Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

Votre exposition totale au marché actions (PEA+PEA-PME+CTO+AV+PER) ?
Ce sondage expirera le 07-11-2025 à 20:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4275  4276  4277  ..  19604  19605  19606  19607  19608  19609
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝

n°36352304
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 19:30:23  answer

Reprise du message précédent :

polionamen a écrit :

Je crois que le bitcoin est un symptôme de la fatigue des utilisateurs de monnaie.
Tu peux appeler ouagadougou gratos avec skype mais ai tu envoies du fric là-bas, tu te prends 5% de commissions.
Les transactions sont payantes alors que leur coût marginal est insignifiant.
Donc le bitcoin est une disruption concurrentielle.

A mon avis, on va voir rapidement les banques baisser les frais de transaction en monnaie electronique et augmenter les frais physiques, comme les retraits au guichet.
Ca ne fait pas de sens de payer €3 un virement bancaire alors que retirer du cash est gratuit.
Et quand cela va intervenir, le bitcoin aura rempli sa mission.

Parce que t'arrives a te faire croire que ceux qui achètent du btc c'est pour ensuite les filer a leur proches ou acheter des biens "normaux" [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 19:30:23  profilanswer

n°36352392
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-11-2013 à 19:40:01  profilanswer

polionamen a écrit :

Je crois que le bitcoin est un symptôme de la fatigue des utilisateurs de monnaie.
Tu peux appeler ouagadougou gratos avec skype mais ai tu envoies du fric là-bas, tu te prends 5% de commissions.
Les transactions sont payantes alors que leur coût marginal est insignifiant.
Donc le bitcoin est une disruption concurrentielle.

A mon avis, on va voir rapidement les banques baisser les frais de transaction en monnaie electronique et augmenter les frais physiques, comme les retraits au guichet.
Ca ne fait pas de sens de payer €3 un virement bancaire alors que retirer du cash est gratuit.  
Et quand cela va intervenir, le bitcoin aura rempli sa mission.  

"disruption concurrentielle"  
Carrément ?  
Peut-être un peu exagéré comme terme, non ?  :D  

Après, je te rejoins sur la répartition des frais de gestion bancaires.
Ca fait un bail que je trouve totalement anormal que les échanges électroniques de monnaies soient plus cher que les échanges de monnaies fiduciaires.
S'il y a 20 ans pour des échanges informatiques il fallait des salles entières de serveurs qui valaient une blinde, aujourd'hui je pense que la collecte et le traitement des pièces et billets coûtent bien plus cher !

Mais ce ne sera pas le bitcoin ou autre qui feront évoluer les choses.
Ce sera la maturité de la société.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36352445
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-11-2013 à 19:46:09  profilanswer

Avec Bourso et Binck qui déconnaient ces derniers temps je me demandais pourquoi mes valeurs US bougeaient pas.

Forcément c'est Thanksgiving [:kluruit]

Marché ouvert en demi-journée demain  :hello:

n°36352496
sligor
Posté le 28-11-2013 à 19:51:04  profilanswer

ah oui tiens ! fait chier j'ai pas de de dinde à fourrer ce soir :/

n°36352534
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 19:54:23  answer

n0name a écrit :

[:groutgrout:2]

Ici on a des mecs qui ont pris des risques, et qui seront potentiellement récompensé pour ce que ce progrès va pouvoir apporter à l'humanité :o Stout.

La question à se poser concernant la valeur du BTC est :

Citation :

En effet, combien peut valoir un réseau qui permet des transferts de valeur d’un bout à l’autre de planète, dans un temps inférieur à l’heure, à toute heure du jour et de la nuit, qui possède un principe fort de non répudiation, et qui échappe par construction à la falsification, l’inflation et à toute manipulation étatique ?

http://h16free.com/2013/11/28/2754 [...] le-bitcoin

Les épicier arabe font déjà ça sur toute la planète et c'est moins compliqué :o

n°36352549
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2013 à 19:55:55  answer

c2800 a écrit :

Ca craint pas trop de laisser une photocopie de sa carte d'identité et de son RIB ? :o

Non pas du tout.

D'ailleurs si tu pouvais mon envoyer une copie en MP :o

n°36352765
BenFromLA
Posté le 28-11-2013 à 20:21:09  profilanswer

Bah c'est justement quand on en a acheté qu'on commence à l'utiliser. Avant j'avais jamais fait de dons à des développeurs ou des bloggers, de la revente de code pour un jeu vidéo, des paris en ligne... car c'est des petits montants pour lesquels j'aurais eu la flemme de sortir la CB ou me connecter à Paypal. Bah là c'est facile, c'est un copier-coller d'adresse.  

[disclaimer]Je ne nie pas que le Bitcoin est dans une giga-bulle en ce moment et que la plupart de gens achètent par pure cupidité.[/disclaimer]

Message cité 2 fois
Message édité par BenFromLA le 28-11-2013 à 20:21:57
n°36354417
King-Arthu​r
Xaroshi
Posté le 28-11-2013 à 22:51:37  profilanswer

Bonjour. :o  

Connaissez-vous un site sur lequel il est possible de se procurer des analyses prospectives des sociétés, dans le but de réaliser un travail de valorisation d'actif. :jap:

---------------
If he dies, he dies.
n°36354704
gugusg
Posté le 28-11-2013 à 23:12:37  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Bah c'est justement quand on en a acheté qu'on commence à l'utiliser. Avant j'avais jamais fait de dons à des développeurs ou des bloggers, de la revente de code pour un jeu vidéo, des paris en ligne... car c'est des petits montants pour lesquels j'aurais eu la flemme de sortir la CB ou me connecter à Paypal. Bah là c'est facile, c'est un copier-coller d'adresse.  

[disclaimer]Je ne nie pas que le Bitcoin est dans une giga-bulle en ce moment et que la plupart de gens achètent par pure cupidité.[/disclaimer]

toutes les personnes qui me parlent de bitcoin depuis quelques mois ne m'en parlent pas comme une monnaie mais comme une source de profit tavulescourbesdefou ... bref une bonne grosse bulle sur une monnaie que peu de personnes utilisent réellement  :o

n°36355627
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-11-2013 à 02:54:17  profilanswer

n0name a écrit :

Une bonne monnaie est stable et permet de transférer de manière efficace de la valeur dans le temps, en rien ça n'incite à ne pas l'utiliser. Quand le BTC en sera une, les gens n'hésiteront pas à utiliser leurs BTC.

Sauf que le BTC ne sera jamais une monnaie stable : le nombre de BTC plafonnera alors que l'économie croît : mécaniquement, la valeur du BTC augmentera indéfiniment. Monnaie donc forcément déflationniste, ce qui va favoriser la thésaurisation au détriment de son usage réel (pour consommer ou investir)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 02:54:17  profilanswer

n°36355926
michel 166​4
Patriote
Posté le 29-11-2013 à 08:24:07  profilanswer

Sur le topic Bitcoin, a la question "Est-ce qu'il existe déjà de nombreuses monnaies virtuelles ?"
On m'à gentiment répondu par l'affirmative et qu'il y en a déjà plein : http://altcoins.com/ (alors que je pensais qu'il n'en existait que 2  [:arn0] ).

Grumpf, laquelle à le plus le potentiel de me rendre riche rapidement  :fou:  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°36355948
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 29-11-2013 à 08:27:56  profilanswer

King-Arthur a écrit :

Bonjour. :o  

Connaissez-vous un site sur lequel il est possible de se procurer des analyses prospectives des sociétés, dans le but de réaliser un travail de valorisation d'actif. :jap:

Si tu parles des analyses de brokers, à mon avis elles ne sont pas accessibles au public

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°36355951
michel 166​4
Patriote
Posté le 29-11-2013 à 08:28:19  profilanswer

Le Japon :

Japon: hausse des prix inédite depuis des années, bon augure pour les "Abenomics"

[:petitebrunette1]  

Citation :

[...]
La situation est d'autant moins idéale que l'essentiel de la progression des prix n'a pas été provoqué par un rééquilibrage entre l'offre et la demande mais plutôt par des facteurs externes, notamment une flambée des tarifs de l'énergie importée.
[...]

[:biiij]

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°36355965
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2013 à 08:30:58  profilanswer

Ce mois-ci, dans PLS, un article de J.-P. DELAHAYE, professeur à l’Université de Lille et chercheur au Laboratoire d’informatique fondamentale de Lille, sur le bitcoin.

