Zilian | ph75 a écrit :
C'est une possibilité non négligeable cf Italie ...
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/c [...] e-20200315 Citation :
Des masques, des gants en caoutchouc, des lunettes en plastique, voilà les premières choses que l’Italie a réclamées à l’Europe: le pays a demandé de l’aide pour construire la barrière la plus simple qui soit contre le coronavirus. Mais son appel est resté sans réponse.
|
Citation :
Pourquoi l’Europe, avec son colossal appareil administratif et technique, n’a-t-elle rien fait pour prévenir l’épidémie et coordonner le confinement? Chaque pays a agi à sa guise, avec un seul résultat: ce qui se passe en Italie risque de bientôt se produire en France, en Allemagne et en Espagne. Il aurait fallu prendre des décisions communes, mais il n’y en a pas eu.
Pourquoi l’Europe ne s’est-elle pas chargée de mettre en place un plan de production commun des équipements élémentaires, tels que les masques et les gants, et du matériel qui s’est révélé déterminant en Chine?
|
Citation :
Même dans cette situation, la plus dramatique depuis la naissance de l’Union européenne, l’Europe est apparue étrangère aux problèmes des citoyens: une entité bureaucratique incapable d’interventions concrètes. Il n’y a eu ni solidarité ni supervision. Une triste leçon que l’on n’oubliera pas: une fois l’épidémie terminée, plus rien ne sera comme avant.
|
|
Je sais, j'ai eu le coeur brisé et anxieux de voir que nous n'avons pas répondu à l'appel de l'Italie...
Lassé par nos gouvernants qui n'anticipent rien alors que jai fait mes stocks de bouffe en janvier quand j'ai vu le confinement en Chine... eux se réveillent fin février pour vérifier les stocks de masques, je suis même pas sûr qu'ils aient commandé de ventilateurs aujourd'hui...
Pour ça que je pense que le marché price quelque chose d'autre en Europe: les US résistent bien mieux à la chute pour le moment.
Encore un peu d'espoir en Europe avec les jeunes générations peut-être ? L'avenir le dira |