Je pense que beaucoup ici sont d'accord pour dire que Tesla est une bonne grosse bulle.
Le problème c'est que nous ne sommes pas les seuls, et aujourd'hui gagner de l'argent en pariant sur la baisse du titre est très compliqué.
- short, no comment
- achat de put, même très OTM, maturité longue, et bien la volatilité sur le titre est élevée (beaucoup d'acheteurs d'options), ce qui veut dire que l'espérance de gain n'est pas dingue.
Comme point de comparaison, avec des market cap équivalente :
TESLA : Achat d'un PUT OTM (40% du cours actuel) strike 310 maturité un an, si le stock dévisse de 80% à l'échéance, la valeur du put est multipliée par 13
L'OREAL : Achat d'un PUT OTM (40% du cours actuel) strike 100maturité un an, si le stock dévisse de 80% à l'échéance, la valeur du put est multipliée par 151
MCD : Achat d'un PUT OTM (40% du cours actuel) strike 85 maturité un an, si le stock dévisse de 80% à l'échéance, la valeur du put est multipliée par 420
CITIGROUP : Achat d'un PUT OTM (40% du cours actuel) strike 30 maturité un an, si le stock dévisse de 80% à l'échéance, la valeur du put est multipliée par 88
Si je prends le secteur auto :
FORD : Achat d'un PUT OTM (40% environ du cours actuel) strike 4 maturité un an, si le stock dévisse de 80% à l'échéance, la valeur du put est multipliée par 44
Pour VOW et même RNO, je ne trouve pas de strike allant aussi loin !
Donc bien évidemment, je ne veux pas mettre sur le même point le risque d'une chute de 80% du titre Tesla avec celui de Macdo, mais je prends juste comme point de comparaison la market cap (bon bientôt il faudra comparer avec Visa à ce rythme). Je prends aussi des exemples extrêmes (baisse de 80% du titre) afin de montrer les écarts significatifs. C'est seulement pour illustrer le fait que jouer la baisse de ce titre ne sera pas vraiment le jackpot (j'ai regardé car évidemment intéressé pour shorter cette bulle absurde).