Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10171  10172  10173  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58747398
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 20:14:10  answer

Reprise du message précédent :

As tu vu les documents de tencent qui ont fuité sur le nombre de morts ?

https://www.zerohedge.com/health/di [...] statistics

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2020 à 20:16:08
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 20:14:10  profilanswer

n°58747415
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 20:16:28  answer

Je refuse de consulter tes liens de fake-news.

n°58747450
as253
Loucheur averti
Posté le 05-02-2020 à 20:21:18  profilanswer

Ca ne pouvait venir que de ZH  :D

n°58747456
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 20:22:27  answer

En l’occurrence non, la source initiale est Tencent. Quel intérêt aurait une source Chinoise à dénigrer la situation de son propre pays ?

n°58747459
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-02-2020 à 20:22:40  profilanswer

Sérieusement quoi, c'est du niveau des groupe fb gilets jaune sur les complots

n°58747461
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-02-2020 à 20:23:16  profilanswer

Este, molo sur le ricard cong [:aia]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58747471
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 20:24:08  answer

Tsing Tao de préférence.

Ma bière préférée au buffet chinois !

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2020 à 20:24:21
n°58747553
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-02-2020 à 20:36:14  profilanswer

footeure a écrit :

Existe t'il un Canadien qui a moins de 10 000 USD à investir ? :O
En 2016 oui c'était bien ça

Oui ben quand j'ai décidé de sortir mon REER du truc d'entreprise de mon cul qui rapporte rien, j'avais juste 6k. Maintenant, si je sortais les gains, j'aurai assez pour du IB mais je vais pas YOLO mon REER sur des options. Je vais tranquillement me faire un petit compte "fun" pour les options et commencer avec un ou deux contrat à la fois.

n°58747569
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-02-2020 à 20:37:43  profilanswer

glandoll a écrit :

ah oui mais non, le père noel c'est passé
ca va retourner à sa valeur +/- intrinsèque qui est de 300/400

Ah non, Tesla vaut beaucoup plus que sa capitalisation boursière à 400.

n°58747591
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-02-2020 à 20:39:54  profilanswer

Ils ont dit quoi à l'OPEP
je ne trouve rien comme infos [:klemton]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 20:39:54  profilanswer

n°58747592
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-02-2020 à 20:40:01  profilanswer

Khayam a écrit :

Fais attention à ce que tu dis, sinon tu risques de repartir avec ton 4% :lol:  

n°58747618
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-02-2020 à 20:44:23  profilanswer

Quels ont été vos derniers pick cette semaine ?

n°58747656
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-02-2020 à 20:48:49  profilanswer

gundam13 a écrit :

Le pick stratégie

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58747702
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-02-2020 à 20:52:48  profilanswer

artefact7 a écrit :

Fais attention à ce que tu dis, sinon tu risques de repartir avec ton 4% :lol:  

Mon 4% ? Me manque une référence  :heink:

n°58747711
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-02-2020 à 20:53:47  profilanswer

gundam13 a écrit :

louches
lagardere 17.07
total 44.1 et 43.9
M6 14.9
Eutelsat 13.4
royal dutch shell A 23.3

---------------
HFR tools
n°58747725
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-02-2020 à 20:54:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

louches
lagardere 17.07
total 44.1 et 43.9
M6 14.9
Eutelsat 13.4
royal dutch shell A 23.3

M6 et Eutelsat pourquoi ?

n°58747731
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-02-2020 à 20:56:08  profilanswer

gundam13 a écrit :

M6 et Eutelsat pourquoi ?

#teamdividendes :o
bon après il parait que ce sont des canards boiteux :o

---------------
HFR tools
n°58747742
blinkfan70
Posté le 05-02-2020 à 20:56:55  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Le pick stratégie

Depuis le changement de taulier, on ne rappel plus assez l'importance de la stratégie.

---------------
Dura lex, sed lex
n°58747767
glandoll
Posté le 05-02-2020 à 20:59:53  profilanswer

Khayam a écrit :

sur quoi tu te bases ?

dans 15 ans peut-être, aujourd'hui, c'est du potentiel qui s'achète/de l'espoir voire du père noel  :o

n°58747792
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 21:03:08  answer

TheBigO a écrit :

Surtout si EutelSat a un destin à la SES. C'est inquiétant...

n°58747808
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-02-2020 à 21:04:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

Ouais j'ai du mal avec l'univers télé
Comme TF1 et consorts

n°58747988
crashray
Posté le 05-02-2020 à 21:26:13  profilanswer

clem3nt a écrit :

Les mêmes qui achètent des Tesla ?  :o

clem3nt a écrit :

J'ai découvert sur Spotify la story des Echos, chaque jour, des explications sur un sujet de l'actualité économique.  

