Jeremie_31 a écrit :
Malgré le manque de recul, le peu de données à disposition, et surtout la masse de paramètres que tu ne maitrises pas, tu te permet quand même de déduire des lois empirique d'évolution du virus. Genre le pic de l'épidémie d'un pays survient à J+12 après 100 cas détecté... Un peu d'humilité et de rigueur scientifique serait justement d'éviter ce genre de raccourci et de pseudo-déduction statistique.
|
Cool. Ma question c'est : comment tu suis l'évolution de l'épidémie, pays par pays ? Comment tu mesures l'efficacité relative des mesures d'endiguement du virus, pays par pays ? Perso, prendre comme point de référence le moment où l'épidémie devient importante dans un pays (j'ai choisi arbitrairement 100 cas) et le pic épidémique (en termes de nouveaux cas / jour), me semble statistiquement et scientifiquement pertinent. Non ? Si tu as une autre idée, je suis tout à fait preneur.
Parce que si l'idée c'est "on n'en sait rien, je regarde pas du tout les données", désolé, mais ça va pas le faire. Je dois prendre des décisions, moi (et j'imagine que toi aussi).