Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10486  10487  10488  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59024562
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-03-2020 à 13:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Web4444 a écrit :

J'attends de voir ce que me dit le CA de ce qui est négociable pour leur offre Investore Integrale au vu de mes encours sinon Binck [:donaldforpresident:7]

Tu as déjà des comptes pro perso au crca ? Si oui belle simplification.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 13:32:44  profilanswer

n°59024584
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-03-2020 à 13:35:24  profilanswer

Demain ça va être fun

Citation :

Seattle deserted at rush hour: Tech hub's streets empty as Facebook, Amazon and Google tell their employees to work from home as more than 100 cases and 16 deaths are reported in Washington state

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -home.html

n°59024591
Web4444
Posté le 08-03-2020 à 13:36:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Oui tout à fait emprunt immo, compte joint, comptes pro, tout y est  [:la chancla:5]

Edit: et sans doute bientôt le PEE de la boîte [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Web4444 le 08-03-2020 à 13:36:54
n°59024606
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 08-03-2020 à 13:38:36  profilanswer

Citation :

“This is going to get nasty,” said Doug King, a hedge fund investor who co-founded the Merchant Commodity Fund. “OPEC+ is going to pump more, and the world is facing a demand shock. $30 oil is possible.”

Some believe the market could go even lower.

“We’re likely to see the lowest oil prices of the last 20 years in the next quarter,” said Roger Diwan, an oil analyst at consultant IHS Markit Ltd., implying that the price could fall below $20 a barrel.

Brent crude, the global benchmark, fell to a low of $9.55 a barrel in December 1998, during one of the rare price wars that Saudi Arabia has launched over the last 40 years.

n°59024613
Ashkaran
Posté le 08-03-2020 à 13:40:04  profilanswer

Web4444 a écrit :

Oui tout à fait emprunt immo, compte joint, comptes pro, tout y est [:la chancla:5]

Edit: et sans doute bientôt le PEE de la boîte [:la chancla:5]

Mamamia  [:torsadealanapo:3]. L'école CONFORT que tu veux.

---------------
n°59024623
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-03-2020 à 13:40:59  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je ne connaissais même pas en étant au CA.
Y'a pas tellement d'infos sur le site...  

"Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques"  :heink:

---------------
Feed-Back
n°59024707
Cosmik Rod​jeur
Posté le 08-03-2020 à 13:55:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

est ce que la bourse va saluer l'effort de l'italie à combattre le coronavirus? :o

Ou bien alors, se projeter sur ce que ça coûterait à la France de faire la même chose? [:clooney9]
Les Alpes c'est un peu la ligne Maginot
Aujourd'hui j'ai dû mal à voir pourquoi on s'en tirerait mieux
Tant qu'on voit pas un peu plus clair sur l'impact économique en France et aux US, je louche pas [:clooney18]

n°59024767
fredo3
Posté le 08-03-2020 à 14:05:02  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Aujourd'hui j'ai dû mal à voir pourquoi on s'en tirerait mieux

En faisant moins de tests pour essayer de calmer la population  [:spamafote]
Regarde le nombre de cas en Allemagne et le nombre de cas officiels en France, à peu de chose près identiques.
Par contre l'Allemagne a 0 mort (ou 1 entre-temps) et la France en est déjà à 16.
Conclusion?
La France s'arrange pour ne comptabiliser que les cas graves:
https://i.imgur.com/HD5JPDx.png

C'est moyennement honnête, mais je pense que c'est la meilleure stratégie de com vue comme la population panique.
Je vois mal la France faire des quarantaines de villes entières.

Par contre que NY annonce officiellement l'état d'urgence, ça a de quoi surprendre. C'est fréquent aux USA???
Enfin perso à NY j'aurais plus peur de me faire assassiner ou voler que de mourir du covid-19 [:tinostar]

Je suis impatient de voir comme la bourse va réagir à ça  :D

Message édité par fredo3 le 08-03-2020 à 15:54:46
n°59024770
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-03-2020 à 14:05:20  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Dante sur le topic bourse, c’est vraiment la fin du monde enfaite  [:striker eureka:4]

Oh. Mon. Dieu.  [:moonbloood:2]  

Bienvenue dantounet  [:la chancla:5]

n°59024790
Pzu
Posté le 08-03-2020 à 14:08:48  profilanswer

incassable a écrit :

question sérieuse, ce serait pas le moment de booker les vols pour les vacances d’été à bas prix? certains ont déjà fait les vautours ? :o

Si t'as envie de passer 14j en quarantaine à l'aéroport du pays d'arrivée, oui, certainement :o Bonnes vacances :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 14:08:48  profilanswer

n°59024819
Ashkaran
Posté le 08-03-2020 à 14:13:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement je suis d'accord avec Lookoom.

Ici, j'ai la chance d'avoir une bonne équipe ET une hiérarchie qui a confiance en moi, mais je ne poserai pas des longues semaines de congés en ce moment.

Au contraire, c'est des moments où la flexibilité doit aller dans les deux sens (exemple irl, mon chef ne m emmerde pas du tout quand je dois m absenter 3h parce que je dois emmener un gosse chez le médecin, parce qu'il sait qu'en contrepartie il peut m appeler quand il veut...)

Bienvenue chef [:shadow aok:2]
Présentation  [:flash23:2]

---------------
n°59024857
speedboyz3​0
Posté le 08-03-2020 à 14:19:03  profilanswer

incassable a écrit :

question sérieuse, ce serait pas le moment de booker les vols pour les vacances d’été à bas prix? certains ont déjà fait les vautours ? :o

Non au contraire. Je flippe de booker mes vacances pour cet été ne sachant pas si je vais pouvoir arriver à destination ou en repartir.

J'avais prévu 1 semaine à Milan / Florence fin juillet par exemple :o

n°59024911
langoisse
Posté le 08-03-2020 à 14:26:23  profilanswer

Web4444 a écrit :

Jarre envoyée dimanche dernier sur Bourse Direct, toujours pas créditée  [:donaldforpresident:7]  

Il est temps de changer de crémerie  [:donaldforpresident:7]

Idem pour moi  :fou:  

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59024934
coucourist​e
Posté le 08-03-2020 à 14:30:08  profilanswer

Tourisme + petrole qui plongent, ça sent la crise prochaine à Dubai. L’immobilier qui se casse la gueule aussi la bas, ça va être tendu.

n°59024978
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2020 à 14:36:53  profilanswer

Perso je vois le baril approcher les $20 d'ici l'été. Ça va être sportif :)

Et rendre beaucoup d'efforts de transition énergétique un peu difficiles à justifier financièrement. Heureusement que le ralentissement économique compense :d

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 08-03-2020 à 14:37:54
n°59024994
langoisse
Posté le 08-03-2020 à 14:38:22  profilanswer

Web4444 a écrit :

J'attends de voir ce que me dit le CA de ce qui est négociable pour leur offre Investore Integrale au vu de mes encours sinon Binck  [:donaldforpresident:7]

Pour un PEA , j'ai réussi à faire sauter les frais de garde l'année 1 mais depuis wallou  :pfff:  
Sinon j'aime bien Intégral.
Si tu peux nous tenir informé de ce que tu obtiendras, merci  ;)

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°59025005
falagar-87
Posté le 08-03-2020 à 14:39:47  profilanswer

:hello:  

En préambule, je dois avouer que je me sentais bien seul ces derniers jours avec mes longs posts démontés en 1 ligne...

J'attends avec impatience les retours avec les décisions récentes de l'Italie, de NY, et sans doute d'autres dans la journée. Le "rhume" qui peut tuer 15% des pépés-mémés en un an, vous le sentez toujours bien ?

Plymouth a écrit :

La dette de l'Italie va monter non ?  

Ils sont déjà à 130% du PIB en dette. Bientôt une nouvelle crise financière ?

Sans vouloir me répéter, j'ai quand même nettement le sentiment qu'on y est déjà jusqu'aux genoux, non ?

artefact7 a écrit :

Dans le Haut-Rhin, x7 en trois jours. On est tout autant des clowns qu'eux [:mafaldolf:4]

Ca ferait un taux de contamination de 1.9 environ. A ce rythme, sans précaution supplémentaires d'ici les Municipales que le Roi refuse d'annuler, on serait à 17 000 cas dont 900 cas graves en réa. C'est-à-dire 20% des capacités d'accueil de nos hôpitaux. On parle de dimanche prochain là...

LooKooM a écrit :

Si tu es un employé plan plan effectivement tu prends tes droits et c'est tout. La boîte est sur le point de couler, c'est la panique et tu pars 3 semaines au Pérou ça roule :d

Si tu es un employé un peu ambitieux, qui a faim, qui est sur le chemin critique de la réussite de tel ou tel projet ou contrat c'est pas exactement smart de prendre ses vacances en pleine déconfiture. Perso pour avoir traversé 2008/2009 clairement les gens virés ou gardés étaient selon ce critère...  

Après j'étais dans un boulot plutôt compétitif, ça ne s'applique pas partout j'entends bien, ça me fait just bizarre de penser aux vacances alors qu'une crise économique se profile, c'est un peu déconnecté quoi :d

LooKooM a écrit :

Je vous souhaite tous de ne pas connaitre l'ambiance en entreprise en 2009-2011 dans le futur, c'est tout. Et pas en tant que JD qui coute a peine 40-50k all-in a l'employeur, quand vous etes deja un peu plus cher que ca...

J'ecris seulement qu'il faut avoir l'intelligence d'aborder le sujet des vacances actuellement avec un peu d'empathie pour l'entreprise, c'est a dire en demandant, en jugeant, en arrangeant de facon smart sa prise de conges. Pas en mode 'haha j'ai reussi a etre le premier a prendre mon pont autour de tel jour ferie'... malgre l'encadrement des licenciements en France, il faut etre effectivement bien naif pour penser que l'on est protege pendant un bon moment si les choses tournent au vinaigre. Si ce n'est pas un licenciement ce sera une promotion ratee, une augmentation decalee, des responsabilites retirees, etc...

Une relation pro ce n'est pas tres different d'une relation de couple, il ne faut ni etre soumis ni penser de facon arrogante que l'on est irremplacable, c'est tout. Dante fait des efforts pour monter dans son entreprise, efforts qui payent tres bien pour un effort consenti qu'il juge acceptable, il n'y a pas vraiment a se moquer selon moi :/  

Je... Euh... Non, en fait, rien : il manque un pan d'histoire sociale là manifestement et j'ai pas le courage, c'est dimanche.  [:prozac]  

gundam13 a écrit :

Chaque fois qu'elle est aux manettes, on a eu les plus grosses crises
Faudrait peut être se poser des questions sur qui porte malheur :O

Bien vu, excellent ;-).

n°59025008
speedboyz3​0
Posté le 08-03-2020 à 14:40:14  profilanswer

coucouriste a écrit :

Tourisme + petrole qui plongent, ça sent la crise prochaine à Dubai. L’immobilier qui se casse la gueule aussi la bas, ça va être tendu.

Ah ben carrément ouais...

Surtout que Dubai dépend énormément des chinois...

La plupart des boîtes de la région souffrent énormément en ce moment.

Heureusement que l'expo 2020 tient le système en perfusion, mais si ça continue c'est l'expo entière qui va être remise en question.

Et là on va se retrouver au fond du trou  [:moonbloood:2]

n°59025021
-Patrick-
Posté le 08-03-2020 à 14:41:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et rendre beaucoup d'efforts de transition énergétique un peu difficiles à justifier financièrement. Heureusement que le ralentissement économique compense :d

surtout que le CITE est supprimé pour les "aisés"  :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59025035
coucourist​e
Posté le 08-03-2020 à 14:43:11  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah ben carrément ouais...

Surtout que Dubai dépend énormément des chinois...

La plupart des boîtes de la région souffrent énormément en ce moment.

Heureusement que l'expo 2020 tient le système en perfusion, mais si ça continue c'est l'expo entière qui va être remise en question.

Et là on va se retrouver au fond du trou  [:moonbloood:2]

J’ai un peu de thune la bas, j’hésite a tout sortir.
Ou tout placer dans des obligations suisses pour éviter de tout paumer si un scenario à la Chypre voit le jour.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 08-03-2020 à 14:43:31
n°59025041
Phil Traer​e
Posté le 08-03-2020 à 14:43:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est ce que les managers de Total auront des vacances ou doivent-ils être en réunion AT sur les cours du petrole en temps réel pour éviter le licenciement??  [:somberlain0013:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59025046
bourseq
Posté le 08-03-2020 à 14:44:15  profilanswer

https://i.imgur.com/woueBBI.png

J'espère que ce n'est pas totalement hs :o

n°59025049
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2020 à 14:44:33  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Lookoom relis ton premier post et avoue que c est caricatural.  
Je fais seulement remarquer qu une entreprise organisée fait facilement face à ce genre de cas. Et que je ne vois pas bien en quoi une absence d un cadre ferait pencher la balance entre la faillite et la survie. Le conseil d administration c'est autre chose mais eux c est leur job.

Je n'ai jamais écrit que c'est ton absence qui va faire pencher la balance de la boîte. J'écris que ça envoie un bien mauvais signal à tes collègues et à la hiérarchie, tu te ranges du côté de ceux qui 'surfent' au boulot.  

