Hello, partisan d'une reprise en V, j'ai liquidé les quelques UC que j'avais (suite achat Immo + besoin de liquidité pour travaux) il y a quelques semaines, et mis en cash les quelques actions que j'avais sur le PEA il y a 10 jours car je ne voyais pas de signaux verts pour la remontée de mon V. Mon PEA étant juste un moyen de spéculer de façon ponctuelle en bourse, pas de vision long terme.
100% cash/fonds euros sur la partie PEA/Ass Vie, on entre dans un scénario que j'ai souvent imaginé : chute très violente des marchés. Je reviendrai sur le marché en all in après un signal très clair de reprise du type vaccin ou épidémie en forte baisse etc, donc bien sûr pas sur un point bas impossible à déterminer, mais après quelques jours de reprise des marchés, car je préfère louper une opportunité que risquer d'attraper un couteau qui tombe.
Pour résumé : quasi tout all in immo depuis peu(si big krash qui dure, PAF bulle immo et RIP), quelques pepettes en attente sur PEA pour du all in quand ça remonte sec, reconstitution épargne Ass Vie fonds euros avec invest UC world quand une reprise franche sera en place.
C'est pour m'auto-quote dans quelques mois