C'est toujours de qualité, par contre, ça ratisse vraiment très large, de Disney, la 5G, Blackrock et nos retraites, La Redoute, la consigne des bouteilles plastique, les terres rares, les nouvelles variétés de pomme, ... J'ai même écouté un épisode sur WoW !

Merci écouter 2-3 épisodes, très sympa (Coranavirus, Krach boursier et blackrock)

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°58748001
jameson
Posté le 05-02-2020 à 21:27:31  profilanswer

Khayam a écrit :

Mon 4% ? Me manque une référence :heink:

= Quand tu es viree (cjuste une expression, par du principe que tes 2 semaines de vacances sont payées). Je ne sais pas pk il t'as dit ça hein, je te donne juste la référence en bon québécois :D

n°58748025
Lolo_hfr
Posté le 05-02-2020 à 21:30:04  profilanswer

Du 2), je retiens que c'est passé de 25% à 33% en 2015  :jap:  

Mais si elle détient 33%, ça bloque en pratique toute restructuration de la dette (= son annulation partielle), puisque pour cela il faudrait que 100% des autres créanciers l'acceptent, ce qui n'arrive jamais il me semble (il y a toujours un petit pourcentage de "fonds vautours" qui refusent, et qui attaquent ensuite en justice). Donc de fait la BCE bloque ainsi toute restructuration, ce qui est contraire au but recherché selon ton 4), non ?

n°58748089
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 05-02-2020 à 21:36:44  profilanswer

glandoll a écrit :

sur quoi tu te bases ?

dans 15 ans peut-être, aujourd'hui, c'est du potentiel qui s'achète/de l'espoir voire du père noel  :o

Sur ma propre analyse du marché manufacturier et sa maturation technologique. On parle beaucoup d'Industrie 4.0 depuis quelques années maintenant et ça commence à être clair qui a pigé et qui n'a pas pigé. En tout cas pour moi, mais c'est normal je suis consultant dans le domaine.

• Sur l'aspect manufacturier pur, ils vont mettre une tarte monumentale à Ford et compagnie avec l'arrivée du Cybertruck. Tu crois que Musk va galérer à plier de la tôle ? Il va se dégager une belle marge vu les coûts minimes de production et vendre le truck le plus overkill (designé pour Mars) à un prix compétitif. Il n'y a aucun risque qu'il n'arrive pas à les vendre, ou à les faire pour le prix qu'il a dit. Son tweet d'aujourd'hui laisse penser que le Cybertruck pourrait s'offrir un Made in Texas et rien que ça, imagine l'impact sur les ventes.

• Sur l'aspect technologique pur, ils maîtrisent tous les aspects liées au VE mieux que la concurrence et sont les plus avancés en autopilotage, ne serait ce qu'en vertu de la data qu'ils accumulent chaque jour à travers la flotte déployée (qui ne fait que grandir, surtout avec la GF China).

• Sur l'aspect réseau, avoir le réseau de superchargers est un atout net par rapport aux autres qui ont à peine commencé è avoir un "truc". La notion d'éco-système est laaargement à la faveur de Tesla. Le jour ou Tesla voudra pivoter son modèle d'affaire vers le robotaxi et vendre du transport au lieu de vendre des voitures, ils pourront, les autres non.

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 05-02-2020 à 21:38:24
n°58748097
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-02-2020 à 21:38:19  profilanswer

gundam13 a écrit :

Pétrole et bx4.
Ajajaja [:d@emon_666:3]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°58748139
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-02-2020 à 21:43:22  profilanswer

Khayam a écrit :

c'est normal je suis consultant dans le domaine.

Ptain tu nous as fait peur on pensait que tu avais des compétences :o

n°58748149
Cobra84
Posté le 05-02-2020 à 21:44:18  profilanswer

demain résultat de Nokia  [:max evans]  [:alph-one]

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58748202
chris_hunt​er
Posté le 05-02-2020 à 21:51:07  profilanswer

Merci patron  :hello:  

Donc une boîte chinoise qui a son activité en Chine sortirait des informations qui pourraient déplaire fortement au pouvoir et ça te paraît crédible?  
Mon conseil, tu devrais revendre tes actions chinoises  :o  

---------------
Force et Honneur
n°58748224
glandoll
Posté le 05-02-2020 à 21:53:14  profilanswer

Khayam a écrit :

Sur ma propre analyse du marché manufacturier et sa maturation technologique. On parle beaucoup d'Industrie 4.0 depuis quelques années maintenant et ça commence à être clair qui a pigé et qui n'a pas pigé. En tout cas pour moi, mais c'est normal je suis consultant dans le domaine.  

• Sur l'aspect manufacturier pur, ils vont mettre une tarte monumentale à Ford et compagnie avec l'arrivée du Cybertruck. Tu crois que Musk va galérer à plier de la tôle ? Il va se dégager une belle marge vu les coûts minimes de production et vendre le truck le plus overkill (designé pour Mars) à un prix compétitif. Il n'y a aucun risque qu'il n'arrive pas à les vendre, ou à les faire pour le prix qu'il a dit. Son tweet d'aujourd'hui laisse penser que le Cybertruck pourrait s'offrir un Made in Texas et rien que ça, imagine l'impact sur les ventes.

• Sur l'aspect technologique pur, ils maîtrisent tous les aspects liées au VE mieux que la concurrence et sont les plus avancés en autopilotage, ne serait ce qu'en vertu de la data qu'ils accumulent chaque jour à travers la flotte déployée (qui ne fait que grandir, surtout avec la GF China).

• Sur l'aspect réseau, avoir le réseau de superchargers est un atout net par rapport aux autres qui ont à peine commencé è avoir un "truc". La notion d'éco-système est laaargement à la faveur de Tesla. Le jour ou Tesla voudra pivoter son modèle d'affaire vers le robotaxi et vendre du transport au lieu de vendre des voitures, ils pourront, les autres non.

:jap: on verra.

Je pense perso que ça va encore bouger fortement dans les jours à venir (même si je doute qu'on retrouve les niveaux d'hier à 950$) mais que fondamentalement, ça va tomber sous 400 après les résultats mauvais du 1er trimestre si ça ne krache pas avant voire retourner entre 200 et 300.

pour autant, peut-être que dans 10 ans, ça méritera d'être à 1000$ ou plus mais à un moment, faut faire des profits et pas juste rêver.

opinion d'un mec bossant dans les véhicules "services haut de gamme" pour PDG/politiques donc ils ont des mercedes souvent et ont acheté une tesla pour tester et sont globalement déçus par cette dernière:
apparemment, niveau carroserie, c'est pas fou et que ça se sent que tesla n'est pas un constructeur de voiture

après ils peuvent apprendre mais à ces niveaux, tesla a du retard

après évidemment, je ne base pas mes trades uniquement (voire pas du tout) sur cet opinion.

n°58748248
Lolo_hfr
Posté le 05-02-2020 à 21:56:30  profilanswer

Oui je parle bien du gonflement des bilans des BC en tant que cause potentielle, pas en tant que symptôme.

Citation :

Aujourd'hui, on peut légitimement penser que les QE à répétition et les taux ultra-bas, depuis des années, encouragent une prise de risque excessive, qui se paierait cher à un moment donné. Mais il faut en trouver les symptômes (comme les pratiques sur le marché subprime US en 2005-2006), et ça c'est moins évident. A mon sens :

- le marché boursier est bien valorisé actuellement mais pas en bulle ; en revanche on voit régulièrement des micro bulles localisées (cryptos, cannabis, Tesla etc.), signe possible d'une surchauffe

- les obligations souveraines ont des taux très bas, peut-être top bas compte tenu du niveau des dettes publiques, mais dans un contexte de liquidité excédentaire globale et de monétisation de la dette publique (QE), ça peut se justifier

- les obligations corporate ont aussi des taux historiquement bas, alors que l'endettement corporate a beaucoup augmenté - mais le contexte de liquidité excédentaire globale joue aussi, ça se discute

- la plupart des indicateurs de risque de marché, du type volatilités implicites et primes CDS, sont assez basses : là encore ça peut se justifier par la liquidité et par la baisse générale du risque macro (moins de conflits etc.)

- les banques US (le coeur du système) semblent saines et les banques européennes, dont les bilans sont encore en réparation, ne sont pas in the mood for risk, donc perso je ne vois pas un risque venir de là

- les ménages US se sont considérablement enrichis en moyenne, notamment grâce au QE et à la bourse, au prix d'un creusement des inégalités sociales ; les ménages européens semblent OK, ils continuent à acheter de l'immo cher en s'endettant à taux bas, les niveaux d'endettement semblent OK sauf éventuellement dans quelques pays

- la montée de la gestion passive (ETF) et des algos changent la dynamique des marchés, il y a peut-être une illusion de liquidité, le risque d'une disparition soudaine de la liquidité entraînant une correction violente en cas de choc suffisant

Bref, on peut trouver des trucs à surveiller, mais c'est difficile de trouver des symptômes, des signes précurseurs d'une grosse crise prochaine (au-delà du cycle économique normal). Je loupe peut-être qqch (c'est facile de se planter, hein, comme en 2007 en sous-estimant l'impact du subprime).

Par définition, une grosse crise ne survient que si la plupart des gens omettent ou sous-estiment gravement un gros facteur de risque. La crise survient lorsque le repricing du risque se fait brutalement (et excessivement, au début) - de même que tu vas sursauter si tu vois soudain un serpent sous ton lit (ta première réaction sera instinctive et violente, la rationalité revient ensuite pour régler le souci). Aujourd'hui je ne vois pas de serpent caché, mais évidemment, je ne suis pas du tout immune à ces erreurs de jugement. Si je pouvais identifier un gros risque aujourd'hui, mes collègues aux manettes pourraient sans doute aussi le faire, et alors il n'y aurait pas de crise.

Ce sont les symptômes des crises précédentes, pas forcément de la suivante (on se prépare toujours contre la crise précédente, mais souvent on est surpris par la suivante, différente).

Citation :

Pour les scénarios extrêmes (là je ne parle pas d'un simple serpent mais d'un problème structurel), il y en a de 2 types :

- l'hyper-inflation : c'est un risque à mon sens de nature essentiellement politique en zone euro, par exemple l'accession au pouvoir de démagogues dans des pays clefs (France, Allemagne, Italie), qui voudraient toucher à l'indépendance de la BCE ou même faire exploser l'euro. C'est un risque faible à mon sens (je parie sur la rationalité des Mélenchon/Le Pen s'ils arrivaient un jour au pouvoir), mais à ne pas sous-estimer (personne n'aurait cru au Brexit il y a 10 ans).

- la déflation : un scénario à la japonaise, où les mesures de la banque centrale deviendraient de plus en plus inefficaces voire contre-productives (effets secondaires néfastes). C'est à mon sens le principal scénario de risque pour la zone euro. Dans ce cas-là, tout ne "pète" pas (cf. Japon), mais tu as une économie atone pendant 20 ans - avec éventuellement des conséquences politiques pour l'UE.

C'est plus à un truc comme ça que je pense, ou plus généralement à une perte de confiance dans la monnaie, pour une raison x ou y. Perso je n'ai pas confiance dans une monnaie dont le bilan de la BC se charge de plus en plus en dette publique d'états incapables de la rembourser un jour.

n°58748269
Web4444
Posté le 05-02-2020 à 22:00:11  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est bien fait, quand on en veut on achète au marché :o

Ou on vend des puts  [:donaldforpresident:7]

n°58748274
Lolo_hfr
Posté le 05-02-2020 à 22:01:32  profilanswer

Pzu a écrit :

Mais, y'a vraiment des gens qui croient à l'indépendance des Banques Centrales ?  :??:  

Même en supposant qu'en Europe ce soit un peu mieux encadré, j'veux dire, en un an, j'ai arrêté de compter le nombre de fois où on a vu que Powell était la bitch de Trump.  
Ça plus le fait que tu vois le petit Powell au calme à la garden party de Bezos la semaine dernière avec du Kushner, Ivanka, du COE de JP, Goldman, et toute la clique habituelle. 'fin en soit la fête me choque pas, moi-même je me réunis avec les gens de ma classe plébeienne et pas celle d'en dessous :o mais à un moment donné faut pas être aveugle  [:clooney24] J'ai l'impression de revivre en live cette scène dans The Big Short où la nana de la SEC va faire sa thot auprès de mes friqués szûrs de chez Lehman & Co  [:clooney24]  

Oui, et même pour la BCE, il n'y a pas vraiment d'indépendance, puisque ses dirigeants sont nommés par les politiques.

n°58748296
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-02-2020 à 22:04:19  profilanswer

Cobra84 a écrit :

demain résultat de Nokia [:max evans] [:alph-one]

[:pascopain]

n°58748298
Esska
Posté le 05-02-2020 à 22:04:38  profilanswer

Intuit, vous achetez ?  
Ils font de la publicité à la télé (quickbooks), gros potentiel avec tous les indépendants :o

n°58748303
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 22:05:06  answer

Lolo_hfr a écrit :

Du 2), je retiens que c'est passé de 25% à 33% en 2015  :jap:  

Mais si elle détient 33%, ça bloque en pratique toute restructuration de la dette (= son annulation partielle), puisque pour cela il faudrait que 100% des autres créanciers l'acceptent, ce qui n'arrive jamais il me semble (il y a toujours un petit pourcentage de "fonds vautours" qui refusent, et qui attaquent ensuite en justice). Donc de fait la BCE bloque ainsi toute restructuration, ce qui est contraire au but recherché selon ton 4), non ?

Bonne question, je suis assez d'accord avec ta réflexion.

La réponse est double, à mon avis (sans certitude, je ne suis plus dans le game depuis 2015, là je suis plutôt en train d'expliquer ce qu'est une obligation) :

1) Ce que la BCE veut éviter à tout prix c'est une situation où elle (plus précisément, l'Eurosystème) serait responsable du blocage d'une restructuration de dette souveraine en zone euro. Dans la situation que tu décris, les responsables du blocage seraient les horribles fonds vautours, pas la BCE (oui, c'est hypocrite).

Et si vraiment il y a blocage, ben c'est une affaire entre l'Etat et les créanciers : l'Etat peut menacer d'un défaut désordonné, pire pour les créanciers. Et à la limite on pourrait alors imaginer un autre Private Sector Involvement, qui ne toucherait pas les créanciers publics comme l'Eurosystème, via un swap de dette (même si ce ne serait pas classe et je ne conseillerais pas ça à la BCE).

(Une note technique : pour le programme OMT, il est essentiel que les achats de la BCE soient pari passu avec les créanciers privés, car il s'agit d'une intervention qui vise à rassurer les marchés. Mais le QE (APP)  est d'une nature différente, quantitative : ce sont les volumes, et non l'impact sur les prix, qui sont essentiels dans un QE. Donc un statut pari passu est moins essentiel pour l'APP. (D'ailleurs je ne sais pas si ça a été clarifié, ça peut être un exemple d'ambiguïté constructive de la BCE.) Donc un swap de dette comme pour la Grèce est hors de question pour des obligations achetées sous l'OMT, mais à mon sens pas impossibles pour l'APP - même si à nouveau je ne conseillerais pas ça à la BCE.)

2) Outre le plafond maximum "légal" (sur la base des CAC), à 33%, il est possible / probable que la BCE ait des plafonds opérationnels moins élevés pour les obligations qu'ils achètent, pour 2 raisons :

a) Eviter d'assécher la liquidité sur une obligation : la BCE a une idée précise de la distribution de chaque obligation dans les portefeuilles, et notamment quelle est la proportion des investisseurs buy & hold. Elle en tient probablement compte dans sa stratégie d'achats, elle va essayer de laisser un pourcentage minimum aux banques et autres investisseurs actifs pour éviter qu'une obligation ne se retrouve détenue que par l'Eurosystème et par des buy & hold, ce qui assècherait totalement sa liquidité (et même ferait monter son rendement, ce qui serait très gênant).

b) Réduire le risque d'induire un blocage dans une situation où des fonds vautours se positionnent sur une obligation (ton scénario).

Sur (1) et (2a) je suis relativement sûr de moi, moins sur (2b), mais ce ne sont que des suppositions puisque comme dit je ne suis plus dans le game depuis un bon moment.

n°58748304
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 05-02-2020 à 22:05:12  profilanswer

Attend les résultats de Qualcomm [:zest:1]

n°58748351
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 22:14:36  answer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, et même pour la BCE, il n'y a pas vraiment d'indépendance, puisque ses dirigeants sont nommés par les politiques.

Comment veux-tu qu'il en soit autrement ? On va pas faire un QCM d'économie pour trouver le meilleur économiste européen et le nommer Président de la BCE, hein. Une banque centrale est une institution publique, qui rend un service public ; elle relève nécessairement d'une autorité démocratiquement désignée et rend compte au Parlement. Une banque centrale a un pouvoir immense - particulièrement la BCE face à des Etats divisés : il serait inimaginable que ce pouvoir ne soit pas démocratiquement encadré (accountability etc.).

Et la banque centrale est indépendante : elle a un mandat clair, très précisément défini, des outils juridiquement définis pour atteindre ses objectifs. Son Président est nommé par un pouvoir politique, mais il a l'interdiction d'en recevoir toute instruction, et il est inamovible et son mandat (d'ailleurs plus long que celui de la plupart des élus) est non renouvelable. Ce sont des garanties concrètes pour l'indépendance de la banque centrale.

De toute façon the proof is in the pudding : si la banque centrale n'est pas indépendante, alors une inflation excessive survient tôt ou tard, car elle est dans l'intérêt du pouvoir politique.

Dans la zone euro, l'inflation depuis 20 ans est en moyenne très proche de la cible de la BCE, et le principal risque est la déflation et non l'inflation, hein. ça infirme l'idée que la BCE ne serait pas indépendante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2020 à 22:15:59
n°58748385
glandoll
Posté le 05-02-2020 à 22:19:43  profilanswer

Ta nouvelle cible de short ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10171  10172  10173  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)