Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10537  10538  10539  ..  19914  19915  19916  19917  19918  19919
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59045791
Gosferayn
Posté le 10-03-2020 à 11:43:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est peut-être le moment de lancer des T-Shirt HFR ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 11:43:24  profilanswer

n°59045817
incassable
Posté le 10-03-2020 à 11:44:56  profilanswer

artefact7 a écrit :

Réglage ici: https://trader.degiro.nl/trader4/#/settings/currency

Regarde bien leur brochure tarifaire avant, les opérations fx manuelles sont assez onéreuses chez eux pour de petits montants.

merci  :jap:

c'etait sur autofix pour toutes les autres monnaies sauf le USD ... des genies

ca me dit 0.1% en mode autofix mais 10€ mini en manuel

Message édité par incassable le 10-03-2020 à 11:47:13
n°59045845
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-03-2020 à 11:48:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as quand même la foi pour continuer à poser du POGNON sur cet instrument du démon  [:implosion du tibia]

J'avoue que ça commence à me faire peur aussi [:arn0] surtout le blocage de hier et de ce matin

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°59045852
cotueur
Posté le 10-03-2020 à 11:48:21  profilanswer

Pour être transparent, j'ai eu peur autour du 20 février.

Au 20 février, j'avais :
- 12000$ en action de ma boîte
- 13000€ sur PEE ventilé entre les différents trackers HSBC (Action monde, action france, action responsable...)
- 1000€ de MSCI World
- 600€ sur AV fond € (Minimum pour Spirit + Avenir, je venais de l'ouvrir)

J'ai donc revendu 2/3 des actions de ma boîte car j'étais pas serein d'être aussi exposé sur une seule action.
J'ai arbitré l'ensemble de mon PEE sur le fond €
J'ai rapatrié le fric en $ sur AV et PEA pour jouer :
->4k€ PEA poche espèce
->3k€ AV 50/50 F€ et HY

Aujourd'hui, j'ai donc :
- 2k€ dispo sur Revolut pour loucher sur action US
- 13k€ du PEE à reventiler sur les trackers pas terrible
- 2k€ pour jouer sur PEA car 2k€ sur FP et 1k€ sur AI

Question :
Comment je rerentre (surtout sur le PEE), je pose tout dès que j'estime qu'on a atteint le plus bas ? Ou je remets tranquillement en DCA à coup de 2K€ par mois sur les différents supports ?

Moment transparence :
En vrai j'ai couvert mon Total avec le BX4, donc je suis à 0% de perf. Par contre j'ai réalisé la plus value du BX4 alors que Total, pas vendu, pas perdu :o

n°59045872
lapin
Posté le 10-03-2020 à 11:49:54  profilanswer

le CAC40 n'est plus qu'à ‭31,33‬ points du cassage à la hausse de la MSL !!!!!!

n°59045889
Hardtek
Pompélup
Posté le 10-03-2020 à 11:51:12  profilanswer

D'acccord !!!!!!!!!

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°59045892
dorian gra​y
Posté le 10-03-2020 à 11:51:34  profilanswer

Evidemment qu'un virus aussi contagieux est plus dangereux que la grippe, on sait que la grippe tue mais elle ne met pas les hôpitaux dans des états de saturation pareil https://twitter.com/silviast9/statu [...] 8654896129

Personnellement je suis déçu de l'application du principe de précaution en Occident, mieux vaut sacrifier clairement deux semaines d'activité économique que de faire les choses à moitié ce qui fera autant voire plus de tort à l'économie si ça se prolonge...

n°59045900
LooKooM
Posté le 10-03-2020 à 11:52:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

elle était pas vaccinée contre la grippe normale ?

Aucune idée, tu sais je te parle d'une info qui represente max 10 mots entrecoupés de smiley sur whatsapp, pas d'une dépèche AFP.

n°59045902
langoisse
Posté le 10-03-2020 à 11:52:30  profilanswer

incassable a écrit :

Monter une ligne Alibaba aujourdhui ? j'hesite

Les équipes de livraison d'Alibaba retrouvent leurs niveaux d'avant l'épidémie :jap:  
"Alibaba's delivery teams return to pre-outbreak levels
Mar. 10, 2020 2:34 AM ET|About: Alibaba Group Holding L... (BABA)|By: SA Eli Hoffmann, SA News Editor"

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59045912
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-03-2020 à 11:53:12  profilanswer

/ES qui risque encore d'atteindre le coupe-circuit des 5%, cette fois à la hausse :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 11:53:12  profilanswer

n°59045956
gusano
Posté le 10-03-2020 à 11:56:45  profilanswer

[:schiroosh:9]

n°59045960
incassable
Posté le 10-03-2020 à 11:57:10  profilanswer

langoisse a écrit :

Les équipes de livraison d'Alibaba retrouvent leurs niveaux d'avant l'épidémie :jap:  
"Alibaba's delivery teams return to pre-outbreak levels
Mar. 10, 2020 2:34 AM ET|About: Alibaba Group Holding L... (BABA)|By: SA Eli Hoffmann, SA News Editor"

deja 206 USD en pre market, c'est quand meme encore a un niveau assez haut ...

n°59046003
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-03-2020 à 12:00:45  profilanswer

lapin a écrit :

[:ororuk:4]

LooKooM a écrit :

Aucune idée, tu sais je te parle d'une info qui represente max 10 mots entrecoupés de smiley sur whatsapp, pas d'une dépèche AFP.

ok. désolé pour elle en tous cas.  :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59046007
yotbr
Loup des steppes
Posté le 10-03-2020 à 12:01:16  profilanswer

Pour ceux que le pétrole intéresse : rendez-vous demain entre le ministre de l'énergie et les compagnies pétrolières russe :
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN20X19Z

---------------
The past is a grotesque animal
n°59046016
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 12:02:45  answer

glandoll a écrit :

tu vois quels impacts sur les résultats ?
et tu penses que 2021 sera aussi bon voire meilleur que 2019 ?

Les résultats Q1 vont être clairement horribles, mais moins je pense/j'espère pour la techno (particulièrement pour les firmes dont le CA est essentiellement par abonnement, comme souvent dans le SaaS) que pour l'économie traditionnelle (évidemment les transports, le tourisme vont bien déguster). Mais je pense que tout ça est déjà très largement pricé. Quand les résultats Q1 tomberont, le marché aura déjà tourné la page du coronavirus et sera focalisé sur l'Euro de foot et les JO d'autres sujets et risques.

A plus long-terme (et évidemment, c'est ça qui est important pour un investisseur de long-terme) je pense que cette crise (qui restera quand même un traumatisme par ses effets mondiaux, contrairement aux épidémies de ces dernières années, que tout le monde ici semble avoir oublié : SARS, MERS, Ebola etc.) devrait conduire à un ajustement à la hausse des primes de risques sur les secteurs fortement exposés au risque (permanent) de nouveaux virus : tourisme, airlines, voire foncières commerciales etc. J'y étais déjà peu exposé perso.

Au contraire, je pense que cette crise va accélérer le mouvement vers la consommation tout-internet, la vision d'un foyer protecteur dans un monde dangereux. Donc je renforce mes préférences pour la conso en ligne (Amazon, Alibaba etc.) et aussi pour le design, l'équipement de la maison (Home Depot, Marimekko, Peloton etc.).

Pour la 2e moitié de 2020 et pour 2021, je vois un gros "risque" positif d'une sur-réaction budgétaire et monétaire des autorités à la crise du coronavirus : les injections vont être massives et elles vont avoir des effets persistants (les effets stocks du QE, par exemple). Surtout, les taux directeurs des banques centrales, dans cet environnement (et dans le contexte politique particulier aux USA avant les élections) vont être assez rigides à la hausse : la Fed va avoir du mal à remonter ses taux, et la BCE devra respecter ses engagements sur le QE et les injections de liquidité. Tout cela va accentuer l'écart entre la rémunération (très faible voire négative) du risque obligataire souverain et la rémunération des actions. Il n'y aura simplement pas d'alternative aux actions, qui vont mécaniquement monter - sur fond par ailleurs de croissance économique "aux hormones", gonflée par les mesures de relance budgétaire et monétaire. Dans ce contexte, je pense qu'on reverra des micro-bulles à la Tesla ou à la Beyond Meat (un investisseur un peu plus joueur que mois achèterait des calls Tesla & Co à échéance fin 2020, actuellement).

Evidemment, ceci est juste mon scénario de travail. Par définition, je n'ai aucune idée des nouveaux risques qui pourraient émerger, de même que l'on ne pouvait pas prévoir le coronavirus. Mais ces épiphénomènes ne doivent pas faire dévier un investisseur de long-terme de sa stratégie. :jap:

n°59046021
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-03-2020 à 12:03:27  profilanswer

bogey a écrit :

Vous avez vu Atari ?   [:la multiplication:5]  

bogey a écrit :

Roue dentée > Configuration des opérations de change > AutoFX

Y'a une annonce quelconque qui justifie cette flambée ?

n°59046025
dorian gra​y
Posté le 10-03-2020 à 12:03:41  profilanswer

artefact7 a écrit :

LCWD toujours à 50 bps de spread, comme depuis hier, visiblement les teneurs de marché sont en quarantaine eux aussi :sleep:  

https://lutim.l4p1n.ch/2MzvXnAS/B0virJvh.png

Et la liquidité est douteuse aussi, j'en ai vendu 8k il y a deux semaines et ça c'est fait en plusieurs fois/prix. L'an dernier je me souviens que j'avais un ordre d'achat qui était passé en deux parties sur deux séances, pour un montant plus faible. Frais de courtage à payer deux fois du coup.
Je vais privilégier IWDA quand j'en reprendrai, mais ceci dit ce genre de chose m'est arrivé avec des trackers ishares obligataires également.

n°59046040
corran
Posté le 10-03-2020 à 12:04:53  profilanswer

Gosferayn a écrit :

C’est quoi cette histoire de MIFID ? On reçoit un mail quand la valeur de ses investissements a baissé ? j’ai rien reçu alors que ça a tanké pas mal chez moi (full ETF). C’est comptabilisé par rapport au PRU ?

Degiro t'envoie ça depuis le 19/12 pour toute baisse de plus de 10%... depuis la valeur au 19/12/19 (ou de l'entrée au portefeuille si plus tard) !
Aujourd'hui, j'ai reçu le mail avec à peu près tout mon portefeuille
C'est parfaitement anxiogène pour les particuliers.

n°59046042
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-03-2020 à 12:05:17  profilanswer

5ans de livret A :o

---------------
HFR tools
n°59046057
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-03-2020 à 12:06:47  profilanswer

Bon bah j'ai bien fait de placer les bonnes louches hier.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59046064
corran
Posté le 10-03-2020 à 12:07:18  profilanswer

[:master of obvious]

n°59046065
artefact7
Posté le 10-03-2020 à 12:07:24  profilanswer

dorian gray a écrit :

Et la liquidité est douteuse aussi, j'en ai vendu 8k il y a deux semaines et ça c'est fait en plusieurs fois/prix.

Ça c'est tout à fait normal par contre. Il faut regarder le carnet d'ordres pour avoir une idée de la profondeur de la liquidité. Plus la transaction a un gros volume, plus le spread sera important.

Il me semble que les courtiers ne facturent qu'une fois les ordres exécutés partiellement, en tout cas c'est mon expérience sur Saxo et DEGIRO.

https://lutim.l4p1n.ch/ZyZAEdyI/Czv9iuVH.png

n°59046067
glandoll
Posté le 10-03-2020 à 12:07:34  profilanswer

gsans a écrit :

Bon bah j'ai bien fait de placer les bonnes louches hier.

Attend vendredi 13 pour confirmer cela  :O

n°59046102
Macnigore
Posté le 10-03-2020 à 12:11:19  profilanswer

Gosferayn a écrit :

C’est peut-être le moment de lancer des T-Shirt HFR ?

Attention de bien prévoir en sous-couche le t-shirt Armageddon au cas où ça repart à la cave :D

https://media.giphy.com/media/3o6nUTZTCpXozBYDQY/giphy.gif

Message édité par Macnigore le 10-03-2020 à 12:11:42
n°59046119
dorian gra​y
Posté le 10-03-2020 à 12:12:41  profilanswer

artefact7 a écrit :

Ça c'est tout à fait normal par contre. Il faut regarder le carnet d'ordres pour avoir une idée de la profondeur de la liquidité. Plus la transaction a un gros volume, plus le spread sera important.

Il me semble que les courtiers ne facturent qu'une fois les ordres exécutés partiellement, en tout cas c'est mon expérience sur Saxo et DEGIRO.

https://lutim.l4p1n.ch/ZyZAEdyI/Czv9iuVH.png

Pas si c'est executé sur deux séances différentes (une partie de l'ordre en fin de séance et le reste le matin suivant), c'est considéré comme deux transactions chez IB.

D'accord pour la profondeur de la liquidité mais justement sur un titre ou un tracker plus populaires elle peut être bien meilleure que ce qu'elle est sur LCWD.

n°59046120
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 10-03-2020 à 12:12:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Nouvelle louche de 2124s à 11,57€ [:le_6tron] au point où j'en suis...

Depuis quel courtier ?
Impossible de loucher sur bourso.
Le courtier qui te laisse un temps de réflexion :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°59046149
artefact7
Posté le 10-03-2020 à 12:15:56  profilanswer

dorian gray a écrit :

Pas si c'est executé sur deux séances différentes (une partie de l'ordre en fin de séance et le reste le matin suivant), c'est considéré comme deux transactions chez IB.

Sur plusieurs jours effectivement :jap:

dorian gray a écrit :

D'accord pour la profondeur de la liquidité mais justement sur un titre ou un tracker plus populaires elle peut être bien meilleure que ce qu'elle est sur LCWD.

Effectivement, tous les fonds ne sont pas égaux de ce point de vue. En revanche il n'y a pas vraiment de corrélation avec la popularité du fonds. Ça dépend des teneurs de marché (et je pense aussi, des frais du marché primaire, qui sont payés par ces derniers). GMK, tu as des infos à ce sujet?

n°59046153
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-03-2020 à 12:16:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Attend vendredi 13 pour confirmer cela  :O

FDJ +13% :o

---------------
HFR tools
n°59046190
fredo3
Posté le 10-03-2020 à 12:19:20  profilanswer

lapin a écrit :

OMG  [:kzimir]  

S'koa la MSL?  [:dannyocean:2]

n°59046214
corran
Posté le 10-03-2020 à 12:21:39  profilanswer

Le bémol pour le SaaS c'est que ce qui est actuellement pricé c'est la croissance et pas la récurrence des revenus (il n'y a qu'à voir les multiples qui se pratiquent).  Cette croissance, c'est du recrutement, pas de la hausse de l'ARPU. Or, pour le recruté, passer au SaaS, c'est une transformation et un investissement, et, dans 90% des cas, complètement discrétionnaire (ils ont fait sans jusqu'à maintenant, ils continueront à faire sans un an de plus) ; c'est donc la première chose qui saute en période d'incertitude.
Moins de recrutement = taux de croissance plus faible = forte baisse de la valorisation. Cf Anaplan pour le cas le plus récent, puisque tu en as.

n°59046222
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-03-2020 à 12:22:43  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai pas l'impression que Binck envoie de tels mails.

Quelqu'un a déjà reçu ce genre de mail de Binck ?

Tu peux l'activer dans ton compte, mais je ne suis pas sûr que l'option le soit par défaut.

Gosferayn a écrit :

C’est quoi cette histoire de MIFID ? On reçoit un mail quand la valeur de ses investissements a baissé ? j’ai rien reçu alors que ça a tanké pas mal chez moi (full ETF). C’est comptabilisé par rapport au PRU ?

Oui, obligation légale pour les baisses > 10% par rapport au PRU.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59046243
SirConstan​ce
Posté le 10-03-2020 à 12:24:22  profilanswer

Les anecdotes partagées par LooKoom sont loin d'être une exception; pas mal de médecins en Italie sont en PLS face à la situation qu'ils estiment dramatique.

Ils comparent l'effet du Covid sur les vieux au SARS (d'ailleurs les taux de mortalité sur cette population sont similaire au taux global du SARS), et même les jeunes ne sont pas épargnés puisque beaucoup finissent avec des tuyaux dans les poumons.

Les mesures de confinement vont se multiplier; ça commence doucement en Espagne et probablement bientôt en France. J'imagine que les US prendront encore plus de temps mais le résultat risque d'être encore plus catastrophique; ce qui risque de fortement fragiliser Trump en vue des élections.

Je me demande comment Wall Street réagirait à une élection de Bernie Sanders [:sirconstance:2]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°59046251
SirConstan​ce
Posté le 10-03-2020 à 12:25:16  profilanswer

Le CAC redescend, le bull trap a fonctionné  [:sirconstance:3]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°59046252
lapin
Posté le 10-03-2020 à 12:25:20  profilanswer

fredo3 a écrit :

OMG  [:kzimir]  

S'koa la MSL?  [:dannyocean:2]

Moving Stop-Loss, quand la MSL ce fait défoncer à la baisser alors c'est que tu aurai du déclencher un stop loss pour minimiser tes pertes, si la MSL ce fait défoncer à la hausse c'est que tu aurai du racheter ton SHORT.

n°59046265
lapin
Posté le 10-03-2020 à 12:26:46  profilanswer

SirConstance a écrit :

Le CAC redescend, le bull trap a fonctionné  [:sirconstance:3]

on pourra parler de BULL TRAP quand le CAC40 aura rebaisser vers les 4770 points pas avant !!!

n°59046272
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2020 à 12:27:52  answer

Quand tu t'aperçois que les analyses de Lookoom ou Scipion ne valent pas mieux que celles de Lapin  [:dona nobis pacem:8]  
En réalité, personne ne sait ce que fait le marché. Le cerveau humain tente juste de rationaliser les mouvements après coup.
Autant sur une valeur en particulier, certains ici arrivent à prédire des tendances. Principalement sur des small caps.
Mais ça fait deux ans que je suis le topic, et je n'ai pas vu UNE SEULE FOIS quelqu'un prédire correctement le marché à plus de 24h en avance.

De même pour les large caps. Qui ici est arrivé à prévoir les mouvements sur Amazon, Alibaba, Dassault, Vinci, .... ??
Vallourec : combien d'hfriens ont perdu du fric sur cette valeur sans savoir précisément ce que faisait cette boite ?!

Ce topic est un amusement. Je le lis avec dix kilomètres de recul sur mes investissements boursiers.
Et c'est encore plus drôle quand je lis Scipion faire des analyses de 2 pages et demi qui s'annoncent fausses deux semaines plus tard.

Restez légers. Soyez humbles. Ne pensez pas que vous comprenez le marché ou que vous pouvez le prédire.
Personne n'y comprend rien, car la majeure partie des ordres (70% de mémoire) est passée par des robots qui suivent des algorithmes que 0.0001% des humains sur Terre peuvent comprendre.

[:aulas vegas:7]

n°59046274
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-03-2020 à 12:28:19  profilanswer

n'oubliez pas que c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens
La semaine est loin d'être terminé, pour ceux qui s'excite pour la moindre hausse :o

n°59046285
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-03-2020 à 12:29:47  profilanswer

gundam13 a écrit :

n'oubliez pas que c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens
La semaine est loin d'être terminé, pour ceux qui s'excite pour la moindre hausse :o

roller and scratcher a écrit :

A la limite, il faudra comparer les courbes du nombre de décès, dans quelques jours.  

C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens.

[:hephaestos]

n°59046291
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-03-2020 à 12:30:46  profilanswer

Un vrai post HFRien. Tu as terminé ton intégration [:yaisse2]

---------------
Gitan des temps modernes
n°59046298
lapin
Posté le 10-03-2020 à 12:31:21  profilanswer

N'oublier pas que de 12h00 à 13H40 environ, les bourses baisses car les Traders vont manger donc ils coupent certaines de leurs positions et surtout le nombre de transaction chute énormément entre 12H00 et 13H40 !!!!

n°59046302
glandoll
Posté le 10-03-2020 à 12:31:31  profilanswer

bobor a écrit :

Un vrai post HFRien. Tu as terminé ton intégration [:yaisse2]

celui avec les comportements sexuels selon le type d'investissement était pas mal aussi  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10537  10538  10539  ..  19914  19915  19916  19917  19918  19919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)