Un encarté :
Nouveauté, forces et qualités des bitcoins
– La monnaie bitcoin est fondée sur un réseau pair-à-pair et des logiciels libres et gratuits. Indépendante
de toute banque, elle n’est pas soumise à une autorité centralisée et est complétement transparente.
– Les transactions de bitcoins sont rapides et irréversibles (après un délai d’une heure ou moins). Personne ne peut agir sur les bitcoins de vos comptes sans votre consentement.
– Il n’y a pas de frais de transaction ou de gestion, ou ceux-ci sont minimes (électricité, réseau, commissions volontaires et déterminées par l’utilisateur).
– Le nombre de bitcoins ne dépassera jamais 21 millions. Avec les bitcoins, vous échappez au risque qu’un acteur dominant (une banque centrale) décide de faire fonctionner la planche à billets et vous prenne de l’argent par l’inflation créée.
– Anonymat : le réseau fonctionne à partir de comptes. Détenir un compte, c’est connaître la clef privée qui lui est associée. L’identité des utilisateurs n’est utile à aucun moment.
– Un bitcoin peut être divisé en fractions de bitcoin jusqu’au 1/100 000 000e.
– Le bitcoin (à cause du nombre maximal de bitcoins en circulation) est déflationniste (il prend peu à peu de la valeur) : vos économies ne sont pas rongées par l’inflation, mais s’apprécient !
– Le bitcoin est conçu pour que l’intérêt de ceux qui s’en occupent est qu’il fonctionne bien, et plus il prend de la valeur, plus les contrôles auxquels il est soumis sont nombreux.
– Les protocoles et programmes permettant de gérer les transactions peuvent évoluer, mais cela ne peut se faire que par vote, donc dans l’intérêt de tous.
Doutes, fragilités, risques des bitcoins
– L’anonymat de l’inventeur S. Nakamoto et les bitcoins qu’il a gagnés facilement aux débuts de la monnaie créent un sentiment désagréable et font craindre une machination.
– Aujourd’hui, les bitcoins sont tout petits à côté des autres monnaies : il y a environ un milliard de dollars en bitcoins, alors que circulent 1 200 milliards de dollars.
– La monnaie bitcoin repose sur des protocoles cryptographiques dont la robustesse n’est pas prouvée mathématiquement.
– Le système de gestion des bitcoins repose sur un ensemble de protocoles rendus opérationnels par des programmes. Des erreurs peuvent s’y trouver.
– Le bitcoin reste assez compliqué à comprendre et suscite donc la méfiance du plus grand nombre (qui ne saisit pas mieux la façon dont fonctionnent vraiment les monnaies classiques).
– Peu de sites et peu de commerçants acceptent les bitcoins aujourd’hui.
– Le bitcoin favorise le blanchiment d’argent sale, facilite les trafics en tous genres, et permet la fraude fiscale.
– Le bitcoin est déflationniste, ce que certains considèrent comme négatif, car cela constitue un frein à la circulation de l’argent ; surtout, son cours est très volatil du fait des incertitudes qui l’entourent.
– Le bitcoin pourrait faire l’objet d’interdictions ou de contrôles stricts imposés par des États voulant protéger leur propre monnaie. Le bitcoin pourrait être victime d’attaques menées par des agences, telle la NSA, qui tenteraient de briser toute confiance en lui, pour maintenir les monopoles monétaires actuels.
– L’anonymat y est imparfait.
– Le succès des bitcoins a inspiré toutes sortes d’autres Nakamoto et des dizaines de nouvelles cryptomonnaies copiées sur lui ont vu le jour tout récemment. Certaines, un peu différentes et encore mieux conçues, pourraient capter l’intérêt et faire se déplacer l’argent misé aujourd’hui sur les bitcoins.
– L’évolution possible des protocoles et programmes, prévue mais au fonctionnement délicat, conduit à la mise en place d’une forme d’administration centralisée constituée par l’ensemble des noeuds les plus puissants du réseau de contrôle. Cela ferait à terme ressembler le bitcoin aux monnaies usuelles dont S. Nakamoto voulait se démarquer (voir l’article de Joshua Kroll et al. en bibliographie).

La puissance globale consacrée aujourd’hui (le 26 octobre 2013) au minage de bitcoins est de 36 080 pétaflops (voir http://bitcoinwatch.com/) (1 pétaflops = 1015 opérations en virgule flottante par seconde).
C’est plus de 1 000 fois la puissance du plus puissant ordinateur du monde (le Tianhe-2 détenu par la Chine), qui ne fait que 33 pétaflops, et c’est largement plus que la puissance cumulée des 500 ordinateurs les plus puissants. C’est considérable ! Ce qu’on peut voir comme un énorme gâchis de temps de calcul empirera si le bitcoin s’impose et que son cours (qui, bien sûr, détermine l’argent que les mineurs sont prêts à investir) progresse. Aujourd’hui, en utilisant seulement son ordinateur pour « miner », on n’a aucune chance de gagner des bitcoins. Cette situation a conduit à la création de « guildes de mineurs ». Les mineurs associés décident de partager les gains qu’ils feront, en proportion de la puissance de calcul qu’ils consacrent. Ces regroupements assurent à chacun de gagner un peu, car la guilde (si elle est puissante) remportera assez fréquemment les 25 bitcoins qu’elle redistribuera à ses membres. Toutefois, ne vous faites pas d’illusion : en rejoignant une guilde, si vous n’offrez que la puissance de votre ordinateur personnel, la part qui vous reviendra sera minuscule.

(ndmr : bordel, après le gaspillage de centaines de polytechniciens utilisés à créer des outils financiers, voilà qu'on gaspille d'énorme capacité pour calculer du vent.  
[:benn25]
Et tout ça avec du matériel et de l'énergie payées... en $ ou €, évidemment.  [:atom1ck] )

Et de conclure :

Ceux qui, à propos du bitcoin, parlent de pyramide de Ponzi ou de construction sur du vide pouvant s’écrouler du jour au lendemain n’ont rien compris à cette nouveauté remarquable, due aux mathématiques, aux avancées techniques et à l’ingéniosité de S. Nakamoto. Ils n’ont rien compris non plus aux monnaies qui reposent toutes sur la confiance (depuis l’abandon général de la convertibilité en or) et qui créent donc, comme le bitcoin, de la valeur à partir de rien. Le temps est peut-être venu aujourd’hui d’accorder sa confiance à des protocoles bien conçus, contrôlés par tous, plutôt qu’à des banques qui se moquent du reste du monde et qui, sans régulation collective, manipulent les monnaies aux dépens de (presque) tous.

:ouch:

Je vais me hasarder à penser que M. DELAHAYE mine du bitcoins. :D

Et pour finir : Un britannique se désespère de retrouver le disque dur qu'il a mis à la poubelle durant l'été. Il y a dessus 7500 bitcoins ce qui représente au cours actuel plusieurs millions d'euros.

Et donc autre argument oublié dans les fragilités citées plus haut : au fur et à mesure des pertes physiques de matériel informatique, il n'y aura au final plus de bitcoins (puisque le nombre est fini au départ - ce qui est une aberration de plus de mon point de vue).

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-11-2013 à 10:49:06

---------------
n°36356004
michel 166​4
Patriote
Posté le 29-11-2013 à 08:38:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc autre argument oublié dans les fragilités citées plus haut : au fur et à mesure des pertes physiques de matériel informatique, il n'y aura au final plus de bitcoins (puisque le nombre est fini au départ - ce qui est une aberration de plus de mon point de vue).

Là par contre tu te trompe !
Au fur et à mesure de pertes, les Bitcoins restant gagnent en valeur !
Si leur valeur semble trop importante par rapport aux biens réels, il suffit alors de faire une division du nominal  :o . On passera d'un mini de 0.0001 BTC à 0.00001 BTC PAR EXEMPLE !  

---------------
n°36356052
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2013 à 08:50:25  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Là par contre tu te trompe !
Au fur et à mesure de pertes, les Bitcoins restant gagnent en valeur !
Si leur valeur semble trop importante par rapport aux biens réels, il suffit alors de faire une division du nominal  :o . On passera d'un mini de 0.0001 BTC à 0.00001 BTC PAR EXEMPLE !  

Je dis que les bitcoins finiront par disparaître (avec le dernier ordinateur en contenant jeté à la poubelle).

Je ne conjecture rien sur leur valeur.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36356083
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-11-2013 à 08:55:46  profilanswer

Citation :

Le temps est peut-être venu aujourd’hui d’accorder sa confiance à des protocoles bien conçus, contrôlés par tous, plutôt qu’à des banques qui se moquent du reste du monde et qui, sans régulation collective, manipulent les monnaies aux dépens de (presque) tous.

Outch le tacle de fin d'article  [:strife:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°36356138
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2013 à 09:03:40  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Citation :

Le temps est peut-être venu aujourd’hui d’accorder sa confiance à des protocoles bien conçus, contrôlés par tous, plutôt qu’à des banques qui se moquent du reste du monde et qui, sans régulation collective, manipulent les monnaies aux dépens de (presque) tous.

Outch le tacle de fin d'article  [:strife:1]

Ouais, bon, rien de bien étonnant de la part d'un universitaire français hein.  :D
Sont pas vraiment capitalistes acharnés dans le milieu.  :lol:

Par contre, son argument, je le retourne complètement et l'appose aux bitcoins.
Cette "monnaie" est en ce moment manipulée par quelques uns qui possèdent les grandes puissances de calcul afin de tondre gentiment les petits cupides.

A la limite, je serais d'accord pour dire qu'il serait temps que la gestion monétaire revienne un peu plus sous la coupe politique. Les banques centrales sont pour moi trop indépendantes maintenant.

Message édité par CAMPEDEL le 29-11-2013 à 09:03:57

---------------
n°36356564
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-11-2013 à 09:50:04  profilanswer

L'augmentation de la capacité à miner est indéniable (2% par jour environ actuelllement) mais elle va de pair avec une augmentation exponentielle de la difficulté. Au final, la création de monnaie est logarithmique : nous avons déjà miné plus de la moitié des BTC possibles alors le dernier est prévu pour être miné autour de 2140.

Quant à un monde où les matheux et les informaticiens sont rois, on a bien vu que ce ça donne avec le high frequency trading, merci, ça ira comme ça :o
Plutôt privilégier les investisseurs et les entrepreneurs.

Message édité par kurtosis le 29-11-2013 à 09:58:38
n°36356777
dreamer18
CDLM
Posté le 29-11-2013 à 10:06:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je dis que les bitcoins finiront par disparaître (avec le dernier ordinateur en contenant jeté à la poubelle).

Ce n'est pas portable si tu changes de machine ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36356936
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 10:17:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

toi qui a l'air de comprendre le système, j'ai une question :
quel est l'intérêt de faire tourner des millions de PC pour miner des micro bitcoin alors qu'il suffisait de dire dès le départ qu'il y en a 21 000 000 et basta ?

L'inflation actuelle permet de récompenser ceux qui font les calculs nécessaire au bon fonctionnement du réseau.  
Quand il n'y aura plus d'inflation, les "miners" demanderont des frais de transaction.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°36356949
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-11-2013 à 10:18:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

– Aujourd’hui, les bitcoins sont tout petits à côté des autres monnaies : il y a environ un milliard de dollars en bitcoins, alors que circulent 1 200 milliards de dollars.

10 milliards maintenant...
faut acheter, ça va encore faire x120 :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°36356964
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 10:19:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

http://reho.st/http://uppix.net/bq5iaY.jpg

[:clooney13]  [:clooney12]  [:clooney13]  [:clooney12]  [:clooney13]  [:clooney12]  [:clooney13]  [:clooney12]  

Clair que c'est über contrôlé comme monnaie.  [:ula]  
Clair qu'elle a un comportement tout à fait sain.  [:arn0]  
Ah si, suis-je bête : c'est parce qu'il y a plus d'ordinateurs pour en miner !  [:mixmax:3]  

C'est l'offre et la demande. Cette courbe correspond juste à la base d'utilisateur qui augmente de manière exponentiel. Il suffit de comparer avec google trend, toutes les bulles correspondent à un pic de popularité, et donc de nombreux nouveaux arrivants. Faut vraiment être biaisé pour y voir une manipulation.

---------------
n°36356968
c2800
Posté le 29-11-2013 à 10:19:32  profilanswer

Non monsieur, les machines seront rois  [:aka44]  

Quand elles vont se rendre compte qu'on est une menace (en particulier les informaticiens, qui seront traqués) et qu'on est inutile (pour le reste de la population :o) , elles vont prendre le pouvoir  [:t1__]  

n°36357063
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2013 à 10:26:48  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ce n'est pas portable si tu changes de machine ?

Si, mais un nombre (déjà non négligeable ?) ont été perdus parce que le support informatique a été perdu/détruit, etc.

---------------
n°36357069
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 29-11-2013 à 10:27:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Non monsieur, les machines seront rois  [:aka44]  

Quand elles vont se rendre compte qu'on est une menace (en particulier les informaticiens, qui seront traqués) et qu'on est inutile (pour le reste de la population :o) , elles vont prendre le pouvoir  [:t1__]  

Il suffit de débrancher le courant :o

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°36357111
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 10:30:18  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Il suffit d'avoir des BTC en tant que particulier, ou de monter un business autour des BTC pour comprendre à quel point cette technologie est révolutionnaire.
Pour mettre en place la partie transaction internationnal avec les Bitcoin sur un site internet de service, c'est une journée de taf.
Si tu devais ouvrir un compte bancaire, proposer des virements à tes clients, des paiment sur paypal, etc. ça représenterait des mois de travail ET ça couterait beaucoup de frais.

http://btcoracle.com/blog.php

Citation :

The huge advantages of Bitcoin

Speed

The first phase of the project was of course to setup our website. One of the best features of doing a bitcoin business helped us tremendously at this time: we had all we need to make the project a reality in a matter of hours!
No need to fill application papers, no need to spend time convicing a bank clerk we were legitimate businessmen with an original idea using a revolutionnary technology he probably never heard of, no need to make bullshit projections on our potential growth and earnings (yeah business plans!). All of that because we didn’t need a bank account!
After a couple of days, we had our domain name and web server running and we were ready to jump in!

Control

Building the project itself was not very different from any other online business I’ve help build in the past. The main novelty was to set up and automate the bitcoin client. The feeling to have control over almost anything composing the project is pretty nice at this point.
After a few weeks of development, a bit of web design and a lot of testing, the site was ready to roll! We made a post on reddit to ask people of /r/bitcoin for feedback. The responses we got were very encouraging! From there we tried to listen to comments and requests we got on reddit and through mail to improve the system.
Transparency

As transparency is very important to us and we needed users to trust us, we made the system as easy to verify as possible. The blockchain is a great tool for that! It allows potential customers to watch for previous activity.
In our case, it was important that customers could trust that we would pay winnings. We set up links to blockchain.info website for each payment we receive or make. Thus it is very easy for customers to check for previous activity and to see that we honored every payment.

---------------
n°36357113
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-11-2013 à 10:30:26  profilanswer

Elles seront alimentées par des panneaux solaires qu'elles contrôleront.
La seule solution : débrancher les panneaux. Une poignée de terriens va devoir saboter la ferme solaire contrôlée par des machines.

Punaise, j'ai envie d'un film de ce genre (mais de qualitaÿ si possible) pour le week-end. Des suggestions ? Merci, bisous.

n°36357340
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 10:46:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que le BTC ne sera jamais une monnaie stable : le nombre de BTC plafonnera alors que l'économie croît : mécaniquement, la valeur du BTC augmentera indéfiniment. Monnaie donc forcément déflationniste, ce qui va favoriser la thésaurisation au détriment de son usage réel (pour consommer ou investir)

C'est un vieille LU ça.
Quand tu investies en euro, le but est de battre l'inflation. Ton euro perds en moyenne 2% de valeur par an donc tu cherches des investissements avec des rendements supérieurs à 2%.
En prenant pour hypothèse que la masse monétaire BTC est stable et que tous les BTC ont été minés, la valeur d'un bitcoin augmentera de 2% par an et tu chercheras donc des investissements qui dépasseront ces 2%... Tu aura toujours des incitatifs à investir, et au pire, si tu n'investis pas, ton capital ne sera pas touché contrairement avec les monnaies d'Etat. Ca limite les bulles :)

Evidemment, quand la valeur du BTC double toutes les semaines tu n'as aucune envie de dépenser tes BTC, mais c'est pour la simple raison qu'aujourd'hui le BTC est plus un investissement spéculatif qu'une bonne monnaie. (mais la tendance va in fine s'inverser)

michel 1664 a écrit :

Sur le topic Bitcoin, a la question "Est-ce qu'il existe déjà de nombreuses monnaies virtuelles ?"
On m'à gentiment répondu par l'affirmative et qu'il y en a déjà plein : http://altcoins.com/ (alors que je pensais qu'il n'en existait que 2  [:arn0] ).

Faut faire gaffe c'est plein de scam. D'ailleurs je ne comprend pas l'intérêt du LTC, pour moi cette ferveur autour du LTC irraisonnée est la preuve qu'il y a effectivement une bulle en ce moment sur les crytpo currencies (mais je suis toujours mega bull à long terme)

---------------
n°36357409
CAMPEDEL
Posté le 29-11-2013 à 10:50:24  profilanswer

n0name a écrit :

C'est un vieille LU ça.

