| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2013 à 19:30:23 ![]() Reprise du message précédent :
Parce que t'arrives a te faire croire que ceux qui achètent du btc c'est pour ensuite les filer a leur proches ou acheter des biens "normaux" |
Publicité | Posté le 28-11-2013 à 19:30:23 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Koolklem Rooftop Korean | Avec Bourso et Binck qui déconnaient ces derniers temps je me demandais pourquoi mes valeurs US bougeaient pas.
|
sligor | ah oui tiens ! fait chier j'ai pas de de dinde à fourrer ce soir |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2013 à 19:54:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2013 à 19:55:55 ![]()
Non pas du tout. D'ailleurs si tu pouvais mon envoyer une copie en MP |
BenFromLA |
Message cité 2 fois Message édité par BenFromLA le 28-11-2013 à 20:21:57 |
gugusg |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 29-11-2013 à 02:54:17 ![]() ![]() |
michel 1664 Patriote | Sur le topic Bitcoin, a la question "Est-ce qu'il existe déjà de nombreuses monnaies virtuelles ?"
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
--------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
michel 1664 Patriote | Le Japon :
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Ce mois-ci, dans PLS, un article de J.-P. DELAHAYE, professeur à l’Université de Lille et chercheur au Laboratoire d’informatique fondamentale de Lille, sur le bitcoin. Un encarté :
(ndmr : bordel, après le gaspillage de centaines de polytechniciens utilisés à créer des outils financiers, voilà qu'on gaspille d'énorme capacité pour calculer du vent. Et de conclure : Ceux qui, à propos du bitcoin, parlent de pyramide de Ponzi ou de construction sur du vide pouvant s’écrouler du jour au lendemain n’ont rien compris à cette nouveauté remarquable, due aux mathématiques, aux avancées techniques et à l’ingéniosité de S. Nakamoto. Ils n’ont rien compris non plus aux monnaies qui reposent toutes sur la confiance (depuis l’abandon général de la convertibilité en or) et qui créent donc, comme le bitcoin, de la valeur à partir de rien. Le temps est peut-être venu aujourd’hui d’accorder sa confiance à des protocoles bien conçus, contrôlés par tous, plutôt qu’à des banques qui se moquent du reste du monde et qui, sans régulation collective, manipulent les monnaies aux dépens de (presque) tous. Je vais me hasarder à penser que M. DELAHAYE mine du bitcoins. Et donc autre argument oublié dans les fragilités citées plus haut : au fur et à mesure des pertes physiques de matériel informatique, il n'y aura au final plus de bitcoins (puisque le nombre est fini au départ - ce qui est une aberration de plus de mon point de vue). Message cité 2 fois Message édité par CAMPEDEL le 29-11-2013 à 10:49:06 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
michel 1664 Patriote |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ouais, bon, rien de bien étonnant de la part d'un universitaire français hein.
A la limite, je serais d'accord pour dire qu'il serait temps que la gestion monétaire revienne un peu plus sous la coupe politique. Les banques centrales sont pour moi trop indépendantes maintenant. Message édité par CAMPEDEL le 29-11-2013 à 09:03:57 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
dreamer18 CDLM |
Ce n'est pas portable si tu changes de machine ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
enyg Cristaux liquides mes couilles |
--------------- Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux. |
c2800 | Qu'est ce que ça change de détenir des coins que des décimales ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 29-11-2013 à 10:59:06 |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 29-11-2013 à 11:05:50 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2013 à 11:04:29 ![]()
L'intetet du ltc c'est de permettre au quidam de pouvoir encore miner avec des cartes graphiques et vendre du reve en voyant le grand frère, non ? Comme dans tout ponzi, c'est le créateur et les premiers entrants les grands gagnants. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 11:06:44 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Voilà, le LTC n'a quasiment aucun intérêt fondamental (autre que spéculatif). L'argument du "Le LTC est au BTC ce que l'argentest à l'or" est absolument ridicule et pourtant c'est quelquechose qu'on retrouve chez les pro LTC. Il faut bien regarder l'explosion des alt coin, pour moi c'est ici qu'on va pouvoir observer le vrai phénomène de bulle. Message cité 1 fois Message édité par n0name le 29-11-2013 à 11:15:20 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2013 à 11:18:04 ![]()
Donc le BTC non plus, vu que la seule différence fondamentale est qu'il est arrivé le premier. CQFD Moi le btc ca me fait grandement penser aux bracelets power balance quand j'y pense. |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Jolie troll... Le BTC est à comparer aux monnaies normales et il les enfoncent facile. Aujourd'hui, l'altcoin qui me semble le plus prometteur est le MasterCoin. http://bitcoinmagazine.com/7961/ Message cité 3 fois Message édité par n0name le 29-11-2013 à 11:27:10 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
michel 1664 Patriote |
Message cité 1 fois Message édité par michel 1664 le 29-11-2013 à 11:50:21 --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