Après je ne connais pas l'organisation de chaque ministère, et les cdm de base sont rentrés chez eux. C'était plus pour souligner que ça bosse dur dans les cabinets et dans doute plus que d'habitude, indiquer le contraire est inexact.
Aucun rapport mais moi même je n'ai plus trop l'occasion de vous lire, beaucoup de taf, c'est bien dommage.
Scipion tu défie encore les dieux. Le résultat sera sans doute le même. En tout cas j'espère ! Les actions commencent enfin à être abordables. Surtout les émergents et certains pays européens.
Je me faisais la réflexion en écoutant mes podcasts : d'uncote je devrai me réjouir car les actions sont 30% moins cher qu'il y a un mois. D'un autre tout le monde s'attend à un redémarrage en flèche des que tout ça est fini. Et ce n'est pas comme cela que marchent les récessions.
Le marché du high yield donne des signes de faiblesse. Écouter un des derniers "the odd lots"(très bon podcast d'ailleurs je recommande) sur le sujet : si on a une série de downgrade les fonds high yield qui ne peuvent pas posséder moins que du bb- seront obligés de liquider les positions avec un risque de cascade. Et les conséquences sur le refinancement des boîtes en question.
L'arrêt prolongé de l'activité va aussi provoquer nombre de faillites. Ce qui donnera encore plus de taf aux mecs de bercy.
Possible fragilisation aussi en Europe ou l'immobilier est très haut, et les particuliers endettés fort et pour longtemps. Cela va bien quand l'economie tourne à plein ce qui était plutôt bien parti. Qu'en sera il maintenant ? Ça plus une surmortalité des vieux (possédants) plus les règles prudentielles mises en place récemment, qui sait on tient peut être notre retournement.? (@since2006)
Je ne parle pas des scpi, je ne serai pas surpris d'un bear market dans le secteur pour les raisons déjà évoquées
Bref, dire que la bourse sur le long terme ça monte, c'est bien joli, mais ça ne doit pas faire oublier que généralement un bear market ne dure pas six mois. On verra bien, mais je trouve que sur ce topic on oublie un peu vite que la valorisation des boîtes c'est avant tout par rapport a leurs bénéfices.
Je trouve toujours les us cher, mais je suis seul la dessus et depuis longtemps. Les émergents par contre c'est pas mal, tout comme certains pays d'Europe.
Les banques et le pétrole c'est hallucinant. Vingt ans pour rien, comme le Japon.
Message édité par nobuko-san le 30-03-2020 à 00:06:42