Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Votre exposition totale au marché actions (PEA+PEA-PME+CTO+AV+PER) ?
Ce sondage expirera le 07-11-2025 à 20:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4278  4279  4280  ..  19607  19608  19609  19610  19611  19612
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝

n°36363123
c2800
Posté le 29-11-2013 à 19:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

ca veut dire quoi miner du bitcoin??

Tu remplaces les hommes par des machines et c'est bon

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 19:09:19  profilanswer

n°36363134
as253
Loucheur averti
Posté le 29-11-2013 à 19:10:16  profilanswer

ptain je capte rien  :sweat:

n°36363142
c2800
Posté le 29-11-2013 à 19:11:34  profilanswer

as253 a écrit :

ptain je capte rien  :sweat:

Au lieu du charbon tu cherches des bitcoins

Qu'est-ce que tu comprends pas ! :o

n°36363160
as253
Loucheur averti
Posté le 29-11-2013 à 19:14:34  profilanswer

ben je sais pas, ils sont cachés ou?  :D  je croyais qu il y avait un nombre determine de BTC chez un nombre determiné de porteurs c est tout

n°36363186
c2800
Posté le 29-11-2013 à 19:18:11  profilanswer

as253 a écrit :

ben je sais pas, ils sont cachés ou?  :D  je croyais qu il y avait un nombre determine de BTC chez un nombre determiné de porteurs c est tout

Si j'ai bien compris, il y a en effet un nombre limité mais il n'est pas encore atteint, d'où le minage. Si tu veux c'est comme le pétrole, t'as les réserves, et t'as des forages pour les récupérer.  

PS : ça demande confirmation.

Et pourquoi minage, c'est là que je commence à me poser des questions, pour augmenter la sécurité de cette "monnaie" ?

Message édité par c2800 le 29-11-2013 à 19:19:03
n°36363199
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-11-2013 à 19:19:58  profilanswer

Et si vous alliez lire l'article dont j'ai donné le lien tout à l'heure bande de fainéants ?  [:haussmann:3]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36363225
c2800
Posté le 29-11-2013 à 19:23:26  profilanswer

Pourquoi pas mais il ne répond pas à la question de savoir pourquoi il y a minage

n°36363238
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-11-2013 à 19:24:33  profilanswer

Hello topic :hello:

Petit retour sur mes dernières décisions d'investissements PEA, ayant pris UBI et ETL ces derniers temps :  

• Sur UBI, pour le moment bonne pioche avec un PRU à 8.93e  ; j'ai soldé un tiers de la ligne 10.01e à mi-novembre (pour une fois que ça va dans le bon sens :sol: ). La tendance actuelle est toujours difficile à sentir et je ne suis pas très à l'aise sur cette valeur  qui est une ligne "spéculative" dans mon portif. Je me tâte à lâcher à nouveau un tiers, ou carrément la moitié dans les prochains jours, il me semble qu'on est au support et je crains une mauvaise tendance à terme. Pour rappel j'avais (et j'ai toujours) dans l'objectif de solder dans les 6 mois après l'achat

• ETL : ça se passe pas bien :o  acheté à PRU 24.05e pour équilibrer un peu le portif, valeur en B&H sur un petit 4% de rendement. Je n'étais pas très chaud pour cette ligne mais toutes ces liquidités me rendaient un peu nerveux, à plus forte raison quand on semblait être dans un bon rallye. Et bien c'était une mauvaise idée, j'aurais du être plus patient ou confiant, car au final je n'ai pas très envie de garder cette valeur qui a le rendement estimé le plus faible de mon portif (plutôt à 6%) et naturellement je suis quasiment à -10%  :o      

A nouveau je me tâte à couper en partie mes pertes, pour avoir du cash sur des valeurs qui m'intéresse plus (GSZ qui semblerait revenir vers un nouveau seuil plus intéressant par exemple). Difficile, il va falloir faire ses devoirs  (manquerait plus que je me retrouve sur-exposé sur un secteur :sweat: )

Petites constatations :  
1) plus que jamais je me félicite de continuer dans une logique de "débutant" et de garder la tête froid, en ayant un portif et des lignes qui restent limité : les pertes me font mal mais moins que si j'avais de plus grandes sommes. L'offre découverte de Bourso continue à bien me correspondre pour apprendre
2) pas agréable de plus être dans une logique "B&H" sur une valeur, je suis bien plus obnubilé par le cours et étant plutôt bien pris au taff en ce moment c'est mieux de pas avoir à "s'en faire" quand on voudrait trouver un créneau pour passer ses ordres   (enfin c'est une fausse excuse vu qu'il y a les ordres programmables :o)
3) quand on joue bah parfois on perd ; j'ai toujours ma chemise (et j'en ai toujours une seconde, virtuellement, mais moins jolie qu'avant). Pas agréable non plus mais ça arrive tôt ou tard
4) j'entendais que si l'AF pouvait aider à déterminer "quoi" acheter, l'AT est son pendant sur le "quand" (ou pour vendre). Je n'avais guère mesuré à quel point, même si les effets sont limités pour moi au regard des mes montants et de mes lignes n'étant pas à point significatifs.  

La semaine prochaine sera à suivre !

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°36363252
Ms Patate
Posté le 29-11-2013 à 19:25:54  profilanswer

Est-ce que vous pouvez parler du btc sur le topic bitcoin ou je viens de me faire aborder par un escroc ? merci.

n°36363277
c2800
Posté le 29-11-2013 à 19:29:15  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Petit retour sur mes dernières décisions d'investissements PEA, ayant pris UBI et ETL ces derniers temps :  

• Sur UBI, pour le moment bonne pioche avec un PRU à 8.93e  ; j'ai soldé un tiers de la ligne 10.01e à mi-novembre (pour une fois que ça va dans le bon sens :sol: ). La tendance actuelle est toujours difficile à sentir et je ne suis pas très à l'aise sur cette valeur  qui est une ligne "spéculative" dans mon portif. Je me tâte à lâcher à nouveau un tiers, ou carrément la moitié dans les prochains jours, il me semble qu'on est au support et je crains une mauvaise tendance à terme. Pour rappel j'avais (et j'ai toujours) dans l'objectif de solder dans les 6 mois après l'achat

• ETL : ça se passe pas bien :o  acheté à PRU 24.05e pour équilibrer un peu le portif, valeur en B&H sur un petit 4% de rendement. Je n'étais pas très chaud pour cette ligne mais toutes ces liquidités me rendaient un peu nerveux, à plus forte raison quand on semblait être dans un bon rallye. Et bien c'était une mauvaise idée, j'aurais du être plus patient ou confiant, car au final je n'ai pas très envie de garder cette valeur qui a le rendement estimé le plus faible de mon portif (plutôt à 6%) et naturellement je suis quasiment à -10%  :o      

A nouveau je me tâte à couper en partie mes pertes, pour avoir du cash sur des valeurs qui m'intéresse plus (GSZ qui semblerait revenir vers un nouveau seuil plus intéressant par exemple). Difficile, il va falloir faire ses devoirs  (manquerait plus que je me retrouve sur-exposé sur un secteur :sweat: )

Petites constatations :  
1) plus que jamais je me félicite de continuer dans une logique de "débutant" et de garder la tête froid, en ayant un portif et des lignes qui restent limité : les pertes me font mal mais moins que si j'avais de plus grandes sommes. L'offre découverte de Bourso continue à bien me correspondre pour apprendre
2) pas agréable de plus être dans une logique "B&H" sur une valeur, je suis bien plus obnubilé par le cours et étant plutôt bien pris au taff en ce moment c'est mieux de pas avoir à "s'en faire" quand on voudrait trouver un créneau pour passer ses ordres   (enfin c'est une fausse excuse vu qu'il y a les ordres programmables :o)
3) quand on joue bah parfois on perd ; j'ai toujours ma chemise (et j'en ai toujours une seconde, virtuellement, mais moins jolie qu'avant). Pas agréable non plus mais ça arrive tôt ou tard
4) j'entendais que si l'AF pouvait aider à déterminer "quoi" acheter, l'AT est son pendant sur le "quand" (ou pour vendre). Je n'avais guère mesuré à quel point, même si les effets sont limités pour moi au regard des mes montants et de mes lignes n'étant pas à point significatifs.  

