| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝ |
|---|---|
evildeus |
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 19:43:28 ![]() ![]() |
pere ubu Merdre |
Merci de me corriger, comme souvent je raisonne en ordre de grandeur, pas au 8ème chiffre significatif : J'ai effectivement entendu parler de 9000 milliards d'euros qui vont changer de mains d'ici 2040. Dont seul 10% seraient soumis à des droits de succession (vrai ou pas ?) Disons qu'il y aura 8000 milliards d'euros qui seront transférés lors des successions. Transférés à qui ? A environ la classe d'âge ( taille d'une classe d'âge 30-35 ans ? ) suivante. Environ 30% de la population ? - > 20 M de personnes ? Donc, 20 millions de personnes vont "hériter" de 8000 Mds euros chacune une fois au cours des 15 à venir. 8 10^12 / 2 10^7 = 4 10^5 ( trop fort, je fais de tête ! ) Autrement dit, les héritiers vont recevoir (en moyenne) une fois 400 000 € lors des 15 prochaines années. Evidemment, il y aura une énorme disparité dans la distribution (au sens mathématique) de cette somme moyenne. Comme dans tout type de distribution log-normale (sans doute celle qui modélise le mieux les revenus / le patrimoine) l'héritage médian sera bien inférieur à la moyenne. L'héritage moyen va probablement enrichir les constructeurs / concessionnaires automobiles Reste effectivement les gros sous qui vont tomber chez les plus riches. Pas sous forme de cash, mais plutôt immo ou participations. Si ça change juste de main, globalement, ça ne va pas changer grand chose sur les marchés. Message édité par pere ubu le 31-10-2025 à 19:47:50 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Les héritiers n'auront pas 30-35 ans, sinon ça serait génial. Message cité 3 fois Message édité par Rhadamenthos le 31-10-2025 à 19:48:11 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
bahamut49 | Tout ce que je sais c’est que ça tombera pas dans ma poche… |
mlon la frite c'est la fete | Dans 15 ans j’aurais 59 ans . Bon j’vais faire baisser la moyenne . Si j’dois pas éponger des dettes ce sera déjà bien. --------------- ^_^ |
flash23 Fin de race brainwashée | Ouais, y aura quand même l’EHPAD à payer. Ça fera un trou dans les héritages. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Suzebull |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message cité 1 fois Message édité par Prince HFR le 31-10-2025 à 19:55:37 --------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
pere ubu Merdre |
Message édité par pere ubu le 31-10-2025 à 19:59:58 |
bahamut49 |
|
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 19:55:08 ![]() ![]() |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Message édité par Camisard1 le 31-10-2025 à 20:03:35 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message cité 2 fois Message édité par Prince HFR le 31-10-2025 à 20:03:59 --------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
ZaZ59 Pig in a poke |
Tahitiflo éponge carré(e) | Le MCDo comme référentiel de la bourgeoisie ,j'étais pas pret. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
nicolaki |
|
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 31-10-2025 à 20:15:21 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
norilor |
ZaZ59 Pig in a poke | (Boursier.com) — GTT a dévoilé un chiffre d'affaires à neuf mois de 599,6 M€, en progression de +29% par rapport à la même période de 2024 et de +27,6 % à périmètre constant.
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
ZaZ59 Pig in a poke |
ZaZ59 Pig in a poke |
Et le tarif réel est inférieur par le jeu de l'accumulation de points.
- à Washington DC, j'habitais downtown dans un quartier avec pas mal de mixité sociale et "raciale/ethnique" (whatever that means - mais aux USA c'est un concept officiel) : bcp de McDo, de bonne qualité globale (bon, celui à côté de la Maison Blanche est vraiment dégueulasse, à éviter), évidemment surtout fréquentés par les classes laborieuses (et aussi les familles, le weekend) - maintenant à Boston, je vis dans un quartier (Jamaica Plain) historiquement latino (de moins en moins) et avec une gentrification massive par une classe moyenne supérieure de type prof d'université : il n'y a pas un seul McDo, pour une population de 40 000 habitants ! (Idem pour les supermarchés : aucun Trader Joe's, un unique Whole Foods ultra-cher.) Les intellectuels pédants trouvent ça nul et les Latinos (largement groupés dans quelques rues) ont leurs propres restos (pas mal, d'ailleurs). Pour aller au McDo le plus proche, je dois désormais m'aventurer dans le quartier populaire (parfois un peu craignos) de Roxbury - ce que personne ici ne fait, et en plus ce McDo est dégueulasse. Bref, la présence d'un McDo de bonne qualité dans un quartier aux USA signale une mixité sociale réussie, de mon point de vue.
En tout cas l'action est un peu mollassonne (PV +23% hors dividendes échus), mais sur le long-terme j'aime bien l'avoir en portefeuille, elle devrait bien résister aux prochaines corrections. Message édité par Camisard1 le 31-10-2025 à 20:46:49 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Voté 7 de peu --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PS : Mais celui de l'Aubrac évidemment, pas celui des restos parisiens. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 31-10-2025 à 20:43:34 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
ZaZ59 Pig in a poke |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
cisko |
gundam13 Fan de T-1000 | Bilan octobre 25
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
maximizeup |
J'espère que celui qui t'a convaincu aura une bouteille de champagne de ta part en cadeau de Noël Ps : Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 31-10-2025 à 21:53:40 |
chienBlanc |
maximizeup |
Sacré coffrage d'ailleurs ! |
chienBlanc |
maximizeup |
C'est ancré profondément en toi, va falloir reprendre tout à la base. |
pistache52 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr