Pzu a écrit :
J'ai hâte de voir comme en Chine les drones de l'armée française faire des scans thermique de T° corporelle, lancer des injonctions aux gens qui sont dehors sans masque au lieu d'être confinées chez elles, les hôpitaux (même en Algeco) construits en 10j, les batteries de camions balançant du désinfectant 24:7 dans les rues, les checkpoints par mes szûrs en combinaison hazmat Szûr que ça va bien s'passer sur la population docile de Fronsse, d'une bonne moitié de l'Europe, et des USA 
|
Perso je préfère largement tout ça à l'idée de perdre mes parents.
Mais oui, d'autres râleront, comme d'hab, et refuseront les mesures de précaution. Mais la nature est bien faite, quand les morts se multiplieront dans les familles et parmi les amis, je pense que les messages de précaution passeront mieux. J'espère qu'on n'en arrivera pas là et qu'on démontrera le même civisme que les Asiatiques (pas uniquement les Chinois, mais aussi les Sud-Coréens, Japonais, Singapouriens - des citoyens de pays démocratiques).
Très rassurant de voir l'activité repartir peu à peu dans les grandes villes chinoises (hors Hubei, évidemment)
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2020 à 01:08:46