Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10568  10569  10570  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59068002
Budykiller
Posté le 12-03-2020 à 07:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pendant ce temps là, la moitié du topic va reloucher sur Total.
Arretez le massacre svp

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 07:52:59  profilanswer

n°59068008
Budykiller
Posté le 12-03-2020 à 07:54:11  profilanswer

C'est plutôt le moment de loucher la Française des jeux. Avec le moral en berne et tout le monde coincé chez lui, y a plus que les jeux d'argent en ligne pour faire espérer la populace  [:budykiller:3]

n°59068027
liveandpla​y
Posté le 12-03-2020 à 07:56:33  profilanswer

yaplusrien a écrit :

Scipon Quel débile  mental celui la.
Il se branle de données historiques et se prend pour le Wikipedia de la bourse mais a été incapable de comprendre que le virus et les ’valorisations excessives iraient au krach.
Pire il continue son déni et voit tous les jours la fin de la crise et le rebond en v.
Bientôt pour 5000€ vous achèterez tout son portif qu’il a regardé fondre.

Multi. Date d'arrivée sur le forum : 10/03/2020  
Aies au moins la décence/les corones de post avec ton vrai profil  :sweat:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59068028
leraturbai​n
Posté le 12-03-2020 à 07:56:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par leraturbain le 12-03-2020 à 08:01:27
n°59068036
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2020 à 07:57:12  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

J'ai du mal a dire si c'est une vraie question ou une attaque gratuite :??:

Au cas ou, je reponds tout de meme : sur PEA on ne peut pas utiliser de marge, il faut passer par un CTO pour ca (et avoir un broker qui en permet l'utilisation).
Il me semble qu'il existe des ETFs leverages sur PEA mais comme c'est quelque chose que je ne souhaite pas utiliser je ne peux pas te renseigner sur ce point.

Coucousalutin a écrit :

Depuis le 02/03 (8 jours de bourse), il y a eu 4 jours qui ont termine en baisse et 4 jours qui ont termine en hausse. Donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Si on regarde depuis debut fevrier (03/02), sur 27 jours de bourse il y en a eu 15 positifs et 12 negatifs. Ca conforte plutot ce que je disais.

Je precise que je suis contre l'utilisation d'ETF leverage (a titre personnel evidemment) d'un point de vue general. Autrement dit, d'apres moi ce sont des produits structurellement perdants et donc je me passe de leur utilisation (a fortiori quand il utilise d'autres methodes pour leverager son investissement).
Il me semblait que globalement ces derniers temps les cours faisaient pas mal de yoyo (orientes a la baisse evidemment), mais ce n'etait qu'une impression lointaine, je les surveille assez peu. Au final l'etude des cotations conforte ce que je disais, mais meme s'il y avait eu bien plus de jours negatifs que positifs, qu'est ce qu'on en fait (de cette information) ? Ca ne te dit pas du tout si la tendance va continuer dans les jours suivants. Ca ne te dit pas non plus le contraire.
Bref.

Je precise que j'ai regarde les cours du spx500, il est possible que le cac soit different mais cet indice ne represente tellement rien...

Edit: il me semble que pour la plupart des ETF leverages le "reset" se fait a chaque journee de cloture, mais il est possible qu'il existe des exceptions (de tels produits, au mois par exemple, seraient d'ailleurs bien plus interessants).

A non, ma connaissance boursière se limite aux trackers monde de mon pea.  [:la chancla:1]

Les quelques actions que j ai acheté ont été sélectionné avec le même raisonnement que le choix des numéros aux pmu  [:_somberlain]

n°59068050
artefact7
passenger of the universe
Posté le 12-03-2020 à 07:59:08  profilanswer

n°59068082
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2020 à 08:02:22  profilanswer

C'est moi ou certains mentals commencent à vaciller par ici ?  [:clooney8]

n°59068089
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-03-2020 à 08:03:04  profilanswer

finalement, on va enfin pouvoir loucher à 3600.
Et mawen va pouvoir revenir.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59068096
Coucousalu​tin
Posté le 12-03-2020 à 08:03:26  profilanswer

leraturbain a écrit :

On a des sacrées [:michaeldell:2] sur le topic... :lol:  

:sarcastic:  :sarcastic:  

C'est dommage de ressortir des messages tronques comme ca (je parle pour Lookoom). Il a eu un avis au debut (en precisant que c'etait un avis perso, une sorte de feeling), et au vu de l'evolution il a ajuste son jugement.
C'est evidemment la bonne maniere (baysesienne) de proceder: on se forme un avis selon certains criteres, de nouvelles informations apparaissent, on module notre avis en les prenant en compte (quitte a formuler une opinion completement contraire a ce qu'on disait auparavant). Le probleme est evidemment l'approche inverse : se tenir a ce qu'on a dit en premier lieu malgre les nouvelles informations qui vont dans un sens potentiellement contraire, pour pretenduement apparaitre comme quelqu'un qui a "des convictions".

C'est d'ailleurs un peu l'impression que donne Scipion malheureusement je trouve. Il a donne au debut des arguments plutot censes et convainquants pour expliquer pourquoi d'apres lui ce virus n'aurait que peu d'impact sur les marches, et ensuite au lieu de reviser son jugement a l'aune des impacts economiques, il persiste a dire qu'il n'y a rien et que la situation boursiere actuelle est une absurdite. Les marches finiront a priori par remonter (avis perso), mais bien malin celui qui pourra dire combien de temps la situation actuelle durera. Et ceux qui affirment avec certitude ce qu'il va se passer dans le prochains mois se ridiculisent plus qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Coucousalutin le 12-03-2020 à 08:05:47
n°59068119
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-03-2020 à 08:05:47  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 08:05:47  profilanswer

n°59068130
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 12-03-2020 à 08:06:54  profilanswer

yaplusrien a écrit :

La team yarien n’a plus rien en portif et pourtant ils étaient prévenus :lol:
Quel talent ce cobra 77 et quel imbécile ce scipion même le nez dans la merde il répétait hmmmm ça sent bon!

yaplusrien a écrit :

je vous avais largement prévenus!

En bourse se mettre des œillères et être sectaires c’est le meilleur moyen de finir en slip les frers!

Tellement excité du bain de sang qu'il suicide son multi au deuxième post.  [:goumite:1]

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59068132
Electron6
Posté le 12-03-2020 à 08:07:01  profilanswer

Bon semi-HS, premier joueur de NBA positif et c'est un français, toute la ligue suspendue, sortez les gilets pare balles

n°59068150
Threal
Posté le 12-03-2020 à 08:08:48  profilanswer

yaplusrien a écrit :

je vous avais largement prévenus!

En bourse se mettre des œillères et être sectaires c’est le meilleur moyen de finir en slip les frers!

Dixit le mec qui insulte avec son multi tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.  [:mooonblood:3]

n°59068231
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-03-2020 à 08:18:15  profilanswer

Electron6 a écrit :

Bon semi-HS, premier joueur de NBA positif et c'est un français, toute la ligue suspendue, sortez les gilets pare balles

l'histoire est pire. 2 jours avant, pour se moquer du virus, il a touché tous les micros...

---------------
Gitan des temps modernes
n°59068264
chris_hunt​er
Posté le 12-03-2020 à 08:20:36  profilanswer

ph75 a écrit :

une crisounette  [:markof:2]

yaplusrien a écrit :

Scipon Quel débile  mental celui la.
Il se branle de données historiques et se prend pour le Wikipedia de la bourse mais a été incapable de comprendre que le virus et les ’valorisations excessives iraient au krach.
Pire il continue son déni et voit tous les jours la fin de la crise et le rebond en v.
Bientôt pour 5000€ vous achèterez tout son portif qu’il a regardé fondre.

Les mecs qui ne savent troller comme toi quel intérêt ou but? Au chômage ou à la retraite et strictement rien à faire de tes journées?
Quand il s’agit de multi, là c’est juste pathétique de lâcheté.

Ceux qui déterrent les messages de Scipion ou Lookoom sans quoter les messages qui suivent...quelle malhonnêteté intellectuelle  :spamafote:  

Bonne journée aux fidèles camarades du Topik!
Ça va secouer encore aujourd’hui mais l’essentiel est ailleurs  ;)  
Il y a des vies humaines et des emplois derrière ce virus. Les valorisations boursières finiront par remonter.  :hello:  

---------------
Force et Honneur
n°59068271
-Patrick-
Posté le 12-03-2020 à 08:21:04  profilanswer

yaplusrien a écrit :

Mais si je devais acheter des actions j’attendrais le vaccin et une vraie reprise.

Si vaccin on va prendre +15% même pas le temps d'acheter  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59068281
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 08:23:13  answer

Ça parait clair qu’il faut attendre debut avril avant de continuer à investir.
Y’aura pas de bonnes nouvelles tant que l’Italie sera en quarantaine.
Et on risque même d’avoir d’autres pays qui se ferment..

Bref, on attend et on épargne le temps que tout se calme.

n°59068294
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 08:24:34  answer

-Patrick- a écrit :

Si vaccin on va prendre +15% même pas le temps d'acheter  [:la chancla:5]

Tu vas pas vacciner 500 millions d’Europeens.
Le vaccin ne changera rien.

Il faut juste faire comprendre aux gens que c’est une toux un peu plus coriace que d’habitude.

Et achetez du Costco/Walmart. Ça va exploser à l’ouverture cet aprem.

n°59068306
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-03-2020 à 08:25:41  profilanswer

Bon en tout les cas j'atteins déja, très tôt, le territoire du "je crains pour mon job" puisque representer un fonds américain qui déploie du capital en Europe, quand l'Europe vient de disparaitre de la carte du point de vue d'un américain, c'est un peu compromis.

Je doute que mon contrat soit prolongé après fin mai, cela va-t-il influencer mon épargne disciplinée ces prochains trimestres ? Mystère, mais l'envie de constituer un matelas de sécurité encore plus gros commence à poindre :jap:

n°59068309
kir royal
Posté le 12-03-2020 à 08:26:12  profilanswer

Futurs CAC à -6,4%.
Ça va commencer à faire lourd  [:kwak]

n°59068311
langoisse
Posté le 12-03-2020 à 08:26:18  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Il y a des vies humaines et des emplois derrière ce virus. Les valorisations boursières finiront par remonter.  :hello:  

Tout à fait [:kenshirooo:1]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59068344
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2020 à 08:29:20  profilanswer

yaplusrien a écrit :

Vous louchez trop tot les t1 vont tomber puis les’t2
Aucun intérêt de loucher si tot  sauf a vouloir finir en string comme scipion8 je trade les indices moi.
Mais si je devais acheter des actions j’attendrais le vaccin et une vraie reprise.

C'est ballot, l'épidémie sera enrayée bien avant qu'un vaccin soit validé :/

n°59068345
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-03-2020 à 08:29:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

Merci, intéressant le gars d'UBS, il vulgarise et simplifie pour le public de BFM, mais ça fait toujours du bien :jap: Reprise en L pourquoi pas, mais au bout d'un moment le L devient U non ? en mode l______l

L devient U peut être mais au bout de combien de temps
Si la situation dure longtemps , ça change pas mal de choses par rapport au consensus de départ avec une reprise en V et on en parle plus au 3e trimestre...

n°59068350
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2020 à 08:29:59  profilanswer

yaplusrien a écrit :

Vaut mieux rater 15% que perdre 50%.
Le marché est baissier soit tu shortes soit tu attends la reprise quitte à rater quelques pourcents mais la remontée laissera de la marge pour se placer.

Si tu t'amuses à vendre au plus bas, c'est sur qu'il vaut mieux rester liquide :/

n°59068358
arylol
Posté le 12-03-2020 à 08:30:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon en tout les cas j'atteins déja, très tôt, le territoire du "je crains pour mon job" puisque representer un fonds américain qui déploie du capital en Europe, quand l'Europe vient de disparaitre de la carte du point de vue d'un américain, c'est un peu compromis.

