Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°15890064
Siron
Posté le 19-08-2008 à 13:07:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, les questions de l'examen sont faciles comparé à celles que l'on retrouve dans le syllabus de théorie en préparation.
Par contre ce qui est moins facile c'est les questions d'examens mal traduites du flamant, avec plusieurs réponses possibles dans celle proposée ou encore avec aucune réponse de valable dans celles proposées, donc bien que je connais la matière de a à z, je me retrouve à étudier les réponses d'une 30 aines de questions par cœur pour pas avoir de problème.
 
A noté que en Belgique on retrouve également dans les difficulté les ordinateurs qui plantent en plein examen.
 
Sinon, j'ai aussi une autre question :
 
Pourquoi la vitesse indiquée de la montée au meilleur angle augmente avec l'altitude ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 13:07:13  profilanswer
 

n°15898696
shimo
Posté le 19-08-2008 à 23:26:59  profilanswer
 

Je suis en train de voir Flyboys, c'est sympa.

n°15899236
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-08-2008 à 00:20:18  profilanswer
 

shimo a écrit :

Je suis en train de voir Flyboys, c'est sympa.


Le truc avec Jean Reno ?  [:pingouino]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°15899255
tyrou
Posté le 20-08-2008 à 00:23:53  profilanswer
 

Siron a écrit :

Pourquoi la vitesse indiquée de la montée au meilleur angle augmente avec l'altitude ?


En France, t'as pas à te soucier que l'ordinateur plante, on en est encore au papier  [:fading]
 
edit pour ta question -> pour garder une portance constante à altitude croissante, il faut augmenter la vitesse (diminution de la masse volumique de l'air)


Message édité par tyrou le 20-08-2008 à 08:58:55
n°15901051
Siron
Posté le 20-08-2008 à 10:03:21  profilanswer
 

Nop, ça marche pas comme ça, parce qu'on parle de vitesse indiquée et non de TAS.
Mon moniteur qui est pilote de ligne a regardé dans son cours et c'est exactement la même chose qui est marqué, et il a bien du mal a me donner une explication.


Message édité par Siron le 20-08-2008 à 10:04:18
n°15908889
shimo
Posté le 20-08-2008 à 21:22:23  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Le truc avec Jean Reno ?  [:pingouino]


 
Ouais, il y a pas un role énorme hein, j'ai beaucoup aimé le mélange du coté historique, les avions d'époque, l'histoire qui va avec, les personnages.
 
Bon c'est pas le film du siecle, mais bon moment quand même.

n°15910727
Romn
Posté le 20-08-2008 à 23:40:05  profilanswer
 

Crash d'un avion sur l'aéroport de Madrid. :(
Un avion contenant 173 personnes.
Ils en sont à 146 mort et 26 blessés (graves) (et un sans-nouvelles je suppose).
Y a pas encore bcp d'info...


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°15910747
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 20-08-2008 à 23:42:16  profilanswer
 

Romn a écrit :

Crash d'un avion sur l'aéroport de Madrid. :(
Un avion contenant 173 personnes.
Ils en sont à 146 mort et 26 blessés (graves) (et un sans-nouvelles je suppose).
Y a pas encore bcp d'info...


http://les-xsocks.verygames.net/images/400px-Seconde-guerre-mondiale-debarquement-LCVP-6juin1944.jpg


Message édité par mouss_diouf le 20-08-2008 à 23:43:17
n°15930756
asmomo
Posté le 22-08-2008 à 16:06:39  profilanswer
 

:hello:
 
Quelqu'un pour m'identifier ça ?
 
http://lord.asmodeus.free.fr/avions/avion.png
 
 :jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15931221
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 22-08-2008 à 16:31:18  profilanswer
 

Metroliner je dirais...

 

Edit : non, trop court.


Message édité par grim_fandango le 22-08-2008 à 16:31:46
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 16:31:18  profilanswer
 

n°15931459
asmomo
Posté le 22-08-2008 à 16:45:52  profilanswer
 

Je pensais plutôt à des Beech ou Piper, mais j'en trouve aucun d'exactement comme ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15933138
Viking1993
Posté le 22-08-2008 à 19:10:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je pensais plutôt à des Beech ou Piper, mais j'en trouve aucun d'exactement comme ça.


Dommmage que l'immatriculation ne soit pas lisible, ce serait plus facile  :D   Source de l'image ?
 
Le PA-31P Navajo semble assez proche, reste les winglets  [:gratgrat]   un upgrade en accessoires peut-être.

n°15933214
asmomo
Posté le 22-08-2008 à 19:16:53  profilanswer
 

L'immat' est lisible sur la vidéo, mais je sais pas trop quoi en faire en fait :p
 
Je la mets dans 2min c'est sur un autre PC.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15933231
asmomo
Posté le 22-08-2008 à 19:20:05  profilanswer
 

XA-UKA
 
Source une émission TV.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15933255
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 19:22:55  answer
 

Viking1993 a écrit :


Dommmage que l'immatriculation ne soit pas lisible, ce serait plus facile  :D   Source de l'image ?
 
Le PA-31P Navajo semble assez proche, reste les winglets  [:gratgrat]   un upgrade en accessoires peut-être.


 
un lien pour idebtifier un appareil via l'immat?
 

n°15933293
ginie
Posté le 22-08-2008 à 19:26:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Quelqu'un pour m'identifier ça ?
 
http://lord.asmodeus.free.fr/avions/avion.png
 
 :jap:


Un Navajo peut être :
http://www.keystoneair.mb.ca/images/sce/piper-navajo-big.gif

n°15933305
Viking1993
Posté le 22-08-2008 à 19:28:38  profilanswer
 


Je ne sait pas si cela existe pour tous les pays, mais pour la france par exemple : DGAC , les US : FAA
 

asmomo a écrit :

XA-UKA
 
Source une émission TV.


Mexique donc, faut voir si le Mexique propose un site comme celui de la DGAC.


Message édité par Viking1993 le 22-08-2008 à 19:30:53
n°15934785
asmomo
Posté le 22-08-2008 à 21:21:22  profilanswer
 

Peut-être un cessna mais il y en a plein qui se ressemblent vachement !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15935190
asmomo
Posté le 22-08-2008 à 21:41:50  profilanswer
 


 
C'est vrai que ça ressemble bcp, mais les vitres (passagers et cockpit) sont différentes.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15935539
shimo
Posté le 22-08-2008 à 21:57:19  profilanswer
 

Tiens serait temps que je monte la vidéo de projet evasion 2008 moi  :sweat:  
 
Bon aller, réinstall de windows, install de premiere, réencodage de TOUTES les vidéos car le format est pas reconnu ( :cry: ), et montage intensif du bourdail en HD :)

n°15935910
Viking1993
Posté le 22-08-2008 à 22:16:28  profilanswer
 

Piper PA-31P Navajo j'ai dit  :o  
 
http://hfr-rehost.net/www.controller.com/images/Controller/fullsize/77934573.jpg

n°15936685
asmomo
Posté le 22-08-2008 à 22:48:20  profilanswer
 

Oui on m'a donné ailleurs un lien avec plein de photos de ces pipers, et en fait il y a pas mal de variations, j'en trouve avec les winglets mais les vitres différentes, d'autres avec les vitres comme ça mais des bidons d'ailes, etc., c'est un beau bordel.
 
Donc bravo à ceux qui ont suggéré le Piper Navajo. Si vous avez une photo d'un modèle rigoureusement identique au mien, ça m'intéresse :)


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15936842
Viking1993
Posté le 22-08-2008 à 22:55:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui on m'a donné ailleurs un lien avec plein de photos de ces pipers, et en fait il y a pas mal de variations, j'en trouve avec les winglets mais les vitres différentes, d'autres avec les vitres comme ça mais des bidons d'ailes, etc., c'est un beau bordel.

 

Donc bravo à ceux qui ont suggéré le Piper Navajo. Si vous avez une photo d'un modèle rigoureusement identique au mien, ça m'intéresse :)


A priori seul le vitrage du PA-31P correspond à ta caps.
C'est un modèle certes assez ancien et qui n'a donc pas été fabriqué avec des winglets, mais ça se rajoute en accessoires.


Message édité par Viking1993 le 22-08-2008 à 22:55:41
n°15936856
asmomo
Posté le 22-08-2008 à 22:55:47  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé : http://www.airliners.net/photo/Pip [...] _id=NEXTID


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15936875
asmomo
Posté le 22-08-2008 à 22:57:03  profilanswer
 

Effectivement c'est tellement incongru que celui qui l'a pris en photo ne précise pas le modèle exact :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15937424
ginie
Posté le 22-08-2008 à 23:21:43  profilanswer
 

C'est un PA-31-350 "Panther" peut être  
http://www.colemill.com/Conversions/Panther1.php

n°15937989
asmomo
Posté le 22-08-2008 à 23:56:22  profilanswer
 

Viking1993 : 31P c'est la version pressurisée c'est ça ? D'où les plus petits carreaux.
 
ginie : il n'y a pas de winglets dans ce kit, il y en a dans les kits du dessus mais c'est pour des chieftain.
 
Par contre il y a des winglets seuls : http://www.colemill.com/Conversions/Winglets.php


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15938249
Viking1993
Posté le 23-08-2008 à 00:08:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Viking1993 : 31P c'est la version pressurisée c'est ça ? D'où les plus petits carreaux.

 

ginie : il n'y a pas de winglets dans ce kit, il y en a dans les kits du dessus mais c'est pour des chieftain.

 

Par contre il y a des winglets seuls : http://www.colemill.com/Conversions/Winglets.php


Oui, version pressurisée  :jap:
En fait il y à bien des winglets dans le kit (dernière ligne) mais il y a aussi des hélices 4 pales non présentes sur la cap.
Pour moi, c'est clairement un 31P avec des winglets, mais probablement pas ceux de collemill qui semblent différents.


Message édité par Viking1993 le 23-08-2008 à 00:08:31
n°15938539
asmomo
Posté le 23-08-2008 à 00:42:00  profilanswer
 

Ah oui en option. Pour leur look faut que je reregarde la vidéo, j'ai une photo sous un autre angle aussi, là l'angle est trompeur il les agrandit énormément.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15958541
KwO
?!
Posté le 25-08-2008 à 10:54:27  profilanswer
 
n°15959157
romrom01
Posté le 25-08-2008 à 11:53:01  profilanswer
 

Salut dsl c'est "denouveau" moi ,je viens pour vous demander si vous connaissiez un magazine avec abonnement sur l'aviation plus particulier sur les avions de ligne.  
 
 
Merci pour vos infos  
@+
romrom  :hello:  :bounce:
 
 
 
merci pour vos réponse
 
PS: Je m'excuse,je vous emmerde avec mes questions à la noix


Message édité par romrom01 le 11-09-2008 à 15:51:28
n°16004449
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 00:59:17  answer
 

Tiens, je viens d'apprendre par un gendarme de la GTA que l'on pouvait être aux commandes de n'importe quel type d'avion, chargé à 2g d'alcool par litre de sang sans être en état de délinquance ni même de contravention...
 
 
. il n'y a pas de texte sur les taux d'alcoolémie en matière aérienne..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 00:59:38
n°16006863
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 29-08-2008 à 10:35:51  profilanswer
 

Dans mon manuel (belge mais licence JAA), c'est zéro gramme par litre de sang. Aucune permissivité.
Alors ça me paraît bizarre qu'en France il n'y ait rien. Au minimum mise en danger d'autrui...

n°16007045
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 10:49:43  answer
 

En France.
 
 
 
J'étais étonné quand le gendarme me l'a dit, il doivent pouvoir retenir un petit mise en danger d'autrui, comme tu dis, mais il n'y a pas de délit constaté au sujet d'une conduite en état d'ivresse. (je lui ai dit que je ne la savais pas et que dorénavant je pourrai me mettre le compte avant de voler, ca va il avait le sens de l'humour... :D  
 
Après j'imagine que les compagnies aériennes et les chefs_pilotes des aerodromes sont plus vigilants quant à leur PN.
 
En plus lors de la visite médicale en classe 2, ils te font signer le truc comme quoi tu déclare si tu bois.
 
C'est vrai que c'est assez étonnant.


Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 10:52:15
n°16008777
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 29-08-2008 à 13:41:44  profilanswer
 

De toute manière, il y a deux choses : l'infraction pénale, et le retrait de license.
Ce qui me paraît certain, c'est que tu risques un retrait de license même s'il n'y a pas de poursuites pénales. En France, ça passe par une assemblée de représentants du secteur aérien ou un truc du genre.


Message édité par grim_fandango le 29-08-2008 à 13:42:20
n°16010985
Siron
Posté le 29-08-2008 à 16:45:14  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Dans mon manuel (belge mais licence JAA), c'est zéro gramme par litre de sang. Aucune permissivité.
Alors ça me paraît bizarre qu'en France il n'y ait rien. Au minimum mise en danger d'autrui...


 
Dans le miens (belge aussi) c'est 0.2 gr/L.

n°16011171
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 29-08-2008 à 17:05:32  profilanswer
 

Ah, mea culpa alors.
Bizarrement, c'est pas ce que j'avais retenu. Je n'ai pas mes manuels ici. Ça m'apprendra à dire des choses sans vérifier.

n°16011464
milk_
Posté le 29-08-2008 à 17:32:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16011578
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 29-08-2008 à 17:44:39  profilanswer
 

Tu peux demander dans la section idoine de forum.aeronet-fr.org ;)  
Y'a p-e des gens qui y volent ou y ont volé.

n°16011600
Siron
Posté le 29-08-2008 à 17:46:35  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Ah, mea culpa alors.
Bizarrement, c'est pas ce que j'avais retenu. Je n'ai pas mes manuels ici. Ça m'apprendra à dire des choses sans vérifier.


 
 
Mais bon, en même temps ça aurait été mieux 0, parce que 0.2 ça permet même pas un verre.

n°16011893
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 29-08-2008 à 18:14:11  profilanswer
 

Ce serait plus clair, en effet.
Et au moins j'aurais eu raison :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR