| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
NewLook |
Publicité | Posté le 21-04-2020 à 15:54:24 ![]() ![]() |
burnout62 | Les ETFs aussi pointés du doigt comme responsables des prix négatifs sur le pétrole
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Serresjp |
Cosmik Rodjeur |
|
glandoll | cette hausse de la volatilité qui fait plaisir |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 15:59:17 ![]() |
glandoll |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Esska |
|
Publicité | Posté le 21-04-2020 à 16:03:33 ![]() ![]() |
lilendo13 |
Message cité 1 fois Message édité par lilendo13 le 21-04-2020 à 16:20:05 --------------- Fallait agir, Gorman. |
cascayunga |
|
TubeMap |
|
incassable |
|
stephaneF | Un trader de Singapour perd 800 millions de dollars sur le pétrole
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Cosmik Rodjeur |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 16:22:34 ![]()
Je comparerais l'effet du coronavirus sur les marchés à l'effet du coronavirus sur une personne : c'est pénible mais en général, c'est pas trop grave, on finit par en guérir complètement, mais pendant la période de guérison on se traîne, on a des difficultés respiratoires et le souffle coupé au moindre effort. Le S&P500 a une forme bénine de coronavirus, le CAC40 une forme plus sévère : il suffit qu'il gagne 100 ou 200 points pour avoir un gros besoin de reprendre son souffle. Les indicateurs que je regarde avec attention en ce moment : 1) La courbe mondiale de nouveaux cas : https://coronavirus.jhu.edu/map.html -> Daily cases : on voit clairement la gaussienne se former mais ça prend du temps de redescendre (notamment parce que la contagion accélère dans certains pays comme la Russie et la Turquie, et ne décélère que graduellement aux USA et dans certains pays européens). Hier 71k nouveaux cas dans le monde (contre un pic à 99k) : quand on sera passé durablement sous les 50k cas je verrai ça comme un signal positif. Pour l'instant je reste prudent (2e vague, incertitude sur l'immunité etc.), même si Raoult parle désormais d'"épidémie courte" et de virus saisonnier : https://www.youtube.com/watch?v=HrJBppuSEmk (même moi j'avais pas osé, bienvenue dans la Team V Didier !) 2) Le VIX : la meilleure mesure de l'incertitude sur les marchés et un paramètre clef pour le retour des institutionnels (contraints par la VaR) sur les actions : on est à 46 contre un pic à 83. Un retour durable sous les 40 serait un signal bullish pour moi (à l'image de ce qu'on a observé au creux de la précédente crise en mars 2009). 3) Le CDS 5 ans sur la France (on pourrait aussi regarder le spread obligataire 10 ans France-Allemagne) : https://www.datagrapple.com/ (il faut se créer un profil, gratuit) : il est actuellement à 42 points de base, contre un niveau avant crise à 14 bps et un pic à 50 bps. Pour comparaison l'Allemagne est à 25 bps et l'Italie à 251 bps. Le marché price une forte augmentation de la dette publique française, conséquence de la crise, sans pour autant s'inquiéter sur sa soutenabilité. Si le CDS 5 ans de la France redescend durablement en dessous de 30 bps, ce sera pour moi un signal qu'on peut revenir sur le marché actions français. S'il dépasse 80-100 bps, j'interpréterai cela comme un signal d'"italianisation" de la dette publique française aux yeux du marché, et aussi un risque d'italianisation du marché actions français : un clair signal de rester à l'écart. Donc pour résumer j'attends (1) un retour durable du nombre quotidien de nouveaux cas COVID sous les 50k / jour, (2) une baisse durable du VIX sous les 40 et (3) une baisse du CDS 5 ans de la France sous les 30 bps pour redevenir vraiment optimiste : j'abandonnerai alors ma prudence coutumière pour exprimer un optimisme plus débridé. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-04-2020 à 16:26:42 |
paco fpg |
Pzu |
|
Awaer |
Message cité 1 fois Message édité par Awaer le 21-04-2020 à 16:32:29 |
ikerz |
|
lilendo13 |
Message cité 1 fois Message édité par lilendo13 le 21-04-2020 à 16:41:09 --------------- Fallait agir, Gorman. |
SD Plissken Greed is good |
|
cascayunga |
Message édité par cascayunga le 21-04-2020 à 16:42:24 |
glandoll |
|
jo_les_bretelles |
|
vonfleck oculos habent sed non vident | j'aime assez ....'le pire de tous les mondes"....
Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 21-04-2020 à 16:52:56 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 16:48:59 ![]()
J'ai déjà fait l'essentiel de mes renforcements pendant la descente et au début de la remontée du V aux USA. J'ai le niveau de levier qui me convient sur les niveaux actuels aux USA (1,4 sur mon portefeuille US, nettement moins sur le portefeuille global car je n'utilise pas de levier en France et en Europe). Tant que le S&P500 reste au-dessus de 2500-2600, je n'utilise plus la marge pour renforcer, je me contente de mon investissement mensuel régulier. En dessous de 2500 je reprendrais graduellement mes achats via la marge, pour ne pas louper un éventuel second point bas. D'accord évidemment sur l'idée qu'il ne faut pas attendre que tous les feux soient au vert pour investir, car alors c'est trop tard. Sur la dynamique du virus, il y a beaucoup d'incertitudes, on ne peut pas exclure le scénario d'une fin soudaine de l'épidémie, par effet saisonnier (cf. Raoult), de même qu'on ne peut pas exclure de nouvelles vagues (auxquelles je pense néanmoins qu'on serait mieux préparé). Sur le VIX, effectivement le pattern semble celui d'un rebond des marchés boursiers alors que le VIX est encore élevé, aux environs de 30-40 : ça peut alors rebondir très fort (cf. mars 2009 aux USA). Ce qui se joue actuellement, c'est un scénario multi-pics (comme en 2008-2009, 2011 et même Q4 2018) vs. un scénario mono-pic (plus cohérent avec le pattern traditionnel des chocs exogènes). Le fait que la volatilité ne baisse que progressivement après un énorme pic (>80) est cohérent avec le pattern habituel de persistance de la volatilité (volatility clustering). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-04-2020 à 16:49:48 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
SD Plissken Greed is good | Le Nasdaq bien rouge. 8500 transpercés. Message édité par SD Plissken le 21-04-2020 à 16:54:39 |
-Patrick- | pognon arrivé de l'AV , jarre sur AI Message édité par -Patrick- le 21-04-2020 à 16:54:24 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
sire de Botcor Armorican way of life | J'en ai le double
J'ai un doute dans le cas présent, ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non
Message cité 2 fois Message édité par sire de Botcor le 21-04-2020 à 17:08:10 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
adriiiiien |
evildeus |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 17:12:59 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |