Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10487  10488  10489  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59025359
Phil Traer​e
Posté le 08-03-2020 à 15:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dans la finance je crois bien qu'en ces périodes   il y a un surcroît d activité. Mais toi et Lookoom vous avez un biais pro marqué. De nombreuses autres industries n ont pas ces besoins et n ont pas ou peu d adaptation à faire, si l on reste dans le cadre d une crise de quelques mois, construction, services aux personnes, agroalimentaire,agriculture, etc

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 15:20:43  profilanswer

n°59025370
leraturbai​n
Posté le 08-03-2020 à 15:22:37  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tous ces génies incompris, qui ne partagent pas leur portefeuille ni leurs trade, mais qui avaient vu venir ce que personne ne voulait croire :o

Voici mon modeste PEA, avec une performance positive pour 2020 (elle aurait pu être bien meilleure mais j'ai un peu trop attendu pour tout vendre) :

https://i.ibb.co/26nDmWk/pea.png

Si je n'avais tout vendu, le total serait aujourd'hui environ 5000 euros plus bas.

J'ai gardé une action Airbus, une action Peugeot et un ETF Nasdaq pour observer la baisse en consultant mon PEA.

Je peux aussi mettre la liste de mes ordres de ventes de février mais elle est assez longue :D.

Message édité par leraturbain le 08-03-2020 à 15:31:39
n°59025389
-Patrick-
Posté le 08-03-2020 à 15:25:01  profilanswer

tu étais investi depuis longtemps Leraturbain ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 08-03-2020 à 15:25:53

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59025393
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-03-2020 à 15:25:40  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

La rhétorique classique du "si tu fais pas d'effort faut pas t'étonner de pas monter", qui arrange bien les "preneurs de risques" qui prennent surtout les bénéfices quand tout va bien, et te demandent d'annuler tes vacances (directement ou dans le discours ambiant comme tu le fais là) quand tout va mal.

Edit : rien contre toi hein, je me rends compte que je suis assez direct, mais j'en ai marre du discours culpabilisateur.

Tu veux entreprendre tu joues ta peau, point. Tout le monde s'en balec si t'as foutu tes usines en Chine. Perso on m'a jamais récompensé d'être resté le soir ou le weekend (autrement que par les heures supp). Presque le contraire même.

https://lutim.l4p1n.ch/lKEsD80h/xgyKfqWE.jpg

n°59025413
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-03-2020 à 15:29:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Carrément  [:la chancla:5]  

ça parle et on ne sait rien sur rien

tellement bidons  [:mooonblooood:3]  

Tu râles souvent mais on attend toujours que tu poses tes ballz sur le marché jeu :o

n°59025420
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-03-2020 à 15:30:07  profilanswer

falagar-87 a écrit :

:hello:

En préambule, je dois avouer que je me sentais bien seul ces derniers jours avec mes longs posts démontés en 1 ligne...

J'attends avec impatience les retours avec les décisions récentes de l'Italie, de NY, et sans doute d'autres dans la journée. Le "rhume" qui peut tuer 15% des pépés-mémés en un an, vous le sentez toujours bien ?

falagar-87 a écrit :

Sans vouloir me répéter, j'ai quand même nettement le sentiment qu'on y est déjà jusqu'aux genoux, non ?

falagar-87 a écrit :

Ca ferait un taux de contamination de 1.9 environ. A ce rythme, sans précaution supplémentaires d'ici les Municipales que le Roi refuse d'annuler, on serait à 17 000 cas dont 900 cas graves en réa. C'est-à-dire 20% des capacités d'accueil de nos hôpitaux. On parle de dimanche prochain là...

[quotemsg=59025005,419457,801943]
mais lol  
Renseigne toi réellement sur la grippe saisonnière de 2015 en France et son impact dans les hôpitaux/morgue/maison funéraires , on a eu 18 000 décès à cause du mauvais vaccin, certes c'était une variante d'un virus connu moins hype que le nouveau COVID  mais la France à géré bien pire aux niveau de son système de santé ... le seul truc en plus c'est la parano mondiale renforcée par les réseaux sociaux et la Chine qui a fait tout un pataques pour pas passer pour des branques au niveau mondial .. et les italiens qui commence à faire pareil d° pour le maire de NY

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59025430
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 15:31:39  answer

PsykOoO a écrit :

Cette auto-persuasion d'etre indispensable au bon fonctionnement d'une entreprise.  :lol:

Dans une organisation, une entreprise, une équipe bien gérée, tout le monde est important et personne n'est indispensable. [:scipion8:3]  

Spoiler :

Vous pourrez le recaser aux HR quand vous passerez l'interview pour passer manager. :o

n°59025432
-Patrick-
Posté le 08-03-2020 à 15:32:04  profilanswer

n°59025438
Cobra84
Posté le 08-03-2020 à 15:32:46  profilanswer

Plymouth a écrit :

donc le pétrole va encore baisser ?  

je vois que l'AS réduit fortement les prix du pétrole...

https://www.ouest-france.fr/monde/a [...] le-6770125

pas bon tout ca, pas bon pour mes actions total

Bizarre que durant le crack de 2008 les prix du pétrole aient monté; là ca ne fait que descendre

tout as fait logique
aujourd'hui on confine les gens chez eux, donc plus de déplacements en voitures, en camions, en bus, en avion, donc baisse de la conso de carburants, donc baisse de la demande de pétrole.
si on n'arrive pas à contrôler un minimum cette épidémie, ça va faire très mal au niveau des entreprises PME & ETI et donc cela impactera également les boites côtés.
baisse de CA, obligation de licenciement, et on part dans un très mauvais cercle et la bourse va en prendre un bon coup dans la tronche
Effectivement cela peut permettre des relocalisation et des circuits plus courts pour bcp de fabrications.
Ca doit chauffer dans certaines boites niveau management et réflexion ^^

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°59025439
-Patrick-
Posté le 08-03-2020 à 15:32:55  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu râles souvent mais on attend toujours que tu poses tes ballz sur le marché jeu :o

les frers savent  [:la chancla:5]  

j'ai les ballz sur H20 multi lol frer  [:kevins76:3]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 15:32:55  profilanswer

n°59025457
coucourist​e
Posté le 08-03-2020 à 15:35:47  profilanswer

Pour les connaisseurs, admettons que j’achète des bons du tresor Suisse. 2 mois apres, crise mondiale, ma banque fait faillite :o

Comment je récupère le blé de ces bons du tresor si ma banque est HS ? :o

n°59025471
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-03-2020 à 15:38:25  profilanswer

Ta banque ne fera pas faillite.

Sauf si c'est Deutsche :o

n°59025483
Pzu
Posté le 08-03-2020 à 15:40:19  profilanswer

Trop de vérité   [:am72:5]  
Puis à un moment j'ai craqué, j'ai décidé de faire juste ce qu'il fallait (ni plus ni moins, et toujours un boulot de bonne qualité pour le client), mais fini le corporatisme de mes deux, les soirées alakon, les trucs en +. J'ai même été convoqué par N+1 et N+2 pour m'expliquer [:clooney16] et j'ai dit bien en face tout le bien que je pouvais penser.

Résultat : j'ai été augmenté  [:clooney24]  
Mais n'ai malgré tout fait aucun effort supplémentaire, parce que fuck off, puis j'me suis cassé :o

Morale de l'histoire : soyez un con, ça marche mieux  [:clooney16]  
Petite pensée pour tous les cucks qui se font bien voir et se font enfiler [:clooney7]

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 08-03-2020 à 15:41:13
n°59025493
fredo3
Posté le 08-03-2020 à 15:41:42  profilanswer

artefact7 a écrit :

Sauf si c'est Deutsche :o

D’ailleurs, comment ca va être géré quand ca arrivera?
Contrairement à L-B, ca n'arrivera pas par surprise, donc j'imagine qu'il y a des plans.

Ils feront comme pour Dexia?

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 08-03-2020 à 15:53:23
n°59025512
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 15:43:41  answer

coucouriste a écrit :

Pour les connaisseurs, admettons que j’achète des bons du tresor Suisse. 2 mois apres, crise mondiale, ma banque fait faillite :o

Comment je récupère le blé de ces bons du tresor si ma banque est HS ? :o

Dans la plupart (ou la quasi-totalité) des cas, ton compte passe à une autre banque, donc il ne devrait y avoir aucun impact pour toi.

Tout dépend du schéma de résolution choisi pour la banque en mauvaise santé :
- purchase & assumption : rachat par une autre banque
- séparation good bank / bad bank : typiquement ton compte va chez la good bank
- liquidation : c'est le pire des scénarios, mais même dans ce cas ton compte va passer chez une asset management company, qui va continuer à gérer tes emprunts et tes actifs

Le seul cas vraiment problématique c'est un scénario de liquidation désordonnée, où pour des raisons de fraude ou de nullité professionnelle, la banque perd ses fichiers clients.

Je ne crois pas que ça puisse arriver maintenant dans la zone euro. Dans les pays émergents, ça peut encore arriver, mais on forme les superviseurs à ce genre d'interventions : une fois que la décision de résolution est prise (de façon confidentielle), ils débarquent (typiquement le weekend) dans les locaux de la banque en question et ils mettent la main sur les fichiers clients. (Et si la banque n'est pas coopérative ou qu'on a des soupçons de fraude, on empêche son personnel d'y accéder.)

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2020 à 15:44:54
n°59025521
PsyOps
Posté le 08-03-2020 à 15:44:27  profilanswer

J'ai fait une demande d'ouverture d'AV Bourso vendredi avec UC. C'est combien de temps l'ouverture, juste pour savoir si je commence à -20% ou -50% [:bahamut49-3:2]

n°59025526
-Patrick-
Posté le 08-03-2020 à 15:44:47  profilanswer

condoléances

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59025529
falagar-87
Posté le 08-03-2020 à 15:44:58  profilanswer

mattgiver a écrit :

mais lol  
Renseigne toi réellement sur la grippe saisonnière de 2015 en France et son impact dans les hôpitaux/morgue/maison funéraires , on a eu 18 000 décès à cause du mauvais vaccin, certes c'était une variante d'un virus connu moins hype que le nouveau COVID  mais la France à géré bien pire aux niveau de son système de santé ... le seul truc en plus c'est la parano mondiale renforcée par les réseaux sociaux et la Chine qui a fait tout un pataques pour pas passer pour des branques au niveau mondial .. et les italiens qui commence à faire pareil d° pour le maire de NY

Définitivement, tout ce que j'ai écrit précédemment ne sert à rien si ce n'est pas lu et compris. Après je reconnais que c'est un sujet complexe et qu'il faut prendre en compte de nombreux paramètres. Mais effectivement, si on fait abstraction de tout ce qui fait la spécificité de cette infection, c'est pareil que la grippe.  :jap:  

Rendez-vous dans 2 semaines.

n°59025549
kiwai10
Posté le 08-03-2020 à 15:47:23  profilanswer

Ou rdv sur le topic corona
Ou rdv sur le topic carrière  
Ou rdv sur le topic economie
:o

n°59025550
leraturbai​n
Posté le 08-03-2020 à 15:47:35  profilanswer

Pzu a écrit :

Trop de vérité   [:am72:5]  
Puis à un moment j'ai craqué, j'ai décidé de faire juste ce qu'il fallait (ni plus ni moins, et toujours un boulot de bonne qualité pour le client), mais fini le corporatisme de mes deux, les soirées alakon, les trucs en +. J'ai même été convoqué par N+1 et N+2 pour m'expliquer [:clooney16] et j'ai dit bien en face tout le bien que je pouvais penser.

Résultat : j'ai été augmenté  [:clooney24]  
Mais n'ai malgré tout fait aucun effort supplémentaire, parce que fuck off, puis j'me suis cassé :o

Morale de l'histoire : soyez un con, ça marche mieux  [:clooney16]  
Petite pensée pour tous les cucks qui se font bien voir et se font enfiler [:clooney7]

C'est un peu façon de voir et de faire les choses ;).  

Heureusement, je bosse dans une PME et je suis sous l'autorité du patron (qui a un état d'esprit similaire), donc pas de [:vinceboulet] et de corporatisme bidon.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 08-03-2020 à 15:49:04
n°59025559
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 15:48:51  answer

fredo3 a écrit :

D’ailleurs, comme ca va être géré quand ca arrivera?
Contrairement à L-B, ca n'arrivera pas par surprise, donc j'imagine qu'il y a des plans.

Ils feront comme pour Dexia?

Oui, depuis la mise en place du Single Resolution Board (SRB) en 2015, toutes les banques doivent préparer et fournir à cette institution des plans de résolution détaillant toutes les mesures qu'elles prendraient dans ce scénario. Ces plans sont évalués par le SRB qui demande des ajustements, si besoin.

Jusqu'alors, dans la zone euro c'était assez freestyle (chacun a fait comme il pouvait pendant la crise), maintenant on a un playbook unique pour la zone euro et (a priori) un bien meilleur niveau de préparation.

n°59025624
arylol
Posté le 08-03-2020 à 15:57:45  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est un peu façon de voir et de faire les choses ;).

Heureusement, je bosse dans une PME et je suis sous l'autorité du patron (qui a un état d'esprit similaire), donc pas de [:vinceboulet] et de corporatisme bidon.

Vous pouvez discutailler de vos carrières de tourneur fraiseur en mp.

C'est pas qu'on s'en blc mais pas loin :o

n°59025644
gerard bou​chard
Posté le 08-03-2020 à 16:00:02  profilanswer

Une boite comme LVMH ne risque pas d'être dans les plus impactées par les évènements ? Juste après le tourisme et les compagnies aériennes ?

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 08-03-2020 à 16:00:30
n°59025678
stephaneF
Posté le 08-03-2020 à 16:03:35  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Une boite comme LVMH ne risque pas d'être dans les plus impactées par les évènements ? Juste après le tourisme et les compagnies aériennes ?

Bah si. Y'a plus de touristes pour acheter ses produits à prix d'or.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59025686
Phil Traer​e
Posté le 08-03-2020 à 16:05:16  profilanswer

Vont-ils remettre en cause leur stratégie long terme de vendre du luxe,? Serait-ce encore profitable? Ce sont ces questions là qui importent.

Moi je parie sur une explosion des ventes de bouteilles de Champagne pour fêter la fin de la crise et le retour de Gege le chef comptable de son séjour à Djerba. :O  :O  :O

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59025707
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 08-03-2020 à 16:08:48  profilanswer

Toutes les boites vont souffrir, même Air Liquide qui en temps normal ne souffre jamais. Je pense pas que LVMH sera la plus impactée cependant. Ce qui devrait contenir la baisse du CAC car c'est la plus grosse valorisation

n°59025721
kiwai10
Posté le 08-03-2020 à 16:10:29  profilanswer

Les boites d’événementiel prendront cher aussi, puis la pub, ptétre la restauration collective aussi :D

n°59025786
gerard bou​chard
Posté le 08-03-2020 à 16:17:53  profilanswer

Ok, mais en regardant le palmarés du CAC sur 1 mois et 3 mois, AI est celle qui résiste le mieux récemment, LVMH  tout juste en milieu de peloton - donc bien mieux que des michelin, airbus, axa.
Je cherche un bout de logique, mais ça ne me saute pas aux yeux. Peut-être parce que je n'ai jamais rien compris au secteur du luxe.

n°59025811
kiwai10
Posté le 08-03-2020 à 16:20:55  profilanswer

Plusieurs hypothèses :  
- les riches restent riches pendant les crises
- la chine a fortement stabilisé les cas et les chinois peuvent aller chez lvmh en chine

n°59025821
leraturbai​n
Posté le 08-03-2020 à 16:22:17  profilanswer

-Patrick- a écrit :

tu étais investi depuis longtemps Leraturbain ?

PEA ouvert en 2011, mais investi principalement depuis 2019 ;).

kiwai10 a écrit :

Les boites d’événementiel prendront cher aussi, puis la pub, ptétre la restauration collective aussi :D

Oui, j'ai d'ailleurs coupé mes pertes il y a quelques jours sur GL EVENTS achetée il y a quelques mois sur le PEA-PME.

Il faut vraiment que j'arrête le stock-picking :).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 08-03-2020 à 16:30:55
n°59026014
DannyOcean
Posté le 08-03-2020 à 16:42:57  profilanswer

Ok, mais en regardant le palmarés du CAC sur 1 mois et 3 mois, AI est celle qui résiste le mieux récemment, LVMH  tout juste en milieu de peloton - donc bien mieux que des michelin, airbus, axa.
Je cherche un bout de logique, mais ça ne me saute pas aux yeux. Peut-être parce que je n'ai jamais rien compris au secteur du luxe.

