Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10306  10307  10308  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58893101
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-02-2020 à 21:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

artefact7 a écrit :

Les taux peuvent encore baisser, sans problème.

Comment oui ? :D

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 21:47:46  profilanswer

n°58893124
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-02-2020 à 21:49:52  profilanswer

gundam13 a écrit :

Quel est la marge de manœuvre de la BCE avec des taux déjà à 0 voire négatif ?

infinie

n°58893126
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2020 à 21:50:14  profilanswer

vonfleck a écrit :

HSBC est foutu, si tu regardes leurs resultats dans le detail et leur plan de reorganisation ; c'est mort point barre
mes "sources debiles" valent mille fois ton jus de cervelle mais je ne cherche à convaincre personne seulement à mettre en garde les bisounours endormis par ce bull market historique

tes ETF world/us sont bcp plus dangereux que mes BX4 et 2008, qui fut saignante,aurait du te servir d"apprentissage ,ne JAMAIS suivre le troupeau !

il y a combien de detenteurs de BX4 sur ce forum par rapport aux detenteurs de EWLD/CW8 ?????

Il y a certes des illuminés chez les collapsos,des bisounours (là aussi!) qui pensent que la descente sera douce et fraternelle!!

je fais partie des gens lucides et pessimistes qui ne se ferment pas à des infos non conventionnelles si elles restent coherentes
[:dr_zaius:3]

'' gneugneugneu HSBC  [:ashkaran:9] ''

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58893150
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-02-2020 à 21:52:08  profilanswer

Le marché forex est ouvert, le franc suisse qui gagne
Tandis que le yen recule
Ça se couvre :O

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 23-02-2020 à 21:52:31
n°58893175
glandoll
Posté le 23-02-2020 à 21:54:25  profilanswer

Ashkaran a écrit :

j'espère que ton CV est à jour  :o

n°58893177
glandoll
Posté le 23-02-2020 à 21:54:25  profilanswer

Ashkaran a écrit :

j'espère que ton CV est à jour  :o

n°58893182
jameson
Posté le 23-02-2020 à 21:54:42  profilanswer

vonfleck a écrit :

HSBC est foutu, si tu regardes leurs resultats dans le detail et leur plan de reorganisation ; c'est mort point barre
mes "sources debiles" valent mille fois ton jus de cervelle mais je ne cherche à convaincre personne seulement à mettre en garde les bisounours endormis par ce bull market historique

tes ETF world/us  sont bcp plus dangereux que mes BX4 et 2008, qui fut saignante,aurait du te servir d"apprentissage ,ne JAMAIS suivre le troupeau !

il y a combien de detenteurs de BX4 sur ce forum par rapport aux detenteurs de EWLD/CW8 ?????

Il y a certes des illuminés chez les collapsos,des  bisounours (là aussi!) qui pensent que la descente sera douce et fraternelle!!

je fais partie des gens lucides et pessimistes qui ne se ferment pas à des infos non conventionnelles si elles restent coherentes
[:dr_zaius:3]

Tes messages donnent surtout l'impression de donner bien plus d'importante aux "infos non conventionnelles", quant à la cohérence...

Quant à l'affirmation "tes ETF world/us  sont bcp plus dangereux que mes BX4" qui mérite largement d'être quoté, mouille toi en précisant exactement, selon toi, de quand à quand on devrait garder du BX4, et pourquoi.

Si tu cessais de traiter ceux qui ne vont pas exactement dans ton sens de "bisounours", j'imagine que la discussion (si on peut considérer qu'elle existe) y gagneraient aussi. D'autant que beaucoup ici considèrent acquis qu'il y a des retournements de marchés régulièrement, je ne lis ici aucun consensus sur un paradigm bull market infini.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 23-02-2020 à 21:55:06
n°58893193
Ashkaran
Posté le 23-02-2020 à 21:55:07  profilanswer

glandoll a écrit :

j'espère que ton CV est à jour :o

Traque faim recrute  :O

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58893247
tangalle
Posté le 23-02-2020 à 21:58:21  profilanswer

gundam13 a écrit :

Le marché forex est ouvert, le franc suisse qui gagne
Tandis que le yen recule
Ça se couvre :O

Tu as vu le prix de l'once d'or?

Ça va bientôt arriver au pire de la crise avant les QE.

---------------
Aime tes mots
n°58893252
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-02-2020 à 21:58:49  profilanswer

tangalle a écrit :

Je n'osais en parler
Et le Palladium également

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 21:58:49  profilanswer

n°58893278
tangalle
Posté le 23-02-2020 à 22:01:17  profilanswer

J'ai pas vu le palladium. Non. Autant l'or je peux comprendre mais je ne connais pas ce métal si son utilité en cas de crise.

---------------
Aime tes mots
n°58893313
tangalle
Posté le 23-02-2020 à 22:05:29  profilanswer

Wtf. Une analyse? :jap:

---------------
Aime tes mots
n°58893331
tangalle
Posté le 23-02-2020 à 22:07:31  profilanswer

Le cours du palladium a explosé en 2019 et poursuit cette tendance en 2020 en raison du déficit entre l'offre et la demande qui ne cesse de s'aggraver. Le palladium est particulièrement utilisé dans l'industrie automobile pour la conception des voitures thermiques. La performance en 2019 du palladium atteint plus de 60% et il est déjà en hausse de 42% depuis le début de l'année.

---------------
Aime tes mots
n°58893346
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-02-2020 à 22:09:11  profilanswer

C'est au dessus de l'or  :D

n°58893381
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 23-02-2020 à 22:13:53  profilanswer

jameson a écrit :

Tes messages donnent surtout l'impression de donner bien plus d'importante aux "infos non conventionnelles", quant à la cohérence...

Quant à l'affirmation "tes ETF world/us  sont bcp plus dangereux que mes BX4" qui mérite largement d'être quoté, mouille toi en précisant exactement, selon toi, de quand à quand on devrait garder du BX4, et pourquoi.

Si tu cessais de traiter ceux qui ne vont pas exactement dans ton sens de "bisounours", j'imagine que la discussion (si on peut considérer qu'elle existe) y gagneraient aussi. D'autant que beaucoup ici considèrent acquis qu'il y a des retournements de marchés régulièrement, je ne lis ici aucun consensus sur un paradigm bull market infini.

j"ai commencé à monter ma pose en BX4 en decembre, j'estime que d'ici fin juin 2020 j'aurai liquidé 90% en gain,le solde sera pour le fun (ou pas!)

c'est gentil un bisounours ,cela vit au milieu d'un pays de reve plein d'autres bisounours gentils

certains ont ici une approche plus interessante diversification extreme;reflexions macros et societales comme frer Scipion......mais je diverge completement sur les perspectives economiques et les risques geopolitiques

le "paradigme bull market infini"apparait dans toutes les pages ; "FED et BCE sont là....QE infinis....helicopter  money......pv train......ETF World et CW8 ad vitam...."etc............
[:d@emon_666:3]

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 23-02-2020 à 22:14:59
n°58893390
Ashkaran
Posté le 23-02-2020 à 22:15:07  profilanswer

n°58893403
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 22:15:48  answer

n°58893420
glandoll
Posté le 23-02-2020 à 22:16:40  profilanswer

vonfleck a écrit :

j"ai commencé à monter ma pose en BX4 en decembre, j'estime que d'ici fin juin 2020 j'aurai liquidé 90% en gain,le solde sera pour le fun (ou pas!)

c'est gentil un bisounours ,cela vit au milieu d'un pays de reve plein d'autres bisounours gentils

certains ont ici une approche plus interessante diversification extreme;reflexions macros et societales comme frer Scipion......mais je diverge completement sur les perspectives economiques et les risques geopolitiques

le "paradigme bull market infini"apparait dans toutes les pages ; "FED et BCE sont là....QE infinis....helicopter  money......pv train......ETF World et CW8 ad vitam...."etc............

càd qu'après juin 2020, ça repart comme en 40 ?

n°58893425
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 22:17:14  answer

gundam13 a écrit :

Quel est la marge de manœuvre de la BCE avec des taux déjà à 0 voire négatif ?

La BCE a encore une marge de manoeuvre très importante.

