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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
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7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
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10.  short bitcoin
 

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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59581162
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 08:44:44  answer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour [:la chancla:5]
 
Je le sens pas trop ce market, je crains un petit retour vers le bas [:michaeldell:1]
Pas de médoc, pas de vaccin, des contaminations qui ne baissent pas vraiment, un déconfinement qui n'en est pas vraiment un
Puis ça ne va pas être la grosse fête tout de suite, les masques, les vitres en plexiglas, les gants, les "bonjour" à 1m50
 
Bref, je vais m'acheter un put échéance courte (décembre surement) sur SPY pour "jouer" un retour vers le bas [:la chancla:5]
 
Ne me collez pas dans la catégorie des "le monde va s'écrouler" hein, après tout cela, je pense qu'on aura le bull market du siècle  [:pzu:2]
Mais une petite correction n'est pas à exclure à court terme  
 
 

mood
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Posté le 24-04-2020 à 08:44:44  profilanswer
 

n°59581169
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 08:46:20  answer
 


 
On fera marcher la planche à billets
La classe moyenne ne s'en rendra pas "vraiment" compte, hormis ceux qui gardaient tout en livrets

n°59581183
zad38
Posté le 24-04-2020 à 08:48:18  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

C’est pourtant écrit dans mon post...


Excuses foireuses, KLM se tape la même concurrence qu'Air France pourtant, et s'en sort bien mieux.
Comment ça se fait ?

n°59581186
n0b0dy
Posté le 24-04-2020 à 08:48:32  profilanswer
 

C’est aussi une « arme » d’indépendance et de suprématie sur le tourisme.
 
Prenons un pays comme la France dont une part non négligeable du PIB vient du tourisme.
Avoir une compagnie « nationale » c’est aussi la liberté d’acheminer les touristes via une compagnie qui a des liens forts avec l’état (et donc le pays, ses intérêts économiques).
Ne pas avoir de compagnie nationale c’est dépendre - pour une part non négligeable de son PIB - des relations avec d’autres compagnies.
 
Dans ce derniers cas, c’est le chantage de easy-jet qui refuse de payer des charges en France pour les salarié Français basé en France, c’est un levier de plus pour les Qatari pour faire plier la France, c’est de soumettre au moindre égo-trip de Trump et de ce qu’il forcera delta ou AA à faire...
 
C’est assez complexe. AF - en dehors de sa seule existence - est un rouage dans une machinerie légèrement plus grande. Et in fine il vaut peut être mieux injecter 100M/an dans une compagnie qui permettra d’avoir un tourisme qui rapporte 50 Milliards.
 

Spoiler :

et dans ce cas là, pourquoi ne pas nationaliser? Oui mais europe et nationalisation c’est pas possible... bla-bla-bla grand débat.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59581198
n0b0dy
Posté le 24-04-2020 à 08:51:36  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

J'ai deux personnes de la famille qui bossent à AF en temps qu'hôtesses :
 
- L'une peut emmener son conjoint gratuitement n'importe ou (ils ont fait la réunion, los angeles, la chine et l'ile maurice) sans débourser un euro de billet d'avion. Alors que le conjoint ne bosse pas à AF
 
- L'autre est à la retraite (super tôt) et touche deux fois plus que ma mère (commerçante qui a bossé toute sa vie)


 
1) les arrangements entre PN c’est la même chose que les conducteurs de tgv qui font monter leur pote dans la cabine. Il n’y a pas de gratuité totale. C’est illégale  [:jean 2 makoun aguero:5]  
(Taxe d’aéroport due sur chaque voyageur, avantage en nature imposable...)
 
2) AF à sa propre caisse de retraite, sa propre mutuelle.
Enfin avait, fin de l’âge d’or, système général maintenant mais les acquis restent. Donc encore = les anciens.
 
 
Allez y je peux debunk les fake news


Message édité par n0b0dy le 24-04-2020 à 08:58:23

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59581231
n0b0dy
Posté le 24-04-2020 à 08:56:27  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Excuses foireuses, KLM se tape la même concurrence qu'Air France pourtant, et s'en sort bien mieux.
Comment ça se fait ?


Pas la même histoire, pas le même contexte socio-économique, pas les meme mutation sur les dernières années. AF c’est/c’était AF industrie, le fret, Servair... il y a eu pas mal de changements ces 15 dernières années.
AF c’est aussi une obligation de maintenir des lignes non rentable pour des raisons politiques...
 
KLM est mieux armé que AF. Ça ne change en rien que AF a règles égales est loin d’être une compagnie « mal gérée » ou « à la ramasse ».
 
En plus, guess what? AF-KLM c’est le même groupe  [:le_chien:1]


Message édité par n0b0dy le 24-04-2020 à 09:00:15

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59581243
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 24-04-2020 à 08:58:28  profilanswer
 

c'est pas du fake news, c'est des gens de ma famille donc les avantages ils sont là et réels :o
 
le prix payé, ca doit etre les taxes d'aéroports, donc 10% du prix du billet , quelque chose comme ca

n°59581264
Proc
Posté le 24-04-2020 à 09:00:37  profilanswer
 

C'est drole cette defense toujours concernant AF. Je ne rage jamais contre les grands groupe au contraire mais seulement lorsqu'ils sont performants.

 

Dans mon aeroclub tous les anciens/nouveau qui sont d'AF (Pilotes/Instructeurs sur 320 ou long courrier) trouvent tous sans exception que la boite est completement pourrie par les syndicats (Tu es oblige de suivre meme dans d'autres compagnies en Fr sinon 0 promotion, super...). La majorite des grandes reformes qui auraient du etre faites n'ont pas pu. La qualite de la formation des pilotes est indeniable pour le reste la gestion n'est pas bonne. Les pilotes volent effectivement moins que leurs collegues de LH ou EZY pour un salaire plus eleve.

 

Les billets a tarfis avantageux pour le personnel ne sont pas du tout une legende, j'en ai deja profite et on me l'a propose encore il n'y a pas si longtemps alors que je ne suis pas de la famille...
Un ami tres proche a travaille pendant 1 an a NY chez AF fallait voir ce qui etait pris en compte...

 

J'ai, pendant 2 ans, utilise AF plusieurs fois par semaine en vols interieurs. Le service n'a rien de mieux qu'un EZY et je ne choisi maintenant plus que du LH moins cher et offrant au moins le meme niveau de service.

 

Economiquement je pense que la France se doit d'avoir une compagnie nationale mais encore balancer des milliards pour sauver cette boite pourrie de l'interieur, on est reparti pour un plan d'aide dans 1 an. Je pense que la destruction creatrice pour cette boite serait le seul truc valable.

 

Dire que le CE depend de la masse salariale est totalement vraie mais quand elle est supportee par des prets de 10 milliards fait a l'etat  :o

 

AMF: Short AF  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Proc le 24-04-2020 à 09:17:00
n°59581267
cascayunga
Posté le 24-04-2020 à 09:01:05  profilanswer
 

Vous auriez des flux RSS (gratuits :o )à conseiller pour suivre l'actu financière?

n°59581287
n0b0dy
Posté le 24-04-2020 à 09:04:49  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

c'est pas du fake news, c'est des gens de ma famille donc les avantages ils sont là et réels :o
 
le prix payé, ca doit etre les taxes d'aéroports, donc 10% du prix du billet , quelque chose comme ca


 
On passe de gratuit à 10%.
Quand tu vas vraiment creuser et être honnête tu verras que c’est taxes d’aéroport + petite somme + embarquement uniquement s’il y a des places vide dans l’avion.
 
Encore une fois, il n’y a pas davantage en nature. Les GP (gratuité partielle, je répète partielle) ont vu leur prix monter pour être au dessus du seuil URSAF. Et ce qui est juste au dessus du seuil URSAF, les R2 qui sont les moins chers, tu n’embarque que s’il reste de la place.
 
Si en ce moment c’est sûrement plus simple, ça ne vend pas du rêve de mettre 5j à rentrer de Cancun en dormant dans les aéroports mexicains sans savoir quand tu vas embarquer. En temps normal les vols sont survendu / surbooké.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 09:04:49  profilanswer
 

n°59581304
Glouglouto​n
Posté le 24-04-2020 à 09:06:35  profilanswer
 

oulalah  [:sylv1m] les soldes vont bientôt commencer

n°59581310
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-04-2020 à 09:07:16  profilanswer
 

Pas Chargeurs. :d


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59581337
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:12:05  answer
 

https://www.airliquide.com/fr/inves [...] estre-2020
 
Air Liquide publie un chiffre d'affaires de 5.370 millions d'euros au titre du premier trimestre 2020, en retrait de 1,3% en données publiées, mais en croissance comparable de 0,6% en dépit de la crise sanitaire.

n°59581338
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 24-04-2020 à 09:12:14  profilanswer
 

Chargeurs plouf, vendu la ligne. Merci Matt pour le call, 50% de PV ca fait du bien en ce moment , ca compense ma MV Total + BX4

n°59581342
incassable
Posté le 24-04-2020 à 09:13:03  profilanswer
 

ce pic a 18.1... un gros player qui a tout vendu ?

n°59581352
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-04-2020 à 09:14:47  profilanswer
 

_null_ a écrit :


 
Nicotine toxique pr les non fumeurs, et les fumeurs ont juste a fumer.
donc... pas une bonne idée selon moi


 
La nicotine n'est pas toxique.  
La cigarette l'est.
La nicotine est simplement addictive.  

n°59581395
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 09:21:09  answer
 

C'est bloqué entre 4300 et 4500 points, est-ce le moment de mettre un broc ? [:transparency]

n°59581408
glandoll
Posté le 24-04-2020 à 09:24:03  profilanswer
 

Glouglouton a écrit :

oulalah  [:sylv1m] les soldes vont bientôt commencer


 
?

n°59581412
Shriv
Posté le 24-04-2020 à 09:24:39  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Chargeurs plouf, vendu la ligne. Merci Matt pour le call, 50% de PV ca fait du bien en ce moment , ca compense ma MV Total + BX4

 

Bien joué Frer de CRI.

n°59581419
cascayunga
Posté le 24-04-2020 à 09:25:05  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
La nicotine n'est pas toxique.  
La cigarette l'est.
La nicotine est simplement addictive.  


 [:blinkgt]

n°59581468
Modération
Posté le 24-04-2020 à 09:32:30  answer
 

_null_ a écrit :


 
Nicotine toxique pr les non fumeurs, et les fumeurs ont juste a fumer.
donc... pas une bonne idée selon moi


 

martin2troie a écrit :


 
La nicotine n'est pas toxique.  
La cigarette l'est.
La nicotine est simplement addictive.  


 
Non mais stop HS please. Sinon TT
 

n°59581550
Threal
Posté le 24-04-2020 à 09:41:29  profilanswer
 

Proc a écrit :

C'est drole cette defense toujours concernant AF.

 

AF c'est un peu le Sears de Nobody. :o

 

Tu sauras que c'est la fin quand il commencera a dire la capitalisation est inférieure au prix des avions sur leboncoin et que "face c'est x50 pile x100".  [:la chancla]

n°59581567
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 24-04-2020 à 09:43:50  profilanswer
 

Petite louche de 6 Sanofi pour encourager la lutte contre le coronavirus :o


Message édité par Danounours92 le 24-04-2020 à 09:44:01
n°59581578
twrch
Posté le 24-04-2020 à 09:45:03  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

C’est aussi une « arme » d’indépendance et de suprématie sur le tourisme.
 
Prenons un pays comme la France dont une part non négligeable du PIB vient du tourisme.
Avoir une compagnie « nationale » c’est aussi la liberté d’acheminer les touristes via une compagnie qui a des liens forts avec l’état (et donc le pays, ses intérêts économiques).
Ne pas avoir de compagnie nationale c’est dépendre - pour une part non négligeable de son PIB - des relations avec d’autres compagnies.
 
Dans ce derniers cas, c’est le chantage de easy-jet qui refuse de payer des charges en France pour les salarié Français basé en France, c’est un levier de plus pour les Qatari pour faire plier la France, c’est de soumettre au moindre égo-trip de Trump et de ce qu’il forcera delta ou AA à faire...
 
C’est assez complexe. AF - en dehors de sa seule existence - est un rouage dans une machinerie légèrement plus grande. Et in fine il vaut peut être mieux injecter 100M/an dans une compagnie qui permettra d’avoir un tourisme qui rapporte 50 Milliards.
 

Spoiler :

et dans ce cas là, pourquoi ne pas nationaliser? Oui mais europe et nationalisation c’est pas possible... bla-bla-bla grand débat.



 
Donc tu range AF dans la catégorie des    "Il y a aussi des pays pour qui c’est une représentation d’avoir une compagnie nationale, c’est une sorte d’existence sur le marché du tourisme" de ton précédent post, c'est bien, mais bon, si la compagnie disparait ils viendrons avec d'autres, ils ne viennent pas en France pour avoir le privilège de voler avec  AF.  
 
Je préfèrerais voir la compagnie disparaitre et repartir de zéro. Ce serait un bon signal sur les changements possibles dans ce pays. Malgré l'annonce du possible prêt, l'action est toujours en baisse, il faut prêter plus…  :D  
 
Tu es sûr que EZJ ne paie pas les charges en France? Il me semble que cette histoire est réglée depuis longtemps.
 


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Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°59581614
vrolok
J'ai soif...
Posté le 24-04-2020 à 09:48:58  profilanswer
 

achat société générale ce matin  :o
 
ordre sur airbus à 52  :o
 


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L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°59581686
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-04-2020 à 09:57:51  profilanswer
 

 

Le gilet jaune roule en SUV, il n'est pas à plaindre. Il croit juste avoir le droit d'avoir plus, toujours plus.

 

Faut se laver les yeux, les gilets jaunes légitimes ne représentent pas 10% de la masse  de ces beaufs.


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« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59581718
n0b0dy
Posté le 24-04-2020 à 10:00:57  profilanswer
 

Threal a écrit :


 
AF c'est un peu le Sears de Nobody. :o
 
Tu sauras que c'est la fin quand il commencera a dire la capitalisation est inférieure au prix des avions sur leboncoin et que "face c'est x50 pile x100".  [:la chancla]


 
C’est déjà le cas.  [:jean fraugue:2]  
C’est mon Sears.  [:omar cheifrai:3]  
 
La fin ça sera quand je monterai un blog avec des conseils d’investissements en travestissant mes performances  [:saad fraug:5]  
 
Et oui, AF, aujourd’hui, dans le contexte concurrentiel d’avant covid est quasi un centre de coûts mais (que je considère) quelque part nécessaire à l’indépendance. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a des lignes non rentables maintenues.
Dans un contexte utopique de lissage des règles fiscales/sociales, AF ne serait pas pire que la majorité des compagnies - mais serait peut être la moins performante au sein du groupe AF-KLM.
 
Croire que la disparition d’Air France aurait juste pour effet une libre concurrence assurant une déserte optimale de la France, c’est croire que le marché n’est régit que par l’offre et la demande, qu’il n’y a pas d’intervention de 3rd parts (bce/états/whatever). C’est croire que personne ne veut décrocher la palme de première destination touristique au monde dans un marché (d’avant covid en tout cas) avec une grosse dynamique de croissance.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59581729
WRC80
Posté le 24-04-2020 à 10:01:33  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Chargeurs plouf, vendu la ligne. Merci Matt pour le call, 50% de PV ca fait du bien en ce moment , ca compense ma MV Total + BX4


Pourquoi revendre ?
Tu penses qu'à 18 elle est au max ? Je pense que leur carnet de commande est plein pour xx mois et qu'ils vont continuer à chercher à augmenter la cadence et à innover.
Ils seront toujours en tête de liste de l état et de leurs recommandations, même si la Chine va produire des masques moins chers et par milliards mais sans la qualité certifiée par chargeurs

 

L état est obligé de s engager sur la qualité et la proximité dans la façon de traiter cette crise.

n°59581733
kikoro89
Posté le 24-04-2020 à 10:02:03  profilanswer
 

La femme de mon patron travailler chez air France.
Et en tout cas eux C'est pas gratuit c'est 10% du prix du billet et sous condition qu'il reste de la place ils sont pas prioritaire.
Du genre a la fermeture des frontière ils ont payer plein pot leur billet :redface:

 

Allez cri cri on est avec toi :gg:

n°59581740
evildeus
Posté le 24-04-2020 à 10:02:33  profilanswer
 

Quelqu'un avait poste un site allemand avec les cotations en temps réel. Est ce qu'il peut remettre le lien svp? Merci :jap:

n°59581766
liveandpla​y
Posté le 24-04-2020 à 10:05:06  profilanswer
 

Bon et sinon pour remettre un peu de perspective :

 

"Pour clôturer la semaine, je voulais aborder la question des différences de performances entre indices. Sur les marchés financiers, il est de notoriété publique que Wall Street donne le "la". Et il est de bon ton d'affirmer que les autres indices adoptent généralement un comportement moutonnier en suivant la tendance américaine, mais sans parvenir à imprimer un rythme et une régularité aussi élevés. C'est en partie vrai. Sur les marchés occidentaux par exemple, le Nasdaq est loué pour son incroyable résistance (il ne perd que 3,8% depuis le 1er janvier, et gagnait même du terrain avant l'épisode pétrolier).

 

Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient. Pour l'instant, le meilleur marché 2020 n'est pas à New York mais à Copenhague. Le petit indice OMX Copenhagen 20 gagne 1,6% depuis le début de l'année. Ce qui lui vaut les faveurs de Bloomberg, tandis que le bureau de recherche AlphaValue met régulièrement en relief l'exception danoise. Ce +1,6% est douloureux pour le -25% du CAC40 et illustre les écarts qui peuvent intervenir entre indices, même sur des laps de temps très courts. L'OMX Copenhagen a bénéficié des très beaux parcours des fleurons de la santé danois (Ambu, Coloplast, Novo Nordisk et Genmab principalement). Notez que l'indice OMX est propriété… du Nasdaq.

 

Mais d'autres indices affichent des performances atypiques. C'est le cas du TecDax, le "mini-Nasdaq" allemand, qui regroupe les valeurs technologiques emblématiques outre-Rhin. Figurez-vous qu'il ne cède que 3,8% depuis le début de l'année. Les 30 valeurs qui le composent affichent des parcours assez disparates, mais au global, l'indice tient bon. Il profite des vives progressions de deux poids lourds, Wirecard et Qiagen, et d'autres dossiers plus petits liés à la santé (Drägerwerk, CompuGroup) ou à des situations spéciales (RIB Software, racheté par Schneider Electric). Ces exemples illustrent la nécessité pour les investisseurs de sortir des frontières pour optimiser leurs portefeuilles."

 

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -30469909/

 

Je trouvais intéressant de le noter.


Message édité par liveandplay le 24-04-2020 à 10:05:44

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59581767
nost4r8-8
Posté le 24-04-2020 à 10:05:30  profilanswer
 

kikoro89 a écrit :

La femme de mon patron travailler chez air France.
Et en tout cas eux C'est pas gratuit c'est 10% du prix du billet et sous condition qu'il reste de la place ils sont pas prioritaire.
Du genre a la fermeture des frontière ils ont payer plein pot leur billet :redface:
 
Allez cri cri on est avec toi :gg:


Volotea aussi ils peuvent faire rentrer qui ils veulent dans l'avion, une fille m'avait proposé, mais j'ai pas accepté

n°59581768
Modération
Posté le 24-04-2020 à 10:05:30  answer
 

Serresjp a écrit :


 
Et les employés de Air France vont pouvoir continuer à se gaver de PEE bien abondés, avantages en nature (billets gratuits, etc), salaires à 10K / mois, pilotes à 20,  etc  :sweat:


On est pas sur facebook là, stop les fausses infos. 4 jours de TT

n°59581782
le pote
Day ON
Posté le 24-04-2020 à 10:07:03  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Juste quand je devenais positif sur Natixis  [:donaldforpresident:6]

L'objectif des 3 € s'éloigne :o
Tu aurais peut-être dû crapoussiner, finalement :D


Message édité par le pote le 24-04-2020 à 10:20:17

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Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59581790
Phil Traer​e
Posté le 24-04-2020 à 10:07:52  profilanswer
 

Bordel la modération est en feu  [:bobibob333:10]

 


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Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59581793
blueape
Posté le 24-04-2020 à 10:08:49  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


C’est pourtant écrit dans mon post...
Mais on va plutôt lire ce qu’on veut et continuer à rager. C’est mieux hein... et puis  
 
à mort le grand capitale [:rhadamenthos]
a mort les salariés AF et leur 200j de congés  [:rhadamenthos]  
a mort les salariés AF et leur PEE gavé avec nos impôts  [:rhadamenthos]


 
Les salariés d'Air France des damnés de la terre, j'étais pas près  [:afrojojo] .
 
Tu es un peu ridicule tout de même.
 
En 2mn de recherches n'importe qui peut voir que le personnel navigant d'AIR France est dans le top des mieux payés du marché (partiellement défiscalisé via les frais réels professionnels qui couvrent bien plus de frais que pour le salarié lambda), et même le personnel au sol n'est pas à plaindre. Je parle rémunération + avantages divers.
 
Moi ca ne me dérange pas, sauf lorsqu'on en arrive à une entreprise zombie qui nécessite une grosse injection d'argent public pour survivre encore quelques temps.  
10 milliards quand même, qui ne seront jamais remboursés. Après on peux bien critiquer les administrations qui coutent trop cher et supprimer infirmières et lits d'hopitaux pour économiser quelques dizaines de millions...  :sarcastic:  
 
Ah mais en contrepartie j'imagine qu'il va y avoir rationalisation, dégraissage des effectifs et coupe des primes ? Non ? Ah non le carnaval va continuer...  :whistle:


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59581817
burnout62
Posté le 24-04-2020 à 10:11:21  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


Un peu comme Tesla, Uber, Netflix non ? Ils fonctionnent tous à la grosse dette bien grasse


Ouais... Sauf que c'est pas le même business et c'est quand même plus facile avec une boîte qui se lance ou qui grossit / et jeune.

n0b0dy a écrit :

 

Pas d’I/P chez AF.
Pas de PEE, pas de PERCO, pas d’abondement.
Une prime annuel de 1000€ les années où la boîte fait (suffisamment) de bénéfices.

 

En dehors des navigants - et encore, les derniers moins - les salaires ne sont pas déconnecté du marché. AF a même tendance à sous payer « parce que tu as la chance de travaille pour un fleuron de l’industrie française », tu gagnes moins mais « tu as le prestige », sans compter le besoin de réduire les coûts dans le contexte du transport aérien (voir plus bas).
La majorité des job (sol) sont assez mal payé, mais il y a des horaires décalé sur certaines vacations (nuits / fériés).

 

Les congés sont revenus il y a plusieurs années déjà au niveau du privée (25j + une dizaine de RTT pour les 35h).
Les billets d’avions gratuits sont une LU - en dehors de la médaille du travail. La boîte offre effectivement un À/R a 35 ans de carrière. Wahou.
Les GP (gratuité partielle, billet compagnie) ont été ciblé il y plus de 10 ans par l’URSAF et maintenant les prix sont +/- a hauteur de ce qu’un salarié AF payerai en prenant une « low cost », sauf qu’il voyage sur AF. (550€ pour un CGD Tokyo, 350/400€ pour un CDG Montréal ou New York, 150€ pour un Paris Marseille).

 

A part une mentalité de merde chez le personnel « historique » (>20 ans de boîte) qui se pense fonctionnaire, mentalité qui « infecte » une minorités des plus jeunes arrivant, la boîte fait ce qu’elle peut, correctement, dans un contexte eco / politique / concurrentielle extrêmement difficile.

 

Dumpling social, evasion/optimisation fiscale pour les low-cost, subventions à coup de petro-dollar pour le haut de gamme du moyen orient, protectionnisme partout (y compris en France pour AF, mais la France est une crotte de nez vs la Chine ou les USA en terme de marché).

 

Ton post c’est n’importe quoi...


Merci pour ton post qui donne de vraies précisions.
Je peux pas dire que ce que tu dis est vrai, car j'ai jamais bossé chez AF.
Mais j'avais passé des entretiens en 2016, et même si j'avais pas reçu d'offre (sorti d'école), j'avais compris que le salaire était bas, inférieur au reste (IT).
Et les infos sur le GP se trouvent facilement sur Internet : ce n'est PAS gratuit, et y a plein de conditions (s'il reste de la place, taxe aéroport,...).
Les gens mélange le y a 10 ans et maintenant.

 

C'est comme avec EDF (j'y ai bossé 3 ans), voilà ce que les gens disent :

 

- EDF c'est l'état, des fonctionnaires
- salaire supérieur à la moyenne
- électricité gratuite
- CE hors norme
- nombreuses augmentations de salaire sans rien faire
- énormément de congés
- on part tôt à la retraite

 

Tout ça est faux. Car beaucoup de choses ont changé, et les gens ont en tête des choses d'il y a 10 ans.
EDF c'est privé (OK l'état détient à 80%, mais pas de fonctionnaires), le salaire est inférieur à la moyenne (en fait, il est supérieur à la moyenne car autrefois, les gens se gavaient. Mais pour les nouveaux, c'est nettement inférieur à la moyenne), on paie un peu l'elec c'est juste une reduc, les augmentations sont faibles, les congés c'est bien mais pas dingue, et la retraite c'est plus vrai je crois.

 

Bref, beaucoup de boîtes on changé par rapport a leurs avantages d'il y a 10 ans.
Pareil en banque.

Koolklem a écrit :

Bon Q1 pour Sanofi :love:

 
Citation :


Sanofi a confirmé vendredi ses objectifs financiers pour 2020 après avoir bénéficié au premier trimestre de la constitution de stocks liée à la pandémie de coronavirus et du succès de son médicament Dupixent.

 

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 6,9% à 8,973 milliards d'euros et le résultat net des activités s'est élevé à 2,042 milliards, en hausse de 15,9%.

 

Le bénéfice net des activités par action ressort ainsi à 1,63 euro.

 

"La constitution de stocks dans les circuits de distribution liée à la pandémie de COVID-19 représente environ la moitié de la hausse du chiffre d'affaires au premier trimestre", a expliqué Sanofi dans un communiqué.

 


 

[:oubrouhoum]


Une info sur le dividende ?

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 24-04-2020 à 10:14:23

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59581835
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 24-04-2020 à 10:12:43  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Pourquoi revendre ?
Tu penses qu'à 18 elle est au max ? Je pense que leur carnet de commande est plein pour xx mois et qu'ils vont continuer à chercher à augmenter la cadence et à innover.
Ils seront toujours en tête de liste de l état et de leurs recommandations, même si la Chine va produire des masques moins chers et par milliards mais sans la qualité certifiée par chargeurs
 
L état est obligé de s engager sur la qualité et la proximité dans la façon de traiter cette crise.


 
La news était excellente avec la vente chez les buralistes, et pourtant pas d'exposition à la hausse ce qui m'a un peu déçu... Depuis quelques temps elle ne sait pas dans quelle direction aller alors que les news sont bonnes... J'ai préféré prendre ma PV . C'est une belle action et elle montera surement mais je ne voulais pas etre trop gourmand.

n°59581846
brosswood
Posté le 24-04-2020 à 10:14:13  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Pourquoi revendre ?
Tu penses qu'à 18 elle est au max ? Je pense que leur carnet de commande est plein pour xx mois et qu'ils vont continuer à chercher à augmenter la cadence et à innover.
Ils seront toujours en tête de liste de l état et de leurs recommandations, même si la Chine va produire des masques moins chers et par milliards mais sans la qualité certifiée par chargeurs
 
L état est obligé de s engager sur la qualité et la proximité dans la façon de traiter cette crise.


 
Personnellement je ne sais pas si les masques vont suffire à rattraper le retard pris sur le reste, il faut pas oublier que environ la moitié de leur CA habituel ce sont pour des films auto-adhésifs dans le bâtiment, l’électroménager et l'automobile.  
Aujourd'hui ils ont du perdre déjà pas loin de cette moitié, alors est-ce que les masques vont compenser ça ?

n°59581890
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 24-04-2020 à 10:19:47  profilanswer
 

Et puis ce qu'il faut voir c'est la marge. C'est bien d'en vendre des millions, mais on a aucune info sur la marge. Si a 5e unité elle doit etre bonne, on peut penser que l'état va faire pression pour avoir le prix le plus avantageux possible.
 
J'aimerais bien qu'on parle des bancaires quand meme, a quoi ca sert de monter hier si c'est pour tout perdre aujourd'hui ,?

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 24-04-2020 à 10:20:58
n°59581910
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-04-2020 à 10:21:38  profilanswer
 

Et surtout, Chargeur ne va pas rester seul sur la marché très longtemps.

 
Citation :

La première usine de masques d'Ile-de-France ouvrira début mai au Blanc-Mesnil

 

Et la production promet d'être très importante. Le groupe chinois Eurasia, propriétaire de la future fabrique, a en effet annoncé que jusqu'à 500.000 masques de protection pourraient être confectionnés chaque jour par cette usine de 2500 mètres carrés. Sa taille pourrait même doubler pour produire jusqu'à un million de masques quotidiennement.

 

https://www.bfmtv.com/societe/la-pr [...] 98786.html

Message cité 2 fois
Message édité par oms7 le 24-04-2020 à 10:22:16

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