C'est une tarte à la crème digne des plus gronds analystes, mais les investisseurs sont probablement plus enclins à conserver leurs actions de qualité (entreprises avec des MOATs et d'excellents track-record) que les daubes. C'est contre-intuitif mais finalement logique que les actions qui sont "les plus chères" et qui ont bien performé récemment soient aussi celles qui baissent le moins.

D'où la difficulté à profiter des soldes pour le moment, les actions que je vise (APPL, AI, LVMH...) ne sont pas bradées autant que les autres. Du coup j'achète de l'ETF World (ce qui est surement mieux en fait :o).

Message édité par DannyOcean le 08-03-2020 à 16:44:30

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59026042
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-03-2020 à 16:45:37  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Dans les changements de recommandation Investir, ils ont mis Biomerieux à l'achat et GL Events en vente  :lol:  

n°59026067
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-03-2020 à 16:46:59  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

“This is going to get nasty,” said Doug King, a hedge fund investor who co-founded the Merchant Commodity Fund. “OPEC+ is going to pump more, and the world is facing a demand shock. $30 oil is possible.”

Some believe the market could go even lower.

“We’re likely to see the lowest oil prices of the last 20 years in the next quarter,” said Roger Diwan, an oil analyst at consultant IHS Markit Ltd., implying that the price could fall below $20 a barrel.

Brent crude, the global benchmark, fell to a low of $9.55 a barrel in December 1998, during one of the rare price wars that Saudi Arabia has launched over the last 40 years.

Citation :

L'axe Moscou-Riyad sera-t-il l'une des victimes collatérales du coronavirus ? Pour la première fois depuis la naissance de leur alliance en 2016, l'Opep et la Russie ne sont pas parvenues à s'entendre pour stabiliser les cours du pétrole, en chute libre depuis le début de l'épidémie . Les treize Etats exportateurs du cartel et leurs dix alliés menés par Moscou sont sortis de leur réunion à Vienne sur un échec vendredi. « A partir du 1er avril, compte tenu de la décision prise aujourd'hui, personne n'a d'obligation de baisser la production », a déclaré le ministre russe de l'Energie, Alexandre Novak.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] re-1182734

---------------
HFR tools
n°59026290
Plymouth
Posté le 08-03-2020 à 17:08:20  profilanswer

Le schiste américain va faire faillite tu penses ?

Edit : je crois que j'ai ma réponse "À 65 dollars le baril, aucun producteur n'est rentable" https://www.tradingsat.com/actualit [...] 66719.html

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 08-03-2020 à 17:11:08
n°59026435
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2020 à 17:21:00  profilanswer

Plymouth a écrit :

Le schiste américain va faire faillite tu penses ?

Edit : je crois que j'ai ma réponse "À 65 dollars le baril, aucun producteur n'est rentable" https://www.tradingsat.com/actualit [...] 66719.html

Le prix de break even est tres different selon les sources; ca variait de 40+ a 60+ comme dans cet article.
Mais de toute les facons effectivement au niveau actuel la grande majorite des petits acteurs ne sont pas rentables. Il y aura des faillites et le HY US va resister peut etre encore quelques jours vaillamment avant de brutalement chuter autant que les actions. C'est le jeu, on n'est plus vraiment en terrain de correction selon moi, on arrive au cran d'apres prochainement.

n°59026471
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-03-2020 à 17:24:20  profilanswer

Pzu a écrit :

Trop de vérité [:am72:5]

Résultat : j'ai été augmenté [:clooney24]

Morale de l'histoire : soyez un con, ça marche mieux [:clooney16]

Hé bé.  :heink:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59026481
Plymouth
Posté le 08-03-2020 à 17:25:15  profilanswer

Merci de ta réponse. A court terme c'est donc un fiasco pour total, mais sur le MT on peut penser que les prix remonteront et donc que l'action total va s'apprécier ? Le tout étant de l'acheter à bon prix . Je parle souvent de total, désolé, mais c'est l'action qui m'intéresse le plus actuellement  

n°59026501
chris_hunt​er
Posté le 08-03-2020 à 17:28:36  profilanswer

Parler de fiasco n’est peut être pas le bon terme  :spamafote:   :hello:

---------------
Force et Honneur
n°59026524
Plymouth
Posté le 08-03-2020 à 17:31:18  profilanswer

Total est dans le top 10 des pires performances du cac depuis le 1er janvier, alors que la valeur est réputée "bon père de famille"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10487  10488  10489  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)