C'est pourtant une des qualités listées par J.-P. DELAHAYE : – Le bitcoin (à cause du nombre maximal de bitcoins en circulation) est déflationniste (il prend peu à peu de la valeur) : vos économies ne sont pas rongées par l’inflation, mais s’apprécient !

---------------
n°36357418
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-11-2013 à 10:51:10  profilanswer

Je pense que le LTC est pressenti comme une alternative au BTC par des gogos qui sont trop concentrés par l'aspect psychologique et qui préfèrent détenir "plusieurs" coins que des fractions d'un coin.

Le NMC a bien monté lorsque cex.io a permis de les convertir en GHS ou en BTC facilement et plus efficacement que les exchanges.

n°36357546
c2800
Posté le 29-11-2013 à 10:58:54  profilanswer

Qu'est ce que ça change de détenir des coins que des décimales ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-11-2013 à 10:59:06
n°36357577
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-11-2013 à 11:01:18  profilanswer

michel 1664 a écrit :

certaines ont déjà de la valeur...
http://img.clubic.com/06087662-photo-dustcoin.jpg

le novacoin vaut apparemment plus cher que le litecoin

Message édité par sire de Botcor le 29-11-2013 à 11:05:50

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°36357612
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 11:04:29  answer

n0name a écrit :

Faut faire gaffe c'est plein de scam. D'ailleurs je ne comprend pas l'intérêt du LTC, pour moi cette ferveur autour du LTC irraisonnée est la preuve qu'il y a effectivement une bulle en ce moment sur les crytpo currencies (mais je suis toujours mega bull à long terme)

L'intetet du ltc c'est de permettre au quidam de pouvoir encore miner avec des cartes graphiques et vendre du reve en voyant le grand frère, non ?

Comme dans tout ponzi, c'est le créateur et les premiers entrants les grands gagnants.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2013 à 11:06:44
n°36357699
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2013 à 11:10:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Qu'est ce que ça change de détenir des coins que des décimales ?

ça permet de les boucher :o

---------------
rm -rf internet/
n°36357750
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 11:14:53  profilanswer

Voilà, le LTC n'a quasiment aucun intérêt fondamental (autre que spéculatif). L'argument du "Le LTC est au BTC ce que l'argentest à l'or" est absolument ridicule et pourtant c'est quelquechose qu'on retrouve chez les pro LTC.
ALors certes, l'algo est plus léger et les transactions plus faciles à valider, mais pour moi c'est aussi bien un inconvénient qu'un avantage : les transactions sont de fait moins fiables.

Il faut bien regarder l'explosion des alt coin, pour moi c'est ici qu'on va pouvoir observer le vrai phénomène de bulle.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 29-11-2013 à 11:15:20

---------------
n°36357795
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2013 à 11:18:04  answer

n0name a écrit :

Voilà, le LTC n'a quasiment aucun intérêt fondamental (autre que spéculatif).

Donc le BTC non plus, vu que la seule différence fondamentale est qu'il est arrivé le premier.

CQFD :o

Moi le btc ca me fait grandement penser aux bracelets power balance quand j'y pense.

n°36357910
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 11:26:52  profilanswer

Jolie troll... :o

Le BTC est à comparer aux monnaies normales et il les enfoncent facile.
Les altcoins doivent être comparées au BTC.

Aujourd'hui, l'altcoin qui me semble le plus prometteur est le MasterCoin. http://bitcoinmagazine.com/7961/
Pas vraiment un altcoin à proprement parler car il se base sur la blockchain du BTC.

Message cité 3 fois
Message édité par n0name le 29-11-2013 à 11:27:10

---------------
n°36358151
michel 166​4
Patriote
Posté le 29-11-2013 à 11:48:58  profilanswer

n0name a écrit :

Les altcoins doivent être comparées au BTC.

Ben oui, et c'est bien au marché de décider lesquels de ses probables futur milliers de variantes "méritent" d'être reconnu  :jap:  
'fin c'est mon avis !

Tiens le BBQCoin, j'aime bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 29-11-2013 à 11:50:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4275  4276  4277  ..  19604  19605  19606  19607  19608  19609

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)