J'avais pas vu, je suis à - 7 % sur la ligne ELT. Je garde.  

GG pour UBI :o

Pour ma part, j'ai plus grand chose d'investi en direct, le peu de ligne que j'ai encore est largement en négatif. Je dois avoir à peu près 8 % de MV latente sur mon capital investi (rassurez vous, ces pertes sont largement compensés par tous les gains réalisés pendant l'année).

Pour moi quasiment tout est trop cher aujourd'hui, je vais plutôt privilégier mon AV bourso défensive pour les prochaines semaines, qui évolue très bien ces derniers jours.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-11-2013 à 19:33:48
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 19:29:15  profilanswer

n°36363833
footeure
Face x 50
Posté le 29-11-2013 à 20:50:02  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Petites constatations :  

Tu te poses de bonnes questions  :D  
Pour Ubi, il n'est pas choquant que tu veuilles vendre si c'est du spéculatif et que tu n'as pas d'objectif précis...
Pour ETL, c'est du buy & hold donc qu'est-ce que ça peut faire un -10% ? Au contraire, c'est plus emmerdant d'être à +10% parce que tu aurais envie de vendre en plus value  :)  
Je te donnerais 2 conseils :
- Fixes toi des objectifs temporels et de prix de vente quand tu achètes
- Et achètes par louches : dans le cas d'ETL au lieu d'acheter X actions, commence tes lignes avec X/3, puis rachètes en 1 ou 2 mois plus tard si ça a baissé.  

Et tu as raison pour l'AF : elle aide à faire du stock picking, pendant que l'AT aide au timing.

n°36363850
footeure
Face x 50
Posté le 29-11-2013 à 20:52:08  profilanswer

c2800 a écrit :

J'avais pas vu, je suis à - 7 % sur la ligne ELT. Je garde.  

GG pour UBI :o

Pour ma part, j'ai plus grand chose d'investi en direct, le peu de ligne que j'ai encore est largement en négatif. Je dois avoir à peu près 8 % de MV latente sur mon capital investi (rassurez vous, ces pertes sont largement compensés par tous les gains réalisés pendant l'année).

Pour moi quasiment tout est trop cher aujourd'hui, je vais plutôt privilégier mon AV bourso défensive pour les prochaines semaines, qui évolue très bien ces derniers jours.

Pareil que toi pour les MV latentes et PV réalisées  :)  
J'ai tendance à vendre que quand mes objectifs de cours sont atteints donc je traines des MV latentes pendant quelques mois.

Il y a encore des valeurs qui n'ont pas rattrapé leur cours "normal" (dédicace à Ody  :o ), il suffit de chercher (ya pas que le CAC 40...)

n°36363884
Miles_Teg9​1
Posté le 29-11-2013 à 20:57:51  profilanswer

ETL il se passe quoi ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°36364572
King-Arthu​r
Xaroshi
Posté le 29-11-2013 à 22:05:17  profilanswer

enyg a écrit :

Si tu parles des analyses de brokers, à mon avis elles ne sont pas accessibles au public

Ce dont je parle est normalement public mais j'ai vraiment du mal à mettre la main sur ce genre d'analyse. Je sais pas en quoi consiste une analyse de broker mais en gros ce qu'il me faut c'est des estimates sur des éléments tels que les dividendes, l'EBIT, ... C'est en fait pour mettre en pratique différentes méthodes de valorisation (DDM, DFCF, SVA, ...).

