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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59176880
Karma-desi​gn
Posté le 19-03-2020 à 08:22:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Calmez vous, c'est pas 2000 dollars par tete qui font faire exploser l'inflation.
On parle pas de donner 1000 dollars par mois par habitant pendant des années.

mood
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Posté le 19-03-2020 à 08:22:15  profilanswer
 

n°59176883
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 08:22:24  answer
 

adoke_924 a écrit :


OK
 
Mais il y a moyen de faire mieux ama, en ayant du cash dans des devises sans (ou avec moins) risque d'hyperinflation.
Pour les déterminer, il faut voir les causes potentielles d'hyperinflation (QE et cie en l'occurence), et voir les monnaies où ces causes existent pas ou peu.
 
Bien sur ne pas faire all in sur cette stratégie, diversification is king.


 
Je ne fais confiance à aucune devise, tout simplement parce qu'elles sont émises par des Etats.
Même la Suisse qui a une gestion budgétaire saine, cherche à faire baisser sa devise en émettant de la monnaie. Cela peut très bien devenir hors de contrôle soudainement.
Les seuls actifs qui ne perdront pas de leur valeur seront les terres, l'art, l'argent et l'or (si cette hypothèse se réalisait, je n'en sais absolument rien).
J'hésite d'ailleurs à reprendre un peu d'argent qui est très très bon marché en ce moment.

n°59176902
Karma-desi​gn
Posté le 19-03-2020 à 08:25:37  profilanswer
 

C'est vrai pour les métaux précieux à condition que les métaux papiers disparaissent. Sinon tu as 1% de physique dont le cours est directement déterminé par 99% de papier qui ne vaut rien.
Pour moi il reste les terres et l'immobilier, et les moyens de production type usines. Le reste, meme l'art qui est une niche fiscale...

n°59176924
lapin
Posté le 19-03-2020 à 08:27:00  profilanswer
 

Astroya a écrit :

En tout cas l'annonce de la BCE semble avoir eu son effet sur les taux souverains : OAT 10 ans 0.07%, BTP 1.54%.
Plutôt une bonne nouvelle :o


 
 
si ça pouvais passer en Négatif le jour des Adjudications déjà ce serait nettement mieux pour tout le monde.

n°59176927
footeure
Face x 50
Posté le 19-03-2020 à 08:27:26  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Ce regret de ne pas avoir shorté Tesla à $900 :o


Political a fait *11 avec son put :d
Moi +90% en une journée

n°59176932
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 08:28:19  answer
 

 

Et btc to the moon 1 million.

n°59176940
Lolo_hfr
Posté le 19-03-2020 à 08:29:15  profilanswer
 


Politique fiction : verra t on de notre vivant un retour du blocage des prix et une limitation des achats de devise, comme dans les 80s ?

n°59176944
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 08:29:42  answer
 

Karma-design a écrit :

Calmez vous, c'est pas 2000 dollars par tete qui font faire exploser l'inflation.
On parle pas de donner 1000 dollars par mois par habitant pendant des années.


 
Déjà rien ne dit que cela ne va pas être une mesure transitoire, finalement partie pour rester
Ensuite il n'y a pas que cela
Les dettes des ETats sont astronomiques, après l'épisode Corona elles seront pires qu'au lendemain de la seconde guerre (US, Japon, France, Italie, UK, Chine en fonction des données...)
Et comme les Etats ne feront pas défaut sur leur dette, le seul moyen de la faire diminuer sera de laisser les taux le plus bas possible, afin de se refinancer pour moins cher que l'inflation.
A force de chercher l'inflation nous allons peut être la trouver, et elle deviendra peut être incontrôlable
 
Honnêtement, je n'en sais bien évidemment rien, nous allons peut être avoir un scénario à la jap au niveau mondial (je n'y crois pas mais bon), mais je préfère me couvrir en conséquence   :)  
 
 
 

n°59176951
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-03-2020 à 08:30:25  profilanswer
 


... et si en plus de ça on décide de produire local plutôt que tout importer de Chine à pas cher.

n°59176955
paco fpg
Posté le 19-03-2020 à 08:30:57  profilanswer
 


Sous quelle forme l'argent ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 08:30:57  profilanswer
 

n°59176958
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 19-03-2020 à 08:31:09  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Le pari est certes un peu plus osé que AI ou Vinci mais même si on part du principe que plusieurs compagnies feront faillites, ça ne changera pas le marché global du transport aérien. On peut bien supposer que s'il y a moins de compagnies le planning de rotation des avions sera un peu plus optimisé et donc besoin d'un peu moins d'avions pour un même marché, mais pas de quoi diviser les commandes de manière très significative ?

 

Sauf si les seules compagnies survivantes passent toutes commandes à Boeing :o

 

Il peut y avoir une contraction importante de la demande, les citoyens du monde préférant se concentrer sur leur quotidien et des choses plus prosaïques que d'aller faire des story insta à Khopipi.

n°59176965
footeure
Face x 50
Posté le 19-03-2020 à 08:32:17  profilanswer
 

PEA_vu_PEA_pris a écrit :

Hello,

 

...

 

Sinon mon intro !

 

*Quel courtier ? Interactive Brokers (CTO) + Boursorama (PEA)
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ? Toutes
*Horizon de placement ? 5-10 ans
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? 100%
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? indices
*Années d'expériences ? 3
*Professionnel du secteur ? Quel métier ? Oui en finance


Salut, tu as DSP5 pour shorter le Sp500, te prend pas la tête

n°59176971
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 08:32:51  answer
 

Lolo_hfr a écrit :


Politique fiction : verra t on de notre vivant un retour du blocage des prix et une limitation des achats de devise, comme dans les 80s ?


 
Je n'espère pas, ce genre de mesure est pire que tout
Le blocage des prix entraîne des pénuries des biens concernés tout simplement parce que personne ne veut les produire (pas rentable de le faire)
 
Exemple du Vénézuela, des pays communistes avec les longues files d'attente etc...
 

n°59177000
Kelchacalc​etype
Posté le 19-03-2020 à 08:35:52  profilanswer
 

ph75 a écrit :

+ de q pour des paris los angeles à 400e sur Norwegian, à prix AF pas sûr du tout...


La majorités des vols sont intérieurs ou avec les pays voisins, et non intercontinentaux.
Rappel : 90% des carnets de commandes du duopôle est basé sur des avions moyen-courriers.  
Il y aura certainement une baisse du traffic intérieur également, mais la demande restera forte IMO.

n°59177002
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-03-2020 à 08:36:01  profilanswer
 

footeure a écrit :

Salut, tu as DSP5 pour shorter le Sp500, te prend pas la tête


Il a dit qu'il voulait un levier -1, pas -2. [:spanotfote]

n°59177005
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 08:36:22  answer
 

paco fpg a écrit :


Sous quelle forme l'argent ?


 
ETF  JE00B1VS3333
 
Pas l'idéal bien entendu, je préférerais le détenir physiquement mais bon, il faut trouver une bonne planque  
Je ne serais pas tranquille en vacances [:klaus von braun:1]

n°59177007
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-03-2020 à 08:36:31  profilanswer
 

manuches a écrit :


 
Il peut y avoir une contraction importante de la demande, les citoyens du monde préférant se concentrer sur leur quotidien et des choses plus prosaïques que d'aller faire des story insta à Khopipi.


 
Beaucoup de philosophie là dessus en ce moment :D
 

n°59177045
ph75
Posté le 19-03-2020 à 08:39:37  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

La majorités des vols sont intérieurs ou avec les pays voisins, et non intercontinentaux.

En France pour AF ce sont les vols intercontinentaux qui rapportent le +, les lignes intérieures sont déficitaires, elles sont maintenues pour rabattre du trafic et aussi pour des raisons politiques...

n°59177065
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 08:40:51  answer
 

Pas fait gaffe si cela a déjà été diffusé ici  
 
https://investir.lesechos.fr/action [...] 900527.php
 

n°59177070
footeure
Face x 50
Posté le 19-03-2020 à 08:41:16  profilanswer
 

Larkin a écrit :

 

Même si ce n'est plus le cas, ces engagement sont passés au bilan depuis IFRS16 et sont donc exigibles au même titre que de la dette classique au moment de la liquidation ;)


N'hésite pas à poster plus souvent, surtout ce genre de bonnes nouvelles :d

n°59177095
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 08:42:47  answer
 

750 000 000 000 € :ouch:


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 08:46:22
n°59177100
Phil Traer​e
Posté le 19-03-2020 à 08:43:22  profilanswer
 

Beaucoup de gens débarquent en voulant shorter le marché  [:ashkaran:2]

 

Je ne sais qu'en penser. [:somberlain0013:2]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59177116
glandoll
Posté le 19-03-2020 à 08:45:37  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

T'as vu de l'hyper inflation récemment? [:cond:4]

 

Malgré les milliers de milliards injectés par la Fed, la BCE, la BoJ...


J'ai du mal à comprendre le scénario de l'hyper-inflation vu les salaires.... Qqun a un lien ou une explication de comment ça pourrait arriver ?
Après pour les états, ça aurait du sens et ça serait la seule solution de les "sauver".

n°59177120
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 08:45:58  answer
 

+0,79% le future CAC lol ca va pas chercher haut

n°59177132
Kelchacalc​etype
Posté le 19-03-2020 à 08:46:38  profilanswer
 

ph75 a écrit :

En France pour AF ce sont les vols intercontinentaux qui rapportent le +, les lignes intérieures sont déficitaires, elles sont maintenues pour rabattre du trafic et aussi pour des raisons politiques...


Oui, raison pour laquelle AF a décidé de recréer une classe business sur les vols intérieurs en début d'année.  
Bon, le résultat est décevant, c'est AF :o  
 
Avec un pétrole bas, la renta par siège sera meilleure, même en yankee class.  
Avec un pétrole haut, il faut des avions de nouvelle génération pour être plus rentable (cf la commande de 60 A220-300 par AF l'an dernier)

n°59177135
ph75
Posté le 19-03-2020 à 08:46:48  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

T'as vu de l'hyper inflation récemment? [:cond:4]  
 
Malgré les milliers de milliards injectés par la Fed, la BCE, la BoJ...

L'argent est distribuée à la finance pas directement aux particuliers, il ne se diffuse pas et ne crée que des bulles d'actifs ...

n°59177148
glandoll
Posté le 19-03-2020 à 08:47:54  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

Bien sûr que si.
Tu t'attends à de l'inflation car la théorie économique, basée sur le passé, te dit que augmentation de la quantité de monnaie en circulation = inflation.

 

Sauf que la réalité économique, elle, te dit que non, notamment car la transmission de cet argent à l'économie réelle n'est pas évidente.

 

C'est vrai en Europe et aux US depuis la crise, c'est vrai au Japon depuis les années 90.


L'inflation ça marche si l'argent créé est +/- reparti entre tout le monde et pas uniquement aux possesseurs de capital.
C'est mon avis d'économiste du dimanche  :O

n°59177151
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-03-2020 à 08:47:57  profilanswer
 

ph75 a écrit :

L'argent est distribuée à la finance pas directement aux particuliers, il ne se diffuse pas et ne crée que des bulles d'actifs ...


La théorie du ruissellement ne serait-ce qu'une théorie ?  [:le colis:2]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59177160
Phil Traer​e
Posté le 19-03-2020 à 08:48:37  profilanswer
 


 Comme sur un plongeoir, élan initial vers le haut avant la chute  :D
 [:john_tgv:3]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59177172
ph75
Posté le 19-03-2020 à 08:49:17  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Avec un pétrole bas, la renta par siège sera meilleure, même en yankee class.  
Avec un pétrole haut, il faut des avions de nouvelle génération pour être plus rentable (cf la commande de 60 A220-300 par AF l'an dernier)

Sachant que l'impact d'un pétrole bas pour les compagnies ne sera pas immédiat car elles ont des contrats à terme.

n°59177175
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-03-2020 à 08:49:27  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 Comme sur un plongeoir, élan initial vers le haut avant la chute  :D  
 [:john_tgv:3]


BBRRRRRRRRRR  [:catalonix:10]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59177177
footeure
Face x 50
Posté le 19-03-2020 à 08:49:39  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Ackman en PLS. 50% de son portif dans la restauration et les hôtels :sol:


Je comprends mieux sa rage !

n°59177207
glandoll
Posté le 19-03-2020 à 08:52:02  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Le pari est certes un peu plus osé que AI ou Vinci mais même si on part du principe que plusieurs compagnies feront faillites, ça ne changera pas le marché global du transport aérien. On peut bien supposer que s'il y a moins de compagnies le planning de rotation des avions sera un peu plus optimisé et donc besoin d'un peu moins d'avions pour un même marché, mais pas de quoi diviser les commandes de manière très significative ?

 

Sauf si les seules compagnies survivantes passent toutes commandes à Boeing :o


Je pense pareil  :jap:
J'ai d'ailleurs vendu hier des puts à 40 et 50 déc et avril avec des primes de 6.6.

 

Sauf si l'écologie gagne le combat et qu'on décide d'arrêter les avions car le changement climatique est finalement une histoire ancienne après 1 mois de confinement mondial  :O

n°59177231
glandoll
Posté le 19-03-2020 à 08:54:39  profilanswer
 


Tu te couvres en achetant de l'or ?
Avoir des actions ne suffit pas à se couvrir ?

n°59177238
ph75
Posté le 19-03-2020 à 08:56:04  profilanswer
 

C'est de l'industrie très capitalistique, main d'oeuvre très qualifiée que tu ne peux pas réduire comme dans d'autres industrie type auto, ...

n°59177245
-Patrick-
Posté le 19-03-2020 à 08:56:30  profilanswer
 

bien content de vider mes fonds€ pour des titres solides :o


---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59177250
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-03-2020 à 08:56:43  profilanswer
 


 

Serresjp a écrit :


 
Je dirais (naivement) les SCPI qui ont majoritairement des locaux commerciaux... 3 voir 4 mois sans loyers (au minimum), sur des centaines de locaux, c'est hard.


 

frankie_flowers a écrit :

Quelqu'un pour expliquer ce qui se passe exactement sur ces certifs pétrole, et pourquoi c'est de la merde ? :jap:
 
Peux-tu détailler le scénario que tu entrevois ?


 
La valeur des biens se calcule selon le rendement de loyers reçu. Les loyers seront moins payés ou négociés à la baisse.
Cela nimoact que le rendement, pas bien grave.
 
En revanche ils auront des demandes de rachat massif à un moment ou l'autre, sauf surprise. Pour y faire face il faut vendre des biens. Biens qui valent 30/40% de moins et sont même quasi illiquides si personne ne veut les acheter.
 
Conclusion : ils interdisent les rachats, ils gatent pendant 3-6 mois. Au bout de 6-9 mois ça commence à grincer et tu as les premiers procès d'investisseurs ou articles de journaux vengeurs. Résultat tout le monde de racheter. La SCPI vient d'exploser. 4 ans après les investisseurs récupèrent au maximum 25-30% des sommes investies.
 
Ça c'était le playbook de la fin des 90s. On verra cette fois ce qu'il se passe.
 

n°59177256
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 08:57:21  answer
 

glandoll a écrit :


J'ai du mal à comprendre le scénario de l'hyper-inflation vu les salaires.... Qqun a un lien ou une explication de comment ça pourrait arriver ?
Après pour les états, ça aurait du sens et ça serait la seule solution de les "sauver".


 
En général, quand la population n'a plus du tout confiance envers la monnaie, elle va se débarrasser de son cash en achetant tout ce qui est possible, ce qui entraîne un phénomène boule de neige, tout le monde achète en même temps, donc forcément les prix se mettent à grimper, et donc ceux détenant encore du cash s'empressent de vite le dépenser, les prix montent encore plus vite etc...
Les salaires suivent toujours l'inflation, mais avec du retard, d'où une grosse perte d'achat
 
Beaucoup d'exemples, l'Allemagne en 1923, le Zimbabwe en 2008, l'Argentine très souvent, le Vénézuela...
 
Mais je ne pense quand même pas qu'on ira jusque là
En revanche une inflation type années après guerre est tout à fait possible

n°59177263
glandoll
Posté le 19-03-2020 à 08:57:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

La valeur des biens se calcule selon le rendement de loyers reçu. Les loyers seront moins payés ou négociés à la baisse.
Cela nimoact que le rendement, pas bien grave.

 

En revanche ils auront des demandes de rachat massif à un moment ou l'autre, sauf surprise. Pour y faire face il faut vendre des biens. Biens qui valent 30/40% de moins et sont même quasi illiquides si personne ne veut les acheter.

 

Conclusion : ils interdisent les rachats, ils gatent pendant 3-6 mois. Au bout de 6-9 mois ça commence à grincer et tu as les premiers procès d'investisseurs ou articles de journaux vengeurs. Résultat tout le monde de racheter. La SCPI vient d'exploser. 4 ans après les investisseurs récupèrent au maximum 25-30% des sommes investies.

 

Ça c'était le playbook de la fin des 90s. On verra cette fois ce qu'il se passe.

 



Les fameux investisseurs de long terme qui vendent à la moindre secousse  :O

n°59177273
twrch
Posté le 19-03-2020 à 08:58:27  profilanswer
 


 
 
Que pense tu de celui-ci?   https://www.ubs.com/ch/fr/asset-man [...] cking.html


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
mood
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