Reprise du message précédent :
Les vins et spiritueux ne représentent que 10% du CA de LVMH, hein (la mode & la maroquinerie 41%, les parfums & cosmétiques 13%, les montres & la joaillerie 8%, la distribution sélective (Sephora, Bon Marché etc.) 28%).
Et puis Dédé l'alcoolique qui fauche des piétons de temps en temps, je ne pense pas qu'il se saoûle au Dom Pérignon, hein. Les champagnes MH ce n'est pas de l'alcool, c'est de l'effervescence luxueuse, de l'esprit français, de la sophistication en bouteille : le contraire de l'alcoolisme vulgaire. Ce n'est pas parce que l'alcool est un fléau qu'on ne doit pas en avoir une analyse nuancée. (Ici en tout cas l'alcool est interdit et je ne bois que du bissap et du jus de pain de singe, je ne m'en porte pas plus mal.)
Toujours dans la caricature... Dans la réalité, LVMH pèse 1,12% de mon portefeuille global (un jacuzzi) et c'est ma 6e ligne derrière Air Liquide (3,3%, première ligne), Amazon, Alphabet, Visa et Icade. LVMH est ma valeur préférée au monde, car a priori moins "disruptable" qu'Amazon, Alphabet ou Visa. Comme tout le monde, j'attends une correction qui ne viendra jamais pour renforcer significativement ma ligne LVMH.