Merci pour la réponse en tous cas ! :jap:

---------------
If he dies, he dies.
n°36365000
c2800
Posté le 29-11-2013 à 22:52:50  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

ETL il se passe quoi ?

http://bourse.lesechos.fr/infos-co [...] 933022.php

Il doit y avoir un lien, je sais pas quand l'annonce a été faite (pas l'annonce de l'acquisition mais des modalités de financement)

PS: y'a eu un détachement de coupon le 19 novembre, ça explique en grandeartie la baisse (sauf la baisse d'aujourd'hui liée a ce que j'ai écrit plus haut)

Message édité par c2800 le 29-11-2013 à 23:07:44
n°36365058
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 22:58:58  answer

Salut les boys,

Dites y'a quelqu'un qui aurait déjà un moyen smart de récupérer des quotes real-time dans Excel ? J'ai trouvé un add-in mais incompatible avec plus récent que 2000 :o

Plus personne qui spiele sur IG Markets ici ? :o

n°36365545
bento51
Posté le 30-11-2013 à 00:45:22  profilanswer

Sur google spreadsheet, c'est facile à faire : fonction googlefinance en utilisant les mnémoniques
Exemple : =googlefinance("EPA:BX4"; "price" ) retourne le cours de BX4

Le CAC est obtenu avec PX1. On peut avoir accès à toutes les données à travers l'attribut (name, volume...) et paramétrer le cours à l'ouverture, à une date... Ca peut permettre de constituer un vrai outil d'aide à la décision.

[Edit] tu peux aussi générer un fichier Excel .csv depuis un portofolio google finance mais c'est moins sympa

Message cité 1 fois
Message édité par bento51 le 30-11-2013 à 01:01:26
n°36365931
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 30-11-2013 à 08:22:30  profilanswer

King-Arthur a écrit :

Ce dont je parle est normalement public mais j'ai vraiment du mal à mettre la main sur ce genre d'analyse. Je sais pas en quoi consiste une analyse de broker mais en gros ce qu'il me faut c'est des estimates sur des éléments tels que les dividendes, l'EBIT, ... C'est en fait pour mettre en pratique différentes méthodes de valorisation (DDM, DFCF, SVA, ...).

Merci pour la réponse en tous cas ! :jap:

Les analyses doivent à mon avis contenir l'analyse de la boite et les scénarios retenus pour évaluer l'entreprise.
Donc toutes les projections de chiffres d'affaires, ebit, ebitda, fcf, dividendes, le taux d'actualisation retenu et tout ça doivent être dedans.

Après il doit il y a avoir aussi des analyses sur les tendances sectorielles dont se servent les analystes pour faire leurs évaluations, mais ça ce n'est pas gratuit.
Je pense que sur le site des brokers, dans la partie "espace client" (payant) on peut trouver ces documents

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°36366212
CAMPEDEL
Posté le 30-11-2013 à 10:21:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Pourquoi pas mais il ne répond pas à la question de savoir pourquoi il y a minage

Bah si, justement.  [:transparency]  

---------------
n°36366236
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-11-2013 à 10:27:58  profilanswer

Une transaction = une chaîne de texte où on dit combien de BTC vont de telle à telle adresse.
Un bloc = un ensemble de transactions.
Miner = trouver l'input d'un algo de hashage du bloc par SHA256 tel que le résultat commence par un certain nombre de zéros. Une fois qu'on a résolu ça, les transactions du bloc deviennent validées, et le mineur récupère 25 BTC + les éventuels frais de transaction contenus dans le bloc.
Sinon, y'a un topic bitcoin et même un wiki dédié...

Message édité par kurtosis le 30-11-2013 à 10:28:20
n°36366333
c2800
Posté le 30-11-2013 à 10:54:41  profilanswer

@CAMPEDEL : Tu vas lâcher le morceau ou tu vas continuer à envoyer des messages sybillins ? Car je compte pas relire une 2ème fois pour voir si tu dis vrai ou non.

@Kurtosis,  :jap: Tu peux la refaire sans terme technique pour les néophytes de la programmation informatique ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-11-2013 à 10:56:29
n°36366413
CAMPEDEL
Posté le 30-11-2013 à 11:11:08  profilanswer

c2800 a écrit :

@CAMPEDEL : Tu vas lâcher le morceau ou tu vas continuer à envoyer des messages sybillins ?

Et en plus c'est moi qui ai tort et suis sibyllin.   [:hahaguy]  

Bref, next.  [:prodigy]    

---------------
n°36366466
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-11-2013 à 11:21:53  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pea suite : Octobre 2013

[:ashkaran] du mois : Ageas et Avenir finance.

Perf globale +13.4%

http://i.imgur.com/0WjWf47.png

Bigre !  [:clooney3]

Pea suite : Novembre 2013  

[:ashkaran]  du mois : rien !
Perf globale ( en baisse :fou:) +12.38%

http://i.imgur.com/k40EmlV.png

à suivre.

n°36366495
c2800
Posté le 30-11-2013 à 11:26:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et en plus c'est moi qui ai tort et suis sibyllin.   [:hahaguy]  

Bref, next.  [:prodigy]    

C'est pas question d'avoir tort ou raison :/

Et oui t'es sibyllin puisque c'est ton troisième message pour commenter plutôt que répondre à une question, et pour le coup, ça commence vraiment à me saouler cette attitude, une fois ça passe, 2 fois aussi, 3 fois t'es lourd mec. Si tu veux pas prendre la peine de répondre, abstiens toi simplement de faire tes commentaires :/

/dernier message perte de temps

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-11-2013 à 11:28:36
n°36366542
enyg
Posté le 30-11-2013 à 11:34:32  profilanswer

Je passe un entretien avec une boîte qui fait du business en afrique, quelques pays d'asie et europe de l'Est.

Niveau couverture de change ca se passe comment ? Uniquement via NDF je suppose, mais pour les pays Africains j'ai vraiment aucune idée de comment ca peut se passer, ils payent directement en USD ?

Message édité par enyg le 30-11-2013 à 11:38:09

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°36366725
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 30-11-2013 à 12:11:53  profilanswer

La question est non triviale, alors tu leur demanderas en entretien : ça prouve que tu t'y intéresses et que tu te poses les bonnes questions. Peut-être qu'ils ont bossé longtemps pour trouver une solution, ils seront contents d'en parler, etc. Mieux vaut leur poser la question que de trouver la réponse tout seul ou sur hfr.

n°36366761
enyg
Posté le 30-11-2013 à 12:19:11  profilanswer

kurtosis a écrit :

La question est non triviale, alors tu leur demanderas en entretien : ça prouve que tu t'y intéresses et que tu te poses les bonnes questions. Peut-être qu'ils ont bossé longtemps pour trouver une solution, ils seront contents d'en parler, etc. Mieux vaut leur poser la question que de trouver la réponse tout seul ou sur hfr.

:jap:

Je peux aussi faire une blague en leur demandant s'ils payent par mandat cash Western Union [:tagazou:1]

---------------
n°36366863
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 12:40:35  answer

bento51 a écrit :

Sur google spreadsheet, c'est facile à faire : fonction googlefinance en utilisant les mnémoniques
Exemple : =googlefinance("EPA:BX4"; "price" ) retourne le cours de BX4

Le CAC est obtenu avec PX1. On peut avoir accès à toutes les données à travers l'attribut (name, volume...) et paramétrer le cours à l'ouverture, à une date... Ca peut permettre de constituer un vrai outil d'aide à la décision.

[Edit] tu peux aussi générer un fichier Excel .csv depuis un portofolio google finance mais c'est moins sympa

Merci [:-odysseus-:1]  
Par contre c'est pas du RT sur tous les indices si je ne me trompe pas :o (http://www.google.com/googlefinance/disclaimer/)
Du coup ça m'emmerde vu que c'est pour jouer des spreads, idéalement sur les futs mais ça forcément c'est pas la peine de rêver :o

Faudrait qu'IG Markets développe un add-in Excel putain :fou:  

n°36367369
footeure
Face x 50
Posté le 30-11-2013 à 14:12:20  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pea suite : Novembre 2013  

[:ashkaran]  du mois : rien !
Perf globale ( en baisse :fou:) +12.38%

http://i.imgur.com/k40EmlV.png

à suivre.

donc c'est une perf hors dividende
c'est pas si mal, c'est la perf depuis janvier ?

n°36367393
bento51
Posté le 30-11-2013 à 14:16:56  profilanswer

tu prendras des décisions avec 15 min de retard. :o

Essaye le plugin MSN Money sur le lien ci-dessous. Ca marche avec Excel 2010 mais je n'ai aucune idée du délai d'actualisation.
http://am.net/lib/TOOLS/Microsoft/Office/msnsq.exe

n°36367397
AshkaraN
Posté le 30-11-2013 à 14:18:20  profilanswer

footeure a écrit :

donc c'est une perf hors dividende
c'est pas si mal, c'est la perf depuis janvier ?

perf depuis l'ouverture du pea aout 2011 [:ddr555]

n°36367416
footeure
Face x 50
Posté le 30-11-2013 à 14:23:20  profilanswer

AshkaraN a écrit :

perf depuis l'ouverture du pea aout 2011 [:ddr555]

Aout 2011, juste avant la chute  :lol:

n°36367472
AshkaraN
Posté le 30-11-2013 à 14:36:45  profilanswer

à pardon, alors septembre, j'ai profité du cac 3000-3100 :D

edit : ouverture en aout, premiers vrais investissements en septembre.

Message édité par AshkaraN le 30-11-2013 à 14:43:12
n°36367658
c2800
Posté le 30-11-2013 à 15:11:31  profilanswer

Bourso me gonfle avec son interface de compte titre.

Primo : depuis 2 ans au moins, l'historique des ordres bug et il est impossible de savoir quels ordres on à passé sauf à aller chercher les relevés d'opération en PDF

Deuxio on a pas l'historique des mouvements directement affichés, faut aller fouiller dans les menus et cliquer sur "mouvements"  

Je viens donc de voir que j'avais reçu le versement du dividende de EUTELSTAT sans même m'en rendre compte alors que je me connecte au moins 3/4 fois par semaines c'est abusé !  

Tertio y a rien, aucun graphe, aucun camender, le seul truc c'est un mini graphe sur le montant du CT sur les 6 derniers mois  et encore il est buggé (le 3 de 2013 s'affiche pas)  

Quadro, dans les historiques des cours de bourse, tous les graphes historiques sont bugés et s'arrêtent à fin octobre.

Vu le prix qu'on paye les ordres ils pourraient faire des efforts ...

n°36367767
AshkaraN
Posté le 30-11-2013 à 15:32:00  profilanswer

pour les dividendes il faut en effet regarder l'onglet "mouvements", truc con c'est que il y a un faible nombre de mois dispo en rapide ainsi.
le technique du relevé de compte en pdf est la solution qui résout tout. :)

n°36368126
footeure
Face x 50
Posté le 30-11-2013 à 16:37:40  profilanswer

c2800 a écrit :

Bourso me gonfle avec son interface de compte titre.

Primo : depuis 2 ans au moins, l'historique des ordres bug et il est impossible de savoir quels ordres on à passé sauf à aller chercher les relevés d'opération en PDF

Deuxio on a pas l'historique des mouvements directement affichés, faut aller fouiller dans les menus et cliquer sur "mouvements"

Je viens donc de voir que j'avais reçu le versement du dividende de EUTELSTAT sans même m'en rendre compte alors que je me connecte au moins 3/4 fois par semaines c'est abusé !

Tertio y a rien, aucun graphe, aucun camender, le seul truc c'est un mini graphe sur le montant du CT sur les 6 derniers mois et encore il est buggé (le 3 de 2013 s'affiche pas)

Quadro, dans les historiques des cours de bourse, tous les graphes historiques sont bugés et s'arrêtent à fin octobre.

Vu le prix qu'on paye les ordres ils pourraient faire des efforts ...

Ben alors je croyais que l'interface de Boursedirect était la pire? On m'aurait menti?
Donc tu payes 2 fois plus cher (minimum) pour un service moindre :o

n°36368195
c2800
Posté le 30-11-2013 à 16:50:53  profilanswer

footeure a écrit :

Ben alors je croyais que l'interface de Boursedirect était la pire? On m'aurait menti?  
Donc tu payes 2 fois plus cher (minimum) pour un service moindre :o

Pour mater les actions bourso est bien y a rien à dire.  

Mais pour regarder son compte c'est pas terrible je trouve. Après c'est mon avis (étayé des quelques exemples abordés plus haut)

Autre point gênant : autant pour suivre son compte courant c'est bien d'avoir la répartition des dépenses et des recettes en mensuel, autant pour un compte titre ça me saoule, je fais 1 opération par mois à tout casser, on devrait pouvoir choisir l'intervalle (semestriel par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-11-2013 à 16:52:32
n°36368260
footeure
Face x 50
Posté le 30-11-2013 à 17:04:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour mater les actions bourso est bien y a rien à dire.  

Mais pour regarder son compte c'est pas terrible je trouve. Après c'est mon avis (étayé des quelques exemples abordés plus haut)

Autre point gênant : autant pour suivre son compte courant c'est bien d'avoir la répartition des dépenses et des recettes en mensuel, autant pour un compte titre ça me saoule, je fais 1 opération par mois à tout casser, on devrait pouvoir choisir l'intervalle (semestriel par exemple).

Je pensais que pour le côté esthétique et ergonomique, Bourso était loin devant  :sweat:  
Pour voir les infos et les cours des sociétés, zonebourse a ma préférence et de loin

n°36368273
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-11-2013 à 17:06:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et si vous alliez lire l'article dont j'ai donné le lien tout à l'heure bande de fainéants ?  [:haussmann:3]

Ton lien c'est de la merde et ce que tu as dit sur le BTC y'a 3 pages c'est de la merde, donc forcément ça refroidit du monde.

Perso je connaissais pas le principe du BTC, j'ai utilisé un moteur de recherche et mon cerveau et en 30 minutes j'avais une vision aussi précise que mes connaissances le permettait. Je conseille la lecture du site www.bitcoin.fr qui a l'air relativement objectif sur le sujet et "facile" à comprendre.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36368613
King-Arthu​r
Xaroshi
Posté le 30-11-2013 à 18:10:02  profilanswer

enyg a écrit :

Les analyses doivent à mon avis contenir l'analyse de la boite et les scénarios retenus pour évaluer l'entreprise.
Donc toutes les projections de chiffres d'affaires, ebit, ebitda, fcf, dividendes, le taux d'actualisation retenu et tout ça doivent être dedans.

Après il doit il y a avoir aussi des analyses sur les tendances sectorielles dont se servent les analystes pour faire leurs évaluations, mais ça ce n'est pas gratuit.
Je pense que sur le site des brokers, dans la partie "espace client" (payant) on peut trouver ces documents

En fait j'aurais préféré éviter de payer pour ça. :o Merci pour avoir pris le temps en tous cas, je vais demander à mes p'tits camarades où est ce qu'ils ont trouvé ça ! :jap:

---------------
If he dies, he dies.
n°36369022
enyg
Posté le 30-11-2013 à 19:36:14  profilanswer

King-Arthur a écrit :

En fait j'aurais préféré éviter de payer pour ça. :o Merci pour avoir pris le temps en tous cas, je vais demander à mes p'tits camarades où est ce qu'ils ont trouvé ça ! :jap:

Je ne suis pas expert non plus :o, mais je pense que c'est payant car ces analyses sont vendues à des gérants et tout ca

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4278  4279  4280  ..  19607  19608  19609  19610  19611  19612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)