Et ouais. Nous ou nos enfants.
J'y crois pas à la thèse de l'inflation mais bon, on verra. Par contre on va prendre cher en dette+impôts oui.
incassable a écrit :
dites, que s’est il passe après 2003? on avait perdu 15 000 vieux/fragiles en 1 été, un impact sur l’économie ? des entreprises en ont particulièrement profité / souffert ?
|
Un peu relou de devoir expliquer à chaque fois que l'économie et les marchés s'en tapent des morts, mais ce qui compte c'est combien de temps t'es confiné et quelles entreprises il reste à la fin du chaos.
Si les value chains sont pétées et que des tas de boites coulent, c'est souvent d'autant plus de clients et de fournisseurs des survivantes qui disparaîssent. Et donc même les survivantes peuvent voir leur valeurs intrinsèques se diviser plusieurs fois. C'est aussi d'autant plus de CAPEX pour ses dernières qui devront compenser par de l'investissement/des rachats imprévus tous les manques de cette value chain. Exemple X dépend de Y pour lui fournir une pièce, Y coule, X doit investir ou racheter Y.
Bonduelle vendra à peu près autant de boites de haricots oui, mais est-ce que Air Liquide vendra autant d'hydrogène, est-ce que Dassault Systèmes vendra autant de cloud... ? On n'en sait rien.