| |||||
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
|---|---|
Xav03 |
Publicité | Posté le 01-06-2011 à 12:14:24 ![]() ![]() |
caudacien |
|
Xav03 |
ze flyer |
Message édité par ze flyer le 02-06-2011 à 16:15:47 --------------- [VDS]M42: Taks et autres ! |
Xav03 | j'ai un truc qui va intéresser tout le monde je pense.
Message édité par Xav03 le 02-06-2011 à 16:53:25 |
Phenom |
|
belannaer | Ok ben il devrait y être alors. Je sais pas pourquoi je l'ai pas encore vu dans les listes d'avions à dispo.. Mais bon au pire c'est une question de temps. Et tu voles où dans le commercial? |
ze flyer | Chez easyJet Suisse, basé Genève, sur A319 & A320 comme Cabin Crew --------------- [VDS]M42: Taks et autres ! |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2011 à 19:48:44 ![]()
|
Funky Max And then, I woke up. | Perdu il est bleu du coup |
Publicité | Posté le 15-06-2011 à 20:07:14 ![]() ![]() |
Funky Max And then, I woke up. |
|
Aubade | J ai écouté la Chronique du Ciel de France Info du week end sur la situation a Toussus ... C est complètement délirant cette situation |
Xav03 |
Aubade |
|
Funky Max And then, I woke up. | Je comprendrais jamais... Surtout que les habitations autour de Toussus sont vraiment récentes... La ville n'existait quasiment que pour l'Aérodrome. |
Toper Harley1 Flying dream | Drapal --------------- Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <== |
ROGER95 |
|
Xav03 | +1
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2011 à 18:01:45 ![]()
|
inspektorderrick | drap |
caudacien |
|
phoneix35 Phoneix035 in game :o | Ptet qu'il faut pas avoir les jambes trop grandes --------------- Bordel, quand on rentre sur la piste. |
caudacien |
Pour la visite médicale je ne suis pas d'accord. Sauf cas particulier qui fait que tu ne rentres pas du tout dans les cases (10 cm de trop, -4 à chaque oeil, etc...), si tu es en bonne santé, FONCE. J'ai été inapte pendant 1 an et demi avant de pouvoir avec enfin une expertise finale qui m'a rendu apte. Il ne faut jamais rien lâché, c'est trop con de s'arrêter car on pense qu'on a un soucis qui pourrait passer en contre expertise.
Message cité 2 fois Message édité par Funky Max le 01-07-2011 à 13:27:00 |
caudacien |
|
ginie |
|
Shurik |
USMCorps Semper FI | sans maintenir le palier mon instructeur m'a dit que c'etait parfois un virages mortel puisque on perdait de l'altitude sans vraiment le savoir |
ginie | Le tout est de savoir détecter et stopper le virage engagé.
|
Message édité par Funky Max le 02-07-2011 à 11:28:18 |
belannaer | Les g's c'est =1/cos(beta) pour beta=bank, sans perdre d'altitude on est d'accord... Message cité 1 fois Message édité par belannaer le 03-07-2011 à 10:17:56 |
Xav03 | tenir un palier à 90° c'est dur en plus vu que la portance est horizontale ! à moins d'etre un missile |
Heisenberg54 |
|
"Plus de places" est mal formulé tu as raison, je voulais dire qu'il est plus simple de devenir pilote une fois à l'école Navale qu'en tant que civil qui va préparer les EOPAN. Il y a en effet moins de places au final, mais en terme de pourcentage de réussite c'est bien plus élevé. Il y a entre une dizaine et une quinzaine de place par ans, mais pour à peu près le même nombre de fanas aéro par promotion, donc au final tu t'y retrouves plus facilement si t'es super motivé. Les EOPAN on est dans les 500/1000 (voir même moins en ce moment d'ailleurs...) par an à partir des premiers dépots de dossiers pour 25 sélectionnés cette année. Ça fait maigre. Pour les places en chasse il est impossible de faire des stats là dessus car ça change tous les jours, en fonction des besoins, des dispo avions, des dispo monits, de élèves, etc... Pour l'école ça dépend s'il veut faire pilote dans la Marine ou dans l'Armée de l'Air. C'est pas le même métier. Message cité 1 fois Message édité par Funky Max le 03-07-2011 à 12:46:37 |
Xav03 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |