Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°13826104
yoli
Posté le 19-01-2008 à 22:34:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mACdriverz a écrit :

Tapette :o  Ils ne prennent pas tant que ça


Bien sur que si, pour la présentation alpha du Mirage 2000, le pilote prend fréquement +9.2G/-2G, ce qui embete leurs mécanos car c'est la limite qui les obligent a éffectuer pas mal de vérifs de l'avion.


---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 22:34:58  profilanswer
 

n°13826458
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 23:10:39  answer
 


 
Ca varie chez chaque individu. Pour moi c'était 30 et qques mais j'ai pas suivi une formation continue... Si tu as d'abord été laché marianne, ca peut prendre un peu de temps, mais si tu as été laché sur janus, ca peut aller vite (le marianne est plus "lourd" que le janus. Le janus, plus réactif se rapproche plus du pégase) Enfin moi j'ai été laché sur marianne en 2006 ... et j'ai du faire pas mal de janus l'été dernier avant qu'on me laisse un pégase.

n°13829902
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-01-2008 à 15:25:06  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

Je crois pas que le pilote était sonné, mais bon l'horizon bordayle !!!!


http://fr.youtube.com/watch?v=4CD6W5EPPqY
 
la vid dont je parlais il y a quelques jours


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13830609
ze flyer
Posté le 20-01-2008 à 17:47:49  profilanswer
 

yoli a écrit :

Pour en revenir au nombre de G qu'un pilote peut prendre, il ne faut pas oublier le temps durant lequel il encaisse, c'est un facteur hyper important.
Si vous prenez 4g prendant 1mn ça va etre tres tres dur a supporter, alors que pendant 1s pas de soucis.
Les pilote de voltige sur CAP231, XTRA ou autres peuvent prendre jusqu'a 12g, mais pendant peu de temps (meme si ça se repete, il y a des pauses).
Enfin, un pilote de chasse lors d'une éjection prend jusqu'a 20g, mais en moins d'une seconde, donc ca passe (juste mais ca passe).

 

En effet, suffit de mater une fois le Red Bull Air Race à la téloche, il y a la télémesure pour l'accélération, ça dépasse 12G.
Sinon les  sièges éjectables des années 50 evoyaient jusqu'à 40G :D :
http://webs.lanset.com/aeolusaero/ [...] istory.htm

 

Mais la c'est tassement voir broyage des vertèbres quasi garanti. Les commotions dues au casque qui tapait contre la canopée étaient pas rares.

Message cité 1 fois
Message édité par ze flyer le 20-01-2008 à 17:49:11
n°13830668
yoli
Posté le 20-01-2008 à 17:57:26  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Mais la c'est tassement voir broyage des vertèbres quasi garanti. Les commotions dues au casque qui tapait contre la canopée étaient pas rares.


Exact, meme avec les sieges actuels le pilote risque des lésions aux vertebres, meme si la plupart des éjections se passent bien.Alors 40g, j'imagine ....


---------------
Ω Quand même
n°13833567
ze flyer
Posté le 20-01-2008 à 22:37:14  profilanswer
 

Les pilotes anglais qui testent les derniers sièges disent que l'accélération est tellement souple qu'on peut "lire le Guardian pendant l'éjection" :D

n°13847007
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-01-2008 à 11:33:20  profilanswer
 

yoli a écrit :

Pour en revenir au nombre de G qu'un pilote peut prendre, il ne faut pas oublier le temps durant lequel il encaisse, c'est un facteur hyper important.
Si vous prenez 4g prendant 1mn ça va etre tres tres dur a supporter, alors que pendant 1s pas de soucis.
Les pilote de voltige sur CAP231, XTRA ou autres peuvent prendre jusqu'a 12g, mais pendant peu de temps (meme si ça se repete, il y a des pauses).
Enfin, un pilote de chasse lors d'une éjection prend jusqu'a 20g, mais en moins d'une seconde, donc ca passe (juste mais ca passe).


 
Burned :D .
 
12g, jamais de la vie sur un 231, voir meme un extra 300 c'est respectivement +- 9g et +- 10g.
 
L'ejection c'est maintenant 15g et pendant quelques millisecondes, heuresement sinon le pilote serait brisé en morceau. Lors d'une resource tres forte à 15 g, juste avant un crash, un voltigeur c'etait pété la machoire.
 

yoli a écrit :


Bien sur que si, pour la présentation alpha du Mirage 2000, le pilote prend fréquement +9.2G/-2G, ce qui embete leurs mécanos car c'est la limite qui les obligent a éffectuer pas mal de vérifs de l'avion.


 
 
Les G positifs, c'est rien du tout. +7 c'est moins fatiguant que -2. Prendre -3 en début de 2nd cycle voltige c'est fréquent.
 
Un simple CR 100 peut prendre -6


---------------
Swedish master
n°13847076
shimo
Posté le 22-01-2008 à 11:41:25  profilanswer
 

On a fait mes premiers virages a 60degrés ce matin... bah putain je regrete d'avoir pris un yaourt avant... j'ai pas vomi mais j'aurais pu !

 

Je savais pas ce que ça fait de peter 110kg... ben j'ai pas envi de faire ce poids XD

 

edit: et je me sens super fatigué après tous ces virages :(

Message cité 2 fois
Message édité par shimo le 22-01-2008 à 11:41:52
n°13847548
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-01-2008 à 12:31:19  profilanswer
 

shimo a écrit :

On a fait mes premiers virages a 60degrés ce matin... bah putain je regrete d'avoir pris un yaourt avant... j'ai pas vomi mais j'aurais pu !
 
Je savais pas ce que ça fait de peter 110kg... ben j'ai pas envi de faire ce poids XD
 
edit: et je me sens super fatigué après tous ces virages :(


 
C'est une question d'habitude.
 
C'est un truc à aller dormir au début.


---------------
Swedish master
n°13848337
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-01-2008 à 13:55:07  profilanswer
 

shimo a écrit :

On a fait mes premiers virages a 60degrés ce matin... bah putain je regrete d'avoir pris un yaourt avant... j'ai pas vomi mais j'aurais pu !
 
Je savais pas ce que ça fait de peter 110kg... ben j'ai pas envi de faire ce poids XD
 
edit: et je me sens super fatigué après tous ces virages :(


tu ne pèses que 55 ?
 
Sérieux ?  Tu te sens mal à +2G ???


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 13:55:07  profilanswer
 

n°13851324
yoli
Posté le 22-01-2008 à 17:58:17  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

12g, jamais de la vie sur un 231, voir meme un extra 300 c'est respectivement +- 9g et +- 10g.


Je me trompe d'avions alors, prenons les Xtra des Red Bull Air Race, ils prennent 12g, sur et certain.

Citation :

L'ejection c'est maintenant 15g et pendant quelques millisecondes, heuresement sinon le pilote serait brisé en morceau.


Le Martin Baker MK4 (Super Etendard) par exemple prends 20g, sur et certain.

mACdriverz a écrit :


Les G positifs, c'est rien du tout. +7 c'est moins fatiguant que -2. Prendre -3 en début de 2nd cycle voltige c'est fréquent.
Un simple CR 100 peut prendre -6


Je sais tres bien cela.
A F22Raptor qui te disais "Les pilotes de chasse peuvent prendre plus de 7G grâce à leurs combis et l'entraînement." tu réponds : "Tapette :o  Ils ne prennent pas tant que ça"
Et moi je confirme, un Mirage 2000 prend entre 9 et 10g pendant sa présentation alpha :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 22-01-2008 à 18:01:06

---------------
Ω Quand même
n°13851715
ze flyer
Posté le 22-01-2008 à 18:38:06  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


tu ne pèses que 55 ?
 
Sérieux ?  Tu te sens mal à +2G ???


Remarque au début je peux comprendre, c'esst très déboussolant. Après avec l'habitude...

n°13851816
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-01-2008 à 18:49:28  profilanswer
 

ze flyer a écrit :


Remarque au début je peux comprendre, c'esst très déboussolant. Après avec l'habitude...


c'est tout de même pas super violent
 
Je l'ai fait à mon petit cousin (9 ans à l'époque), et je le fais en général à mes pax   [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13852727
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-01-2008 à 20:42:09  profilanswer
 

yoli a écrit :


Je me trompe d'avions alors, prenons les Xtra des Red Bull Air Race, ils prennent 12g, sur et certain.

Citation :

L'ejection c'est maintenant 15g et pendant quelques millisecondes, heuresement sinon le pilote serait brisé en morceau.


 
L'extra 300 S est homologué +- 10 G point barre. SI n'importe quel avion dépasse son facteur de charge maximale, il est arreté et n'a plus droit de volé car il dépasse son domaine de vol.
 
Il faut bien un peu de marge car si il tire trop c'est eliminé + avion cloué au sol.
 
Les vidéos embarqués avec les facteurs de charges qui s'affichent, c'est n'importe quoi... C'est juste pour impressionné le public
 
Le Martin Baker MK4 (Super Etendard) par exemple prends 20g, sur et certain.
 
Je sais tres bien cela.
A F22Raptor qui te disais "Les pilotes de chasse peuvent prendre plus de 7G grâce à leurs combis et l'entraînement." tu réponds : "Tapette :o  Ils ne prennent pas tant que ça"
Et moi je confirme, un Mirage 2000 prend entre 9 et 10g pendant sa présentation alpha :)


 
Pas tres representatif le super etendard, il a quand meme 35 ans. Je pensais à des avions avec des sieges ejectables plus moderne.
 
B'à c'est quand meme plus eprouvant de prendre -5 ou plus sans combi que -2 avec combi...
 
La presentation Alpha, c'est pas non plus le quotidien de l'avion ; un peu comme le Cobra des Sukkhoi.

 

F22Raptor a écrit :


c'est tout de même pas super violent
 
Je l'ai fait à mon petit cousin (9 ans à l'époque), et je le fais en général à mes pax   [:spamafote]


 
Ouaisssss mais c'est pas pareil quand tu pilotes :o


Message édité par mACdriverz le 22-01-2008 à 20:43:38

---------------
Swedish master
n°13853543
yoli
Posté le 22-01-2008 à 21:48:46  profilanswer
 

Eh oh t'ennerves pas, je répondais juste a tes imprécisions :)
Et puis une derniere, pour finir :

Citation :

B'à c'est quand meme plus eprouvant de prendre -5 ou plus sans combi que -2 avec combi...


La combinaison anti-G ne sert que pour les G positifs  (pour contrer un tant soit peu le voile noir) :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 22-01-2008 à 21:50:29

---------------
Ω Quand même
n°13856349
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-01-2008 à 09:06:38  profilanswer
 

yoli a écrit :

Eh oh t'ennerves pas, je répondais juste a tes imprécisions :)
Et puis une derniere, pour finir :

Citation :

B'à c'est quand meme plus eprouvant de prendre -5 ou plus sans combi que -2 avec combi...


La combinaison anti-G ne sert que pour les G positifs  (pour contrer un tant soit peu le voile noir) :D


 
 
Je m'exite pas, je me suis completement planté sur la reponse à un quote  :lol:


---------------
Swedish master
n°13857553
shimo
Posté le 23-01-2008 à 11:56:56  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


tu ne pèses que 55 ?
 
Sérieux ?  Tu te sens mal à +2G ???


 
Oui c'est mon vrai poids, jsui ce qu'on appele une crevette :o
 
Ben a +2G de petit matin avec un velouté dans le bide et un cours de maths juste avant... j'avoue j'etais pas bien.
 
Mais pas pendant que je prenais les G en fait, juste apres. Pendant c'etai fun :D

n°13857608
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-01-2008 à 12:03:15  profilanswer
 

shimo a écrit :


 
Oui c'est mon vrai poids, jsui ce qu'on appele une crevette :o
 
Ben a +2G de petit matin avec un velouté dans le bide et un cours de maths juste avant... j'avoue j'etais pas bien.
 
Mais pas pendant que je prenais les G en fait, juste apres. Pendant c'etai fun :D


faudra me muscler tout ça mon p'tit   http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/avatars/115188.jpg


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13857719
shimo
Posté le 23-01-2008 à 12:27:53  profilanswer
 

J'ai beau manger beaucoup et avoir tenté la muscu... ça donne rien.
 
Question de morphotype... http://www.all-musculation.com/les [...] orphe.html

n°13861373
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-01-2008 à 18:45:44  profilanswer
 

moi je serais plutôt endomorphe, version enrobée !  :D
 
Sinon, tu sautes à Agen ?  Tu connais les gens de Bouloc ?


Message édité par F22Raptor le 23-01-2008 à 18:46:50

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13862021
shimo
Posté le 23-01-2008 à 20:06:08  profilanswer
 

Oui je saute bien à Agen. Par contre bouloc ça me dis rien :/, ptet que c'est un nom que je connais pas.

n°13862328
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-01-2008 à 20:36:37  profilanswer
 

shimo a écrit :

Oui je saute bien à Agen. Par contre bouloc ça me dis rien :/, ptet que c'est un nom que je connais pas.


Bouloc, c'est un petit terrain près de Cahors.
Centre de para UCPA : http://www.bouloc-skydive.com
 
Un des membres est le "pittoresque" rené !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°13865952
shimo
Posté le 24-01-2008 à 10:51:29  profilanswer
 

Effectivement je ne connais pas. Je n'ai sauté qu'a agen pour le moment :)

n°14116640
Siron
Posté le 20-02-2008 à 20:08:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche pour une présentation orale des informations et documents sur les pilotes automatiques et plus généralement l'informatique en aviation, mais j'ai beaucoup de mal à en trouver, alors avant de changer de sujet pour ma présentation, je tente ma chance ici :
 
Vous avez rien sur le sujet à me mettre sous la dent ?

n°14116706
shimo
Posté le 20-02-2008 à 20:15:03  profilanswer
 

Bon du nouveau pour mon brevet de base.
 
Suite à un gros changement pas prévu, je dois arréter la :(
 
J'étais très content et ça me dégoute de devoir arréter, mais il faut que je mette de l'argent de coté pour pouvoir déménager et emménager dans un appart d'ici la prochaine rentrée..
 
Bref, ce n'est que partie remise, j'ai le virus maintenant ! :D

n°14118644
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-02-2008 à 23:10:58  profilanswer
 

hein ???? Tu arretes ???
 
 
Des infos sur les P.A, j'en ai mais c'est pas hyper abordable.


---------------
Swedish master
n°14124648
shimo
Posté le 21-02-2008 à 16:38:46  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

hein ???? Tu arretes ???
 
 
Des infos sur les P.A, j'en ai mais c'est pas hyper abordable.


 
Malheureusement, mais je remet à plus tard.
 
De toute façon à la fin de l'année scolaire je déménagerais ailleurs en france (fonction de mes résultats aux concours), donc j'aurais jamais le temps de finir cette formation.
 
Puis pour m'installer et déménager, acheter les meubles, manger, vivre, faut bien des sous de cotés.. :/

n°14126907
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 20:51:48  answer
 

Ba tu reprendras quand tu seras installé et que tu gagneras plein des sous..

n°14128328
shimo
Posté le 21-02-2008 à 22:13:16  profilanswer
 

Dans quelques années ! :)
 
Ca me manque déjà...

n°14129223
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-02-2008 à 22:55:15  profilanswer
 

C'est pas genant pour ton forfait ?


---------------
Swedish master
n°14134009
shimo
Posté le 22-02-2008 à 14:05:41  profilanswer
 

4x 530€ pour 21h et tout le reste
 
J'ai payé 530€ et fait 4h, le prochain chèque est sensé être fait a la 5eme heure.
 
Je passerai les voir pour leur raconter un peu pourquoi j'y retournerais pas :/

n°14195766
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 19:44:04  answer
 

:bounce:  
 
Après 30 heures de vachages réglementaires sur le terrain avec des Ka8, je suis enfin laché sur Ka6.
 
 
Eh be pfouuu c'est autre chose quabd même: On peut enfin transiter avec ces machines, en plus on se croirait dans un spitfire...
 
Heu bon j'éxagère un peu mais bon ...
 
 
Ca commence à être une vraie machine performante.
 
A moi les Alpes!

n°14423084
stonecold9​1
Posté le 25-03-2008 à 17:03:51  profilanswer
 

shimo a écrit :

4x 530€ pour 21h et tout le reste
 
J'ai payé 530€ et fait 4h, le prochain chèque est sensé être fait a la 5eme heure.
 
Je passerai les voir pour leur raconter un peu pourquoi j'y retournerais pas :/


 
Hi ! Tu dois sûrement être à l'aéroclub Chaubuisson à Fontenay ;) J'y suis également.

n°14425301
shimo
Posté le 25-03-2008 à 21:09:06  profilanswer
 

Salut StoneCold91. Effectivement j'y suis. Enfin j'y étais, puisque je n'ai plus le temps d'y aller et continuer ma formation. On verra dans quelques années je retournerais surement y voler...

n°14653567
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-04-2008 à 23:10:32  profilanswer
 

nouvel avion au club ( www.casgac.com )!  
Cirrus SRV-G3 (le premier en France !!!) à 168 EUR de l'heure ce qui paraît raisonnable
 
http://svgape.free.fr/hfr/cirrus1.jpg
 
http://svgape.free.fr/hfr/cirrus2.jpg


Message édité par F22Raptor le 20-04-2008 à 23:10:57

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°14653645
tyrou
Posté le 20-04-2008 à 23:18:58  profilanswer
 

Je viens planter mon drapeau :hello:
 
Steven, PPL, vole sur Tecnam P2002, DR400 principalement, ~75h de vol pour le moment.
 
Il est bien joli ce Cirrus, un privé en a un là où je vole :
http://www.enregistrersous.com/images2/58242581220080420231839.jpg

n°14653771
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-04-2008 à 23:32:27  profilanswer
 

tyrou a écrit :

Je viens planter mon drapeau :hello:
 
Steven, PPL, vole sur Tecnam P2002, DR400 principalement, ~75h de vol pour le moment.
 
Il est bien joli ce Cirrus, un privé en a un là où je vole :
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 231839.jpg


mais où voles tu camarade ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°14653806
tyrou
Posté le 20-04-2008 à 23:36:36  profilanswer
 

à Andernos LFCD, à coté de Bordeaux :jap:
petit terrain tranquille avec une piste en herbe de 1000*60m

 

-> www.aeroclubandernos.com


Message édité par tyrou le 20-04-2008 à 23:37:50
n°14654139
asmomo
Posté le 21-04-2008 à 00:26:02  profilanswer
 

Tiens je viens de voir que Cirrus préparait un jet monomoteur.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14655111
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2008 à 08:58:55  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tiens je viens de voir que Cirrus préparait un jet monomoteur.


yep, mais ça ne sera pas pour les clubs !  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°14676419
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 23-04-2008 à 13:37:27  profilanswer
 

Salut à tous :hello:
 
Guillaume, 20 ans, (en formation de) controleur aérien, et j'ai passé, et obtenu, mon PPL cet hiver dans le cadre de ma formation. Le tout sur TB10 au SEFA de Muret (LFBR, près de Toulouse).
 
Mais j'ai pas re volé depuis :o Raisons =  
_ flemme de me faire relacher, après 2 mois intensifs;  
_ je déménage dans 3 mois je ne sais pas encore où, donc pas envie de m'inscrire en aéroclub pour tout recommencer très bientot;  
_ pas trop de sous en ce moment cause achat moto.
 
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR