Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10613  10614  10615  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59082557
kir royal
Posté le 12-03-2020 à 22:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ? tu te rends enfin compte que les données sur lesquelles tu te bases ne sont pas fiables ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 22:35:20  profilanswer

n°59082577
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-03-2020 à 22:36:36  profilanswer

Milamber83 a écrit :

Dans l'idée, si t'es assis sur une pile de crypto que tu veux/peux pas vendre, tu peux les apporter en garantie d'un prêt in fine (genre prêt à 60/80% de la valeur de tes BTC).
C'est l'équivalent d'un prêt lombard avec comme collatéral des cryptoactifs.
Pour les particuliers, y a des boîtes centralisées qui font ça (Celcius https://celsius.network/, Nexo https://nexo.io/), ou des boîtes plus décentralisée (DeFi) (Compound https://compound.finance/,...)
Pour les institutionnels, y a d'autres services (Coinbase Pro et d'autres).

Le problème, c'est quand le prix du BTC baisse de genre 20%, ben, t'as l'équivalent d'un appel de marge.
Et si t'arrives pas à rajouter du BTC pour combler l'appel de marge, ton BTC existant est vendu de force pour revenir à un prêt de 60% de la valeur de tes BTC.
Là où ça devient marrant, c'est quand le prix du BTC baisse de près de 20% en quelques minutes... Généralement, t'as pas le temps de te connecter et d'en rajouter !
Là où ça devient encore plus marrant, c'est que même si t'as eu le temps, quand le réseau bitcoin/ethereum/etc. est engorgé comme aujourd'hui, ton BTC peut prendre plusieurs heures pour arriver, et donc ton BTC existant sera quand même vendu.

Du coup, la baisse amplifie la baisse.

Bain de sang.

MAIS  :sweat:

n°59082578
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2020 à 22:36:37  profilanswer

WiseNush a écrit :

Pourquoi la majorité des gens ici ont la certitude qu'il va y avoir un rebond véritablement fort et durable ? Ne serait-ce pas là un biais psychologique ?

Peut-être que ça va ranger après cette phase de baisse pendant une durée indéterminée...

Le problème, c'est que strictement personne n'en sait rien. La stratégie de vouloir acheter au point bas est bien souvent une illusion qui conduit à peu ou pas d'achat, sans compter qu'acheter dans un crash, c'est juste une partie de l'aventure. La vrai difficulté, c'est de ne pas vendre ensuite quand la fin du monde t'es annoncée chaque jours et que le marché tréssaute encore.

n°59082596
WiseNush
Posté le 12-03-2020 à 22:37:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

parceque si y'a pas de rebond, c'est qu'on est tous mort, et dans ce cas, on s'en foutra un peu des cours de la bourse

Peux-tu développer cet argument stp ?

Ici il n'y a pas encore (d'après ce que je lis sur ce topic, beaucoup achètent comme si de rien n'était) de défiance vis à vis de la bourse suite à ce krach.

Mais à votre avis à partir de quel niveau de prix du CAC 40 les investisseurs seront frileux et réticents à l'idée de réinvestir en bourse comme auparavant ?

Si j'ai parlé de range après la baisse c'est justement parce que s'il n'y a que peu de vendeurs restants à ce moment là et que les acheteurs sont frileux, en général ça donne un range...

n°59082614
Pzu
Posté le 12-03-2020 à 22:39:01  profilanswer

Milamber83 a écrit :

Dans l'idée, si t'es assis sur une pile de cryptoactifs que tu veux/peux pas vendre, tu peux les apporter en garantie d'un prêt in fine (genre prêt à 60/80% de la valeur de tes BTC).
C'est l'équivalent d'un prêt lombard avec comme collatéral des cryptoactifs.
Pour les particuliers, y a des boîtes centralisées qui font ça (Celcius https://celsius.network/, Nexo https://nexo.io/), ou des boîtes plus décentralisées (DeFi) (Compound https://compound.finance/,...)
Pour les institutionnels, y a d'autres services (Coinbase Pro et d'autres).

Le problème, c'est quand le prix du BTC baisse de genre 20%, ben, t'as l'équivalent d'un appel de marge.
Et si t'arrives pas à rajouter du BTC pour combler l'appel de marge, ton BTC existant est vendu de force pour revenir à un prêt de 60% de la valeur de tes BTC.
Là où ça devient marrant, c'est quand le prix du BTC baisse de près de 20% en quelques minutes... Généralement, t'as pas le temps de te connecter et d'en rajouter !
Là où ça devient encore plus marrant, c'est que même si t'as eu le temps, quand le réseau bitcoin/ethereum/etc. est engorgé comme aujourd'hui, ton BTC peut prendre plusieurs heures pour arriver, et donc ton BTC existant sera quand même vendu.

Du coup, la baisse amplifie la baisse.

Bain de sang.

[:hahaguy]  

So much pour les fameux réseaux de transaction du futur. J'espère que cette merde ira à 0.

n°59082628
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 22:39:56  answer

Je pense que tous les frers piliers du forum sont visés actuellement par les vautours permabears, pas uniquement toi.

C'est la dégringolade du moment qui les attire tels des charognards sur des cadavres en décomposition.  

J'ai un grand respect sur la qualité de tes posts même si je n'ai pas l'intelligence d'en comprendre au moins la moitié par déficience intellectuelle sans doute.

n°59082637
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 12-03-2020 à 22:40:35  profilanswer

WiseNush a écrit :

Ici il n'y a pas encore (d'après ce que je lis sur ce topic, beaucoup achètent comme si de rien n'était) de défiance vis à vis de la bourse suite à ce krach.

Mais à votre avis à partir de quel niveau de prix du CAC 40 les investisseurs seront frileux et réticents à l'idée de réinvestir en bourse comme auparavant ?

Si j'ai parlé de range après la baisse c'est justement parce que s'il n'y a que peu de vendeurs restants à ce moment là et que les acheteurs sont frileux, en général ça donne un range...

beh pas besoin de développer.
si le virus nous tue tous, osef des cours de bourse.
et si on reste en vie, beh çà rebondira bien un jour  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59082645
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2020 à 22:41:03  profilanswer

WiseNush a écrit :

Dis toi que si la bourse a survécu aux guerres mondiales (ou a la grippe espagnole) , elle devrait logiquement survivre à une petite pendemie comle celle là.

On est en totale irrationalité là. On parle de quoi ? 3000 morts en chine ? 10, 30 100.000 à l'échelle mondiale au bout du bout ?

Ce sont des drames à l'échelle individuelle pour ceux qui sont touchés, mais au niveau global, c'est rien, mais vraiment rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-03-2020 à 22:44:16
n°59082664
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 22:42:21  answer

ça rebondira car le dow jones compose à +10% par an depuis 1 siècle et que le DOW a besoin de suivre l'inflation pour bouffer lui aussi.

Pardon j'ai pris le DOW plutôt que le SP500 car c'est la donnée de mon exemple historique même si cet indice ne représente plus rien...

n°59082678
evildeus
Posté le 12-03-2020 à 22:43:33  profilanswer

kir royal a écrit :

Ah ? tu te rends enfin compte que les données sur lesquelles tu te bases ne sont pas fiables ?

En quoi elles sont pas fiables ? Ce sont les données OMS que tout le monde utilise  :heink:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 22:43:33  profilanswer

n°59082683
Pzu
Posté le 12-03-2020 à 22:43:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le problème, c'est que strictement personne n'en sait rien. La stratégie de vouloir acheter au point bas est bien souvent une illusion qui conduit à peu ou pas d'achat, sans compter qu'acheter dans un crash, c'est juste une partie de l'aventure. La vrai difficulté, c'est de ne pas vendre ensuite quand la fin du monde t'es annoncée chaque jours et que le marché tréssaute encore.

