| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
falagar-87 | Reprise du message précédent :
Parcequ'il ne voit que la partie financière du problème, et occulte la portée de l'aspect humain. Je lui ai déjà exposé tout ce que tu écris au début de la crise, sans succès manifestement. Il a sans doute raison sur le fond. Par contre a mon avis il va avoir des soucis sur le timing et l'ampleur... --------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
Publicité | Posté le 05-04-2020 à 00:32:41 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
falagar-87 |
Mettre Gave et Fiorentino dans le même sac c'est comme comparer Macron et de Gaulle... Un type cultivé, lettré et avec de solides références historiques, une vraie pédagogie contre un trader reconverti en animal médiatique sur BFM. --------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
Kelchacalcetype | Gave est puant et passe son temps à faire le corbeau. Je ne vois pas ce que vous lui trouvez franchement |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 01:02:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 01:06:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 01:15:13 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2020 à 01:16:24 |
Modération | Posté le 05-04-2020 à 01:25:38 ![]()
|
Kelchacalcetype | |
ironpanda | La modération va-t-elle bannir les smileys associés à tocard aussi ? |
Publicité | Posté le 05-04-2020 à 01:54:17 ![]() ![]() |
bobor tueur de n44b | Oui, mais la deuxième vague, c'est 2% des 98% restants. A la dixième vague, combien auront disparu? --------------- Gitan des temps modernes |
ironpanda | Même pas 19% |
bobor tueur de n44b | Trop simpliste. Il faut prendre en compte la population touchée:
--------------- Gitan des temps modernes |
ironpanda | Elles se rattraperont en fournissant la 8eme tentative de vaccin à prix d'or |
SD Plissken Greed is good | Du coup si on se fie au sondage, la réponse est non ? Message édité par SD Plissken le 05-04-2020 à 03:15:59 |
LOL POLARISE cadre en trading | Selon vous, quel sera l'impact sur le retour aux actionnaires des boites qui ont demandé le chômage partiel ou autres dettes exceptionnelles ? Elles devront rembourser avant de payer un div/réaliser des investissements ou autre (en admettant qu'elles survivent) ? |
ironpanda | Si tu fais référence en partie à l'interdiction de verser des dividendes en contrepartie des aides de l'Etat, ça ne concerne pas le chômage partiel je crois - uniquement le report des échéances fiscales.
|
LOL POLARISE cadre en trading |
|
lux-or |
Message cité 2 fois Message édité par lux-or le 05-04-2020 à 07:33:13 |
Karma-design |
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 05-04-2020 à 07:35:59 |
50kmh |
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 08:53:55 ![]() De toute façon, nous savons bien que toute cette histoire se terminera en grosse inflation, quoiqu'en disent nos amis banquiers centraux Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2020 à 08:54:05 |
nobuko-san | Je ne met aucun sujet émotionnel. Je te dis qu'on va vers une récession. Que la consommation baissera, les chiffres d'affaire idem, et donc les bénéfices. Il y a deux sujet. Le premier est ta réaction au début de la crise. Tu nous a annoncé que ce serait temporaire et quasiment transparent pour les cours. Si on se paye une récession / dépression il faudra quand même nous expliquer que tu avais raison sur toute la ligne avec un peu moins d'entrain. Mais ce n'est pas très grave car on est tous incapable de prévoir l'avenir, bienvenue au club. Arrêtes juste de bassiner ta copine avec ca, elle va finir par te regarder bizarrement. Le deuxième, auquel tu te raccroches maintenant, c'est de savoir si on est à un bon niveau d'achat. Déjà et bien entendu il vaut mieux acheter après 30% de baisse qu'avant. Par contre je pense de plus en plus que les cash Flow post crise seront durablement plus faibles dans un certain nombre de secteurs. Je pense à l'aero qui va croître beaucoup plus lentement et dont les médias annoncent déjà une baisse forte et probablement durable de la production. Mais aussi à d'autres. Donc je ne suis pas loin de penser que si, cela va faire bouger la valorisation de Mastercard. Et qu'une dépression ça dure trois ans. Garde donc des cartouches, trois ans c'est long. Enfin, c'est très bien d'avoir des boîtes saine en portefeuille. Mais elles ne sont pas isolées du reste de l'économie. D'ailleurs l'argument exogène me semble creux : une recession c'est un problème, quel qu'il soit, qui survient en fin de cycle et entraîne par cascade une baisse de l'économie. malgré tout tu performeras probablement mieux qu'un indice US. Mais l'indice US est historiquement haut avec des bénéfices historiquement hauts. J'ai déjà dit ce que j'en pensais : les bénéfices à l'échelle d'un pays c'est cyclique. Faire mieux qu'une pierre qui tombe c'est bien. Jusqu'ici le P de P/e à baissé de 30%, youpi, tout le monde se précipite. Vous avez l'impression qu'on en est déjà là ? Parce que moi pas du tout. |
Karma-design | La vraie question c'est : comment se protéger contre l'inflation.
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | historiquement les actions protegent de l inflation --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nobuko-san |
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 09:27:54 ![]()
|
Red face :o |
Message édité par Red face le 05-04-2020 à 09:32:34 |
xkozen |
|
no_gods Uplifting trance ! | Je comprends pas toujours les termes qu'utilise Scipion8 mais en tout cas ses posts sont vraiment intéressants à lire et bien argumentés. |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 09:52:21 ![]() Tu as une horizon de consommation de 30 ans ? Donc tu n arrêteras jamais de travailler ? Je pensais que tu voulais passer en phase de consommation rapidement ? |
nobuko-san |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 10:08:33 ![]()
C est surtout que si scipion a actuellement 43 ans, il profitera de son pf à 73 ans. Donc jamais quoi... À moins que ça soit une épargne à 100% pour ses héritiers. |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2020 à 10:15:26 ![]() Mon boulot me plaît, il est plutôt cool, j'ai de très bonnes relations avec mon employeur et un réseau international qui commence à s'étoffer, et la plupart de mes collègues ont la soixantaine, voire plus (je suis le plus jeune conseiller résident de mon organisation dans le monde, normalement il faut davantage de bouteille) - donc idéalement je voudrais bien continuer, en choisissant mes pays de mission (bcp plus que je ne l'ai fait jusqu'à présent) et en changeant tous les 3-4 ans. Donc pas de souhait de passer en phase de consommation a priori. Mais : Mais le point clef, c'est que je suis Aveyronnais hein - ça veut dire que je n'ai pas besoin de revenus pour vivre, c'est une forme de super-pouvoir. C'est ce qu'ont fait l'intégralité de mes ancêtres, ils vivaient sur leurs collines avec un potager, 5 poules et 2 chèvres, sans RSA ni rien. Ils vivaient en hommes libres. Seuls mon père et moi avons accepté l'esclavage du salariat - peut-être à tort. J'ai quand même environ 6k€ / an de charges fixes pour mes maisons (électricité, taxes etc.), mais elles sont largement couvertes par les dividendes de mon portefeuille français. Donc c'est le plan de secours si jamais le monde (et notamment ma carrière) s'effondre. J'y suis préparé, mais on va pas se mentir : si dans 2 ans je suis tout seul sur ma colline avec ma chèvre plutôt qu'à conseiller des gouverneurs, au bras d'une créature superbe, je risque de ressentir ça comme une forme d'échec - quel que soit mon amour (ardent) pour mon Aveyron. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2020 à 10:16:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |