Kelchacalcetype a écrit :
Pour info, la majorité du carnet de commande d'Airbus est constitué de compagnies d'Asie-Pacifique. Ces dernières sont dans les zones dont le redémarrage sera le plus vif parmi tous les continents. Ce sont les vieilles compagnies qui risquent d'etre le plus durement touchées (AF, LH, IAG group, etc), mais ces dernières ont très peu d'Airbus en commandes. Reste le cas des airlines américaines, mais Trump a déja annoncé un plan de soutien pour ces dernières. Rajouter à ça que les clients sont obligés d'attendre plusieurs années pour obtenir leur avion après commande. En annuler une, c'est remettre en cause leurs projets à long terme, et peu franchiront le cap selon moi. Le cas le plus commun dans ce genre de situation est le report de livraisons, et encore ceci entraîne déja des pénalités. Il faut savoir que les créneaux de livraisons se négocient très cher. Pas d'autre alternative car le 737MAX de Boeing est condamné, et même s'il revole un jour, n'est plus très attirant pour diverses raisons. Bref, un titre résiliant selon moi
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