La première option (la plus probable) serait d'amplifier la calibration des 4 mesures déjà en place :

1) forward guidance : la "promesse" de la BCE de garder des taux très bas pendant longtemps pourrait être rendue encore plus explicite, la BCE pourrait renforcer les conditions pour une remontée des taux (se liant ainsi les mains, et contribuant donc à "ancrer" plus profondément les anticipations de taux bas).

2) taux d'intérêt négatif sur la facilité de dépôt : actuellement à -0,50%, il pourrait être encore abaissé. Tant qu'on ne voit pas de thésaurisation (à mon avis, il y a de la marge), c'est possible d'appliquer des taux encore plus négatifs aux réserves excédentaires des banques.

3) opérations ciblées de très longue maturité (TLTRO) : la BCE pourrait conduire de nouvelles TLTRO, augmenter leur volume, leur maturité (jusqu'ici maximum 4 ans) et/ou leur fréquence, ou s'engager à en conduire régulièrement jusqu'à ce que certaines conditions soient réunies (en lien avec la forward guidance).

4) QE (APP, Asset Purchase Programme) : là aussi la BCE pourrait jouer sur 3 paramètres : la période d'intervention, les conditions qui doivent être réunies pour une suspension du QE, et les volumes d'achat.

Sur ces 4 instruments, voir ce discours récent du "Chef économiste" de la BCE, Philip Lane : https://www.ecb.europa.eu/press/key [...] 37.en.html

La deuxième option serait d'envisager des mesures encore moins conventionnelles (et a priori plus risquées) :  

5) abaisser le taux directeur (actuellement 0%) à un taux négatif : cela reviendrait à "rémunérer" les banques participant aux opérations de refinancement de la BCE (tout en les pénalisant par le taux négatif de la facilité de dépôt si elles conservent des réserves excédentaires).

6) conduire des opérations ciblées de très longue maturité (TLTRO) à taux négatif (ou simplement à un taux indexé sur le taux directeur pendant la durée de vie de chaque TLTRO, tout en abaissant le taux directeur à un niveau négatif).

7) convertir les portefeuilles d'investissement des banques centrales nationales en portefeuilles de politique monétaire (QE) : cela signifierait accroître la puissance de feu du QE, puisque ces portefeuilles d'investissement seraient alors guidés par les mêmes règles d'expansion et de renouvellement que le portefeuille actuel de QE.

8) expansion du QE à de nouvelles classes d'actifs, comme les actions (via des ETF) et l'immo (via des foncières), à l'image de ce qu'a fait la BoJ.

9) élargir le cadre de collatéral (les actifs éligibles aux opérations de refinancement).

10) helicopter money (transferts monétaires directs aux ménages).

etc. etc.

On peut toujours imaginer de nouvelles façons d'arroser, et tant qu'il y a une menace déflationniste il n'y a pas vraiment de limite. En revanche l'efficacité relative et incrémentale de toutes ces mesures est très variable, et leurs effets secondaires néfastes aussi. Donc c'est un exercice d'optimisation pas évident : arroser davantage, de la façon la plus efficace et la moins nuisible ou dangereuse possible. Pour l'instant la BCE semble vouloir continuer à utiliser ses 4 premiers instruments, en jouant sur leurs nombreux paramètres si besoin. Je pense qu'il faudrait voir une crise majeure avec un vrai risque de désancrage des anticipations d'inflation pour voir la BCE envisager des mesures plus risquées du type 5-10, mais je ne suis plus dans le secret des Dieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2020 à 22:19:18
n°58893438
jameson
Posté le 23-02-2020 à 22:18:56  profilanswer

vonfleck a écrit :

C'est faux : tu as écris récemment ici ne pas avoir perdu d'argent avec les BX4. Ce n'est pas cohérent, soit tu as acheté du BX en décembre et donc tu es en perte en ce moment (tu peux espérer que ce ne soit plus le cas bientôt, ça pas de pb), soit tu revends/rachètes.

vonfleck a écrit :

certains ont ici une approche plus interessante :diversification extreme;reflexions macros et societales comme frer Scipion......mais je diverge completement sur les perspectives economiques et les risques geopolitiques

Le sens que tu tentes de donner à ces extraits n'est pas celui que tu veux leur donner. Malgré les rappels fréquents à ce sujet, d'ailleurs.

n°58893443
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 22:19:28  answer

tangalle a écrit :

Les marchés financiers ce n'est pas toujours très clair pour certains ici   :)  

Juste après la crise, l'or est monté à 1015 environ, pour redescendre derrière, puis exploser ensuite à la hausse grâce justement aux QE (le premier mis en place fin 2008 aux US). Les taux longs sont partis à la cave, et l'or est monté jusqu'à plus de 1900.
Nous sommes actuellement à 1645.

n°58893467
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-02-2020 à 22:22:20  profilanswer

jameson a écrit :

C'est faux : tu as écris récemment ici ne pas avoir perdu d'argent avec les BX4. Ce n'est pas cohérent, soit tu as acheté du BX en décembre et donc tu es en perte en ce moment (tu peux espérer que ce ne soit plus le cas bientôt, ça pas de pb), soit tu revends/rachètes.

Technique pas vendu pas perdu :o

n°58893471
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-02-2020 à 22:23:15  profilanswer

Le point 7 m'intéresse d'autant plus, tu pourrais expliquer un peu plus pourquoi ça augmenterait la puissance des banques centrales nationales ?

n°58893508
tangalle
Posté le 23-02-2020 à 22:28:32  profilanswer

Je ne suis pas de votre team.

Me souvient juste d'avoir acheter au plus haut l'or :D

...

Je croyais que c'était la veille des qe. Mais ça fait longtemps. Mais pas vendu pas perdu...

Message édité par tangalle le 23-02-2020 à 22:29:07

---------------
Aime tes mots
n°58893566
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-02-2020 à 22:33:50  profilanswer

Citation :

Brigita, a director at one of China’s largest car dealers, is running out of options. Her firm’s 100 outlets have been closed for about a month because of the coronavirus, cash reserves are dwindling and banks are reluctant to extend deadlines on billions of yuan in debt coming due over the next few months. There are also other creditors to think about.

“If we can’t pay back the bonds, it will be very, very bad,” said Brigita, whose company has 10,000 employees and sells mid- to high-end car brands such as BMWs. She asked that only her first name be used and that her firm not be identified because she isn’t authorized to speak to the press.

millions of companies across the country are in a race against the clock to stay afloat.

A survey of small- and medium-sized Chinese companies conducted this month showed that a third of respondents only had enough cash to cover fixed expenses for a month, with another third running out within two months.

While China’s government has cut interest rates, ordered banks to boost lending and loosened criteria for companies to restart operations, many of the nation’s private businesses say they’ve been unable to access the funding they need to meet upcoming deadlines for debt and salary payments. Without more financial support or a sudden rebound in China’s economy, some may have to shut for good.

https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/iVRFXKZ8G8I4/v0/740x-1.png

https://www.bloomberg.com/amp/news/ [...] t-act-fast

n°58893642
vonfleck
Posté le 23-02-2020 à 22:41:38  profilanswer

jameson a écrit :

tu ne sais pas lire le français ....????
j'ai dit et je repète n'avoir  jamais SOLDE une position de BX4 en perte  !!

j'ai été assez souvent en pose sur le BX4  ces dernieres années et je suis tjrs sorti  en gain  

ma pose actuelle, je la travaille gentiment et elle me plait bien

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 23-02-2020 à 22:45:54
n°58893664
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 22:43:58  answer

vonfleck a écrit :

tu ne sis pas lire le français ....????
j'ai dit et je repète n'avoir  j

Il en perd ses moyens le vonfleck... :o

n°58893671
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 22:45:25  answer

gundam13 a écrit :

Le point 7 m'intéresse d'autant plus, tu pourrais expliquer un peu plus pourquoi ça augmenterait la puissance des banques centrales nationales ?

Quand une banque centrale achète une obligation d'Etat (ou un autre actif), elle remplace au bilan d'un participant de marché (typiquement, une banque) une obligation (ou autre actif) par du cash. La banque centrale injecte donc de la liquidité dans l'économie par ses achats d'obligations.

Quand l'obligation d'Etat détenue par la banque centrale vient à maturité, l'Etat rembourse le principal à la banque centrale : c'est du cash qui sort de l'économie et qui revient vers la banque centrale. Donc à la maturité de chaque obligation détenue par la banque centrale, il y a absorption de liquidité.

Ce mécanisme d'injection / absorption de liquidité via l'achat d'obligations par la banque centrale puis leur maturité est valable quel que soit le motif d'achat de la banque centrale : donc aussi bien pour des raisons de politique monétaire (QE) que pour des raisons d'investissement (portefeuilles d'investissement des banques centrales nationales).

La grande différence entre ces 2 portefeuilles, c'est que pour le portefeuille de QE, la BCE donne publiquement une orientation claire sur l'évolution du portefeuille - par exemple de combien il va augmenter ces prochains mois, est-ce que les échéances seront renouvelées ou pas etc.

A contrario, les Banques Centrales Nationales (BCN) gèrent librement leurs portefeuilles d'investissement, selon des considérations d'investissement (et non de politique monétaire), et de façon assez opaque pour le public / les marchés.

En fusionnant ces portefeuilles d'investissement des BCN avec le portefeuille de QE, la BCE donnerait aux marchés l'assurance que tous ces portefeuilles seraient gérés selon des considérations de politique monétaire - donc avec l'objectif de maintenir une liquidité excédentaire importante (voire croissante) tant que les anticipations d'inflation sont en-dessous de leur cible.

Cette mesure n'est pas compliquée techniquement, mais politiquement elle est plus difficile, pour 2 raisons :

- Sur le portefeuille de QE, il y a partage des risques entre toutes les BCN, a proportion de leur part au capital de la BCE : donc le risque sur une obligation grecque achetée par la banque centrale grecque au titre du QE n'est pas exclusivement porté par la banque centrale grecque, mais partagé avec la Bundesbank, Banque de France, Banca d'Italia etc. En revanche, sur le portefeuille d'investissement d'une BCN il n'y a évidemment pas de partage des risques. Cela dit, ce n'est pas une difficulté insurmontable, on pourrait envisager un transfert partiel et "équitable" des portefeuilles d'investissement des BCN au portefeuille de QE.

- Les portefeuilles d'investissement des BCN sont importants pour leur indépendance financière, par exemple le financement des salaires / retraites de leur staff (c'est le cas pour la Banque de France). Donc là aussi il faudrait que le transfert (partiel) des portefeuilles d'investissement des BCN préserve leur indépendance financière. (C'est possible a priori, puisque les profits de la BCE sont redistribués à ses actionnaires, les BCN.)

Une version beaucoup moins orthodoxe de cette mesure consisterait à une conversion différenciée de ces portefeuilles d'investissement des BCN en QE, selon l'intensité du risque déflationniste dans les différents pays de la zone euro et sans partage des risques. Ainsi, on pourrait accroître la puissance de feu du QE dans les pays où l'inflation est très basse (pays méditerranéens) et pas dans les pays hostiles au QE (Allemagne, Pays-Bas). Mais ce genre d'application différenciée de la politique monétaire est assez tabou à la BCE, donc je n'y crois pas même si sur le papier elle serait peut-être plus efficace qu'une conversion "uniforme".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2020 à 22:48:29
n°58893744
fricofou
Posté le 23-02-2020 à 22:54:07  profilanswer

Je t'avouerai que je n'ai pas regardé, mais le ratio $/€, la consommation d'or mondial était la même ?
En 2019, ils prévoyaient déjà un recul de la consommation d'or en inde/chine pour 2020.

Pour le palladium, la dernière norme euro pour les essences immatriculaient à partir de sept. 2017 a du bien aider j'imagine.

Message édité par fricofou le 23-02-2020 à 22:54:58

---------------
Achat-Vente//Mod:Watercase
n°58893840
vonfleck
Posté le 23-02-2020 à 23:03:56  profilanswer

Mustier se retire de la course pour diriger HSBC........!!

trop de cadavres à gerer, une situation en Asie (CHINE et HK) en plein effondrement

allez  frer Ash  ! faut postuler là!

Message édité par vonfleck le 23-02-2020 à 23:05:05
n°58893912
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-02-2020 à 23:12:32  profilanswer

n°58893914
jameson
Posté le 23-02-2020 à 23:12:45  profilanswer

vonfleck a écrit :

tu ne sais pas lire le français ....????
j'ai dit et je repète n'avoir  jamais SOLDE une position de BX4 en perte  !!

j'ai été assez souvent en pose sur le BX4  ces dernieres années et je suis tjrs sorti  en gain  

ma pose actuelle, je la travaille gentiment et elle me plait bien

Ok, je te crois.
Donc, quand exactement comptes tu les vendres ? Sauf erreur, c'était un plan échelonné ?

n°58893962
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-02-2020 à 23:19:25  profilanswer

:jap:

n°58893967
vonfleck
Posté le 23-02-2020 à 23:20:22  profilanswer

jameson a écrit :

Ok, je te crois.
Donc, quand exactement comptes tu les vendres ? Sauf erreur, c'était un plan échelonné ?

5 ordres de vente de 500 titres sont placés en vente à revocation jusqu"à 3.25......pour le reste j"aviserai sekon la configuration de marché

:jap:  

n°58893971
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 23-02-2020 à 23:20:32  profilanswer

Y a pas que des personnes âgées qui meurent du coronaVirus

n°58894054
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 23:40:53  answer

Si Kevin achète du Bitcoin (qui ne vaut rien) ou du Tesla à des prix insensés, ce n'est pas la faute de la banque centrale, hein. C'est la responsabilité pleine, entière et exclusive de Kevin et de sa connerie.

Les éclatements de bulle sont des mécanismes très sains, et même à mon sens souhaitables et désirables : c'est du darwinisme (ou de la destruction créatrice), ça permet une redistribution des richesses vers les investisseurs plus prudents.

Et par ailleurs, au moins en Europe, il ne faut pas s'exagérer l'impact économique d'une bulle boursière : les actions sont détenues essentiellement par une petite minorité de bourgeois, c'est pas un -10% ou -15% sur leur patrimoine qui va modifier leur propension à consommer. (Et les Kevin qui ont liquidé leur livret A pour acheter faire all-in sur Tesla, Canopy Growth ou AMD, ben ils n'auraient pas dû, ils réfléchiront davantage la prochaine fois. A un moment donné, on ne peut plus continuer à répéter tout le temps qu'il faut diversifier son patrimoine.)

Enfin, les niveaux de valo en France et en Europe sont en gros sur leurs moyennes de long-terme (ou un peu au-dessus). Donc, compte tenu du niveau du taux sans risque, ce n'est pas du tout évident d'affirmer qu'il y a une bulle aujourd'hui sur ces marchés là.

La politique monétaire, pas plus que la politique économique en général, ne doit pas se faire "à la corbeille", pour faire plaisir aux boursicoteurs ou bien pour éviter des bulles. La stabilité des prix est un enjeu infiniment plus important que les fluctuations souvent largement aléatoires, et parfois délirantes, de la bourse. (Je m'inquiète d'ailleurs de la tendance apparente et récente de la Fed à suréagir à de petits mouvements boursiers - ce n'est pas dans la job description.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2020 à 23:43:05
n°58894079
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 23-02-2020 à 23:50:19  profilanswer

Qu'est ce qu'il est lourd Vonfleck...

Par contre plus sérieusement ça serait bien que le coronavirus se calme, bon après ça sera l'occasion de renforcer.

Le temps que l'achat immo soit passé et que j'ai à nouveau des cartouches :)

---------------
Rien
n°58894113
vonfleck
Posté le 23-02-2020 à 23:58:56  profilanswer

galork a écrit :

Qu'est ce qu'il est lourd Vonfleck...

Par contre plus sérieusement ça serait bien que le coronavirus se calme, bon après ça sera l'occasion de renforcer.

Le temps que l'achat immo soit passé et que j'ai à nouveau des cartouches :)

désolé pour ma "lourdeur" mais il y a ici beaucoup de plus legers que l'air qui te plairont sans doute :o

Message édité par vonfleck le 23-02-2020 à 23:59:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10306  10307  10308  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)