| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2020 à 14:36:29 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-01-2020 à 14:36:29 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2020 à 14:38:51 ![]() Donc de vendre de suite ?
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2020 à 14:39:13 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message édité par vonfleck le 29-01-2020 à 15:15:07 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2020 à 15:03:56 ![]() |
helltonio | J'ai cherché pour le fun (et voir ce que ça pourrait donner en perf) mais j'ai pas trouvé. Je sais même pas si ça existe.
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
Publicité | Posté le 29-01-2020 à 15:10:28 ![]() ![]() |
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 29-01-2020 à 15:14:42 |
Zilian |
|
evildeus |
|
helltonio | Merci, rien de global par contre à ce que je comprends. --------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
the anakin Le vrai élu |
|
SaucissonMasque | Scipion de retour |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2020 à 15:23:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2020 à 15:32:17 ![]()
Bonjour Frer Vonfleck, merci de ton soutien. Même si tu n'as pas été très sage pendant mon absence, en promettant chaque jour la fin du monde aux jeunes Bisounours Sur HSBC, YORARIEN, hein : le CDS 5 ans est à 31 points de base, contre un plus haut (fin 2011) à 190 points de base. Ce qui donne une probabilité de défaut à un horizon de 5 ans d'environ 1% (max 1,5%) (ça dépend de l'hypothèse qu'on fait sur le taux de recouvrement par les créditeurs en cas de défaut). Et ce signal là (contrairement au cours de l'action, éventuellement) est fiable et de bonne qualité : c'est le prix de l'assurance contre un défaut sur une obligation HSBC, pricé par des professionnels (des banques, essentiellement, et des investisseurs institutionnels pointus). Ce ne sont pas des Bisounours, hein (car ils doivent se couvrir sur leur exposition à HSBC). Au total les bisbilles à Hong Kong, les résultats médiocres, le coronavirus etc. n'auront eu un impact sur le CDS 5 ans de HSBC que de +10 points de base (en gros, tous ces événements ont fait passer la proba de défaut à 5 ans de 1% à 1,5%) : pas de quoi s'exciter. Pour comparaison, le CDS 5 ans de BNP Paribas est à 26 bps, SocGen 27 bps, Deutsche Bank 57 bps. En gros à 300 points de base ça commence à être difficile pour une banque (ou un Etat, ou une autre entreprise) de trouver de la liquidité. A 500-1000 points de base, ça sent très mauvais et on appelle à l'aide (la banque centrale, le FMI etc.). A 1500-2000 points de base normalement c'est game over (mais en principe seul un Etat peut aller jusque là, une banque meurt avant, normalement). S'agissant de LVMH, je suis d'accord pour dire que c'est cher. J'attends avant de renforcer (probablement à l'occasion d'une grosse correction). Mais si je n'étais pas du tout positionné j'en prendrais quand même une louche, car la correction peut se faire attendre. Je note un décalage entre les opinions souvent catastrophistes que tu exprimes ici et l'orientation de ton portefeuille : tu es très exposé au pétrole parce que tu crois à un scénario de raréfaction de la ressource, mais pour le moment, cette position est positivement corrélée à la croissance mondiale, donc hedge ton portefeuille contre ton pessimisme excessif. Bref, ton portefeuille est plus raisonnable que tes propos souvent excessivement pessimistes. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2020 à 15:34:17 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2020 à 15:35:36 ![]() D'ailleurs ça me fait penser.
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
kokola !!! |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2020 à 15:37:30 ![]()
|
the anakin Le vrai élu |
|
footeure Face x 50 |
|
corran | Emplettes du jour |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 29-01-2020 à 15:40:05 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Suzebull |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2020 à 15:41:08 ![]()
|
footeure Face x 50 |
ironpanda |
|
footeure Face x 50 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2020 à 16:02:50 ![]()
|
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 | Idée débat pour les bro'
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2020 à 16:10:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2020 à 16:11:20 ![]()
|
the anakin Le vrai élu | J'aimerais bien comprendre quelque chose sur 2 exemples précis : Boeing et AMD.
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Phil Traere |
Il n y s rien à comprendre sur le court terme. Voilà --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |