qu'ils toucheront chomage et prime de licenciement ils ne prennent pas de risque... or le vrai risque quand on est dans une entreprise qui va mal ou un secteur qui va mal c'est surtout que sa carrière stagne. Dans une boite qui turbine, les opportunités de promotion sont très fréquentes, ça recrute fort donc assez naturellement ton ancienneté te fait prendre de l'importance, etc... il est là le risque réel à long terme.

Pour quelqu'un de carriériste comme toi c'est surement le plus gros risque. Mais pour beaucoup de gens, c'est pas grave si la carrière stagne arrivé à un certain niveau (tant que le boulot est intéressant). Perso je sais déjà que ma carrière ne peut que stagner vu mes contraintes (je veux pas de responsabilités, juste m'amuser globalement dans mon taf).

Pour un pilote AF, le risque est quand même sacrément présent même avec un CDI. Rien n'empêche un plan social si la compagnie va très mal. Et même avec le chômage (et un bon exit package), retrouver un taf dans les 24 mois sera pas forcément évident (vu le vivier de pilotes qui vont se retrouver sur le carreau). Et vu que les qualifications de type expirent, bah ça sera pas joyeux du tout.

Si en plus, l'épargne est majoritairement investie dans sa (future-ex) boite, c'est vraiment la misère totale.

Message édité par __nicolas__ le 06-05-2020 à 17:26:51
n°59704747
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-05-2020 à 17:28:57  profilanswer

Pilote c'est un métier de rente, et pour ça AF est plutôt adapté :o

Et puis on parle de Laska, qui négociait son salaire avec les grilles de la convention collective, pas d'un haut potentiel startupeur :D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 06-05-2020 à 17:29:09
n°59704750
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 17:29:28  answer

LooKooM a écrit :

« Et là, c'est le drame… » :o

n°59704758
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-05-2020 à 17:30:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pilote c'est un métier de rente, et pour ça AF est plutôt adapté :o

Et puis on parle de Laska, qui négociait son salaire avec les grilles de la convention collective, pas d'un haut potentiel startupeur :D

Nan mais c'est normal qu'il négocie avec les grilles de la convention Syntec, la concurrence pour pisser du code est rude, pas facile de trouver un job dans ce domaine :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59704778
isukthar
Posté le 06-05-2020 à 17:32:32  profilanswer

Entré sur TF1 à 4.28, on va voir ce que ça donne.

n°59704803
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-05-2020 à 17:34:40  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ptdr

Les annonciateurs permanents de black swan qui se raccrochent aux branches comme ils peuvent [:hansaplast:5]

Step 1 : faire des vidéos YT aux titres putaclick et ultra pessimistes sur l'avenir pour jouer sur la peur et le complotisme

Step 2 : tenir tant bien que mal en espérant que ça finisse par péter pour une raison ou une autre pour pouvoir pérorer qu'on l'avait annoncé

Step 3 : quand ça finit par péter pour une raison totalement random qu'on avait autant vue venir que les Allemands en 40, expliquer que ce n'est qu'un catalyseur de ce qu'on avait annoncé et qui se produit évidemment

Step 0 : évidemment faire semblant de ne pas voir que, pendant qu'on pérore sur les black swans en étant full liquide, d'autres font composer les intérêts de leurs intérêts, et que pendant qu'on s'égosille sur le catalyseur, ces mêmes autres débloquent du cash pour renforcer la composition des intérêts des intérêts de leurs intérêts [:mafaldolf:4]

bien sale comme on aime  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59704814
Macnigore
Posté le 06-05-2020 à 17:36:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

:D

n°59704819
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-05-2020 à 17:36:50  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est la pire raison que tu pouvais donner.

Message édité par SD Plissken le 06-05-2020 à 17:37:02
n°59704830
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 06-05-2020 à 17:38:07  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tiens, ce matin je suis tombé par hasard sur cet article de "la désillusion d’une start-up de l’économie circulaire".
2 jeunes glandus sortis d'école de commerce et qui se prennent la réalité froide et implacable de notre économie en pleine face : l'humain n'est pas un [:castor_masqu:3]  
Les conclusions qu'ils en tirent, c'est beau [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:castor_masqu:2]  [:zaldarf:5]  

https://laboucleverte.fr/arret-dactivite/

[:mac_late:1]

n°59704851
cascayunga
Posté le 06-05-2020 à 17:41:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ptdr

Les annonciateurs permanents de black swan qui se raccrochent aux branches comme ils peuvent [:hansaplast:5]

Step 1 : faire des vidéos YT aux titres putaclick et ultra pessimistes sur l'avenir pour jouer sur la peur et le complotisme

Step 2 : tenir tant bien que mal en espérant que ça finisse par péter pour une raison ou une autre pour pouvoir pérorer qu'on l'avait annoncé

Step 3 : quand ça finit par péter pour une raison totalement random qu'on avait autant vue venir que les Allemands en 40, expliquer que ce n'est qu'un catalyseur de ce qu'on avait annoncé et qui se produit évidemment

Step 0 : évidemment faire semblant de ne pas voir que, pendant qu'on pérore sur les black swans en étant full liquide, d'autres font composer les intérêts de leurs intérêts, et que pendant qu'on s'égosille sur le catalyseur, ces mêmes autres débloquent du cash pour renforcer la composition des intérêts des intérêts de leurs intérêts [:mafaldolf:4]

Rien ne l'empêche d'être full investi et bullish et de faire ces videos catastrophistes, il y a moyen de gagner sur les deux tableaux comme ça, de toute façon c'est pas le fric de ses quelques centaines d'abonnés qui va faire varier le SP500 donc il peut toujours gesticuler en leur disant de rester liquide et en leur promettant une cata imminente, tout en étant lui même full investi sur le Nasdaq :o

n°59704860
raukoras
Posté le 06-05-2020 à 17:42:17  profilanswer

Esska a écrit :

Pas exactement.

[HS cours de droit]
Je met de coté le fonctionnement spécifique agricole, qui voudrait que tu ai déjà vendu ta production de pommes 2021 à l'aide de l'équivalent d'un future (j'ai oublié le nom exact de ce contrat, et la flemme de chercher).

Le droit de propriété est composé de trois éléments :
* l'usus : le droit d'utiliser ta propriété ,
* le fructus : le droit d'en récolter les fruits ,
* l'abusus : le droit de détruire ton bien, ou de l'aliéner (le revendre, par exemple).

Un contrat de location, tu transmet l'usus à quelqu'un d'autre, contre rémunération.
La production de pommes, tu utilises ton frucus (qui porte bien son nom  :na: ). Le détachement de dividendes relève donc du fructus, car c'est issu de l'exploitation de l'entreprise.
[/HS]

Mais soustraire la valeur du dividende à celle du cours revient à dire qu'en versant le dividende la société a perdu de sa valeur.
Et que donc la valeur d'une entreprise est aussi représentée par ses actifs.
Mais comme certaines boites cotent sous leur actif, cela signifie que le prix d'une action ne reflète pas la valeur de celle-ci.

Bref....

C'est plus une convention comptable qu'autre chose, amha.

n°59704868
sim0uss
Posté le 06-05-2020 à 17:42:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Louche mensuelle passée dans du World et du Covivio.
Pour ces derniers j'étais pas au courant que quasiment tous leurs bureaux étaient loués à de la bonne grosse boîte du CAC ou assimilé, très peu de PME/TPE.
Ca + le résidentiel ils devraient passer la crise bien plus sereinement que les foncières commerciales. Même si les hôtels vont morfler.
Je réfléchis à prendre ma paume sur une partie de ma ligne URW pour en prendre plus...

Ils ont pas mis les hôtels dans Covivio Hôtel ?

n°59704872
cascayunga
Posté le 06-05-2020 à 17:43:06  profilanswer

Je suis rentré sur AB Sciences cet aprem suite à leur bonne nouvelle.

Ptain le carnet d'ordres, ça va booster demain à l'ouverture  [:8086rulez]  [:8086rulez]

n°59704884
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-05-2020 à 17:43:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Des boites qui turbinent en France et qui ne soient pas des startup ou tu vas faire des heures pour pas un clou, elles se comptent presque sur les doigts d'une main...

---------------
n°59704905
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-05-2020 à 17:45:18  profilanswer

"1 canette vaut 1/2 centime."
"la collecte en centre ville est effectuée à vélo et chaque canette collectée permet de reverser 0,01€ aux Restos du Cœur."

[:docteur g:4]

n°59704914
makinoe
Posté le 06-05-2020 à 17:45:59  profilanswer

Serresjp a écrit :

La boite plafonne avec leur assassins creed, il est temps de développer une autre franchise qui puisse être competitive face à Fortnite et cie.

Non mais Fortnite est impossible à concurrencer, peut être Amazon avec leur TPS mais bof.

Voxinat a écrit :

Fortnite est un jeu en ligne free to play, vraiment pas le terrain de jeu d'Ubisoft.

Valhalla semble bien hypé dans la communauté de joueurs. Mais je suis d'accord, il faut qu'il trouve de nouvelles vaches à lait et qu'ils se développent beaucoup plus dans le mobile.

En France Trackmania 2 est prévu pour l'été, c'est un grand classique de chez Ubi, bien remis au gout du jour grâce à des influenceurs gaming français qui ont fait renaitre le jeu.

Watch Dog : Legion aussi prévu pour 2020 et celui la avait bien hypé :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11414  11415  11416  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)