Donc en gros quand la crisette actuelle se transformera en véritable crise financière, avec tous les effets domino qu'on peut imaginer. On a potentiellement même pas encore fait la moitié du chemin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 12-03-2020 à 22:45:00
n°59082691
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-03-2020 à 22:44:22  profilanswer

evildeus a écrit :

En quoi elles sont pas fiables ? Ce sont les données OMS que tout le monde utilise  :heink:

Les données sont réelles mais non représentatives, donc inutilisables sauf pour les pays qui testent massivement comme la corée

n°59082699
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-03-2020 à 22:44:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bordel ! faut être en quarantaine à la maison pour suivre ce topic  ?  [:kevins76:3]  
C'est quoi cette époque où tu pars chier, tu reviens, et tu perds 3 ans de salaires  [:moonbloood:2]  

Encore un coup de mon banquier  [:mooonblooood:3]

[:roxelay]

n°59082709
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-03-2020 à 22:46:03  profilanswer

Pzu a écrit :

Donc en gros quand la crisette actuelle se transformera en véritable crise financière, avec tous les effets domino qu'on peut imaginer. On a potentiellement même pas encore fait la moitié du chemin :o

le CAC a 2000,les pompes funèbres auront du boulot. [:deejayboulette:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59082722
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-03-2020 à 22:46:47  profilanswer

Perso ce qui m'avait fait tres tres mal ce sont les bull trap de 10-15% ou tu penses que c'est reparti et clac, ca rechute encore plus violemment. Ca coupe la confiance en soi et betement tu peux ensuite etre encore plus frileux pour prendre le train.

Pzu a écrit :

[:hahaguy]  

So much pour les fameux réseaux de transaction du futur. J'espère que cette merde ira à 0.

Pour m'etre interesse a quelques startups qui tentent de vendre des process bases sur des blockchains a des grandes entreprises, c'est generalement une grande deception quand tu leves le capot.
Ca donne l'impression d'etre finalement une belle base de donne publique partagee ou tout le monde ecrit son bazar en meme temps et ou finalement tout le monde doit lire pour valider chaque transaction. Bref, une base de donnee anemique et publique.

Certes c'est parfait pour certains use case bien precis, par exemple stocker des certificats d'authenticite, des resultats formels/officiels de facon perenne... mais la grande majorite des use cases et des 'revolutions' attendues ont fait pschiiit.  

Dis toi que si la bourse a survécu aux guerres mondiales (ou a la grippe espagnole) , elle devrait logiquement survivre à une petite pendemie

Je partage ton avis toutefois le risque d'une absence de rebond franc ensuite est reel, meme si il ne s'agit pas de mon scenario central. Tu peux avoir de longs mois/annee de marche mollasson, payant tout de meme son dividende a 3-4% par an avant de repartir tendre l'elastique des price/earning ratios.

n°59082742
evildeus
Posté le 12-03-2020 à 22:47:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Les données sont réelles mais non représentatives, donc inutilisables sauf pour les pays qui testent massivement comme la corée

Pas vraiment, elles sous estiment potentiellement le nombre de cas, mais donnent une excellente idée de l’évolution de ces derniers vu que le ratio malades /non malade est plutôt stable.  
C’est le principe même de l’échantillonnage.
Donc encore une fois en quoi ces données ne sont pas fiables ?

n°59082745
kir royal
Posté le 12-03-2020 à 22:48:01  profilanswer

evildeus a écrit :

En quoi elles sont pas fiables ? Ce sont les données OMS que tout le monde utilise :heink:

Parce celles de la Chine sont tout simplement truquées. Les autres sont incomplètes, en tout cas très loin de porter sur une cohorte indispensable pour avoir une idée précise des effets du virus sur une population cible.

n°59082751
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-03-2020 à 22:48:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

le CAC a 2000,les pompes funèbres auront du boulot. [:deejayboulette:1]

CAC triple digit et fermeture des marches pendant 3 mois reconductibles  :love:  
Ca ce serait un peu unique a vivre  :bounce:

n°59082752
Lolo_hfr
Posté le 12-03-2020 à 22:48:20  profilanswer

En complément de mon traditionnel DCA mensuel, j'envisage la stratégie suivante :

seuil    achat (en multiples d'une somme fixe)
1    -7,5%    2,0
2   -15,0%    3,5
3   -22,5%    5,0
4   -30,0%    6,5
5   -37,5%    8,0
6   -45,0%    9,5
7   -52,5%    11,0
8   -60,0%    12,5
9   -67,5%    14,0
10  -75,0%    15,5
11  -82,5%    17,0
12  -90,0%    18,5
13  -97,5%    20,0
14  -100%     Obiwan Kenobi

Comme on déjà est vers le seuil 3, je pourrais faire les 3 premiers achats d'un coup, et les suivants au fur et à mesure des éventuels passages de seuil.

A un moment, ça pourrait taper le maxi de versements sur mon PEA, mais à ce moment là il serait probablement assez dans le rouge, donc je pourrais le casser pour en réouvrir un.

n°59082758
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2020 à 22:48:29  profilanswer

Pzu a écrit :

Mais tu n'en sais rien et moi non plus.

Je préfère accompagner la baisse au cas ou ca rebondisse fort tout en gardant suffisament de cartouche pour baisser le PRU si ca descend trés bas et ca y stagne.

D'autre vont preferer attendre et attendre, puis racheter dans la hausse. Tout s'entend, le tout c'est d'avoir une strategie et de s'y tenir.
C'est dans un an qu'on verra les PRU de chacun, mais ce qui est sur c'est que personne ne fera all in au point bas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-03-2020 à 22:50:09
n°59082759
Pzu
Posté le 12-03-2020 à 22:48:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bordel ! faut être en quarantaine à la maison pour suivre ce topic  ?  [:kevins76:3]  
C'est quoi cette époque où tu pars chier, tu reviens, et tu perds 3 ans de salaires  [:moonbloood:2]  

Encore un coup de mon banquier  [:mooonblooood:3]

Obligatory :o

https://i.imgur.com/gWeyAIb.jpg

n°59082780
kiwai10
Posté le 12-03-2020 à 22:50:00  profilanswer

evildeus a écrit :

Pas vraiment, elles sous estiment potentiellement le nombre de cas, mais donnent une excellente idée de l’évolution de ces derniers vu que le ratio malades /non malade est plutôt stable.  
C’est le principe même de l’échantillonnage.
Donc encore une fois en quoi ces données ne sont pas fiables ?

Non, ce n’est pas du tout un échantillonnage représentatif, on ne teste que les très malades / à moitié morts, ya 2000 pages de topic corona pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 12-03-2020 à 22:50:26
n°59082808
evildeus
Posté le 12-03-2020 à 22:52:00  profilanswer

kir royal a écrit :

Parce celles de la Chine sont tout simplement truquées. Les autres sont incomplètes, en tout cas très loin de porter sur une cohorte indispensable pour avoir une idée précise des effets du virus sur une population cible.

Ok donc vous confondez exhaustivité et fiabilité. Pas de soucis mais c’est pas la même chose. Les données sont fiables mais pas complètes.  :hello:

n°59082814
waryo
Posté le 12-03-2020 à 22:52:37  profilanswer

Renault qui  travail avec un Simulateur CAVE ça ne s'invente pas [:kazama:3]

https://image.noelshack.com/minis/2020/11/4/1584049886-screenshot-2020-03-12-22-46-48-1-2.png

Message édité par waryo le 12-03-2020 à 23:51:23
n°59082825
kiwai10
Posté le 12-03-2020 à 22:53:25  profilanswer

evildeus a écrit :

Ok donc vous confondez exhaustivité et fiabilité. Pas de soucis mais c’est pas la même chose. Les données sont fiables mais pas complètes.  :hello:

Je dis bien qu’elles sont réelles mais non représentatives

n°59082835
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-03-2020 à 22:54:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

CAC triple digit et fermeture des marches pendant 3 mois reconductibles  :love:  
Ca ce serait un peu unique a vivre  :bounce:

le topic fermé pendant 3 mois. [:chevreuil_npa:3]  
Les fragiles a regarder YT pour savoir faire un noeud coulant.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59082845
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-03-2020 à 22:54:53  profilanswer

WiseNush a écrit :

Si t'achètes une boite pour le LT, et que le cours bouge pas avec les fondamentaux, tu peux encore compter sur la boite pour racheter ses actions ou verser du dividende. Si le marché ne s'ajuste toujours pas ton yield va monter et monter et au final tu seras rémunéré quand même... Bon après tu peux imaginer des scénarios comme une boite qui s'en balec de l'actionnaire et redistribue rien (ni rachat d'action ni div) et là ça fait chier d'autant que le marché sera encore plus réticent à acheter l'action. Auquel cas faut monter en activisme j'imagine ? Ou laisser tomber et ravaler sa perte...

Mais ce que je veux dire c'est qu'acheter une action c'est accepter le jeu du marché et ses règles, soit tu comptes sur une forme d'efficience soit tu comptes sur la boite pour rémunérer ses investisseurs (et en général les deux). En général si une boite est de qualité et que ses revenus augmente et qu'elle est listée publiquement, tu peux t'attendre à ce que le marché la veuille et fasse monter le prix quand même.

n°59082853
SaucissonM​asque
Posté le 12-03-2020 à 22:55:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour m'etre interesse a quelques startups qui tentent de vendre des process bases sur des blockchains a des grandes entreprises, c'est generalement une grande deception quand tu leves le capot.
Ca donne l'impression d'etre finalement une belle base de donne publique partagee ou tout le monde ecrit son bazar en meme temps et ou finalement tout le monde doit lire pour valider chaque transaction. Bref, une base de donnee anemique et publique.

Certes c'est parfait pour certains use case bien precis, par exemple stocker des certificats d'authenticite, des resultats formels/officiels de facon perenne... mais la grande majorite des use cases et des 'revolutions' attendues ont fait pschiiit.  

Tu as déjà rencontré des gens de ConnectingFood ? :o

n°59082854
evildeus
Posté le 12-03-2020 à 22:55:54  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Non, ce n’est pas du tout un échantillonnage représentatif, on ne teste que les très malades / à moitié morts, ya 2000 pages de topic corona pour ça

Les test sont ils fiables? Oui ou non? Si oui tous les résultats sont ils remontés ? Oui ou non? Encore une fois complétude et fiabilité sont 2 concepts différents.

Bon j’arrête le HS. Je pense pas que l’on sera d’accord.

n°59082858
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 12-03-2020 à 22:55:58  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

le topic fermé pendant 3 mois. [:chevreuil_npa:3]  
Les fragiles a regarder YT pour savoir faire un noeud coulant.  :o

Du moment qu'on touche les dividendes... [:melinouie:9]

n°59082859
gerard bou​chard
Posté le 12-03-2020 à 22:56:00  profilanswer

En même temos , je le comprends.

Te faire bourrer le mou par des permabear en mode c'est trop tot, c'est trop tot parce que tu as posé 10% de tes liquidités pour accompagner la descente, ca fini par être agaçant :o

Gimly, tu hésitais à placer tes torpilles tous les 3% ou 4% de baisse, quelle option tu as retenue finalement ?

n°59082871
lapin
Posté le 12-03-2020 à 22:56:56  profilanswer

Surtout qu'on est plus très loin des 3500 points et à un moment ça ne pourra pas chuter plus que cela.

n°59082887
kiwai10
Posté le 12-03-2020 à 22:58:02  profilanswer

evildeus a écrit :

Les test sont ils fiables? Oui ou non? Si oui tous les résultats sont ils remontés ? Oui ou non? Encore une fois complétude et fiabilité sont 2 concepts différents.

Bon j’arrête le HS. Je pense pas que l’on sera d’accord.

Ou est-ce que je t’ai parlé de fiabilité ? Je te laisse faire ton fabgc no problem

n°59082888
Pzu
Posté le 12-03-2020 à 22:58:08  profilanswer

Mais tu n'en sais rien et moi non plus.

Je préfère accompagner la baisse au cas ou ca rebondisse fort toutven gardant suffisament de cartouche pour baisser le PRU si ca descend trés bas et ca y stagne.

D'autre vont preferer attendre et attendre, puis racheter dans la hausse. Tout s'entend, le tout c'est d'avoir une strategie et de s'y tenir.
C'est dans un an qu'on verra les PRU de chacun, mais ce qui est sur c'est que personne ne fera all in au points bas.

Frer Ash approuvera ce message :jap:

Pour l'instant je suis le même type de stratégie que toi, j'accompagne la baisse. Trop souvent j'ai justement reporté mes achats en période de correction pour me faire avoir par une reprise en V bien vicieuse, cette fois je ne fais pas la même erreur. Même si avec le recul, cette fois j'aurais peut-être du faire cette erreur  [:clooney24]

Là où ça ne va pas, c'est que pour le moment je rentre dans une valeur unique que je considère comme injustement dépréciée et dont j'ai confiance en la solidité, mais visiblement j'ai tort vu que le marché l'envoie toujours plus à la cave.

Je commencerai (enfin ! après toutes ces années) une stratégie ETF World/SP500/NASDAQ un peu plus tard, j'avoue vouloir attendre qu'il y ait des premiers signaux de reprise au niveau mondial. Je risque d'arriver trop tard ici, mais c'est assumé. Mais me connaissant, je vais surtout très probablement de commencer ces lignes quand je considèrerai que le marché ne pourra pas aller beaucoup plus bas, pour découvrir juste après l'achat qu'en fait si, ça peut encore aller plus bas :o

Deux stratégies donc pour deux "valeurs" différentes. Dans tous les cas, un DCA très progressif permet de se sentir plus à l'aise.

Message édité par Pzu le 12-03-2020 à 22:59:21
n°59082894
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 12-03-2020 à 22:58:41  profilanswer

https://www.macrotrends.net/1319/do [...] ical-chart

Il s'est passé quoi entre 65 et 82 pour que durant cette super longue période, le DJ passe de 7000 à 2000 ?  

Je ne savais pas qu'il y avait eu un tel crack et surtout si long, dans ma tête un crack c'est 1 an maxi

n°59082902
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 22:59:05  answer

lapin a écrit :

Surtout qu'on est plus très loin des 3500 points et à un moment ça ne pourra pas chuter plus que cela.

Et pourquoi donc ?

n°59082913
evildeus
Posté le 12-03-2020 à 23:00:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je dis bien qu’elles sont réelles mais non représentatives

Ok representatives ou completes c’est proche. Mais ma question portait sur le fait qu’elle soit non fiables pas non représentative. Les mots veulent dire quelque chose.

n°59082916
glandoll
Posté le 12-03-2020 à 23:00:05  profilanswer

requiem666 a écrit :

Refill Tesla à 500$ pour 100k demain.

C'est quoi la thèse ?

n°59082919
kir royal
Posté le 12-03-2020 à 23:00:16  profilanswer

evildeus a écrit :

Ok donc vous confondez exhaustivité et fiabilité. Pas de soucis mais c’est pas la même chose. Les données sont fiables mais pas complètes. :hello:

Tout dépend ce que tu veux savoir. Si tu espères prévoir le moment du pic épidémique à partir de données incomplètes et disparates (pcq obtenues avec des critères de test différents, sur des populations différentes etc), ça ne va pas le faire. Enfin, certains ont essayé, ils ont eu des problèmes :o

n°59082956
glandoll
Posté le 12-03-2020 à 23:03:24  profilanswer

C'est devenu 4000 sur le cac aujourd'hui, et louche de xx,xxx € tous les 100 points de baisse
Donc demain a l'ouverture, il devrait envoyer fort.

Sauf si Trump parle encore à 2h et sauve le monde et hop ça repart  :O

n°59082963
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2020 à 23:03:53  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Gimly, tu hésitais à placer tes torpilles tous les 3% ou 4% de baisse, quelle option tu as retenue finalement ?

J'ai louché les EWLD à 17, 16, et 14.5 prochain ordre à 13,5 etc...
J'ai acheté Total à 30 et 27. Ordre placé à 24.

Le tout pour un peu moins de 20% de mes liquidités.

Ensuite lorsque ce ser stabilisé, je compte acheter tous les 15 ou 30 jours du world.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-03-2020 à 23:07:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10613  10614  10615  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)