Le parler d'entreprises organisées est assez drôle si on est au devant d'une recession mondiale. Même les plus belles boîtes du monde étaient gravement dans la panade tu sais. Ça coupait les projets, ça annulait des promotions rétroactivement, ça réorganisait les équipes tous les 3 mois, il 'y avait plus de mobilité interne etc...

Pour s'en sortir un minimum, oui je te confirme qu'il vaut mieux un peu joueur le jeu et être conscient des moments de stress de l'entreprise, quel que soit son niveau... Pour espérer précisément ne pas vegeter au même niveau de salaire pendant de tres longues années. Mais bon au final je ne suis pas là pour faire de la gestion de carrière, j'ai réagi car j'avais trouvé cela choquant, je pense que le HS est bien consommé maintenant :)

n°59025058
Pzu
Posté le 08-03-2020 à 14:45:30  profilanswer

https://www.businessinsider.fr/us/coronavirus-airlines-run-empty-ghost-flights-planes-passengers-outbreak-covid-2020-3

Citation :

• Airlines are running empty "ghost" flights during the coronavirus outbreak because of European rules forcing operators to run their allocated flights or risk losing their slots.
  • Some airlines have wasted thousands of gallons of fuel flying the empty planes into and out of Europe.
  • Demand for flights has collapsed worldwide, with one airline-industry group saying the outbreak could wipe out up to $113 billion in sales.
  • UK Transport Secretary Grant Shapps wrote to flight regulators demanding that the "use it or lose it" rules be suspended to stop the ghost flights.

[:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 08-03-2020 à 14:46:25
n°59025092
chris_hunt​er
Posté le 08-03-2020 à 14:50:18  profilanswer

incassable a écrit :

stephaneF a écrit :

Es tu sûr que le virus sera terminé cet été ?  :whistle:

En attendant, je me rappelle que Lookoom a profité de sa carte club 2000 pour acheter des miles bradés de façon indécente  :o  
Comme ce ne sera pas top de s’absenter cet été, je me propose comme bénéficiaire de ces miles  :o car à mon taf je suis « au top mais bien sûr vous comprenez c’est pas nous qui décidons et il n’y a pas d’argent dans les caisses »  :o donc OSEF et je pose mes congés cet été  :D  

Bon, c’était pour la blague  ;)  
Quand tu as un poste à responsabilités ou gros projet à sortir pour la rentrée mais que dans les prochaines semaines tout est à l’arrêt, je suis d’accord avec notre camarade Lookoom.  
Après, faut voir comment ta boîte s’est comportée avec toi par le passé et juger de ce que tes choix peuvent impliquer ou pas pour ta trajectoire pro.

Stéphanef, par exemple, peut partir tranquillement au club Méd d’autant que l’été il y a moins de choix à la cantine  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chris_hunter le 08-03-2020 à 14:55:44

---------------
Force et Honneur
n°59025104
stephaneF
Posté le 08-03-2020 à 14:51:33  profilanswer

chris_hunter a écrit :

En attendant, je me rappelle que Lookoom a profité de sa carte club 2000 pour acheter des miles bradés de façon indécente  :o  
Comme ce ne sera pas top de s’absenter cet été, je me propose comme bénéficiaire de ces miles  :o car à mon taf je suis au top mais bien sûr vous comprenez c’est pas nous qui décidons et il n’y a pas d’argent dans les caisses  :o donc OSEF et je pose mes congés cet été  :D  

Bon, c’était pour la blague  ;)  
Quand tu as un poste à responsabilités ou gros projet à sortir pour la rentrée mais que dans les prochaines semaines tout est à l’arrêt, je suis d’accord avec notre camarade Lookoom.  
Après, faut voir comment ta boîte s’est comportée avec toi par le passé et juger de ce que tes choix peuvent impliquer ou pas pour ta trajectoire pro.

Stéphanef, par exemple, peut partir tranquillement au club Méd d’autant que l’été il y a moins de choix à la cantine  :o  

[:stephanef]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59025134
leraturbai​n
Posté le 08-03-2020 à 14:53:30  profilanswer

Pzu a écrit :

https://www.businessinsider.fr/us/coronavirus-airlines-run-empty-ghost-flights-planes-passengers-outbreak-covid-2020-3

Citation :

• Airlines are running empty "ghost" flights during the coronavirus outbreak because of European rules forcing operators to run their allocated flights or risk losing their slots.
  • Some airlines have wasted thousands of gallons of fuel flying the empty planes into and out of Europe.
  • Demand for flights has collapsed worldwide, with one airline-industry group saying the outbreak could wipe out up to $113 billion in sales.
  • UK Transport Secretary Grant Shapps wrote to flight regulators demanding that the "use it or lose it" rules be suspended to stop the ghost flights.

[:am72:5]

Déjà lu, ce monde complètement fou :sweat:.

S'il fallait un argument supplémentaire pour éviter d'acheter des actions soit-disant bradées de compagnies aériennes.

Message édité par leraturbain le 08-03-2020 à 14:54:20
n°59025146
speedboyz3​0
Posté le 08-03-2020 à 14:54:40  profilanswer

coucouriste a écrit :

J’ai un peu de thune la bas, j’hésite a tout sortir.
Ou tout placer dans des obligations suisses pour éviter de tout paumer si un scenario à la Chypre voit le jour.

Ah ben clairement, mon approche a toujours été de ne jamais laisser de thunes sur mes comptes au moyen orient  [:la chancla:1]

n°59025154
-Patrick-
Posté le 08-03-2020 à 14:55:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

mais je ne poserai pas des longues semaines de congés en ce moment.

Au contraire, c'est des moments où la flexibilité doit aller dans les deux sens (exemple irl, mon chef ne m emmerde pas du tout quand je dois m absenter 3h parce que je dois emmener un gosse chez le médecin, parce qu'il sait qu'en contrepartie il peut m appeler quand il veut...)

t'es à fond dans la rat race dante [:moonbloood:2]  

tu cherches des arguments bidons pour garder la tête haute  [:delarue5]  

mais bonne nouvelle : tu es au bon endroit pour sortir de ton aliénation marxiste du travail  [:la chancla:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59025193
Phil Traer​e
Posté le 08-03-2020 à 15:00:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai jamais écrit que c'est ton absence qui va faire pencher la balance de la boîte. J'écris que ça envoie un bien mauvais signal à tes collègues et à la hiérarchie, tu te ranges du côté de ceux qui 'surfent' au boulot.

Le parler d'entreprises organisées est assez drôle si on est au devant d'une recession mondiale. Même les plus belles boîtes du monde étaient gravement dans la panade tu sais. Ça coupait les projets, ça annulait des promotions rétroactivement, ça réorganisait les équipes tous les 3 mois, il 'y avait plus de mobilité interne etc...

Pour s'en sortir un minimum, oui je te confirme qu'il vaut mieux un peu joueur le jeu et être conscient des moments de stress de l'entreprise, quel que soit son niveau... Pour espérer précisément ne pas vegeter au même niveau de salaire pendant de tres longues années. Mais bon au final je ne suis pas là pour faire de la gestion de carrière, j'ai réagi car j'avais trouvé cela choquant, je pense que le HS est bien consommé maintenant :)

Je conçois ton approche. :jap:
Mais je ne suis pas d accord sur la profondeur de son domaine d application. Tout le monde joue le jeu pour son entreprise d une façon ou d une autre. Mais bien peu de personnes ont une influence stratégique.
Aussi bien peu d entreprises doivent s adapter au point de bouleverser une vision long terme de leur industrie. Dans le cas du virus actuel, toutes les mesures prises sont cout-termistes, car nombreux sont ceux qui pensent que la crise actuelle sers terminé dans les prochains mois.
Pour le tourisme, l'évènementiel et le commerce c'est une situation très compliquée et les repercussions seront profondes.
Une récession mondiale paraît plausible mais est-ce un changement profond de notre monde contemporain? Je ne le crois pas.

---------------
n°59025247
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 08-03-2020 à 15:07:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

La rhétorique classique du "si tu fais pas d'effort faut pas t'étonner de pas monter", qui arrange bien les "preneurs de risques" qui prennent surtout les bénéfices quand tout va bien, et te demandent d'annuler tes vacances (directement ou dans le discours ambiant comme tu le fais là) quand tout va mal.

Edit : rien contre toi hein, je me rends compte que je suis assez direct, mais j'en ai marre du discours culpabilisateur.

Tu veux entreprendre tu joues ta peau, point. Tout le monde s'en balec si t'as foutu tes usines en Chine. Perso on m'a jamais récompensé d'être resté le soir ou le weekend (autrement que par les heures supp). Presque le contraire même.

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 08-03-2020 à 15:08:10
n°59025255
Cosmik Rod​jeur
Posté le 08-03-2020 à 15:08:14  profilanswer

incassable a écrit :

Je vois qu'en seulement 24h, AF a complètement cassé ses prix
Le voyage à Denver que je projetais semaine prochaine est passé de 1200 à 500 euros
Sauf que je veux plus y aller, de peur que d'ici 3 jours les français/italiens/allemands/chinois soient interdits d'entrée  
Je donne pas cher de compagnies comme Norwegian Airways  :sweat: , déjà en sursis avec le modèle transatlantique low cost  
En plus du virus, qui va booker des mois en avance chez eux si risque de cessation d'activité? Flybe a déjà rendu les armes cette semaine

n°59025272
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 15:10:02  answer

Phil Traere a écrit :

Je conçois ton approche. :jap:  
Mais je ne suis pas d accord sur la profondeur de son domaine d application. Tout le monde joue le jeu pour son entreprise d une façon ou d une autre. Mais bien peu de personnes ont une influence stratégique.

ça dépend vraiment du secteur d'activité. Dans mon job en salle de marché de banque centrale, clairement un research analyst junior payé 3,5k€ / mois qui aurait parlé de vacances pendant la crise de 2008 aurait été très très mal perçu. Même un stagiaire payé au lance-pierres : clairement son stage n'aurait pas renouvelé ou converti en contrat un peu mieux. (Heureusement ce genre de situation n'est jamais arrivé avec mes stagiaires, suffisamment motivés pour bosser dur - le boulot étant bien plus intéressant pendant une crise.)

Je pense que c'est pareil, dans une certaine mesure, dans une salle de marché de banque : on a besoin de tout le monde sur le pont quand ça chauffe, pas uniquement les traders stars, mais aussi les petits mains en back et middle office. Ce n'est pas une question de position stratégique ou pas, mais plutôt une question de secteur et d'organisation : on travaille en équipe et parler de vacances quand ça chauffe c'est juste complètement miss the point. Et être en bas de l'échelle et mal payé n'est pas une excuse. Clairement ce sera mal perçu dans certaines organisations.

n°59025287
PsykOoO
Posté le 08-03-2020 à 15:12:24  profilanswer

Cette auto-persuasion d'etre indispensable au bon fonctionnement d'une entreprise.  :lol:

n°59025312
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-03-2020 à 15:15:43  profilanswer

Tous ces génies incompris, qui ne partagent pas leur portefeuille ni leurs trade, mais qui avaient vu venir ce que personne ne voulait croire :o

n°59025321
-Patrick-
Posté le 08-03-2020 à 15:16:39  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tous ces génies incompris, qui ne partagent pas leur portefeuille ni leurs trade, mais qui avaient vu venir ce que personne ne voulait croire :o

Carrément  [:la chancla:5]  

ça parle et on ne sait rien sur rien

tellement bidons  [:mooonblooood:3]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59025332
Threal
Posté le 08-03-2020 à 15:18:11  profilanswer

Surtout que si t'es mal payé ET indispensable ben t'as bien raison de te tirer en vacances. [:teepodavignon:9]  

Blague à part c'est pour demain les -10% ? :o

n°59025333
falagar-87
Posté le 08-03-2020 à 15:18:14  profilanswer

Autant je trouve que généraliser est une insulte aux mouvements sociaux du début du XXème siècle, autant là, je te rejoins Scipion : dans ce métier, la crise, la volatilité, c'est là on a vraiment besoin des gus. Logiques de leur demander plus à ce moment-là.

Par analogie, on peut imaginer un couvreur qui refuserait de bosser après une tempête : personne ne comprendrait. Ou un chauffagiste qui ne bosserait qu'en été.

En revanche, repousser ses vacances, ne pas voir ses enfants, et in fine, sacrifier une part de sa vie pour un hypothétique retour dans une grosse boîte... J'ai du mal.

Fin du HS pour moi, je doute qu'on puisse convaincre un modo que l'impact des vacances de Jean-Mi et Josette sur la bourse soit sujet à tant de dissensions...  :pt1cable:

Message édité par falagar-87 le 08-03-2020 à 15:20:43
n°59025359
Phil Traer​e
Posté le 08-03-2020 à 15:20:43  profilanswer

Dans la finance je crois bien qu'en ces périodes   il y a un surcroît d activité. Mais toi et Lookoom vous avez un biais pro marqué. De nombreuses autres industries n ont pas ces besoins et n ont pas ou peu d adaptation à faire, si l on reste dans le cadre d une crise de quelques mois, construction, services aux personnes, agroalimentaire,agriculture, etc

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10486  10487  10488  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)