Zilian a écrit :
Désolé mais sans être un permabear apocalyptique façon vonfleck, c'est maintenant être un mauvais gestionnaire de risques que de dire que le coronavirus n'est pas un risque majeur mondial - entre autres pour les marchés financiers. Même si la mortalité n'est pas élevée en cas de pandémie cela va impacter de nombreux secteurs et marché devrait globalement baisser, à moins qu'il ne poursuive sa bulle irrationnelle envers et contre tout. Mais je ne comprends pas pourquoi le topic est polarisé à ce point entre «fin du monde» et «yaurarien», un bon gestionnaire de portefeuille doit surveiller ce genre de trucs.
|
Zilian a écrit :
Frer, et la psychose qui peut faire chuter les foncières commerciales ? Et le bordel en Chine moteur de croissance mondial ? À 1M de morts il sera trop tard pour couvrir son portefeuille.
|
A la team yarien et à tous ceux qui m'oublient dans la liste des coronabears : y'a pas de retournement de veste, cf mes messages du 25 janvier
Et mes BX4 vont bien, je vais d'ailleurs les renforcer (mais je couvre juste le portefeuille et j'ai vendu les secteurs "dangereux" début février tels que l'automobile - à part ceux où j'avais déjà -70% de MV
)
Le marché est totalement dans la réaction en fait, il ne sait pas du tout comment pricer cette pandémie et s'ajuste aux événements en cours. Si on pense que l'épidémie va se propager, il est alors évident qu'il faut se couvrir un peu +, car la méthode des cash flows les algotraders n'y pensent pas trop là ![[:xxantoinexx:2] [:xxantoinexx:2]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/xxantoinexx.gif)
Message édité par Zilian le 06-03-2020 à 11:39:58