| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 12:17:29 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-02-2020 à 12:17:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 12:20:32 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 12:26:52 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 12:27:27 ![]()
|
Publicité | Posté le 04-02-2020 à 12:27:27 ![]() ![]() |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
artefact7 passenger of the universe |
Pas pour le 1er ordre du mois sur cet instrument. |
Phil Traere |
Apparemment la brochure tarifaire est vraiment compliquée --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
babysnoopy | Pour les trackers, ça attendra encore un peu, j'avais un peu de cash sur mon compte-tires, j'ai acheté 44 actions Manitou au PRU de 17,42 euros (ordre anecdotique).
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 12:35:15 ![]() En attendant tout est vert, c'était bien la peine que je prépare des louches… |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
tim-timmy |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 12:42:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 12:42:48 ![]()
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 04-02-2020 à 12:45:51 --------------- Ma Chaine YouTobe |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
stephaneF |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 12:52:13 ![]()
|
TheBigO ShowTime! |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 12:54:29 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
gundam13 Fan de T-1000 |
sim0uss |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 13:09:28 ![]()
Il y a 2 courbes : 1) la courbe des anticipations d'inflation : le pricing des swaps d'inflation et des obligations d'Etat indexées sur l'inflation (OATi, en France) permettent de connaître les anticipations moyennes d'inflation du marché à différents horizon (1 an, 2 ans, 5 ans, 10 ans etc.), donc de construire une courbe des anticipations d'inflation. Si un agent économique est rationnel, ce n'est pas l'inflation à l'instant t qui va déterminer ses choix de consommation et d'investissement, mais son anticipation pour l'inflation à moyen / long terme. Donc c'est sur ces anticipations de moyen / long terme que se concentre la banque centrale. Par exemple, la mesure préférée de la Fed est l'inflation anticipée à 5 ans dans 5 ans - c'est-à-dire l'inflation moyenne entre la 5e et la 10e année (2025-2030, actuellement), déduite des TIPS. Ces anticipations à moyen / long terme ne sont que faiblement impactées par les facteurs temporaires qui jouent sur l'inflation à l'instant t (prix du pétrole, de l'alimentation etc.). Ainsi la banque centrale ne sur-réagit pas aux fluctuations naturelles de l'inflation, mais se concentre plutôt sur l'ancrage des anticipations d'inflation à moyen / long terme à un niveau proche de sa cible. Le plus souvent ces anticipations ne bougent que lentement : actuellement elles menacent de se "désancrer" en zone euro (elles sont trop loin de la cible de la BCE) et aux USA elles sont aussi trop basses. C'est ce qui justifie les politiques monétaires très accommodantes de la BCE et de la Fed. ça va prendre un bon moment de faire remonter ces anticipations d'inflation, c'est pourquoi j'anticipe des taux très bas et des QE à répétition sur un horizon prévisible, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis bull sur le marché actions aujourd'hui malgré les valos élevées aux USA. 2) la courbe des taux de financement des banques et de l'Etat : ce sont aussi des courbes importantes pour la banque centrale, puisque ça lui permet de voir si sa politique monétaire (son taux directeur) se transmet bien aux banques (et à l'Etat), donc à l'économie réelle. Avec la politique monétaire conventionnelle, la banque centrale injecte ou absorbe de la liquidité à un taux égal ou proche de son taux directeur, et influence ainsi les conditions de financement à court terme des banques, sur le marché monétaire. Ces taux de financement bancaires à court terme influencent de proche en proche toute la courbe de financement des banques, même sur des maturités très longues. Chaque banque va alors ajouter à son coût moyen de financement (le coût de sa ressource) une marge reflétant (i) ses coûts opérationnels (réseau etc.), (ii) ses risques, (iii) la rémunération du capital compte tenu d'un environnement concurrentiel. Ainsi le taux directeur de la banque centrale (le taux sans risque) va influencer indirectement les conditions des prêts bancaires aux entreprises et aux ménages, donc l'économie réelle. Analyser la courbe des taux permet à la banque centrale de vérifier si sa politique monétaire se transmet bien. Il peut y avoir des blocages à différents niveaux, qui justifient d'éventuelles mesures et réformes par la banque centrale (c'est mon job). Avec la politique monétaire non-conventionnelle (le QE), la banque centrale souhaite impacter directement (= faire baisser) les taux de financement de l'économie aussi sur les longues maturités, car elle ne peut plus baisser son taux directeur (déjà à zéro ou juste en dessous). Acheter des obligations d'Etat de longue maturité fait baisser leurs rendements. Comme les taux obligataires souverains servent de benchmark pour de nombreux prêts bancaires, il y a un impact sur l'économie réelle. Là encore la banque centrale doit vérifier que son QE "aplatit" bien la courbe de taux, sans pour autant éliminer la compensation normale du risque pris par les prêteurs de long-terme. (Il faut décomposer les taux entre (i) taux sans risque, (ii) prime de risque de maturité (term premium), (iii) prime de risque de crédit, et (iv) prime de risque de liquidité.) Message édité par Profil supprimé le 04-02-2020 à 13:11:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |