| |||||
  FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝| Auteur |  Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝ | 
|---|---|
saucissonmasque  | Reprise du message précédent : 

| 
Publicité  | Posté le 04-03-2025 à 20:43:46   ![]() ![]()  | 
no_gods Uplifting trance ! | On va voir ce que l'autre cinglé va dire à 21h00 pour le discours sur l'état de l'Union  | 
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/  | 
flowspeedXPpro  | Intéressant :  | 
flowspeedXPpro  | Fait ce que je dis, pas ce que je fais. Jamais il ne lâchera son trône  | 
evildeus  | 

| 
Requiem  | Ptdr ça remonte déjà  | 
evildeus  | 

| 
crashray  | 

--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳  | 
Publicité  | Posté le 04-03-2025 à 20:55:07   ![]() ![]()  | 
Tahitiflo éponge carré(e) | 

--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed  | 
mattgiver joueur de bouse | 

--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer.  | 
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | 

Et 34% d'actionnaires individuels. Clairement Air Liquide est l'action préférée de bcp de particuliers, typiquement l'action qu'on se passe de génération en génération dans la petite bourgeoisie, avec le vieux qui te murmure "surtout, celle-là tu ne la vends jamais" à l'oreille, dans un dernier souffle. Air Liquide aime manifestement avoir bcp de particuliers à son capital : elle en avait 800 000 fin 2023, c'est énorme. De mon point de vue, les gadgets que sont la distribution régulière d'actions gratuites et la facilité de passer en nominatif pur visent clairement à attirer et fidéliser les particuliers. Pourquoi le font-ils ? Il peut y avoir différentes raisons : - les actionnaires particuliers sont typiquement plus malléables et passifs que les institutionnels (a fortiori évidemment les activistes) lors des votes d'AG, ça peut être utile sur des sujets controversés (rémunération des dirigeants ?) - dans la mesure où ils sont buy & hold (ce qui est vraisemblablement le cas de la plupart des particuliers actionnaires d'Air Liquide, a fortiori au nominatif pur), une forte proportion d'actionnaires individuels peut aider à stabiliser le cours (mais pas trop convaincu par cette idée - ça n'empêche pas les arbitragistes de faire le job) - un tel nombre d'actionnaires individuels donne un poids "politique" à l'entreprise, ce qui peut être utile dans le rapport de forces avec l'Etat en cas de gros souci (disons par exemple un scandale environnemental, une procédure anti-concurrence etc.) - ça peut aussi éventuellement protéger l'entreprise contre une OPA étrangère, si l'entreprise est perçue comme faisant partie du patrimoine national Pas certain de quels arguments s'appliquent à Air Liquide. J'imagine que dans leur esprit, ils se contentent de continuer une fortune gagnante pour l'entreprise depuis des décennies. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 04-03-2025 à 21:01:04 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/  | 
yukon_42 Money | 
    | 
gundam13 Fan de T-1000 | 
gundam13 Fan de T-1000 | 

| 

et j'ai envoyé un montant à peu près équivalent de torpilles CW8 : 4 * 100, soit environ 225k€ via la marge (j'ai eu la main un peu lourde, je devrais pouvoir déboucler une, voire 2, des 4 torpilles demain matin en PV) Je ne sais pas si je dois me rassurer ou m'inquiéter d'avoir la même stratégie que   PS : Je suis évidemment conscient que ma stratégie est très risquée (mais sur un support "calme" ), elle est expérimentale et je ne la recommande pas à autrui Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 04-03-2025 à 21:11:30 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/  | 
lapin  | 

| 

Edelweisss  | 

--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/  | 
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | 

--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens  | 
pistache52  | 

Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 04-03-2025 à 21:17:56  | 

DocuSign, j’imagine que ça marche aussi entre Etats   Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 04-03-2025 à 21:22:09 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/  | 

--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed  | 
doudou5 ACA a vaincu | -3,65% sur le portif a 190k€, -15 k€ en 2 semaines. Bref vivement que l’orage passe  mais 4 ans ça va être long   Message édité par doudou5 le 04-03-2025 à 21:30:13  | 
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | 

--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens  | 

J’ai voté -20% pour le NASDAQ. Ça semble s’améliorer ce soir entre US et Ukraine, mais ça chauffe fort avec le Canada ! Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 04-03-2025 à 21:24:39 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/  | 

--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/  | 
Slyde Liznard of the Coast | 

--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  | 

Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 04-03-2025 à 21:31:58 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer.  | 
chienBlanc  | 

--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock  | 
chienBlanc  | 

--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock  | 
pistache52  | 

Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 04-03-2025 à 21:43:06  | 

belisarios  | 

| 

saucissonmasque  | 

| 

Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  | 

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