Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6745 connectés 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)

24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200

10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...

20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28

10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40

6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...

13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...

0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..

13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°23993255
ginie
Posté le 17-09-2010 à 22:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est qui ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 22:00:45  profilanswer

n°23993505
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-09-2010 à 22:09:31  profilanswer

ginie a écrit :

c'est qui ?

Olivier (LJ35 sur Aeronet et son blog...)

n°23994000
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-09-2010 à 22:30:54  profilanswer

sea-doo a écrit :

Bonsoir, je suis un recent PPL base a White Waltham (EGLM) pres de Londres. Ce week-end, meteo permettant, je vole pour la premiere fois jusqu'a Paris.
J'hesite entre St Cyr et Toussus le Noble.
J'ai l'impression que St Cyr est specialement sympa et peut etre un peu plus petit ce qui sera mieux pour faire faire les tours de manegre promis a la famille, mais je me trompe peut etre... Des idees la dessus ?  

Je me demande aussi si je peux aterrir a St Cyr directement d'Angleterre, puisqu'il ne semble pas y avoir de douanes. Est-ce juste une question de prevenir les douanes francaises comme je le fais "chez" moi en revenant du Touquet ?  

Merci d'avance!

Hello,
Pour les terrains, St Cyr est en effet sympa, mais l'arrivée n'est pas simple !
Idem sur Toussus ....

Franchement, si tu ne connais pas le coin, et en venant du UK, je te suggère Pontoise : douane sur place, et intégration simple.

Bon vol !   :)

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°23994102
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-09-2010 à 22:34:06  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Hello,
Idem sur Toussus ....

Franchement, si tu ne connais pas le coin, et en venant du UK, je te suggère Pontoise : douane sur place, et intégration simple.

C'est vrai que l'arrivée à Saint Cyr m'a surpris au début, ça va très vite ! (surtout en Cap :lol:)

n°23994250
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-09-2010 à 22:41:46  profilanswer

Funky Max a écrit :

C'est vrai que l'arrivée à Saint Cyr m'a surpris au début, ça va très vite ! (surtout en Cap :lol:)

et surtout que la carte VAC montre plutôt le circuit basse hauteur ...   [:twixy]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°23994636
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-09-2010 à 22:55:44  profilanswer

F22Raptor a écrit :

et surtout que la carte VAC montre plutôt le circuit basse hauteur ...   [:twixy]

Ah j'ai fait que celui-ci moi [:tinostar]

n°23995687
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-09-2010 à 00:15:25  profilanswer

Funky Max a écrit :

c'est tres formateur ;)

---------------
Swedish master
n°23995741
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-09-2010 à 00:21:21  profilanswer

macdriverZ a écrit :

c'est tres formateur ;)

Complètement :jap:

Mais je crois que mes prochains vols vont l'être encore plus [:joce]

n°23996622
ginie
Posté le 18-09-2010 à 08:51:57  profilanswer

Funky Max a écrit :

Olivier (LJ35 sur Aeronet et son blog...)

Olivier M*nn*t ? :D
Il est passé à Bastia l'autre jour avec son Beech :o

n°23996809
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-09-2010 à 10:15:52  profilanswer

ginie a écrit :

Olivier M*nn*t ? :D
Il est passé à Bastia l'autre jour avec son Beech :o

Yes :)

Lui même !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 10:15:52  profilanswer

n°23996819
ginie
Posté le 18-09-2010 à 10:18:51  profilanswer

sinon tu as déjà monté une GoPro HD sur un avion ? :o

n°23996838
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-09-2010 à 10:23:14  profilanswer

ginie a écrit :

sinon tu as déjà monté une GoPro HD sur un avion ? :o

Oui plusieurs fois :o

Faut que je fasse les montages [:tinostar]

Mais doit y avoir des vidéos du voyage à Propriano avec Jeunes Ailes, c'est quasiment tout filmé avec nos GoPro

J'attends 2 ou 3 autres séance de voltige pour avoir plusieurs plan et faire une vidéo sur la voltige. Mais j'ai peur que ça foute la gerbe :D

Message édité par Funky Max le 18-09-2010 à 10:23:43
n°23996865
ginie
Posté le 18-09-2010 à 10:30:33  profilanswer

Y'en a un qui cherche à la monter sur un dr400 sur Pilotlist :o

n°23997074
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-09-2010 à 11:17:00  profilanswer

Bah ça dépend ce qu'il veut filmer mais je trouve que ça rend bien sur la verrière au dessus du pilote un peu en arrière (à l'intérieur), ça permet de filmer dehors et le pilote :)

n°24019731
sea-doo
Posté le 20-09-2010 à 21:04:33  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Hello,
Idem sur Toussus ....

Bon finalement ca a ete St Cyr..

Ca a ete facile a trouver (j'avais repere la position sur google earth par rapport a versailles), mais par contre pas facile:
- les points reporting ne sont pas sur la carte VAC, donc je ne savais pas ou etait le point nord et le point est.
- je n'avais jamais aterri a un endroit a double piste: donc quand on me donne les infos et on m'a dit rappeler vent arriere 29 droite j'ai ete un peu confus car je ne savais pas si on me confirmait la direction du circuit on on me disait la piste. Je ne savais pas non plus que on ne me donnait la piste que sur base (ce qui d'ailleurs est un tres bon systeme!).
- grosse erreur, quand on m'a donne l'instruction de roulage (a partir de la piste droite), j'ai vu un avion qui tournait en finale pour la piste gauche (donc assez loin quand meme), mais comme j'avais l'instruction de taxi j'etais parti pour croiser la piste. Mon aerodrome a juste une Air/Ground frequency et donc les mouvements sur la piste sont assez relax (on peut partir pour decollage si quelqu'un tourne en finale par exemple). J'ai entendu Hold! Hold! et apres une remontrance (meritee) des controlleurs. Eh oui, n'ayant jamais eu a traverser une piste sans que ca soit a mon aerodrome ou il n'y a pas de tour, j'avais oublie que il faut demander l'authorization avant de traverser n'importe quelle piste. Bon, au moins je n'oublierai plus.
- le systeme pour se garer au pompes est confus (en "serie" au lieu d'en paralele)

Le circuit ne m'a pas vraiment derange, EGLM est aussi assez rapide, et encore plus encastre dans des villes (et la TMA de londres qui commence a SFC).
Sinon aerodrome dans l'esprit comme je les aime, club des Alcyons avait l'air sympa, on m'a aide quand j'ai demande des renseignements sur ou aller faire des tours, confirmer le circuit, etc.. Il lui manque juste un bar un peu plus cosy je trouve. C'est dommage qu'il soit si complique de faire du refuel. A notre epoque c'est dur de comprendre que les pompes ne puissent pas marcher avec une carte de credit.

Experience extremement positive, meme si les debuts etaient un peu confus, j'ai beaucoup apris et me sens plus pret pour mon retour dans 2 semaines. Ce coup ci, aterrissage a toussus surement pour dedouaner (au lieu de deauville), et j'irai me garer a St Cyr quand je ferai un de mes petits tours "famille". La base leg sur versailles est magnifique! Et faire faire des petits tours est tres facile car en restant pres de la seine on ne risque jamais de se perdre!

Et pour rentrer dans le debat sur les types d'aerodrome, j'avoue que dans mon top 3, tous sont en herbe. Ils ont souvent quelque chose de special. Pour reference, autre que St. Cyr, White Waltham et Compton Abbas. Si quelqu'un pense venir a WW je serais heureux de pouvoir aider / donner quelques conseils. Ce n'est pas toujours tres facile, surtout si on est pas familier avec des overhead joins ect.. Et si vous aimez le genre St Cyr, vous ne serez pas decu de la visite!

n°24021315
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-09-2010 à 22:15:11  profilanswer

sea-doo a écrit :

Ca a ete facile a trouver (j'avais repere la position sur google earth par rapport a versailles), mais par contre pas facile:
- les points reporting ne sont pas sur la carte VAC, donc je ne savais pas ou etait le point nord et le point est.
- je n'avais jamais aterri a un endroit a double piste: donc quand on me donne les infos et on m'a dit rappeler vent arriere 29 droite j'ai ete un peu confus car je ne savais pas si on me confirmait la direction du circuit on on me disait la piste. Je ne savais pas non plus que on ne me donnait la piste que sur base (ce qui d'ailleurs est un tres bon systeme!).
- grosse erreur, quand on m'a donne l'instruction de roulage (a partir de la piste droite), j'ai vu un avion qui tournait en finale pour la piste gauche (donc assez loin quand meme), mais comme j'avais l'instruction de taxi j'etais parti pour croiser la piste. Mon aerodrome a juste une Air/Ground frequency et donc les mouvements sur la piste sont assez relax (on peut partir pour decollage si quelqu'un tourne en finale par exemple). J'ai entendu Hold! Hold! et apres une remontrance (meritee) des controlleurs. Eh oui, n'ayant jamais eu a traverser une piste sans que ca soit a mon aerodrome ou il n'y a pas de tour, j'avais oublie que il faut demander l'authorization avant de traverser n'importe quelle piste. Bon, au moins je n'oublierai plus.
- le systeme pour se garer au pompes est confus (en "serie" au lieu d'en paralele)

Le circuit ne m'a pas vraiment derange, EGLM est aussi assez rapide, et encore plus encastre dans des villes (et la TMA de londres qui commence a SFC).
Sinon aerodrome dans l'esprit comme je les aime, club des Alcyons avait l'air sympa, on m'a aide quand j'ai demande des renseignements sur ou aller faire des tours, confirmer le circuit, etc.. Il lui manque juste un bar un peu plus cosy je trouve. C'est dommage qu'il soit si complique de faire du refuel. A notre epoque c'est dur de comprendre que les pompes ne puissent pas marcher avec une carte de credit.

Experience extremement positive, meme si les debuts etaient un peu confus, j'ai beaucoup apris et me sens plus pret pour mon retour dans 2 semaines. Ce coup ci, aterrissage a toussus surement pour dedouaner (au lieu de deauville), et j'irai me garer a St Cyr quand je ferai un de mes petits tours "famille". La base leg sur versailles est magnifique! Et faire faire des petits tours est tres facile car en restant pres de la seine on ne risque jamais de se perdre!

Et pour rentrer dans le debat sur les types d'aerodrome, j'avoue que dans mon top 3, tous sont en herbe. Ils ont souvent quelque chose de special. Pour reference, autre que St. Cyr, White Waltham et Compton Abbas. Si quelqu'un pense venir a WW je serais heureux de pouvoir aider / donner quelques conseils. Ce n'est pas toujours tres facile, surtout si on est pas familier avec des overhead joins ect.. Et si vous aimez le genre St Cyr, vous ne serez pas decu de la visite!

Un jour peut être je passerai au UK, mais il faudra que je passe d'abord ma qualif de radio en anglais ;)

---------------
n°24022448
sea-doo
Posté le 20-09-2010 à 23:36:41  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Un jour peut être je passerai au UK, mais il faudra que je passe d'abord ma qualif de radio en anglais ;)

C'est quoi cette qualif radio ? un test ecrit / oral (celle que on passe ici pour le PPL ? )

n°24028621
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-09-2010 à 16:21:00  profilanswer

sea-doo a écrit :

:ouch:  

!!! Sérieusement, c'est quoi ton niveau de licence ? Parce que tu fais ça dans une grosse classe D, tu perds ta licence direct.

---------------
Swedish master
n°24029028
sea-doo
Posté le 21-09-2010 à 16:58:34  profilanswer

macdriverZ a écrit :

:ouch:  

!!! Sérieusement, c'est quoi ton niveau de licence ? Parce que tu fais ça dans une grosse classe D, tu perds ta licence direct.

PPL . Jamais traverse une piste de ma vie avant sans que ca soir sur du A/G radio ou on es responsable pour traverser. On m'a donne l'instruction de taxi et je l'ai suivie mais pas fait cette partie.
Oui c'est con, et je n'en suis vraiment pas fier, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre ca avant sans que ca soit pour l'examen de air law. Comme ca ne peut pas vraiment etre une exuse, je m'y suis remis depuis, pour faire une petite revision. En tout cas ce coup ci ne risque plus d'arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par sea-doo le 21-09-2010 à 20:26:42
n°24033971
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-09-2010 à 23:50:14  profilanswer

sea-doo a écrit :

PPL . Jamais traverse une piste de ma vie avant sans que ca soir sur du A/G radio ou on es responsable pour traverser. On m'a donne l'instruction de taxi et je l'ai suivie mais pas fait cette partie.
Oui c'est con, et je n'en suis vraiment pas fier, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre ca avant sans que ca soit pour l'examen de air law. Comme ca ne peut pas vraiment etre une exuse, je m'y suis remis depuis, pour faire une petite revision. En tout cas ce coup ci ne risque plus d'arriver.

Je veux vraiment pas te critiquer, mais je trouve criminel de la part de ton instructeur que tu n'aies jamais eu à penetrer sur une piste en espace controlé.

Le tout c'est de retenir la leçon...

---------------
Swedish master
n°24034670
Xav03
Posté le 22-09-2010 à 08:19:18  profilanswer

ah c'est de la bonne incursion de piste !
même des pilotes pro surentraînés en font en conditions vmc le plus souvent !

n°24037139
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 22-09-2010 à 12:10:08  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Je veux vraiment pas te critiquer, mais je trouve criminel de la part de ton instructeur que tu n'aies jamais eu à penetrer sur une piste en espace controlé.

Le tout c'est de retenir la leçon...

Déjà, y'a une différence entre pénétrer sur une piste (ce qu'il a déjà fait en espace contrôlé, d'après ce que je comprends), et traverser une piste pour rejoindre la secondaire. J'ai passé mon PPL sans jamais aller sur un terrain avec plusieurs pistes, ou plutôt pour être tout à fait exact, ça m'est arrivé mais je n'ai jamais eu à traverser une piste.
Du coup je peux comprendre qu'on en ai pas du tout l'habitude.

De plus, j'ai pu tester la phraséo contrôleur sur certains terrains, c'est pas forcément d'une clarté exceptionnelle... Je me rappelle de fois où j'ai dû faire confirmer si j'étais autorisé au roulage jusqu'au point d'arrêt, ou si j'étais autorisé à m'aligner. Alors dans un cas comme ça, j'imagine bien un truc du genre "F-ABCD, pour rouler piste 13R", "Roulez point d'arrêt", et voila, le merdier commence puisque tu sais pas si t'est autorisé point d'arrêt 13L ou 13R.

Je ne veux pas excuser ni accuser ni qui que ce soit, mais autant c'était une erreur de pénétrer sur la piste dans le doute, et heureusement tout c'est bien passé, autant ça doit pas être la première incursion de piste d'un mec non basé sur un terrain où tu dois traverser des pistes, et le contrôle pourrait aussi en cas de doute verrouiller un peu plus qu'à l'habitude.

n°24043196
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 22-09-2010 à 20:23:36  profilanswer

Juni0r a écrit :

Déjà, y'a une différence entre pénétrer sur une piste (ce qu'il a déjà fait en espace contrôlé, d'après ce que je comprends), et traverser une piste pour rejoindre la secondaire. J'ai passé mon PPL sans jamais aller sur un terrain avec plusieurs pistes, ou plutôt pour être tout à fait exact, ça m'est arrivé mais je n'ai jamais eu à traverser une piste.
Du coup je peux comprendre qu'on en ai pas du tout l'habitude.

De plus, j'ai pu tester la phraséo contrôleur sur certains terrains, c'est pas forcément d'une clarté exceptionnelle... Je me rappelle de fois où j'ai dû faire confirmer si j'étais autorisé au roulage jusqu'au point d'arrêt, ou si j'étais autorisé à m'aligner. Alors dans un cas comme ça, j'imagine bien un truc du genre "F-ABCD, pour rouler piste 13R", "Roulez point d'arrêt", et voila, le merdier commence puisque tu sais pas si t'est autorisé point d'arrêt 13L ou 13R.

Je ne veux pas excuser ni accuser ni qui que ce soit, mais autant c'était une erreur de pénétrer sur la piste dans le doute, et heureusement tout c'est bien passé, autant ça doit pas être la première incursion de piste d'un mec non basé sur un terrain où tu dois traverser des pistes, et le contrôle pourrait aussi en cas de doute verrouiller un peu plus qu'à l'habitude.

Si tu collationnes "On roule point d'arret 13R" ça élimine déjà beaucoup de possibilités d'incompréhension. Il ne faut jamais laisser place à l'approximation et ne pas hésiter à poser clairement la question.
Je préfère passer pour un chieur qui pose trop de questions que d'être mort.

---------------
«Take what you want, but leave Delpe alone!»
n°24219525
Shurik
Posté le 10-10-2010 à 19:16:33  profilanswer

n°24219594
Heisenberg​54
Posté le 10-10-2010 à 19:22:24  profilanswer

Félicitations ;)

n°24220520
Xav03
Posté le 10-10-2010 à 21:08:50  profilanswer

bienvenu au club ^^

n°24220697
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-10-2010 à 21:24:18  profilanswer

congratulations !
Et un ban zobé pour Shurik !  http://www.youtube.com/watch?v=kg7w1jprYJ4

---------------
n°24224820
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-10-2010 à 11:18:15  profilanswer

F22Raptor a écrit :

congratulations !
Et un ban zobé pour Shurik !  http://www.youtube.com/watch?v=kg7w1jprYJ4

Je vois que la pratique se fait toujours [:ddr555]

---------------
Swedish master
n°24233456
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-10-2010 à 22:44:43  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Je vois que la pratique se fait toujours [:ddr555]

J'avais fait ça pour mon premier saut para, dans un centre UCPA (Bouloc).
Il semblerait que ce soit propre au planeur et au para : en fait, je n'ai jamais vu ça dans un aéroclub, hélas   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 11-10-2010 à 22:45:02

---------------
n°24237245
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-10-2010 à 11:22:48  profilanswer

F22Raptor a écrit :

J'avais fait ça pour mon premier saut para, dans un centre UCPA (Bouloc).
Il semblerait que ce soit propre au planeur et au para : en fait, je n'ai jamais vu ça dans un aéroclub, hélas   :sweat:

Ca se fait aussi en voltige.

---------------
Swedish master
n°24281954
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2010 à 03:33:02  answer

En tant que planeur: zob et viens nous remorquer

n°24433524
ginie
Posté le 30-10-2010 à 20:32:13  profilanswer

il fait froid/mauvais et plus personne ne sort l'avion :o

qlques tours de piste pour profiter des 30kt de vent :d

http://monimag.eu/upload/571/cirrus2.jpg

http://monimag.eu/upload/571/cirrus1.jpg

Mariage dans la petite église en bout de piste qui a du profiter du beau son du SR20 :d

n°24434197
Xav03
Posté le 30-10-2010 à 22:05:27  profilanswer

pouah le cirrus en glass cockpit garmin :love:

ça doit etre déroutant de voler la dessus ^^

n°24434220
Heisenberg​54
Posté le 30-10-2010 à 22:10:30  profilanswer

Il est à combien le SR20 à l'heure? :o

n°24436557
ginie
Posté le 31-10-2010 à 10:07:30  profilanswer

Xav03 a écrit :

pouah le cirrus en glass cockpit garmin :love:

ça doit etre déroutant de voler la dessus ^^

Avidyne, pas Garmin [:aloy]
En plus c'est un avion simple au niveau du pilotage :)

Heisenberg54 a écrit :

Il est à combien le SR20 à l'heure? :o

Au même prix que chez F22Raptor :o
165€

n°24438030
Xav03
Posté le 31-10-2010 à 14:04:42  profilanswer

ah c le mm prix que le piper arrow IV de mon club qui fait du 140 kt de Vp lui :D

n°24577922
ginie
Posté le 13-11-2010 à 19:50:59  profilanswer

n°24578738
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-11-2010 à 21:20:48  profilanswer

ginie a écrit :

il fait froid/mauvais et plus personne ne sort l'avion :o

Ici c'est plutôt le vent et le plafond qui posent problème :/

Message édité par Funky Max le 13-11-2010 à 21:20:56
n°24595566
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 15-11-2010 à 17:31:26  profilanswer

J'ai fait ma première nav aujourd'hui Nantes/Vannes/Nantes et ça super bien passé dans l'ensemble, je suis content

n°24599557
tyranai
Posté le 16-11-2010 à 00:09:58  profilanswer

Je cherche à faire du planeur:
Problème 1 : je débarque à Toulouse (étudiant)
Problème 2 : Je ne suis pas véhiculer!

J'ai trouvé Auch en train + Vélo ça peut le faire... Mais les prix sur le site internet n'indique pas la formation.  
Une estimation?

Message cité 1 fois
Message édité par tyranai le 16-11-2010 à 00:10:32
n°24600606
ginie
Posté le 16-11-2010 à 08:52:25  profilanswer

Dommage que tu sois sans bagnole.
Mais il y a peut être du co voiturage vers la montagne noire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)