| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 16:15:33 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 16:15:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 16:19:47 ![]() Mon SESG acquis semaine dernière qui bande plutôt dur en ce début de semaine |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
cascayunga |
|
Cosmik Rodjeur |
|
Drax75 | Biophytis PRU 0,79 revendu à 1,6 Message cité 2 fois Message édité par Drax75 le 14-04-2020 à 16:26:37 --------------- FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 16:26:43 ![]() VIX revenu sur le point haut de 2018, il y a tellement rien |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
NeOs_89 |
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 16:31:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 16:35:24 ![]() URW qui ne veut pas redescendre à 50 Message édité par Profil supprimé le 14-04-2020 à 16:37:28 |
yohips83 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-04-2020 à 16:37:47 ![]() 1) La BCE n'interfère pas avec le marché primaire : elle ne participe pas aux émissions obligataires souveraines et il n'y a aucune assurance pour ceux qui y participent de pouvoir vendre ensuite à la BCE. 2) Tu confonds règles de fonds propres pour les banques (= avoir assez de capital) et ratios de liquidité (= avoir suffisamment d'actifs liquides). En l'occurrence, les obligations souveraines sont loin d'être le seul actif éligible, que ce soit pour les ratios de liquidité (Liquidity Coverage Ratio) ou pour le collatéral des opérations de refinancement de la BCE : des actifs privés de bonne qualité (obligations corporate IG, ABS, covered bonds etc.) sont aussi éligibles. Donc ces règles n'expliquent que partiellement l'appétit des banques pour des obligations souveraines - émises à taux négatifs ! En tout cas, c'est super pour le contribuable. 3) Ma remarque visait plutôt ceux qui préfèrent passer liquide dans le contexte actuel (c'est-à-dire prêter à leur banque ou à l'Etat à des taux très faibles voire négatifs), plutôt que des actions, avec une belle prime de risque actuellement. Ah mais c'est ce que je dis, la richesse d'un pays est réelle. Les manipulations monétaires ne créent pas de richesse : elles peuvent simplement faire gagner du temps face à un endettement excessif - mais si les causes profondes de cet endettement excessif ne sont pas corrigées, les manipulations monétaires sont parfois plus dangereuses qu'utiles. En revanche, pas d'accord avec toi sur le niveau d'endettement des ménages et des entreprises en France : il est très raisonnable, et la richesse nette est bien réelle. ça sonne comme une critique... alors que le bilan était globalement positif Ce point de vue est très exagéré et ne tient pas compte : 1) des volumes en question : le QE de la BCE face au virus c'est 750 milliards €, alors que le marché actions de la zone euro c'est environ 10 fois plus, autour de 8 000 trillions €. Par ailleurs la BCE n'y intervient pas, les seuls effets sont indirects. L'exemple du Japon montre que la price discovery peut fonctionner normalement, avec des fluctuations importantes dans les 2 sens, même avec un QE massif et prolongé (comprenant en outre des achats directs d'ETF actions). 2) de l'histoire du marché boursier en France : les participations de l'Etat et des banques (sous contrôle ou influence de l'Etat) ont été longtemps bien plus importantes qu'elles ne le sont maintenant. C'était l'URSS ? Ce que tu considères comme des "manipulations" par la banque centrale, c'est juste le rôle traditionnel et normal d'une banque centrale : influencer le taux sans risque. Je te laisse imaginer le carnage économique et social si la Fed et la BCE n'étaient pas intervenues : ça fait des morts, hein. Je sais que d'un point de vue "survival of the fittest" on peut voir ça positivement, mais c'est juste immoral, hein. Enfin, Béchade est un gros nul : il ne sait rien et il ne comprend rien. Il est payé par les publications Agora pour vendre leurs prophéties apocalyptiques, c'est tout. Franchement, à éviter. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-04-2020 à 16:41:08 |
XprtZ Profil : O.O | Une louche de plus sur chargeur, frer mattgiver m'a tellement donné la hype --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
brosswood |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Drax75 |
Message édité par Drax75 le 14-04-2020 à 16:44:50 --------------- FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
paco fpg |
|
nobuko-san | Tant mieux si tu sais prévoir l'issue. Pas moi. |
-Patrick- |
lapin | Oui je suis heureux !!!! |
Shadow666 Citoyen du Monde |
-Patrick- |
yohips83 |
|
Koolklem Rooftop Korean | PHARMACEUTICALS... ASSEMBLE
|
patrick_la_mangouste |
|
cascayunga | Le brent qui risque de repasser sous les 30$... |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
arylol |
Plymouth Expert des marchés financiers | Pauvre Donald . Il comptait tellement sur une hausse du pétrole avec ses teasers et son accord extraordinaire de 20m de barils.il faut croire que les banques américaines vont devoir se reconvertir dans le pétrole . Pas sur que JP Morgan soit toujours en bénéfice après ça --------------- fondateur de https://aristopattes.fr |
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
Message cité 1 fois Message édité par francoisolivier le 14-04-2020 à 17:05:11 |
cascayunga |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
rokhlan | Safran fait pas être cardiaque |
cascayunga |
|
flash23 Fin de race brainwashée | J'comprends pas.
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
arylol |
|
Zilian |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
LOL POLARISE cadre en trading |
Je me demandais pourquoi. Réduction de capital de 2€ par action Pas un bagger pour moi mais +38% en moins d'un mois c'est pas mal quand même. Message édité par LOL POLARISE le 14-04-2020 à 17:17:54 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Voilà c'est fait, PEA-PME maxé versements.
Message cité 4 fois Message édité par Prince HFR le 14-04-2020 à 17:21:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |