| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 23:16:30 ![]() ![]() |
Zilian | mes googl |
gundam13 Fan de T-1000 | Google ne mérite pas ça |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 23:27:08 ![]()
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | 3 cas et 2000 isolés ça fait un sacré % de la population indienne effectivement |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 23:29:56 ![]()
|
zad38 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Hein ? |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 23:30:59 ![]()
|
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 23:30:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 23:31:20 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 23:31:57 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 23:33:25 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 23:53:18 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 | Demain c'est mon action choucou qui publie |
gundam13 Fan de T-1000 | Les futures US dans le rouge |
corran | Les quelques frers chez saxo, quelle retenue sur les dividendes US ?
|
LooKooM Modérateur | Mon W8 BEN a été correctement traité, je suis à 15%. J'ai ma position BX dessus. J'ai du échanger avec le backoffice pour y parvenir, ce n'est pas demandé ni implémenté par défaut. |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 00:34:23 ![]() Si des frers surveillent la valeur, possible point d'entrée demain sur Sanofi ?
|
ironpanda |
|
Pzu | Vous noterez pour le cas TSLA que quand une valeur se casse la gueule en bourse, on hésite pas à suspendre la cotation. Par contre, quand ça monte n'importe comment, là pas de problème, on coupe rien |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 00:39:02 ![]()
https://www.mataf.net/fr/edu/glossa [...] -la-hausse Message édité par Profil supprimé le 04-02-2020 à 00:41:49 |
bourseq |
|
ironpanda |
ironpanda |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
ironpanda |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 02:25:10 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 02:30:15 ![]()
Je suis d'accord sur le fait que l'inflation n'est pas près de revenir en force : effectivement, le marché du travail, notamment US, semble s'être transformé : avec l'uberisation (probablement) la hausse des salaires reste très contenue même quand le marché du travail est proche du plein emploi. La Fed et la BCE regardent non seulement l'inflation, mais aussi et surtout les anticipations d'inflation, telles que reflétées par exemple par les swaps d'inflation, les obligations du Trésor indexées sur l'inflation, et les sondages (+ des modèles macros de prévision). Et ces anticipations d'inflation sont désespérément basses, malgré tous les efforts des banques centrales pour faire repartir l'inflation. Il faut bien comprendre que les banques centrales vont continuer à injecter de la liquidité et à garder des taux bas tant que l'inflation ne revient pas : c'est leur mission et leur mandat légal, elles n'ont pas d'autre choix. La politique monétaire est au service de l'économie réelle, et selon la doxa l'économie réelle marche de façon optimale avec une croissance des prix à la consommation près de la cible de la banque centrale (2% en zone euro et aux USA). Donc tant qu'on reste en dessous de cette cible, on injecte et on garde les taux bas, c'est le job. Les marchés boursiers sont secondaires dans le fonctionnement de l'économie réelle : en gros c'est un marché qui sert au transfert de richesses entre une toute petite portion de la population - majoritairement des bourgeois qui ne vont pas changer leur comportement de consommation et d'investissement s'ils font une PV de 10% ou une MV de 10% (même s'il y a bien sûr des effets de richesse). La politique monétaire ne se fait pas "à la corbeille", en suivant les marchés boursiers : la boussole c'est l'économie réelle, et l'inflation des prix à la consommation. (Perso je trouve que Powell porte beaucoup trop d'attention aux fluctuations boursières.) D'un point de vue orthodoxe, une correction boursière est une bonne chose : c'est un processus de destruction créatrice, qui réalloue la richesse d'investisseurs imprudents/incompétents vers des investisseurs plus compétents - c'est positif pour l'économie réelle. Je suis d'accord sur la corrélation entre les bilans des banques centrales et les marchés boursiers : il faut bien que la liquidité injectée par les banques centrales se retrouve quelque part, donc les prix de la plupart des actifs montent (actions, obligations, PE, immo), et ça va continuer tant que l'inflation ne revient pas vers sa cible. Pour l'instant l'augmentation des prix des actifs ne se traduit pas par une augmentation des prix à la consommation, malgré des effets de richesse sur leurs détenteurs. Possible que les inégalités sociales soient un frein pour une meilleure transmission à l'économie réelle. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2020 à 02:31:23 |
Requiem |
gundam13 Fan de T-1000 | Même en Chine y a rien |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2020 à 02:41:22 ![]() Une banque (dans sa fonction de collecte des dépôts) attire l'épargne des déposants contre une promesse de rendre cet argent disponible à tout moment (alors qu'un dépôt bancaire est économiquement un prêt non sécurisé à une entité extrêment leveragée et avec un bilan complexe et opaque). Une banque centrale émet des actifs (des billets signés par son gouverneur) avec la promesse qu'ils ont et auront toujours une certaine valeur (alors que ce ne sont que des bouts de papier). Dans les 2 cas, la confiance est essentielle : - Aucune banque au monde ne résisterait à une perte de confiance généralisée de ses déposants et créditeurs, se traduisant par des retraits massifs. - Quand les agents économiques perdent définitivement confiance en la monnaie, c'est l'hyper inflation - la banque centrale perd toute crédibilité. Donc dans les 2 jobs, il faut un certain talent de conviction, pour donner confiance en quelque chose de naturellement fragile, qui ne tient que par la confiance qu'on lui porte. Donc oui, la communication dans les 2 jobs est essentielle, et c'est même la première arme du banquier central (= ancrer les anticipations des agents économiques autour de ce qui lui semble désirable - par exemple la stabilité des prix, la solidité du système bancaire etc., ces anticipations devenant alors auto-réalisatrices). Message édité par Profil supprimé le 04-02-2020 à 02:56:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |