Mevo Divergent | Note: Pavé de départ. Vous lisez ou non. Vous comprenez ou non
Ecoute, Frer, tu sais que je t'aime beaucoup, mais là non, ce n'est pas possible. La question qui se pose à mon sens est celle du BUT DE LA COMMUNICATION. Accessoirement sur un forum/topic dédié à des sujets un peu "sérieux", celle de ne pas raconter n'importe quoi (encore moins en le faisant exprès). Les erreurs, ou le fait de ne pas savoir, ou se tromper, ca arrive tout le monde, je ne parle absolument pas de ca. Selon moi, si tu n'es pas CAPABLE d'accepter la moindre contradiction, et que tu veux absolument toujours avoir raison même lorsque tu as totalement et fondamentalement tort, ta place n'est pas sur des forums (à moins que tu ne souhaites absolument y dérouler toute une propagande). Ou alors tu en crées un et tu ban à tour de bras, jusqu'à réussir à IMPOSER que quelque soit les bêtises qui puissent être dites, personne ne dise rien du tout. C'est ce que IH a tenu (et pas mal réussi) à faire, et Scipion y avait bien sa place, à mon avis (juste un exemple parmi tant d'autres qui m'a pas mal impressionné: Quand tu arrives à dire dans la file dédiée au Bitcoin, donc avec a priori pas mal de gens qui s'intéressent au sujet, que "la détention directe de Bitcoin a aussi un coût" [ https://www.devenir-rentier.fr/p381317#p381317 ] et que PAS UNE SEULE personne ne dit quoique ce soit ou ne pose la moindre question, là, c'est que t'as quand même réussi quelque chose (sur les sujets plus ou moins complexes et/ou techniques, que les gens ne voient pas des pipeaux ou n'ont pas envie d'y mettre les pieds, je peux comprendre, mais là, nan).
Ca n'est pas pour rien que je me suis incliné et que je suis parti sans rien dire (pour ne pas non plus mettre IH dans l'embarras ou dans une situation inconfortable. J'en ai d'ailleurs été bien récompensé, IH-style). Je ne vais pas me laisser me faire allumer par des multis ici, ou devoir me plier à endurer son mépris à m'ignorer parce que c'est vu comme une supposée "solution", tout en devant supporter les mensonges et âneries (certaines totalement exprès) parce qu'il faudra ne rien dire. Not gonna happen. (et quand je pense à tout ce que je m'étais déjà retenu de dire dans le passé récent, pour éviter des réaction Scipion-style ...).
Zut, je ne fréquente qu'UN SEUL topic de tout HFR, il était tellement difficile de m'y laisser tranquille sachant qu'il est INVIVABLE qu'on se retrouve au même endroit !? (en tout cas, pour moi ca l'est devenu). Surtout alors qu'il était parti vers son propre topic ici, et surtout que moi je lui ai totalement laissé dev-rentier, sans même rien dire publiquement de toutes ses petites manœuvres et manigances. Simplement me faire la même courtoisie, ce qui j'en suis certain aurait été la meilleure chose pour tout le monde, était réellement trop demander ? Et genre, il ne savait pas pertinemment que je partirais s'il revenait ici ? Please. [Je te passerais ce que je pense de toute la démarche entreprise pour en arriver à ca]. Au passage, j'ai fait 6 mois de ban, dont je viens à peine de sortir il n'y a même pas 1 mois, pour une SIMPLE BLAGUE qui n'avait à mon sens rien de problématique, et lui se fait réintégrer !? (sachant, qu'à mon sens, ca n'a été que SES REACTIONS qui m'ont fait ban). Et nous n'avons en meme temps jamais pu avoir la réintegration de Seb !? Pas cool (et j'ai également été banni d'en face pour un simple message ici, pensant avoir enfin une nouvelle "maison" ici )
Les réactions parfaitement déplacées, le dénigrement à coup de "merde", "psychopathe", "incompétent", etc., les mensonges éhontés à répétitions qu'il sait totalement bidons (il est quand même allé jusqu'à m'inventer la mort de son père pour juste me faire me sentir mal, et sorti de nulle part, sans aucune raison), ca va 5 minutes. Je peux seulement supporter jusqu'à un certain point. Il faut peut-être voir que je suis aussi une personne. Et face à des gens qui n'ont aucune limite, aucune conscience (sauf en tchatche) et dont les facultés à te tirer vers le bas sont sans équivalents tout en ayant une incapacité totale à s'excuser pour leurs actions passées, je choisis d'être un minimum raisonnable (intelligent ?), et je pars. Au bout du compte, comme avec un IH, ce doit être 100% de ma faute: Si je leur avais ciré les pompes et fait sentir à quel point ils étaient formidables (sic!), tout se serait sans doute très bien passé. Le plus fort dans toute l'histoire, c'est que dans leur tête, ils sont possiblement convaincus d'être dans leur "bon droit" parce qu'ils se sont simplement sentis vexés (je n'ai à mon sens jamais réellement insulté ou dis quoi que ce soit de déplacé. Je ne l'ai meme jamais pensé. Surtout, in fine, mes intentions n'ont jamais été autres que positives).
Lire l'inverse de ce qu'ils font, les belles paroles pour constater un comportement strictement opposé, et les voir s'offusquer de choses sur d'autres alors qu'ils le font eux-meme (si ce n'est en bien pire) m’exaspère également à la longue. (Je parle là tant de Scipion que d'IH).
Merci et bonne continuation . Je reviendrais juste annoncer l'URL d'où je pars de mon coté lorsque ca tournera.
Tiens, deux cadeaux de depart. Si ca intéresse quelqu'un, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et m'a fait quitter dev-rentier (A noter que bien entendu, comme pour tout le reste, Scipion n'avait pas manqué de me reprocher A MOI SON propre comportement, comme d'hab: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56110726 . Je n'ai JAMAIS utilisé de multis pour poster nulle part). [C'est du recyclage de message privé envoyé, Et c'est "tel quel", je n'ai rien changé pour le passage en public]:
Citation :
Le contexte est que Scipion nous a TARTINE en long, en large et en travers comment il utilisait un screener "maison" dans lequel il entre toutes les données A LA MAIN. Il l'avait déjà un peu fait sur HFR aussi. Lis juste ceci: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55464395 . Et sur dev-rentier, il a sorti un tas d'utilisations de ce screener "maison" et s'épanchait à chaque fois sur tout le TRAVAIL que ca lui imposait de récupérer toutes les données à la main.
Déjà, au fur et à mesure, il a commencé à faire des recherches qui nécessitent de plus en plus de données. Données qu'il ne récupérait pourtant pas d'après ce qu'il disait. Par exemple dans le lien qui vient, il calcule le total return annuel + la croissance du dividende et aurait "officiellement" tous les dividendes versés un à un (tous récupérés à la main). Il n'en avait jamais été question dans tout ce qu'il avait dit (dont lien au-dessus par exemple). De plus, pour calculer un total return, il faut aussi récupérer tous les prix des actions au 1er janvier de chaque année. Ce dont il n'avait jamais parlé auparavant non plus (et les réponses que j'ai eu sur dev-rentier ne répondent qu'au prix AU MOMENT où tu veux scanner, pas à cette question là, par exemple).
Mais admettons, peut-être a-t-il par la suite rajouté ces données, sans en parler (quand est-ce que Scipion a fait quoi que ce soit sans en parler, quand tu le suis !?). Mais je veux dire, c'est possible. Mon détecteur de "pipeau potentiel" se met quand même à clignoter. Mais j'ai voulu rester le plus NEUTRE possible. Peut-être fait-il tout ca, à la main, même si ca me parait improbable. (Note; Depuis, il a sorti des tableaux sur plein d'autres pays en un coup, sans plus jamais parler de "screener maison". Perso, je l'ai pris comme un aveux silencieux que c'était bien pipeau son histoire de screener maison. Mais je ne suis plus dernièrement maintenant, ca me gave).
Bref, voilà, t'as le contexte.
Lis ce message de MisterVix: https://www.devenir-rentier.fr/p380598#p380598 , puis le message qui suit de Scipion (surtout la fin), puis le mien, puis le multi de Scipion est SGAD qui vient encore après (JE me suis fait défoncer dans les +1 que le SGAD a récolté. Par exemple par du KC44/Surin qui me traite de "chien abruti" et j'en passe. Mais bon, qu'espérer d'autre. Vis à vis de la modération, tout est passé sans un mot)
|
Note: Tout cela sans meme parler du contenu du message en soi, que j'estime hautement merdique. Et puis, ca me donne souvent une sensation assez bizarre, par rapport au fait que les gens semblent ne pas voir lorsqu'ils se font totalement mener en barque. Il y a un coté relativement ahurissant quant à la facilité avec laquelle les gens se font berner. Et ils semblent carrément en redemander ensuite Mais enfin, c'est sans doute tout un sujet. Un autre sujet.
-----
Je ne comptais pas le faire au final, mais tiens, comme mot de la fin, c'est peut-être pas mal (ca sera par contre "à l'arrache" sans la liste des dossiers traités ou autres infos):
 ---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
|