Je doute que mon contrat soit prolongé après fin mai, cela va-t-il influencer mon épargne disciplinée ces prochains trimestres ? Mystère, mais l'envie de constituer un matelas de sécurité encore plus gros commence à poindre :jap:

Parle nous de ce matelas securisant?  [:somberlain24:3]  

n°59068372
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 08:32:33  answer

J’avais pas vu que l’Italie fermait TOUS ses commerces hors alimentation.
L’Italie risque de ne pas s’en relever.

n°59068382
Phil Traer​e
Posté le 12-03-2020 à 08:33:17  profilanswer

[:fatgooz:1]  on regarde le spectacle, quel feu d artifice  [:acachou:10]

Solidarité avec URW. Solidarité avec URW. [:duriangris]

Prochaines louches le 02 avril vers 16h. Mais je me retiens de ne pas lancer des louchettes d d'opportunité en ce moment  [:blepe:8]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59068383
-Patrick-
Posté le 12-03-2020 à 08:33:42  profilanswer

yaplusrien a écrit :

Vaut mieux rater 15% que perdre 50%.
Le marché est baissier soit tu shortes soit tu attends la reprise quitte à rater quelques pourcents mais la remontée laissera de la marge pour se placer.

oui mais comment tu juges une véritable reprise ? c'est chaud comme en 2009  
on a eu des rebonds mais rien de probant  

avec le DCA et 15 ans devant nous ça peut le faire  [:kevins76:3]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59068384
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 08:33:48  answer

Ben tu expliqueras ça à Lagarde pour sa conférence de presse de cet aprèm : puisque l'environnement actuel n'est pas "certain", il ne faut rien faire  [:madame_de_galles:5] C'est clair que ça enverrait un message de grande confiance au marché. :lol:  

Je ne connais pas ton job mais si tu opères en environnement "certain", tu as bien de la chance. Ce n'est pas le cas d'un médecin. Ce n'est pas le cas d'un entrepreneur. Ce n'est pas le cas pour beaucoup de jobs. Perso je suis banquier central, et ce n'est pas du tout le cas (particulièrement en ce moment) ; et je suis opérationnel (comme les collègues que je forme), donc je dois prendre des décisions tout le temps (injecter ou pas, par exemple). Quelqu'un qui se réfugie derrière l'incertitude pour ne rien dire ou ne rien faire est plus utile devant la télé sur son canapé.

En investissement c'est pareil, ne rien faire ou ne rien décider, c'est déjà une décision. Ce n'est pas neutre.

Donc perso, en milieu pro comme en investissement, je recherche des gens qui vont me présenter un (ou des) scénario(s) de façon cohérente et fondée sur l'information disponible - qui est évidemment toujours imparfaite. Si je pose une question, c'est bien que je reconnais qu'il y a incertitude ; je n'ai pas besoin qu'on me le rappelle avec la prétention d'être sage alors qu'on est juste paresseux intellectuellement.

Franchement, je ne comprends pas comment ceux, comme toi, qui raisonnent comme ça, gèrent leur portefeuille en cette période volatile : vous allez brûler des cierges à l'église en attendant que le brouillard se dissipe ? Pas mon style. ça me donnerait l'impression d'être une petite chose fragile, jouet impuissant d'un monde tellement incertain, tellement dangereux...

La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même. (De Gaulle)

n°59068392
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-03-2020 à 08:34:18  profilanswer

arylol a écrit :

Parle nous de ce matelas securisant?  [:somberlain24:3]  

Environ 40k de cash, 3-6 mois de train de vie. Mais en étant libéral, avec un enfant, seul revenu du foyer, ça commence à faire juste par les temps qui courrent peut etre.
Mon allocation patrimoniale ex immobilier a 39% de fonds euros et 11% de IG USD, mais ce segment n'a pas pour objectif de combler des besoins de train de vie courant évidemment.

n°59068395
arylol
Posté le 12-03-2020 à 08:34:40  profilanswer

Je sais pas si il faut   [:massys]  ou  [:france_insoumise:2]  

n°59068402
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-03-2020 à 08:35:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

:sweat:

n°59068403
Jeremie_31
Posté le 12-03-2020 à 08:35:50  profilanswer

Franchement parler de "statistiques descriptives" pour le truc que tu nous a pondu l'autre jour en mode "yarien", je trouve cela audacieux :
https://www.devenir-rentier.fr/p403873#p403873

Je te renvoi à la définition de "statistique descriptive" :

Citation :

"La statistique descriptive est la branche des statistiques qui regroupe les nombreuses techniques utilisées pour décrire un ensemble relativement important de données. "

Malgré le manque de recul, le peu de données à disposition, et surtout la masse de paramètres que tu ne maitrises pas, tu te permet quand même de déduire des lois empirique d'évolution du virus. Genre le pic de l'épidémie d'un pays survient à  J+12 après 100 cas détecté... Un peu d'humilité et de rigueur scientifique serait justement d'éviter ce genre de raccourci et de pseudo-déduction statistique.  

Après je comprends que tu ais certainement beaucoup d'intérêts perso en jeu. Et que tu fasses de facto du prosélytisme pour tenter de rassurer tout le monde. Mais au final ton effort me semble contre-productif car on voit bien que tu n'es pas objectif dans ton analyse de la situation.

Et s'il te plait arrête de citer De Gaulle, c'est hors propos, ça connote encore plus ton message comme un message de propagande.  

Message cité 2 fois
Message édité par Jeremie_31 le 12-03-2020 à 08:46:45
n°59068419
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 08:37:29  answer

arylol a écrit :

Je sais pas si il faut   [:massys]  ou  [:france_insoumise:2]  

Ok un Etat ne fait pas faillite.
Mais on verra l’appétit des investisseurs une fois que le pays en aura terminé avec la crise sanitaire.
Tu crois que la consommation en Italie va être bonne dans les deux prochaines années dans le pays? Tu rêves un peu. Ça sera un désastre.

n°59068421
langoisse
Posté le 12-03-2020 à 08:37:34  profilanswer

Et pourtant... :sweat:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59068426
kanak
Posté le 12-03-2020 à 08:38:11  profilanswer

n°59068431
blueape
Posté le 12-03-2020 à 08:38:47  profilanswer

Serresjp a écrit :

Oh pas grand chose.
Il suspens juste les vols Europe - USA pendant 30 jours ...

https://twitter.com/afpfr/status/12 [...] 33728?s=21

Préparez vos louches pour demain matin  :bounce:

Putaing le mouv inattendu, il est trop trop bon le Trump. Et nous avec les dragons célestes qui nous gouvernent on va déguster  :lol:  

On ne sait même pas si c'est vraiment pour freiner la contamination aux USA ou il y a déjà des foyers partout, ou simplement pour éclater au LBD à bout portant les bourses européennes déjà à terre.  

Un peu plus de domination US à venir.

La l'Europe actuellement c'est un peu le gas qui va au p'tit tournoi d'échecs à coté de chez lui pour occuper son week end, et qui commence à se faire déboiter au premier tour.  
- P'tain c'est qui ce mec... j'ai rien compris  :sweat:  
- Lui ? c'est *truc*,  2520 Elo il est venu pour ramasser les 1000 balles de la première place.  
- Ah ok  [:groody]  

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59068443
arylol
Posté le 12-03-2020 à 08:39:58  profilanswer

[:sophiste:1]  

j'ai choisi du coup

[:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 12-03-2020 à 08:40:38
n°59068455
leraturbai​n
Posté le 12-03-2020 à 08:41:18  profilanswer

kir royal a écrit :

Futurs CAC à -6,4%.
Ça va commencer à faire lourd  [:kwak]

Y'a rien quand on est quasiment full liquide depuis 3 semaines [:stardrawer:1].

n°59068464
Loup23
Posté le 12-03-2020 à 08:42:10  profilanswer

kanak a écrit :

La gueule des futures...

Combien svp?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10568  10569  10570  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)