Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

Votre exposition totale au marché actions (PEA+PEA-PME+CTO+AV+PER) ?
Ce sondage expirera le 07-11-2025 à 20:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4277  4278  4279  ..  19604  19605  19606  19607  19608  19609
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝

n°36360871
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 15:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

on ne peut pas acheter moins de 1 btc ?

Le coût d'entrée, c'est comprendre le principe de wallet, les transaction, les grandes lignes, se créer son wallet, etc.
C'est certes de plus en plus facile à faire car la communauté travaille dur pour la mainstreamisation, mais c'est pas encore à la portée d'un mec qui capte rien niveau informatique.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 15:36:25  profilanswer

n°36360975
AirbaT
Connection timed out
Posté le 29-11-2013 à 15:43:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on ne peut pas acheter moins de 1 btc ?

Si. Tu peux même le faire sur des distributeurs (au Canada). Tu mets 10$, il te donne un ticket avec tes bitcoins. Tu peux faire l'inverse, tu donnes des BTC, il crache les billets.

n°36360997
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2013 à 15:44:42  profilanswer

n0name a écrit :

Le coût d'entrée, c'est comprendre le principe de wallet, les transaction, les grandes lignes, se créer son wallet, etc.
C'est certes de plus en plus facile à faire car la communauté travaille dur pour la mainstreamisation, mais c'est pas encore à la portée d'un mec qui capte rien niveau informatique.

ben si tu fais que de l'investissement, c'est pas différent du marché action ou forex

après je conçois que l'ouverture de comptes sur des sites plus ou moins louches (j'ai regardé [:cupra]) à l'autre bout du monde va faire peur à Mme Michu, mais d'un autre côté y a pas besoin que Mme Michu s'y intéresse pour que ce soit une bulle (ou non)

le krach des startups Internet en 2000 ne concernait pas Mme Michu, loin de là  [:fading]  

à la base je pense que rien ne peut justifier qu'un actif augmente aussi vite, à moins qu'il recouvre une idée réellement majeure. Genre, un gars qui trouve un moyen de multiplier par 100 en une semaine les ressources énergétiques.

---------------
rm -rf internet/
n°36361041
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 15:48:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben si tu fais que de l'investissement, c'est pas différent du marché action ou forex

après je conçois que l'ouverture de comptes sur des sites plus ou moins louches (j'ai regardé [:cupra]) à l'autre bout du monde va faire peur à Mme Michu, mais d'un autre côté y a pas besoin que Mme Michu s'y intéresse pour que ce soit une bulle (ou non)

le krach des startups Internet en 2000 ne concernait pas Mme Michu, loin de là  [:fading]

à la base je pense que rien ne peut justifier qu'un actif augmente aussi vite, à moins qu'il recouvre une idée réellement majeure. Genre, un gars qui trouve un moyen de multiplier par 100 en une semaine les ressources énergétiques.

In fine le bitcoin c'est une monnaie et non un produit d'investissement. C'est d'ailleurs pour cela qu'on voit arriver autant de solution pour simplifier son utilisation et cacher tous les aspects techniques au pékin de base.
La montée du cours corrèle plutôt bien avec le nombre de personne qui découvre bitcoins. Rien qu'au boulot sur mon plateau ils connaissent presque tous. Maintenant regarde ce que ça donne à l'échelle de la planète.

A côté de ça, d'un point de vue fondamental pour les believers (dont je fais partie) le BTC est une vrai rupture, un nouveau paradigme. Le modèle économique classique des banques et prestataires divers (master card, etc.) va devoir se remettre en question. Le cours est donc loin d'être déconnant pour ces personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 29-11-2013 à 15:50:10

---------------
n°36361088
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 29-11-2013 à 15:50:56  profilanswer

Ton plateau, la planète, et demain l'univers :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°36361115
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 15:52:41  profilanswer

fastA a écrit :

Ton plateau, la planète, et demain l'univers :o

[:hpfan]

---------------
n°36361202
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-11-2013 à 15:59:27  profilanswer

Arrête, tu files des sueurs froide à Michel là.  [:clooney24]
:o

Ce bordel que ça foutrait sur la planète si quelques uns se mettaient à produire de l'or à la pelle à partir de plomb. :D

Encore que c'est le plomb qui grimperait.  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-11-2013 à 16:00:00

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36361224
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2013 à 16:01:09  profilanswer

n0name a écrit :

In fine le bitcoin c'est une monnaie et non un produit d'investissement. C'est d'ailleurs pour cela qu'on voit arriver autant de solution pour simplifier son utilisation et cacher tous les aspects techniques au pékin de base.
La montée du cours corrèle plutôt bien avec le nombre de personne qui découvre bitcoins. Rien qu'au boulot sur mon plateau ils connaissent presque tous. Maintenant regarde ce que ça donne à l'échelle de la planète.

J'en sais rien. Y a combien de gens dans le monde qui possèdent, disons, au moins 10 centimes de BTC (directement ou virtuellement) ?

---------------
rm -rf internet/
n°36361263
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2013 à 16:04:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce bordel que ça foutrait sur la planète si quelques uns se mettaient à produire de l'or à la pelle à partir de plomb. :D

Encore que c'est le plomb qui grimperait.  [:transparency]  

et puis pour simuler le BT il faudrait devoir pelleter de plus en plus vite :o
et puis en 2029, hop, toutes les pelles qui se transforment en citrouilles :o

[d'ailleurs qu'est-ce qui nous garantit que personne ne vas réussir à pirater le programme d'origine ? c'est quand même potentiellement vachement plus simple que l'alchimie]

---------------
rm -rf internet/
n°36361274
michel 166​4
Patriote
Posté le 29-11-2013 à 16:05:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Wof  :o  
 :D

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 16:05:06  profilanswer

n°36361280
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-11-2013 à 16:05:38  profilanswer

n°36361349
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 16:11:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'en sais rien. Y a combien de gens dans le monde qui possèdent, disons, au moins 10 centimes de BTC (directement ou virtuellement) ?

C'est impossible à savoir.
Sinon :
http://www.google.com/trends/explo [...] 60m&cmpt=q
http://bitcoincharts.com/charts/mt [...] 1g10zm2g25

---------------
n°36361369
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 16:13:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et puis pour simuler le BT il faudrait devoir pelleter de plus en plus vite :o
et puis en 2029, hop, toutes les pelles qui se transforment en citrouilles :o

[d'ailleurs qu'est-ce qui nous garantit que personne ne vas réussir à pirater le programme d'origine ? c'est quand même potentiellement vachement plus simple que l'alchimie]

Disons que si tu casses le SHA-256 bit, c'est pas seulement le BTC qui est dans la merde, mais tout le monde bancaire :o

---------------
n°36361388
dreamer18
CDLM
Posté le 29-11-2013 à 16:14:43  profilanswer

"casser" sha 256 ça veut pas dire grand chose, ça veut dire trouver des collisions de hash, rien n'indique que les sources de tes collisions auront une signification du point de vue de la sémantique du message original :o

Message édité par dreamer18 le 29-11-2013 à 16:14:56

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°36361586
Ms Patate
Posté le 29-11-2013 à 16:32:10  profilanswer

Le bitcoin a pas mal de points communs avec le krash des mers du sud avec la promesse de richesses facile d'un nouveau monde. Je ne citerais que Isaac Newton vis à vis de cette bulle : "Je peux prévoir le mouvement des corps célestes, mais pas la folie des gens.".

n°36361844
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 16:51:05  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Le bitcoin a pas mal de points communs avec le krash des mers du sud avec la promesse de richesses facile d'un nouveau monde. Je ne citerais que Isaac Newton vis à vis de cette bulle : "Je peux prévoir le mouvement des corps célestes, mais pas la folie des gens.".

J'aimerais bien voir des arguments autre que "c'est une bulle" quand même  [:pikitfleur:4]

---------------
n°36361923
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2013 à 16:57:30  profilanswer

n0name a écrit :

J'aimerais bien voir des arguments autre que "c'est une bulle" quand même  [:pikitfleur:4]

l'argument principal, pour moi, c'est qu'il faut être naïf pour croire que les gouvernements n'interdiront pas la chose quand ça prendra vraiment de l'ampleur

encore une fois, y a pas mieux que ce système pour financer la drogue, les armes, les trafics d'esclaves, d'enfants et tout ce que tu veux [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°36361940
Ms Patate
Posté le 29-11-2013 à 16:58:45  profilanswer

Des arguments sur quoi ? sur le btc en lui-même ? sur la bulle spéculative qu'il subit ?

n°36361957
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 16:59:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

l'argument principal, pour moi, c'est qu'il faut être naïf pour croire que les gouvernements n'interdiront pas la chose quand ça prendra vraiment de l'ampleur

encore une fois, y a pas mieux que ce système pour financer la drogue, les armes, les trafics d'esclaves, d'enfants et tout ce que tu veux [:spamafote]

Interdire ? Tu peux expliquer comment ?  

Et sinon tu as un train de retard :o http://www.france24.com/fr/2013111 [...] ise-action

Citation :

Ils étaient tous là. Les représentants de la Réserve fédérale américaine, des services secrets, du ministère de la Justice et plus largement du monde politique. Une réunion des grands décideurs américains, lundi 18 novembre, qui avait pour vocation d’évoquer, pour la première fois, la monnaie électronique et décentralisée bitcoin lors d’une audition au Sénat. Conclusion de plus de trois heures de débats : ce mode de transaction électronique “peut à long terme être prometteur, en particulier si les innovations permettent de mettre en place des moyens de paiement plus rapides, efficaces et sûrs”, a estimé Ben Bernanke, le patron de la Fed.

Cette reconnaissance officielle du potentiel de cette jeune monnaie décentralisée, née en 2009, représente une petite révolution. Jusqu’à présent, les bitcoins étaient davantage associés, dans l’esprit du grand public comme des autorités, au milieu du crime organisé. Le bitcoin n’était-il pas utilisé pour payer les achats de drogue, sur le controversé site de vente en ligne de stupéfiants Silk Road, par le FBI en octobre ? En avril 2012, un rapport du FBI mettait également en garde contre une monnaie "n’est soumise à aucune autorité centrale de supervision et [qui peut] logiquement attirer les terroristes, trafiquants en tout genre et autres criminels”.

---------------
n°36361988
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 17:02:28  profilanswer

Ce qu'il va se passer, c'est que les Etats vont essayer de contrôler superficiellement le BTC. Par exemple en obligeant les commerce à n'accepter les transactions BTC que d'adresse reconnue officiellement et associée à ton nom/prénom par exemple.

Le problème pour l'état c'est que ce sera tout de même facile à contourner. (sauf avec les grandes enseignes)

Dans tous les cas, l'avenir du BTC est radieux.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 29-11-2013 à 17:02:50

---------------
n°36362041
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2013 à 17:06:05  profilanswer

n0name a écrit :

Interdire ? Tu peux expliquer comment ?  

ben pour le coup, si les gros sites aux Etats-Unis, en Europe et au Japon sont interdits, et qu'il faut envoyer ton passeport et ton RIB à un crypto-site immatriculé en Ouzbekistan pour pouvoir utiliser le BTC, ça va un peu limiter son intérêt :O

ça peut changer [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°36362042
Ms Patate
Posté le 29-11-2013 à 17:06:07  profilanswer

n0name a écrit :

Ce qu'il va se passer, c'est que les Etats vont essayer de contrôler superficiellement le BTC. Par exemple en obligeant les commerce à n'accepter les transactions BTC que d'adresse reconnue officiellement et associée à ton nom/prénom par exemple.

Le problème pour l'état c'est que ce sera tout de même facile à contourner. (sauf avec les grandes enseignes)

Dans tous les cas, l'avenir du BTC est radieux.

Quand tu parles d'avenir "radieux" pour le btc ? tu parles de quoi au juste ? de son utilisation ? de son cours ? Ca n'a rien à voir..
Autant je pense qu'il y a un avenir pour la devise électronique, autant je suis persuadé que ce ne sera pas le btc qui fera son trou.

n°36362155
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 17:15:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben pour le coup, si les gros sites aux Etats-Unis, en Europe et au Japon sont interdits, et qu'il faut envoyer ton passeport et ton RIB à un crypto-site immatriculé en Ouzbekistan pour pouvoir utiliser le BTC, ça va un peu limiter son intérêt :O

Effectivement, ça pourrait baisser l'intérêt du BTC mais en aucun cas le rendre inutile.
Sans oublier que s'ils essayent par exemple de tuer le BTC dans 3/4 ans, il sera déjà relativement répandu et pourra tout à fait fonctionner par lui même sans exchange : ça reste toujours un outil excellent pour envoyer/commercer de l'argent à l'autre bout du monde. Et les mafia se contenteront très bien d'un exchange ouzbekistannais (et je peux te dire qu'elles ne sont pas prête de laisser tomber le BTC) :o :o

Kalymereau a écrit :

ça peut changer [:spamafote]

Je constate juste qu'absolument AUCUN élément ne va dans le sens de tes prédictions. C'est tout.

---------------
n°36362169
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 17:16:32  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Quand tu parles d'avenir "radieux" pour le btc ? tu parles de quoi au juste ? de son utilisation ? de son cours ? Ca n'a rien à voir..
Autant je pense qu'il y a un avenir pour la devise électronique, autant je suis persuadé que ce ne sera pas le btc qui fera son trou.

Les deux vont ensemble. C'est une monnaie donc sa valeur est corrélé aux nombre de personnes désirant en avoir. Un peu comme la valeur $/€ correspond à l'offre et la demande entre ces deux devises.

Quand je parle d'avenir radieux, c'est que j'ai foi en ses qualités. Mais pour s'en rendre compte, il faut être entrepreneur et non pas boursicoteur :o

Message édité par n0name le 29-11-2013 à 17:19:01

---------------
n°36362237
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2013 à 17:22:11  profilanswer

n0name a écrit :

Effectivement, ça pourrait baisser l'intérêt du BTC mais en aucun cas le rendre inutile.
Sans oublier que s'ils essayent par exemple de tuer le BTC dans 3/4 ans, il sera déjà relativement répandu et pourra tout à fait fonctionner par lui même sans exchange : ça reste toujours un outil excellent pour envoyer/commercer de l'argent à l'autre bout du monde. Et les mafia se contenteront très bien d'un exchange ouzbekistannais (et je peux te dire qu'elles ne sont pas prête de laisser tomber le BTC) :o :o

les gouvernements peuvent très bien interdire l'usage du BTC en tant que monnaie. Après ils ne pourront pas faire appliquer l'interdiction partout, mais si les gros sites marchands ne n'utilisent pas/plus, et si les salaires sont payés en monnaie d'Etat, quel est l'intérêt pour le pékin lambda ? OK personne ne t'empêchera d'envoyer des BTC à ton cousin papou, mais que veux-tu qu'il en fasse ?

---------------
rm -rf internet/
n°36362302
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 17:27:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les gouvernements peuvent très bien interdire l'usage du BTC en tant que monnaie. Après ils ne pourront pas faire appliquer l'interdiction partout, mais si les gros sites marchands ne n'utilisent pas/plus, et si les salaires sont payés en monnaie d'Etat, quel est l'intérêt pour le pékin lambda ? OK personne ne t'empêchera d'envoyer des BTC à ton cousin papou, mais que veux-tu qu'il en fasse ?

Moins de gens en aurait besoin mais ça ne le rend pas pour autant inutile.
Du moment que tu peux mettre un valeur dessus (et on y arrivera toujours) ça sera toujours un bon outil pour échanger. Et pas besoin d'exchange ou d'amazon pour ça. Si tu trouves des gens qui en acceptent par exemple pour payer facilement un développeur chinois, pour gambler sur le net (c'est génial le BTC pour gambler ;D ), compléter l'achat d'une maison pour payer moins d'impot ( :o ), etc. Du moment qu'il y a des gens qui l'utilisent (ce qui sera toujours le cas au moins des mafia) il n'y a pas de soucis.

Effectivement, dans un tel cas, la masse monétaire ne risque pas d'atteindre les 400 milliards, mais on a le temps de voir tout ça venir.

---------------
n°36362311
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 17:28:19  profilanswer

Mais c'est marrant car les réticences étaient exactement les mêmes en 1994 à propos d'internet (c'est pour les pédophiles et les brigands, faut que l'état l'empêche le régul, etc.) :o

Ecoutez, passez votre chemin, laissez le boulevard aux autres :o

http://www.youtube.com/watch?v=JUs [...] redirect=1

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 29-11-2013 à 17:29:26

---------------
n°36362319
fastA
Posté le 29-11-2013 à 17:28:48  profilanswer

Les timbres en francs peuvent encore servir :o

---------------
n°36362325
fastA
Posté le 29-11-2013 à 17:29:19  profilanswer

n0name a écrit :

Mais c'est marrant car les réticences étaient exactement les mêmes en 1994 à propos d'internet (c'est pour les pédophiles et les brigands, faut que l'état l'empêche le régul, etc.) :o

Tu as entendu parler de la bulle internet? :o

Message cité 2 fois
Message édité par fastA le 29-11-2013 à 17:29:40

---------------
n°36362361
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-11-2013 à 17:32:17  profilanswer

fastA a écrit :

Oui, tout comme la bulle internet 2.0.
Mais autant on peut argumenter sur la bulle internet 2.0 (PER, etc.), autant votre seule argument ici c'est de dire "c'est une bulle".

---------------
n°36362376
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2013 à 17:34:10  profilanswer

n0name a écrit :

Moins de gens en aurait besoin mais ça ne le rend pas pour autant inutile.
Du moment que tu peux mettre un valeur dessus (et on y arrivera toujours) ça sera toujours un bon outil pour échanger. Et pas besoin d'exchange ou d'amazon pour ça. Si tu trouves des gens qui en acceptent par exemple pour payer facilement un développeur chinois, pour gambler sur le net (c'est génial le BTC pour gambler ;D ), compléter l'achat d'une maison pour payer moins d'impot ( :o ), etc. Du moment qu'il y a des gens qui l'utilisent (ce qui sera toujours le cas au moins des mafia) il n'y a pas de soucis.

ça s'appelle du troc, ton truc, et y a pas besoin de GPU pour en faire :o

---------------
rm -rf internet/
n°36362390
c2800
Posté le 29-11-2013 à 17:35:13  profilanswer

fastA a écrit :

Justement, Amha toute la question est de savoir si nous sommes en 1996, aux premiers fremissements, ou en 2001.

Si nous sommes en 1996, alors d'ici 2 ans le BTC vaudra 20 000 €...

n°36362392
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2013 à 17:35:21  profilanswer

n0name a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=JUs [...] redirect=1

en 94 je savais déjà comment utiliser une machine Unix à distance et en mode graphique :o

---------------
rm -rf internet/
n°36362801
tiegodelav​ega
Posté le 29-11-2013 à 18:24:14  profilanswer

erreur de topic

Message édité par tiegodelavega le 29-11-2013 à 18:26:13
n°36363066
as253
Loucheur averti
Posté le 29-11-2013 à 19:02:43  profilanswer

ca veut dire quoi miner du bitcoin??

n°36363074
fastA
Posté le 29-11-2013 à 19:03:30  profilanswer

T'as déjà jouer à WOW?

---------------
n°36363086
as253
Loucheur averti
Posté le 29-11-2013 à 19:04:17  profilanswer

si c est a moi que tu parles, non

n°36363088
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-11-2013 à 19:04:42  profilanswer

n°36363123
c2800
Posté le 29-11-2013 à 19:09:19  profilanswer

as253 a écrit :

ca veut dire quoi miner du bitcoin??

Tu remplaces les hommes par des machines et c'est bon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4277  4278  4279  ..  19604  19605  19606  19607  19608  19609

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)