| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-03-2020 à 13:42:11 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Sh3ng J'aime les biscuits | CTO louches sur : Reste 14 louches à placer sur des foncières |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
TheBigO ShowTime! |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2020 à 13:45:48 ![]()
A ma connaissance, non. Des incendies géants à Chicago et Boston ont contribué à la Panique de 1873, mais parmi beaucoup d’autres déclencheurs plus importants. Le schéma habituel d’une crise, c’est effectivement une prise de risque excessive, avec des effets en cascade lorsque l’on commence à prendre conscience de la réalité des risques. +1 Le meilleur moment pour acheter, c’est quand la foule panique.
Ben si, justement, c’est assez prévisible : avec tous les pays touchés, et le décalage temporel entre l’Asie et le reste du monde, on commence à avoir pas mal de points d’observation, qui permettent de comprendre la dynamique du virus et l’efficacité des mesures pour y répondre : https://www.devenir-rentier.fr/p403873#p403873
Mon levier (marge sur IB) est de 1,24 actuellement sur mon portefeuille IB, de 1,09 sur mon portefeuille boursier global et de 1,03 sur mon patrimoine global. Il y a de la marge, c’est le cas de le dire (hein). - J’oriente 10k€ vers mon portefeuille France pour la semaine prochaine. - Je vais peut-être renforcer pour 10k$ cet après-midi aux USA (si je me tiens à ma règle, il faudrait que j’attende 15% de correction depuis le 19 février, soit un S&P500 à 2878 : malheureusement je ne pense pas qu’on y ira). - 17k$ en attente pour mon DCA habituel, dans 1 ou 2 semaine. De façon générale, je suis serein : mon patrimoine net est tombé de 125 à 119 années de dépenses, c'est triste mais je vais surmonter ça. (J'ajoute quasi un an par mois.) Et surtout c'est une opportunité pour renforcer considérablement beaucoup de valeurs de qualité dans mon portefeuille : la promesse d'un enrichissement plus grand demain.
Perso, je vois plutôt un gros risque de surréaction des politiques monétaire et budgétaire en réponse à choc de court-terme, dont la « durée de vie » est très faible. L’épidémie a duré moins de 2 mois en Chine, elle a déjà atteint son pic en Corée du Sud, Japon, Singapour etc., et j’espère les jours prochains en Italie. L’Italie a annoncé un gros package budgétaire de soutien à l’économie, et tous les pays vont s’y mettre. Montants gigantesques en discussion aux USA. Si tu combines tout ça avec les baisses de taux et les probables augmentations du QE, l’environnement pour les actions sera très propice, une fois terminée la phase maniaque.
Ah non, justement je ne crois pas du tout à de l’helicopter monnaie, parce que ça ne sert à rien de donner de l’argent à Gundam pour qu’il puisse acheter du BX4 ou du Tesla, whatever la mode du jour En revanche de l’accommodation monétaire oui, je pense que la Fed va continuer, et que la BCE va s’y mettre. D’un point de vue économique, je pense que c’est (en partie) une surréaction, mais du point de vue de mon portefeuille je n’ai rien à y redire.
Message cité 7 fois Message édité par Profil supprimé le 06-03-2020 à 14:20:23 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falagar-87 |
|
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Publicité | Posté le 06-03-2020 à 13:47:48 ![]() ![]() |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
falagar-87 |
|
arylol |
|
burnout62 |
On verra, mais si on va vers les 4800, avec du Total à 35, AI à 100 ( --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
evildeus |
|
darkmoon021 | "Pas d'accord à Vienne sur la production pétrolière"
Message édité par darkmoon021 le 06-03-2020 à 13:52:38 |
Jahaa_sv | J arrive bientôt à mon PRU sur mes trackers. Mes torpilles sont prêtes. |
WiseNush |
Ton investissement régulier chaque mois ou chaque trimestre. Mais régulièrement avec la même somme a chaque fois. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Cosmik Rodjeur |
|
Macnigore |
Encore quelques semaines et je pourrai loucher
Je me souviens que j'avais TOUT basculé sur assurance vie l'année précédent notre achat immobilier. Bon c'était en 2015/2016 pas de grosse secousse mais ça aurait pu. Je l'aurais eu très mauvaise de ne pas avoir concrétisé l'achat en raison de variations boursières… Message édité par Macnigore le 06-03-2020 à 13:58:53 |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2020 à 13:59:24 ![]()
|
cyrill77 | Question qui doit revenir à chaque canicule ou grippe un peu forte (ou alors je suis tordu)
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2020 à 14:03:53 ![]()
|
bogey | Degiro tout le monde doit-être contaminés, ça coupe toutes les 15mn au tél... |
lux-or |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Macnigore | BNP à 8% de rendement. Sous réserve de maintien du dividende en 2021 Message édité par Macnigore le 06-03-2020 à 14:08:04 |
kokola !!! |
evildeus | Je suis à-5% aujourd’hui |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2020 à 14:12:57 ![]()
|
eloupo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Rester dans le marché est plus rentable que d'essayer d'y être au bon moment en entrant/sortant Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 06-03-2020 à 14:21:23 |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2020 à 14:14:45 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |