Cardelitre a écrit :
Avec tous les nostradamus en herbe qui vocifèrent à la fin du monde à tous les coins de rue? Penses-tu... 
|
Je trouve d'ailleurs que la presse, notamment en France, en est le 1er responsable...
Je suis actuellement au Danemark, et quand je regarde les gros titres de principaux quotidiens danois(he oui, je parle un peu danois
), je trouve que la crise actuelle est abordée avec plus de "retenue"...
Pour me tenir au courant de ce qui se passe en France, je regarde de temps en temps les journaux télévisés de BFM Tv et France 2 en plus des quotidiens nationaux... et bien depuis le début de la crise, je n'ai JAMAIS lu un article ou vu un reportage sur comment rétablir la confiance, aussi bien sur les marchés boursiers que dans l'économie réelle.
C'est limite si c'est pas la fin du monde...
On parle certes de "plans de sauvetage de banques" ou de "grandes conférences mondiales pour changer les bases du système", mais très peu d'économistes sont intervenus pour parler "positif".
Je ne sais plus quel célèbre économiste (Keynes, peut-être) disait que justement les crises étaient toujours amplifiées inutilement par une méfiance qui n'a pas lieu d'être.
Bien sûre que ce n'est pas la solution, loin de là, mais au moins, cela aurait le mérite de ne pas toujours crier au loup inutilement